Il y a un début à tout

Chapitre 1 : Il y a un début à tout

Chapitre final

8407 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/02/2016 18:33

Tout commença un matin des plus banals. Le Soleil regardait Death City de haut, tous les élèves se rendaient à Shibusen pour suivre leurs cours. Pourtant, ce matin là, il y avait quelque chose de différent. Devant les portes de Shibusen se tenait Chrona Gorgon, l'air toujours désespéré et craintif. Il y avait une foule d'élèves devant elle, et elle restait immobile, plantée, les mains dans le dos, devant la porte de l'école. Personne ne bougeait, tout le monde attendait que la jeune fille bouge ou dise quelque chose. Mais elle tenait la tête baissée.

 

« Qui ose me voler la vedette ? » cria une voix derrière la foule.

 

C'était Black Star qui venait d'arriver. Il avait vu le rassemblement d'élèves et se demandait qui pouvait bien attirer l'attention d'autant de monde. Il poussa pour se rendre au premier rang, et explosa de rire lorsqu'il vu son amie plantée devant la porte immense.

 

« Eh ben alors Chrona, qu'est-ce que tu fais ! T'as décidé de faire la grève ? Moi je suis avec toi, à bas les cours !

 

Et il s'assit en tailleur à côté de la grande silhouette informe de la rose. Tsubaki, quant à elle, resta debout et posa une main amicale sur l'épaule de Chrona.

 

-Chrona ? Que se passe-t-il ?

 

Mais elle ne répondit pas. Elle ne bougea même pas un muscle.

 

-Je peux attendre... » murmura l'arme démoniaque en souriant amicalement après quelques secondes de silence.

 

Après quelques minutes, ce fut au tour de Maka et de Soul d'arriver sur place. Ils découvrirent donc la jeune fille immobile, et demandèrent ce qui se passait.

 

-Chrona et moi faisons la grève !

-Pas vraiment, en fait. Nous avons trouvé Chrona tout à l'heure, et elle ne bouge pas d'un pouce. Elle ne veut pas non plus parler... Peut-être que tu pourras y faire quelque chose, Maka ?

 

Inquiète, la blonde s'approcha de son amie et se baissa. Une fois qu'elle vit son visage vide de toute émotion et pâle, Maka sourit.

 

-Bonjour Chrona. Pourquoi restes-tu là ?

 

S'ensuivit une longue seconde de silence, pendant laquelle Maka, accroupie, attendait patiemment. Soudain, les yeux vides se fixèrent sur elle, et il sembla que les traits de Chrona s'adoucirent en quelque sorte. Puis, sa voix faible parvint aux oreilles de la manieuse de faux.

 

-Je ne peux pas bouger...

-Comment ça ?

-Mes mains sont attachées... »

 

Surprise, Maka fronça les sourcils. Elle se releva et regarda derrière la lame maudite ; elle vit alors que Chrona avait été attachée à la poignée de la porte de Shibusen avec de solides bracelets de fer forgé, identiques à ceux utilisés dans les cellules du sous-sol, et donc incassables. Avec un mouvement de recul, Maka demanda qui avait osé faire ça, et la pauvre Chrona répondit que Ragnarok l'avait fait la veille au soir. Bien entendu, la vile petite bête ne voulait pas se montrer, quoi qu'on ait pu dire.

« Comment on va faire pour la détacher ? demanda Soul.

-Je n'en sais rien. Il nous faudrait l'aide de Maitre Shinigami, mais il doit être à l'intérieur.

-Alors on fait quoi ?

 

Maka réfléchit à toute vitesse. Chrona ne pouvait pas rester là indéfiniment, c'était une évidence, mais il fallait une puissance conséquente pour parvenir à briser les bracelets de fer. Soudain, elle eut une idée risquée.

 

-Que tout le monde recule !

-Quoi ? Qu'est-ce que tu vas faire ?

-Je vais lancer un tranche-sorcière sur ces fichus bracelets.

 

Soul lui lança un regard inquiet.

 

-Tu vas casser la porte, et si tu vise mal, tu risques aussi de la tuer !

-Je viserai bien. Transforme-toi, Soul.

-Mais la porte...

-Fais ce que je te dis !

 

Résigné, Soul Eater se transforma en faux alors que tous les élèves reculèrent.

 

-Ne t'inquiète pas Chrona, je vais te détacher ! On y va Soul ! »

 

Ils synchronisèrent leur longueur d'âme, et Maka, pleine de rage, lança un tranche-sorcière d'une puissance incroyable. Chrona ferma les yeux, puis l'attaque coupa net les bracelets sans la toucher. Elle toucha par contre la porte et l'un des murs de l'école, qui volèrent tous les deux en éclats, produisant une épaisse fumée qui mit quelques secondes à se dissiper. Chrona courut se mettre à l'abri dans les bras de Maka, qui la serra contre elle en souriant et en murmurant qu'elle n'avait plus rien à craindre, maintenant.

Lorsque la fumée fut entièrement dissipée, la silhouette immense de Maître Shinigami apparut devant eux. Bien qu'il portât un masque, on pouvait voir qu'il n'était pas ravi. Cela fut confirmé lorsqu'il gronda, de sa voix menaçante et non de la voix amusante qu'il avait l'habitude de prendre.

 

« Qui a fait ça ! Qui a dégradé MON école ?

 

Tous les élèves se tournèrent vers Maka Albarn. Chrona s'écarta un peu, et Soul reprit sa forme humaine. Shinigami s'avança doucement vers eux, préparant son inégalable baffe de la Mort.

 

-C'est vous ?

-Oui, Maître Shinigami. Chrona était prisonnière, j'ai voulu...

-Peu importe. la coupa-t-il d'un ton sec, que Maka ne lui connaissait pas. Vous avez tous les deux dégradé Shibusen, ceci est impardonnable !

-Mais...

-Vous auriez dû m'attendre avant de faire quoi que ce soit ! Vous le saviez, n'est-ce pas ?

-Oui...

-Dans ce cas, vous êtes fautifs. Et je vous renvoie de l'école jusqu'à ce que les dégâts soient payés et réparés.

-Renvoyés ?!

-Attendez, monsieur ! Soul ne voulait pas le faire, c'est moi qui l'y ai obligé, ne le renvoyez pas s'il vous plaît !

 

Le Shinigami se tourna vers l'arme aux airs mauvais.

-C'est vrai, ça ?

-Oui. intervint Maka avant que le garçon ait pu dire quoi que ce soit.

-Mais vous l'avez fait quand même ?

-Oui...

-Alors vous êtes fautifs tous les deux, problème réglé ! Allez, il n'y a rien à voir, allez tous en cours !

 

Maitre Shinigami avait retrouvé sa voix fluette et son ton jovial, et retournait dans l'école en faisant rentrer tous les élèves. Black Star et Tsubaki étaient les derniers, et ils leur firent un signe triste avant de disparaître à l'intérieur.

Lorsqu'ils furent seuls, Soul lança un regard assassin à sa partenaire.

 

-Je t'avais dit qu'il ne fallait pas le faire !

-Soul, je suis désolée... Je voulais aider Chrona au plus vite...

-Ouais, et ben maintenant elle est en cours alors elle a plus rien à craindre. siffla-t-il d'un ton amer. Allez, on rentre. »

 

Et ils rentrèrent chez eux sans parler. Maka n'insistait pas, elle savait que Soul était dans le pétrin à cause d'elle et qu'il lui en voulait. Ce matin là, ils commencèrent leur journée chacun de leur côté, puis le soir, ils se couchèrent sans se dire bonne nuit.

 

**

 

« Debout, Maka, tu vas être en retard !

 

La fille aux cheveux blond cendré ouvrit un œil pour voir Soul s'agiter devant elle. D'une voix encore endormie, elle le salua.

 

-Bonjour... En retard pour quoi ?

-Pour ton premier jour de travail bien sûr !

 

Maka se leva d'un bon.

 

-Mon quoi ?!

-Ton travail, oui. Hier, je me suis dit que c'était à toi de payer les réparations de Shibusen, alors je t'ai cherché un boulot. Tu commences dans vingt minutes, tu ferais mieux de te dépêcher, sinon tu vas te faire virer.

-Vingt minutes ?! Tu m'as trouvé un boulot sans me demander mon avis et maintenant tu me dis que je vais me faire virer ?!

 

L'albinos montra ses dents pointues.

 

-Tu ne m'as pas demandé mon avis hier, pour lancer ce tranche-sorcière, si je me souviens bien. »

 

Il venait de la toucher au plus profond de sa culpabilité. Maka se tut, se leva et se prépara en silence pendant que l'arme démoniaque retournait se coucher en compagnie de Blair. La rancune était forte, et tout était de sa faute.

Lorsqu'elle fut prête, elle prit le morceau de papier que son arme lui avait laissé et se rendit à l'adresse indiquée. Elle arriva devant le cabaret appelé Chupa Cabras, abasourdie. C'était ça son nouveau travail ? Avec une pensée amère dédiée à Soul Eater, Maka entra dans l'établissement. Aussitôt, les deux magnifiques serveuses accoururent.

 

« Bonjour ! Tu es Maka, c'est ça ? Ton père nous a tellement parlé de toi !

-Je ne veux pas le savoir. Je viens travailler pour rembourser les dégâts que j'ai infligés à Shibusen. annonça-t-elle d'un ton amer.

 

L'une des serveuses se redressa, sans perdre son sourire, et offrit une tenue à l'élève.

 

-Tiens, mets ça. Si tu travailles correctement, d'ici trois mois tu auras la moitié de ce que tu dois !

 

Maka s'étrangla.

 

-La moitié ?! Il va me falloir six mois pour rassembler assez d'argent ?!

-La rénovation d'une école, ça coûte cher, Maka, tu sais. Il faut travailler dur !

-Exactement ! Allez, au travail tout le monde! déclara la deuxième serveuse en rayonnant. »

 

Maka se mit donc à travailler sérieusement, bien qu'étant plongée dans ses pensées. Au fil de sa première journée, elle finit par apprendre que les deux serveuses qui venaient de l'embaucher étaient appelées Risa et Arisa, bien que ce ne soit que leur « nom de scène ». Malgré le fait qu'elles lui aient dit plusieurs fois, la jeune fille n'arrivait pas à savoir laquelle se nommait Risa ni laquelle se nommait Arisa. Réfléchir à cette question lui permit de s'occuper l'esprit pendant une bonne partie de la matinée, et elle arriva à la conclusion que Risa était celle dont les cheveux étaient plus longs.

L'après-midi commença dès que les trois serveuses eurent fini de manger. Maka étaient en train de nettoyer les tables de clients qui venaient de partir lorsqu'elle entendit Risa et Arisa se précipiter vers la porte pour accueillir un nouveau client. C'est lorsqu'elles prononcèrent le nom de Death Scythe qu'elle se figea et que sa rage fit bouillir son sang.

Maka fit volte-face et vit son père s'asseoir en compagnie des serveuses mielleuses.

 

« Monsieur Death Scythe, votre petite Maka est un ange, elle travaille dur !

 

À ces mots, Spirit se leva d'un bon, semblant s'être prit une décharge, et se lança sur sa fille, les larmes aux yeux.

 

-Maka ! Ma petite chérie, papa est si fier de toi ! Tu te donnes tellement de mal pour réparer ce que tu as fait, c'est bien !

-Laisse-moi tranquille, j'ai des choses à faire. lança-t-elle, vraiment pas d'humeur à supporter son père. »

 

Puis, elle se dégagea de son étreinte et partit nettoyer une autre table. Ainsi, de table en table, ne voulant surtout pas avoir de temps libre pendant lequel son père la harcèlerait, Maka travailla sans relâche jusqu'à ce que la Death Scythe paie et quitte le cabaret. A ce moment là seulement, la jeune fille se laissa tomber sur une banquette, morte de fatigue. Arisa se pencha sur elle en souriant.

 

« Tu as très bien travaillé aujourd'hui, Maka ! Tu peux rentrer chez toi, on se reverra demain à la même heure, d'accord ?

-D'accord. »

 

Elle rendit sa tenue et sortit en chancelant. Ce travail était épuisant, après tout. Elle avait passé toute la journée à servir des clients, à nettoyer leurs tables, à courir d'un côté et de l'autre pour apporter les commandes... Maka n'avait pas chaumé. Curieusement, elle se sentait déjà mieux que le matin même et une partie de sa colère envers Soul s'était évaporée. Après tout, il avait eu raison de prendre cette initiative, sans quoi elle serait encore en train de chercher du travail. Pendant les six prochains mois, elle travaillerait aussi dur qu'il est possible de travailler et elle payerait les rénovations du mur et de la porte de Shibusen ! Elle irait chez Tsubaki le week-end pour rattraper les cours de la semaine qu'elle manquerait, et quand elle réintégrerait l'école, elle n'aurait aucun problème !

Ayant retrouvé un peu de sa bonne humeur habituelle, Maka rentra chez elle et salua son partenaire en le gratifiant d'un sourire. Ce dernier, en revanche, avait ruminé sa colère toute la journée et en voulait toujours à la jeune fille. C'est pourquoi il ne lui répondit pas, préférant caresser la chatte violette couchée à ses côtés. Dépitée, la meister de faux baissa la tête et se rendit dans sa chambre pour lire.

Bientôt, il fut l'heure de manger. Soul s'était préparé lui-même un sandwich, et Maka fit de même, de plus en plus désespérée. Lorsqu'elle eut commencé son sandwich, quelqu'un frappa à la porte de leur petit studio, et Soul alla ouvrir, ce qui permit à Maka de rester confinée dans sa chambre, seule. Cependant, lorsqu'elle reconnut la voix apeurée de Chrona, Maka se précipita dans le salon pour la voir.

 

« La voilà. Tu veux quelque chose a boire Chrona ?

-Oh... Non, merci...

 

Soul haussa les épaules et disparut dans la cuisine pour se faire un thé. Maka sourit à son amie et s'assit à côté d'elle.

 

-Bonsoir Chrona. Comment vas-tu ?

-Ça va...

-Moi aussi je vais bien. dit-elle doucement, avec un sourire tendre. Comment s'est passé ta journée ?

-Ben... Black Star a essayé d'être gentil avec moi, je crois... Il m'a donné un autographe...

 

Maka sourit à nouveau.

 

-On a fait des exercices pratiques, et il m'a dit que je pouvait venir avec eux aussi...

-C'est bien ça, tu vois ? Tu te débrouilles très bien quand je ne suis pas là.

 

Cela sembla beaucoup affecter la rose, qui baissa la tête.

 

-Je m'en veux de t'avoir fait renvoyer, Maka... C'est de ma faute, je ne sais pas comment gérer ça...

-Mais non, ce n'est pas de ta faute. C'est entièrement ma faute, j'aurais dû attendre que Maitre Shinigami arrive avant de faire quoi que ce soit, j'aurais pu te tuer...

-Non, tu ne me ferais jamais de mal, je le sais !

 

Cette réplique toucha la manieuse de faux et elle sourit, les larmes aux yeux. Elle prit Chrona dans ses bras et la serra contre son cœur en murmurant.

 

-Tu as raison, je ne pourrais jamais te faire de mal... Chrona... »

 

Maka Albarn serra la jeune fille avec force et douceur à la fois, sentant un élan d'amitié la submerger à ce moment. Ou bien, était-ce de l'amour ?

Soul revint à ce moment précis, une tasse de thé à la main. Il garda le silence mais son regard observait attentivement les deux amies enlacées. Elles se séparèrent et essuyèrent toutes deux les quelques larmes qui faisaient briller leurs yeux. L'albinos se surprit à penser que Ragnarok était toujours caché.

 

« Dis Chrona, est-ce que Ragnarok s'est montré depuis hier matin ?

-Euh... Oui...

-Tu lui as dit que par sa faute on était renvoyés Maka et moi ?

-Eh bien... Non... Mais je préfère ne pas lui dire ce genre de choses, il me frappe sinon... »

 

Le garçon hocha gravement la tête puis se mit à siroter son thé tranquillement. Les trois amis passèrent la soirée ensemble et il sembla que les tensions entre Soul et Maka s'apaisèrent quelque peu. Vers neuf heures, Chrona décida de rentrer à Shibusen. Les deux partenaires la remercièrent de sa visite, la saluèrent et lui souhaitèrent bonne nuit avant de refermer leur porte. Une fois seuls, Maka retourna dans sa chambre pour ne pas déranger Soul plus longtemps, mais celui-ci la retint. Il lui sembla que sa voix s'était radoucie, alors elle resta pour écouter ce qu'il avait à dire.

 

« Tu veux pas une tasse de thé avant d'aller dormir ? Il est encore tôt tu sais...

-Si tu m'en propose une, j'en veux bien, oui...

 

Soul sourit discrètement. On ne pouvait distinguer ce sourire que parce que la pointe de ses canines dépassait légèrement, ce qui lui donnait un air craquant. Il alla préparer le thé et revint quelques minutes plus tard avec une tasse fumante, qu'il déposa devant elle.

 

-Tu n'en prends pas ?

-J'en ai déjà bu tout à l'heure.

 

Maka Albarn hocha la tête en silence, puis but son thé à petites gorgées, légèrement mal à l'aise dans l'ambiance floue de cette soirée. Au bout de quelques minutes de silence, la faux se lança.

 

-Je vous ai bien regardées, Chrona et toi, tout à l'heure. Ça m'a fait comprendre que tu tiens beaucoup à elle... Je pense que si quelqu'un que j'aime beaucoup se retrouvait attaché et montré comme une bête de foire à tout le monde, je ferais aussi des conneries, j'arrêterais de réfléchir et j'agirais.

 

Maka avait stoppé son mouvement. Elle écoutait attentivement le discours de son ami, la tasse contre ses lèvres trempant un peu dans le thé brûlant.

 

-Je pense que t'as réagi normalement en la voyant comme ça, et j'aurais peut-être du essayer de te raisonner au lieu de te laisser démolir la façade de l'école...

-Je te pardonne, Soul...

-C'est gentil.

-Mais il va falloir que tu fasses quelque chose pour moi, maintenant.

 

Soul se redressa, et elle sourit avant de le regarder de ses grands yeux verts.

 

-Si tu travailles aussi, on mettra moins de temps à rembourser les réparations. Tu vois ce que je veux dire ?

-Ah... Euh, ben j'imagine que j'ai pas le choix... Je vais t'aider au Chupa Cabras à partir de demain dans ce cas.

 

Le visage de Maka s'illumina et elle se mit à rire, bientôt suivie de son partenaire. Elle finit son thé en discutant avec lui de tout et de rien, comme avant, puis ils se dirent bonne nuit et se couchèrent sereins.

Le lendemain matin, ils étaient fins prêts pour une journée de travail et se préparèrent rapidement, en compagnie de Blair, dont c'était le jour de travail.

 

« Dis Blair, tu nous aiderais pour les réparations de Shibusen? demanda Soul avec espoir.

-Vous aider à financer ? Pourquoi pas ? Mais alors il faudra me laisser dormir avec toi, Soul !

 

La chatte magique partit d'un grand rire et l'arme démoniaque accepta.

 

-Mais seulement jusqu'à ce que tout soit payé, hein ! Après, tu retournes dormir dans la chambre de Maka !

-Nyaah, c'est d'accord ! »

 

Les trois jeunes se rendirent donc au cabaret pour travailler. Après une courte réflexion, Risa et Arisa décidèrent que deux mains de plus ne feraient qu'augmenter leur productivité, et engagèrent donc Soul Eater. Très vite, les deux élèves se mirent au travail pendant que Blair s'occupait de discuter avec les clients en compagnie des deux serveuses. Ce jour là, Spirit ne se montra pas, ce qui rassura Maka. En revanche, elle et Soul eurent la surprise de voir arriver tous leurs amis dans l'établissement. Personne ne manquait, hormis Ragnarok qui ne daignait toujours pas se montrer à d'autres personnes que Chrona.

 

« Ouh là, six personnes ? Voyons voir... Hum... Ah ! Vous pouvez aller vous installer là-bas, il reste une grande table ! déclara Risa, enchantée, pendant qu'Arisa leur souhaitait la bienvenue.

 

Maka se chargea de prendre leur commande et laissa Soul discuter avec eux pendant qu'elle les servait. Une fois tout le monde servi, la meister s'assit avec eux.

 

-Alors, comment ça va vous deux? demanda Black Star en hurlant, comme toujours, pour se faire remarquer.

-On se débrouille pas mal, en fait. Si tout se passe bien, avec nos trois salaires, d'ici un mois et demi on aura récolté assez d'argent.

-C'est une très bonne nouvelle, ça ! Je vous félicite, vous vous débrouillez vraiment bien.

-Merci Tsubaki ! Mais c'est Soul qui nous a trouvé ce travail, c'est lui que tu devrais féliciter !

-Dans ce cas, levons nos verres à ce nouveau travail! déclara Kid. »

 

Tout le monde leva son verre, puis on discuta tranquillement en buvant et en riant. Tsubaki accepta de prêter ses cours à Maka le temps qu'elle rembourse sa dette, Patty s'occupa de mettre une bonne ambiance en racontant ses rêves les plus farfelus... Même Chrona prit part à l'amusement.

Lorsqu'un nouveau client entra, Maka se leva pour s'en occuper, mais son arme la stoppa.

 

« J'y vais, reste un peu ici.

 

Il lui sourit et Maka lui rendit son sourire avant de se rasseoir.

 

-Et toi Chrona, c'était quoi ton rêve, cette nuit? demanda Patty.

-Euh... C'est privé...

-Oh allez ! Tout le monde a raconté son rêve, c'est à ton tour maintenant !

-Black Star, ne l'oblige pas à faire quelque chose qu'elle ne veut pas faire.

-Non, moi je suis d'accord avec lui, c'est à son tour de raconter son rêve! s'indigna Liz, qui venait d'essuyer les moqueries de ses amis après avoir raconté son rêve sur les poils-bandits.

 

Chrona se replia sur elle-même, mais Maka posa sa main sur la sienne pour l'encourager.

 

-Vas-y...

-Euh... D'accord, mais vous ne vous moquez pas de moi, hein.. ?

-Promis! répondirent en choeur tous les élèves, sauf Liz, qui trouvait cela injuste.

-D'accord... Tout à commencé comme d'habitude... J'étais toute seule, dans le noir... Je ne savais pas où aller... Mais cette fois, j'ai vu une lumière, tout près de moi, et je me suis dirigée vers elle. Plus je m'approchais, et plus il faisait chaud... C'était comme quand on entre dans un bain plein de bulles toutes douces...

 

Les étudiants avaient fermé les yeux afin de s'imaginer la chose, et la plupart d'entre eux souriaient, indiquant qu'ils voyaient parfaitement de quoi parlait Chrona.

 

-Quand je suis arrivée à l'endroit d'où émanait la lumière, je me sentais en sécurité... Et puis j'ai vu Maka... Il y avait de la lumière et de la chaleur tout autour d'elle, et je me suis rendue compte que c'était elle que je cherchais... Alors je l'ai prise dans mes bras, et mon cœur a fait du bruit... Tellement de bruit qu'on entendait ses battements partout.

 

Le récit de la rose s'arrêta là et tout le monde rouvrit les yeux. Maka rougissait un peu et sourit à son amie. Elle voulut lui dire quelque chose, mais Soul l'en empêcha en revenant.

 

-Maka, il y a d'autres clients, tu peux venir nus aider s'il te plaît ?

-Oh... Oui, bien sûr, j'arrive. Salut tout le monde ! A plus tard Chrona... dit elle avec un sourire plus timide que d'habitude.

 

Tout le monde la salua puis retourna à ses discussions. Soul, remarquant le teint rose et le sourire gêné de son amie, la questionna.

 

-T'es sûre que ça va Maka ? Qu'est-ce qu'il y a ?

-Oh, rien, Chrona nous racontait le rêve qu'elle a fait cette nuit. C'était assez bizarre, j'étais là et je produisais de la lumière, ah ah... C'est drôle, hein ?

-Un peu. »

 

Soul Eater n'ajouta rien, bien que son esprit fonctionnât à toute vitesse. Il retourna s'occuper des clients et Maka fit la même chose. Ils furent bien occupés jusqu'à la fermeture, où Risa et Arisa les félicitèrent. Ils rendirent tous les trois leur tenue et s'apprêtèrent à partir lorsque Chrona apparut dans l'embrasure de la porte du Chupa Cabras. Blair et Soul partirent devant, et Maka resta en retrait avec elle.

 

« Bonsoir Chrona, tu as oublié quelque chose ?

-Hein.. ? Euh... Non. Je venais juste te voir...

 

La blonde sourit et prit la main de la rose avant de partir faire un tour dans la ville avec elle.

 

-C'est gentil d'être passée me voir, ça me fait plaisir.

-Je me suis dit la même chose...

 

Maka eut un petit rire enfantin.

 

-Dis, Maka... A propos de mon rêve...

-Oui, Chrona ?

-Je n'ai pas tout dit, tout à l'heure...

-Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé après ?

 

La main de Chrona se fit tout à coup légère, presque inexistante dans celle de Maka. Puis, elle se resserra. La meister s'arrêta et s'appuya contre le muret de Shibusen. Sans le vouloir, elle avait reconduit Chrona chez elle. La lune les regardait toutes les deux, main dans la main.

 

-Ben... Après, je me suis sentie vraiment bizarre... Et j'avais peur, parce que je ne savais pas comment gérer ça... Alors je t'ai tenue très fort contre moi. Mais j'avais toujours peur, cette sensation était toujours là...

-Qu'est-ce que c'était ?

-Je ne sais pas... C'était un peu comme une grande poussée d'adrénaline, d'abord dans mon ventre, et puis dans tout mon corps...

 

Maka ne disait rien. Elle écoutait en silence la récit de sa petite protégée en gardait sa main dans la sienne.

 

-J'ai fini par pleurer, parce que ça ne finissait pas... Et alors tu m'as regardée, et tu m'as sourit... Et après, tu t'es avancée, et tu as mis tes lèvres juste là, ici...

 

Chrona effleura ses propres lèvres du bout de ses longs doigts fins. La manieuse de faux avait les joues en feu et ressentait elle aussi cette sensation étrange, mais ne disait rien. Après quelques temps, la lame maudite se tourna vers Maka.

 

-Maka... Je ne sais pas comment...

-Tu n'as pas à gérer tes propres émotions, Chrona. la coupa Maka doucement avant de se tourner à son tour vers son interlocutrice en souriant. Tu es humaine après tout, tu as le droit d'avoir des sentiments...

-Des sentiments... ? Mais je n'ai jamais eu de sentiments...

-Il y a un début à tout, Chrona... murmura lentement Maka.

-Qu'est-ce que ça veut dire.. ?

 

La blonde sourit et prit Chrona dans ses bras. Elles restèrent dans cette position une longue minute, au terme de laquelle le corps de Chrona fut légèrement secoué. De sa voix étouffée par l'épaule de Maka, elle déclara :

 

-Je ne sais pas gérer cette sensation... Elle est encore là...

 

La meister en faux la serra plus fort. Puis, elle s'en sépara et lui sourit tendrement.

 

-Je vais te ramener jusqu'à ta cellule. Viens.

-D'accord...

 

Elles rentrèrent par la porte en rénovation de Shibusen et se dirigèrent vers les sous-sols en silence. Bientôt, elles se retrouvèrent dans la cellule aménagée pour la rose. Maka lui sourit.

 

-Bonne nuit, Chrona...

-Bonne nuit, Maka... »

 

Elle l'étreignit une dernière fois, et déposa ses lèvres sur la joue de Chrona en tremblant, avant de partir. Ce soir là, Maka Albarn avait l'estomac noué, la gorge serrée. Ce soir là, elle venait de comprendre le sentiment étrange et agréable que lui procurait la frêle et pourtant si puissante Chrona Gorgon.

 

**

 

Trois mois plus tard, toute cette histoire avait été effacée. La porte et la façade de Shibusen étaient comme neuves, et Soul et Maka avaient terminé de rembourser leurs dettes et avaient pu réintégrer l'école. La période des examens venait tout juste de se terminer, et Death The Kid avait invité tous ses amis chez lui afin de fêter cette occasion.

Maka venait de terminer de se préparer et attendait Soul. Celui-ci sortit de la salle de bain vêtu de son costume de soirée en souriant.

 

« On y va ?

-Prête ! »

 

Avec un sourire partagé, les deux amis quittèrent leur petit appartement et se rendirent à la Villa du Pendu. Le décor était somptueux, comme toujours, et faisait toujours le même effet à la jeune fille. Liz et Patty se chargèrent de prendre leurs manteaux puis Kid les accueillit chaleureusement. La fête battait déjà son plein, visiblement, puisque Black Star engouffrait les petits fours à une vitesse hallucinante. La faux fut entraînée par les sœurs Thompson et Tsubaki afin d'aller danser, et Maka parvint miraculeusement à échapper à cette sentence par une esquive futée. Elle s'était dirigée vers le maître de maison et discutait de choses et d'autres avec lui.

 

« Bon sang, Maka ! Tu me fais penser à quelque chose d'important !

-Ah bon, quoi ?

-Je n'ai pas vérifié si les filles avaient disposé les manteaux correctement dans le vestiaire !

 

La manieuse de faux perdit tout espoir.

 

-Et j'imagine que tu vas y aller ?

-Bien sûr que je vais y aller !

 

Sur ces mots, il fila si vite que l'on aurait pu croire à la vitesse astrale. La blonde se retrouva donc de nouveau seule et sans plus aucune protection. Un peu gênée, elle resta sur place, en regardant le spectacle que lui offraient ses amis en dansant de façon totalement désynchronisée. Elle en rit.

 

-Maka ! Viens danser avec nous! cria Tsubaki pour couvrir le son de la musique afin que son amie l'entende.

-Ah ah... Non, merci !

-Allez, viens ! »

 

Liz la traîna de force au milieu de la salle pour danser, pendant que Patty ramenait Chrona. Toutes deux essayaient de se débattre, et elles furent entraînées malgré elles dans une danse endiablée. Lorsque le morceau se termina, la rose et la blonde soufflèrent, croyant à leur liberté. Mais c'était compter sans la ténacité de Liz, qui fit asseoir Soul devant le piano.

 

« Allez Soul, joue-nous un morceau s'il te plaît !

 

Tout le monde s'enjoua, forçant le garçon à obéir. Légèrement gêné, il accepta et déclara :

 

-Bon d'accord. Voici un morceau que j'ai composé pour une personne très chère à mes yeux. »

 

Puis il se mit à jouer, laissant planer le mystère au dessus de lui. Son morceau ressemblait à un slow, mêlé de jazz mélancolique. Le rendu était étrangement beau. Tout le monde se mit à danser : Blak Star prit Tsubaki par la taille, Kid, qui était revenu de son inspection, dansait avec Liz et Patty en même temps, et Chrona et Maka se retrouvèrent ensemble. La lame maudite avait la tête baissée et semblait ne pas savoir comment s'y prendre, alors la manieuse de faux la prit contre elle, pour danser doucement. La rose chuchota alors à son oreille.

 

« Tu sens bon, Maka...

-Suis mes mouvements, Chrona... Tout ira bien... »

 

Elles dansèrent lentement, serrées l'une contre l'autre, pendant toute la durée du morceau de Soul. Lorsqu'il se termina, après quelques minutes, les deux filles se séparèrent et cachèrent leurs joues roses. Tous les autres applaudirent Soul Eater pour cette magnifique prestation, et il remercia modestement ses amis. Chrona fit un sourire bref à Maka, et celle-ci le lui rendit avant de la laisser s'éloigner de nouveau.

Tentant de reprendre un peu de son sérieux, la jeune meister se recoiffa et alla féliciter son partenaire à son tour.

 

« C'était très beau, Soul. Qu'est-ce qui t'as donné l'inspiration ?

 

Les dents blanches du garçon se montrèrent et ses yeux rouges se fixèrent sur ceux de la blonde.

 

-Je te l'ai dit, c'est une personne à laquelle je tiens beaucoup qui me l'a inspirée.

-Et qui est-ce ?

-Ah, ça... commença-t-il, lorsqu'il fut interrompu par Black Star.

-Regardez ça ! Je suis plus grand que tout homme sur terre, et bientôt, je surpasserai Dieu !

 

L'étoile bleue était montée sur une statue de Maitre Shinigami et regardait de haut tous les invités.

 

-Descends de là, toi! fulmina Kid.

-Jamais !

 

Commença alors une lutte entre les deux meisters. Levant les yeux au ciel, Soul se retourna pour terminer sa phrase, mais Maka avait déjà été entraînée par Tsubaki. Celle-ci, l'air inquiète, l'emmena sur le balcon.

 

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Chrona est partie.

-Quoi ! Pourquoi ?

-Elle m'a dit qu'elle se sentait bizarre, et, effectivement, elle n'avait pas l'air très en forme...

 

Maka rougit, mais sa déception l'emporta sur sa timidité et elle prit une grande inspiration.

 

-Je vais la voir.

-Maka, attends. Tu es sûre ?

-Bien sûr ! Je ne veux pas la laisser seule ! »

 

Sans écouter le reste de ce que Tsubaki avait à lui dire, la manieuse de faux courut hors de la villa en direction de Shibusen. Les larmes aux yeux, elle était presque en colère contre Chrona d'avoir fui la fête. Toute une mêlée d'émotions lui traversèrent l'esprit sur le chemin de l'école, mais l'inquiétude était peut-être la plus forte d'entre elles.

Lorsqu'elle fut devant la porte de la cellule de la lame maudite, elle entendit la voix de Ragnarok, stridente et désagréable.

 

« Arrête de te lamenter sur ton sort, idiote ! Accepte-le plutôt, et va la voir !

-Chona ! Ouvre la porte, s'il te plaît !

 

Il y eu soudain un silence dans la cellule. Une longue poignée de secondes passa puis la porte pivota. Maka pénétra dans la pièce sombre, uniquement éclairée par la lune, qui riait en les regardant depuis le ciel.

 

-Chrona... Pourquoi t'es-tu enfuie ?

-Je ne savais pas comment gérer ce sentiment... Je n'ai jamais eu de sentiments, Maka... Je ne sais pas ce que c'est...

 

La blonde se radoucit et s'agenouilla dans le coin où était recroquevillée la pauvre rose. Elle prit son menton dans sa main, et lui fit lever la tête.

 

-Il y a un début à tout, Chrona...

 

Maka voyait les deux grands yeux vides briller à la lueur de la lune, elle voyait les larmes menaçant de couler sur ses joues creuses. D'une certaine façon, Chrona ressemblait à un petit animal effrayé par ce qu'il ne connaît pas. Une idée folle traversa l'esprit de la meister, et celle-ci en rit.

 

-Quoi... Qu'est-ce qu'il y a Maka... ?

-Rien... Tu ne saurais pas gérer ça. dit-elle avec sarcasme.

 

Comme elle l'avait espéré, Chrona se redressa.

 

-Peut-être que je pourrais essayer... commença-telle en tordant ses longs doigts fins.

 

Maka sourit.

 

-Je t'aime, Chrona.

 

La rose se figea, puis se mit à trembler. Elle entrouvrit ses lèvres et commença à parler de sa voix la plus faible.

 

-Je ne...

 

Elle fut coupée net. Maka avait cessé de se retenir. Elle l'embrassait maintenant avec tout l'amour dont elle était capable. Lorsqu'elle rompit son baiser, elle prit la rose dans ses bras et la serra.

 

-Voilà comment il faut gérer ça... L'amour... »

 

Au creux de son épaule, Chrona pleurait. La sensation effrayante dans son ventre se transforma en chaleur agréable. Bientôt, ses bras entourèrent la taille de Maka et elle se redressa pour la serrer à son tour. Les deux jeunes filles restèrent enlacées une bonne minute, en silence. Elles n'avaient pas besoin de parler.

Une fois que leur étreinte se termina, Chrona embrassa timidement celle qui la regardait avec amour. Heureuse, la blonde pressa avec plaisir ses lèvres contre celles de la rose, puis la regarda, les yeux brillants. Elle passa sa main dans les cheveux fins de la meister en robe noire et caressa sa joue.

 

« Tu comprends, maintenant ?

-Oui... Je n'ai plus peur, je crois...

-Je t'aime, Chrona.

-Je... Je t'aime... »

 

Les deux élèves sourirent timidement, puis s'embrassèrent à nouveau, comblant ainsi les nombreuses fois où leurs lèvres ne s'étaient pas unies.

Elles passèrent quelques heures ensemble, dans la pénombre, à s'apprivoiser, à se comprendre, à apprendre à s'aimer. Puis, lorsqu'il se fit tard, Maka quitta sa petite protégée en lui promettant de revenir, puis rentra chez elle.

L'appartement était encore lumineux, ce qui indiquait que Soul n'était toujours pas couché. Il l'avait probablement attendue. Souriante, Maka entra dans leur studio et salua son partenaire d'un signe de la main. Celui-ci sourit et lui fit une place dans le canapé à côté de lui. Une fois qu'elle fut assise, il se tourna complètement vers elle.

 

« Chrona va bien alors ?

-Oui, elle va bien. Elle a eu un peu peur de la foule, je pense.

-Bon, ça va alors.

 

Il fit une pause de quelques secondes.

 

-Dis Maka...

-Oui ?

-Avec toute cette agitation, je n'ai pas pu te dire qui avait inspiré mon morceau de piano.

-Ah, oui ! Alors, qui est-ce ?

-C'est une personne précieuse pour moi.

 

Soul sourit de toutes ses dents, mais il sembla à Maka que ce sourire-là était différent. Peut-être était-il plus timide.

 

-Maka, depuis combien de temps on se connaît maintenant ?

-Je dirais... Quatre ans, environ, pourquoi ?

-Quatre ans... En quatre ans, on a apprit à se connaître. On s'est installés ensemble, on partage un quotidien ensemble.

-Oui, pourquoi tu dis ça ?

-Tu es quelqu'un qui fait partie de ma vie, maintenant... Tu es indispensable pour moi, car sans toi je ne suis qu'une arme sans meister, qu'un homme seul dans son appartement... Non. Si tu n'étais pas là, je serais à la rue à l'heure qu'il est... Tout ça pour dire que... Tu comptes beaucoup pour moi...

-Soul... Est-ce que ce morceau était pour moi.. ?

-Ah, oui...

 

Il y eut un silence pendant lequel la blonde réfléchit à toute vitesse.

 

-Soul... Est-ce que tu...

-Bah, oui... C'était pas assez clair ?

 

Maka rougit, puis baissa la tête, gênée.

 

-Soul, je... J'aime quelqu'un d'autre... finit-elle par avouer après de longues hésitations.

 

Le garçon aux cheveux blancs regarda sa meister. Il avait le cœur brisé, mais si celle qu'il aimait était heureuse avec un autre que lui, tout irait bien. Il lui demanda dans un murmure qui pouvait bien avoir volé son cœur, et la manieuse de faux sourit de manière coupable.

 

-C'est Chrona...

-C-Chrona ?! s'écria-t-il sans mesurer sa voix.

-Oui... C'est si bizarre que ça ?

-Non, c'est pas bizarre, c'est... Euh... Inattendu.

 

Dans le ton de sa voix, on pouvait comprendre que Soul prenait les choses de la bonne manière, et cela fit rire Maka doucement.

 

-Je suis contente que tu ne me rejettes pas. On reste amis, hein Soul ?

-Bien sûr, tu crois que je vais te laisser faire des conneries toute seule ? »

 

Les deux amis rirent un peu, puis s'étreignirent amicalement. Plus tard, ils se mirent au lit et s'endormirent très vite.

 

**

 

Le lendemain, après les cours, toute la bande de Soul Eater se retrouva devant l'école.

 

« Alors, on fait quoi aujourd'hui ? demanda Liz.

 

Maka répondit qu'elle devait réviser, mais tous les autres se mirent d'accord pour jouer au basket.

 

-Euh... Allez-y sans moi... Le basket, ce n'est vraiment pas mon truc... chuchota Chrona.

-Bon ben tant pis pour vous deux, nous, on va jouer ! Yahouu !

 

Puis ils s'en allèrent, laissant les deux filles seules devant l'école. Aussitôt, elles sourirent.

 

-Que vas-tu faire, Chrona ?

-Je n'en sais encore rien...

-Viens à la maison alors. proposa la manieuse de faux en souriant à sa protégée.

 

Avec un sourire, Chrona prit la main que lui tendait Maka, et elles rentrèrent chez cette dernière.

Une fois là-bas, Maka ferma la porte et replaça une mèche rebelle de la rose.

 

-Voilà, tu es magnifique, Chrona.

-Personne ne m'avait jamais dit ça...

-Eh bien maintenant je te le dis. déclara la blonde en déposant ses lèvres sur celles de Chrona.

-Toi aussi, tu es très jolie, Maka...

 

Les demoiselles s'assirent, un peu gênées et peu habituées à ce genre de situation. Elles restèrent immobiles un moment, ne sachant pas quoi faire, jusqu'à l'apparition de Ragnarok.

 

-Vous êtes vraiment débiles ou quoi ?! Embrassez-vous bande de chiffe-molles !

-Oh... Ragnarok...

-La ferme ! Embrasse la !

 

Maka se mit à rire malgré elle et donna un bonbon à la petite bête noire.

 

-Ah ben c'est pas trop tôt ! râla-t-il en gobant le bonbon.

-Ragnarok... Sois gentil...

-Ce n'est rien, Chrona. Il finira bien par apprendre, un de ces jours.

 

Maka lui fit un grand sourire, puis la prit dans ses bras en l'embrassant.

 

-Tu sais... Il y a un début à tout... »

Laisser un commentaire ?