Mon juif

Chapitre 5 : Manque

1056 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/05/2020 16:03

Le jour suivant, Stan est littéralement sans vie. Il ne répond même pas aux conneries de Cartman. Quand Wendy lui parle il est à côté de la plaque et continue de prétendre à un gros coup de mou.

Kenny a même cru voir toute à l'heure, les yeux de son ami briller. Kyle aussi doit avoir un moral au fond du sceau. Le blond referme son casier tout en se demandant si c'était une si bonne idée que ça de les faire se voir. Mais il sait qu'il n'y est pour rien. Si ces deux-là s'aiment réellement, rien n'allait empêcher ce bordel de se produire tôt ou tard. Kenny lâche un profond soupir. Il n'a pas insisté pour que Stan lui parle tout de suite. Après tout, il est bien venu lui demander conseil la première fois alors il reviendra de lui-même. Sinon, il ira lui parler. De toute façon, demain Kyle revient alors la situation va certainement encore bouger. Il espère juste qu'elle s'améliorera au lieu de s'empirer. Le roux n'a répondu à aucun de ses messages. Pour Kenny, il ne fait quasiment plus l'ombre d'un doute que ses deux amis partagent des sentiments amoureux.


*S'ils seulement ils comprenaient qu'ils ressentent la même chose tous les deux...*


- Eh Kenny ?

- Oh, salut Wendy.

- Kenny... à propos de Stan

- * Oh, oh... compte pas sur moi pour cracher quoique ce soit. Heureusement que je suis bien meilleur menteur que ces deux autres nazes... * Oui ? Qu'est-ce qui se passe ?

- T'as pas remarqué un changement dans son attitude depuis hier ? Enfin... même depuis dimanche, il ne répondait pas à mes messages... Tu sais quelque chose ?

- Je sais juste qu'il est très fatigué en ce moment, Wendy. Il a peut-être encore des problèmes familiaux tu sais, et puis il dort mal...


Wendy semble à moitié convaincue mais réfléchit tout de même et fini par se détendre un peu. Après tout, Stan a peut-être envie de rester seul et finira par revenir se confier à elle ? Et puis, si c'est Kenny qui le dit...


- J'espère que tu as raison alors, merci Kenny.

- De rien !


*Ouf, problème réglé. Il aura un peu la paix avec elle pendant un p'tit moment c'est déjà ça...*


- Kenny ! Kenny !

- Qu'est-ce qu'il y a Cartman ?

- Tu le trouve pas bizarre toi Stan ?

- Ouais, et alors ? *Décidemment...*


Cartman semble perplexe.


- Bah, j'sais pas. J'lai jamais vu comme ça, dit le gros en se caressant le menton avec les doigts. Hormis quand Wendy l'avait largué et encore... Non, il était pas aussi mal.

- Mouais. Bon, et sinon pour Butters je...

- Ah ! Tu vas pas recommencer avec Butters ! Enfin, non ! Vas-y fais le tiens, ça serait trop drôle.

- Ta gueule sale con de pauvre, crache-t-il alors qu'ils retournent en cours.


Cartman a abandonné son plan, plutôt perturbé par ce que les autres, et surtout Chef, lui ont dit. Mais bien évidemment, il se refuse à croire qu'il soit gay. Ce n'est même pas envisageable. C'est juste eux qui n'y comprennent rien. De toute manière, son esprit est juste différent et trop évolué pour qu'ils arrivent à suivre. Et puis ces quelques jours sont passés vite, finalement. Kyle revient demain. Son plan Buttersien attendra un moment. Il se demande s'il ne serait pas préférable d'être un peu plus gentil avec son juif pendant quelques temps. Juste assez pour le rendre de nouveau réceptif à ses provocations. Oui, il va faire ça. Les mains derrière la tête, il sourit dans sa barbe, satisfait d'avoir trouvé une solution.


*Butters est ennuyeux, et je ne veux pas paraître comme le nouveau PD du lycée. Y'a assez avec Tweek et Craig. J'trouverai autre chose pour lui plus tard. Dire que j'avais déjà tout planifié... Ce monde est

juste pas assez grand pour mon génie. Bande de hippies fragiles... A partir de maintenant opération récupération de juif. *


Kenny se dirige vers Stan à la sortie bien décidé à lui toucher deux mots.


- Stan !

- Pas envie de parler.

- Ecoute-moi, s'il te plaît...


Stan s'arrête, tendu.


- J'suis venu hier et tu vois bah j'aurais pas du ! J'ai l'impression d'avoir tout foiré alors que j'ai rien fait !

- Comment ça ?

- J'en sais rien, on parlait de Cartman et de c'qu'il avait fait avec Butters, que c'était un trou du cul, et là Kyle, bah il s'est braqué j'sais pas j'ai pas compris.

- Ah bon...

- J'te jure, quand j'ai vu à quel point il était... déçu et triste... certainement à cause de moi... ça m'a brisé le cœur, Kenny. J'me sens tellement mal. J'ai pas dormi, j'ai plus d'appétit et...

- ...Et ?

- ... Il me manque.


Sentant sa voix trembler, Kenny prend son ami dans ses bras. Il faut qu'il aille parler à Kyle. Demain. Il faut qu'il s'occupe de comprendre ce qui ne va pas et remettre les choses au clair.


- T'inquiète pas, j'vais essayer de lui parler demain. J'suis sûr que ça va s'arranger.

- Comment tu peux dire ça...

- Parce qu'il tient énormément à toi, tu es son super meilleur ami et ça, ça se casse pas comme ça, gros naze.


Un léger rictus étire les lèvres de Stan qui remercie le blondinet avant de s'en aller.



Kyle aura passé toute la journée du mardi dans le même état. Cloitré dans sa chambre ou blottit dans son lit. Sa soirée est partagée entre larmes et regards dans le vide, repensant à cette longue amitié si forte qui partira bientôt en fumée. Sa dernière nuit blanche le fait tomber rapidement dans les bras de Morphée mais il se fait réveiller toute la nuit par d'affreux cauchemars ou il voit Stan l'insulter, lui cracher au visage, lui dire qu'il le dégoûte et qu'il ne veut plus jamais le revoir.


- Pourquoi, Dieu... Pourquoi ça pouvait pas rester comme c'était ? ...J'veux pas le perdre, j'veux pas le perdre... Pitié.

Il enfoui ses sanglots dans son oreiller.


Laisser un commentaire ?