Mon juif

Chapitre 6 : Un nouveau plan

3295 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/05/2020 16:07

Le lendemain, Cartman arrive au lycée d'excellente humeur, bien préparé pour son ennemi.


*On va voir si c'était la dernière, juif !*


Il rejoint les 3 garçons côtes à côtes à l'arrêt de bus.

Kenny tend la bouche vers l'oreille de Kyle dans le but de lui demander de discuter un peu plus loin en attendant le bus mais Cartman arrive au milieu d'eux et pousse aisément Kenny d'un coup de cul pour se mettre entre lui et Kyle. Avec un air milieux et un sourire mielleux il fixe Kyle.


* Bordel de merde, ce gros lard à foiré mon plan de parler à Kyle ! Va falloir attendre encore ! Quel con ! *


- Bonjour Kaaaahl...


Le jeune juif, hagard, ne lui adresse pas la moindre attention. Le gros lard remarquant le silence pesant au sein de leur groupe, finit par se taire. Il regarde chacun d'entre eux l'un après l'autre.


- Il s'est passé quoi là, quelqu'un peut m'le dire ?!

- Ta gueule, Cartman, dit Kenny en s'approchant du bus.

- Bordel de merde ! J'veux savoir !


Mais ni Stan ni Kyle ne répondent, gardant un air grave. Il s'apprête à piquer sa crise mais se retient, n'oubliant pas qu'il doit se comporter de manière exemplaire devant le juif.


* Je finirai bien par savoir, bande de cons. Ça j'peux vous le jurer. *


Devant leurs casiers, Kenny fait une nouvelle tentative d'approche.


- Kyle, j'peux te parler ?

- Pas maintenant, Kenny...

- Mais c'est vraiment important, je crois que...


Kenny sort un flot de paroles sans que Kyle l'écoute, concentré sur une scène qui l'absorbe au plus haut point. Son cœur semble se briser encore en plus petits morceaux.


- C'est pour ça qu'il faut que tu m'explique, Kyle. Oh, eh Kyle ?


Kenny se retourne pour voir ce que fixe son ami et ouvre de grands yeux.


*Bordel de merde. *


Kyle avait oublié. Pendant 2 jours, il avait oublié le facteur Wendy. Et voir la petite brune embrasser tout naturellement son petit ami, c'en est trop. La gorge nouée, il se retourne et file en classe.



Stan s'est fait surprendre par Wendy. A peine le temps de lui dire bonjour que sa petite copine s'est jetée sur sa bouche avec un grand sourire. Persuadée qu'il lui faut de l'affection tout en ne le forçant pas à se confier, elle tient simplement à lui montrer qu'elle est toujours présente pour lui.

Stan reste pantois devant sa petite amie qui part sereinement en cours sans rien dire.


- Elle est trop bizarre... Hier elle me force presque à parler et là, elle m'embrasse et se casse.

- Les gonzesses ça sert à rien, juste à vous broyer les couilles, lance Cartman.


Kenny n'ose rien dire, s'il dit à Stan que Kyle a tout vu, il ne ferait que rajouter une couche de culpabilité sur son dos.

Le cours commence et Kenny se triture les méninges.


*Bordel de merde. Fallait que ça s'arrange, pas que ça s'aggrave ! J'aurais l'air de quoi moi maintenant si j'vais voir Kyle pour lui dire que Stan est perturbé aussi alors qu'il l'a vu embrasser sa copine... *


Kenny s'énerve tout seul et se demande s'il y aura une issue. Mais il ne risque pas d'y en avoir tant que Wendy sera incluse dans l'équation.



L'heure de déjeuner arrivée, Kenny va parler à Stan.


- Stan, écoute... Si tu veux que ça s'arrange avec Kyle, et peut-être... mettre les choses au clair, savoir ce qu'il peut ressentir...

- Il refuse de me parler Kenny. Depuis hier, tu le sais, dit Stan tristement.


Kenny marque une pause et cherche ses mots.


- Tant qu'il y aura Wendy...


Stan ouvre de grands yeux, surpris. Il ne s'attendait pas à cette remarque. Il avait carrément oublié que sa copine serait un problème.


*Bordel. C'est vraiment la merde. J'vais pas quitter Wendy et avouer à Kyle que je... sans connaître sa réponse. Et puis elle va me demander pourquoi je veux la quitter et moi je saurai pas quoi dire ! J'vais pas lui dire « salut Wendy j'te quitte pour Kyle ! » *


Stan grommèle pendant qu'ils s'installent tous les 4 à table.

Le gros constate qu'il y a toujours un blanc, mais cette fois il voit que le malaise est clairement entre Kyle et Stan qui ne s'adresse plus la parole. Il ne va rien dire car il veut étudier la situation de lui-même avant de chercher des réponses chez les autres.


- Alooors, qu'est-ce que vous avez fait ce week-end, les mecs ?


Les 3 garçons semblent dérangés par la question de Éric qui le remarque immédiatement.


- Oh, vous inquiétez pas, je sais pour la fête de Token, dit-il gentiment en observant chacune des réactions de ses potes. Et j'vous en veut pas de rien m'avoir dit. C'est vrai, tout l'monde a vu que j'étais pas très... sympa avec Kyle ces derniers temps... Alors d'un côté c'est normal.


Kyle ne bronche pas, Stan non plus. En temps normal, le juif aurait réagi en disant que c'était faux bien évidemment, qu'il n'était pas honnête. Il l'aurait traité de gros lard, de sale menteur. Mais là, il n'y a rien de normal. Les deux ne s'adressent pas la parole. Au vu de leurs réactions lorsqu'il a évoqué la fête, il s'est passé quelque chose là-bas.

Kenny sait pertinemment que le gros cherche à savoir et est en train de les analyser. Il sait très bien que si le gros voulait tenter d'être réellement gentil et prouver un quelconque changement il s'y prendrait d'une manière plus subtile et convaincante. Un frisson lui parcourt l'échine lorsqu'un rictus quasi invisible étire légèrement les lèvres de Cartman. Il va finir par savoir. Il va savoir, c'est sûr. Il faut le mettre sur une fausse piste sinon, dans 15 minutes, il aura fait parler toute la classe et les filles seraient les premières à lui cracher le morceau. Il doit trouver quelque chose. Quelque chose d'assez fort pour lui couper toute envie de se renseigner ailleurs. Kenny se creuse le cerveau rapidement, en essayant de paraître détendu pendant que le gros plisse les yeux.


- Ouais. Y'a eu quelque chose à la fête de Token.


Les deux meilleurs amis manquent de s'étrangler et fixent leurs regards sur Kenny, choqués. Cartman lève un sourcil interrogateur vers le blond.


- Ah oui ? Tu as toute mon attention mon cher Kenny.


*Quelque chose de fort. Je dois captiver et convaincre Cartman. Mais ces deux-là doivent me suivre et pas faire foirer le plan. Mais ils sont tellement perturbés et à côté de la plaque...*


- Stan a...

- Oui ?


Les yeux exorbités, ils ont du mal à croire que leur ami va déballer leur secret à Cartman.


- K-kenny ! Qu'est-ce que tu fous !!? lâche Stan.

- Ecoutez les gars, *je dois leur lancer un regard assez explicite pour qu'ils comprennent sans que le gros me grille...* vous pourrez pas lui cacher la vérité alors autant lui dire tout de suite...


Kenny profite que le gros admire l'expression médusée de Stan pour lancer un regard à Kyle. Il soulève les sourcils et fait des signes de la tête, suppliant le roux de l'appuyer dans son mensonge. Kyle fronce les sourcils mais avec toute sa réactivité, il finit par comprendre qu'il doit suivre Kenny dans ses paroles.


- Euh... euh ouais, ça serait mieux de lui dire pour...

- Ton déménagement, Stan.


Le roux contient sa surprise quand Cartman le dévisage à son tour.

Kenny en profite pour donner un coup de coude à Stan qui finit par comprendre lentement mais sûrement.


*C'est bieeeen Stan... *


- Je... ok Cartman t'as gagné.


Cartman est partagé entre son sentiment de victoire et le choc de la nouvelle. Il en oublie toute méfiance.


- Sans déconner ! Tu déménages ?! Et où ça ?

- Rien n'est officiel c'est pour ça qu'on dit rien à personne. Mon père en parlait à ma mère et j'ai tout entendu.

- ... Je vois.

- Il... déménage dans l'Ohio, continue Kyle en regardant cette fois son ami droit dans les yeux.


C'est la première fois que les deux meilleurs amis amis peuvent échanger un regard meurtri librement devant Cartman. Ce dernier les regarde l'un après l'autre puis reste silencieux et continue à manger, pensif.

Stan adresse un regard plein de gratitude à Kenny qui engage une conversation banale avec Cartman pour faire passer le sujet. Kyle en veut à Stan. Profondément. Même s'il est amoureux de lui, sa réaction d'hier face à l'homosexualité et le fait de l'avoir vu ce matin embrasser Wendy... Il n'arrive plus à supporter la vérité de cet amour improbable et pas réciproque.

Stan remarque que Kyle mange par toutes petites bouchées et part sans finir son repas. Il est attristé de le voir dans cet état. Ne pas savoir pourquoi et ne rien pouvoir dire ou faire... Mais au moins maintenant, ils n'ont plus à cacher leur mal-être devant Cartman, grâce à Kenny. C'est un soulagement.

Cartman se dit que ça serait le bon moment pour commencer à démontrer de la gentillesse bien enrobée à Kyle. Lorsque le jeune juif quitte la table pour aller s'isoler, Cartman ne laisse pas le temps à Kenny d'aller lui parler qu'il est déjà derrière lui avec une voix aussi douce que possible.

Stan regarde son ami s'éloigner de lui vers la cour de récré, accompagné du gros lard. Il se doute que c'est encore ses idées tordues pour sûrement se délecter du malheur de Kyle et soupire profondément.


- Tu comptes la quitter ? Lui parler ? Faire quelque chose ?! Stan !


Le brun reste sans réponse.


- J'en sais rien. Il m'évite, je sais plus c'que j'dois faire et... je sais plus, Kenny.


Il laisse le pauvre Kenny décontenancé et s'en va s'isoler dans un coin de la cour.



- Alors, Kyle...


Ce dernier s'assoit contre un mur derrière le lycée et Cartman s'installe face à lui avec un doux sourire très convaincant. Le roux, toujours les yeux baissés, n'entend même pas les paroles mielleuses du gros. Il se sent juste vide. Effroyablement vide. On pourrait même le frapper, il ne réagirait même pas. Il est juste perdu et a l'impression que sa vie d'avant est définitivement enterrée. Sa joie de vivre avec.


*Pourquoi il ne réagit à rien ? Il est si mal que ça pour ce con de Stan ? Ça fait chier. S'il réagit pas à ça il réagira pas non plus à rien de ce que j'lui dirai ni ferai... Faut que j'lui remonte le moral, vraiment cette fois. Mais comment on remonte le moral d'un juif ? *


Face au silence soudain de Cartman, Kyle lève enfin ses yeux sur lui. Le gros est en train de réfléchir intensément, la tête reposant dans ses mains boudinées.


- Qu-qu'est-ce que tu fais, Cartman ?

- Je réfléchis.

- A quoi ?

- A comment remonter le moral d'un j... te remonter le moral, dit-il très sérieusement.


Très surpris par cette réponse, Kyle ne perd cependant pas le Nord.


- Arrête Cartman...

- Quoi ?

- Je sais pas c'que tu mijote, mais c'est vraiment pas le moment.

- Je ne mijote rien Kyle.

- De toute façon, plus rien n'a d'importance maintenant. Alors au pire, vas-y, dis ta merde, j'm'en fou.


Son juif est réellement dans un état alarmant. Il faut de toute urgence s'occuper de lui ou il va perdre tout ce qui l'amuse réellement en lui. Il se lève, regarde l'heure et tend la main à Kyle toujours assis en tailleur.


- Aller, viens.

- Quoi viens ?

- Viens avec moi, juif.


Cartman parle sans méchanceté, ni aigreur. Plutôt même avec douceur. Kyle, interloqué, hésite quelques instants mais devant la main insistante de Cartman, il finit par se lever sans son aide et le suit.


- On va où ?

- Suis-moi c'est tout.

- Mais le cours d'arts va commencer et...

- Tu es réellement motivé à aller à ce cours de merde ? Tu veux vraiment voir le regard atrocement ennuyeux de Stan et devoir sûrement encore l'éviter davantage ?

- J-je... * Putain, il a raison et ça me fait chier... *

- Oui, Kyle, ça crève les yeux que tu l'évite et si tu voulais le cacher c'est bien foiré.


Le jeune juif freine l'allure et baisse les yeux, abattu.


- * Bordel de merde, plus doux, soyons plus doux. Faut le prendre avec des pincettes, ce con. * Tu veux pas plutôt fuir cet endroit pour un moment ? T'en as pas assez de cette journée-là ?


Le roux n'ayant pas la force de quoique ce soit, acquiesce lentement. Cartman lui prend doucement le bras, mesurant chaque geste pour ne pas le brusquer et l'entraine avec lui en dehors de l'établissement. Le téléphone du rouquin vibre et alors qu'il s'apprête à le sortir, Cartman s'empare de son téléphone et le met dans sa poche.


- Eh, qu'est-ce que...

- Temps mort ! Pas de téléphone pour l'instant ! T'inquiète j'te l'rend après ! Maintenant t'as pas l'choix de me suivre, dit Cartman avec un large sourire.


Kyle soupire, résigné. Mais il a l'impression qu'il a raison d'écouter le gros lard pour une fois.

Cartman compte que son téléphone vibre 7 fois dans sa poche.


*C'est sûrement ce p'tit enculé de Kenny !! *


Il emmène Kyle jusqu'en ville et lui demande de fermer les yeux en plein dans la rue. Le roux s'exécute tout simplement. Après quelques instants, Cartman revient vers lui.


- Cartman, t'es là ?

- Voilà, ouvre les yeux maintenant !


Le gros lui tend un énorme grec appétissant et des frites chaudes. Kyle n'en revient pas. Il regarde son autre main qui tient gros donut au chocolat avec un beau glaçage blanc, lui étant apparemment également destiné.


- Bah, alors, qu'est-ce que t'attends ?

- Tu... c'est pour moi ?!

- Non, non j'avais prévu de le donner à un clodo. Évidemment que c'est pour toi, se force à dire Cartman en levant les yeux au ciel.


Soufflé, le petit roux reste là à se demander si le ciel lui tombe sur la tête. Puis, son cerveau se remet à marcher à 100 à l'heure.


- Attend, pourquoi tu fais tout ça ? C'est quoi la suite ? T'as mis quoi dedans, hein ?

- Rien Kyle, je n'aime pas te voir dans cet état déplorable *doucement, doucement... ! * C'est à cause de Stan que tu es dans cet état là et je déteste quand un autre que moi te broie les couilles alors je me dois de te remonter le moral pour...


Cartman se rend compte après coup que tout ce qu'il vient de dire était simplement vrai. Heureusement qu'il s'est arrêté avant de cracher le morceau... Le juif remarque cette sincérité et ces explications qui tiennent plutôt la route sur la logique. A peu près convaincu, il saisit lentement la nourriture sans lâcher Cartman du regard comme un animal qui aurait peur de se faire empoisonner. Voyant qu'il gère bien la situation, le gros poursuit après s'être raclé la gorge.


- Tu fais ça juste parce que tu veux être le seul à m'emmerder, c'est ça ? Réellement ?!

- Exactement, Kyle.

- ... Je sais pas si j'dois rire ou t'insulter.

- Et ben arrête de réfléchir et mange. Je vais me chercher de la bouffe.

- Une seconde... tu as payé comment ??

- Avec 10 dollars, Kyle. Tu as fini toutes ces questions ou...

- Avec TES 10 dollars ?! Avec TON fric tu m'as payé à manger ?! Non, non c'est trop gros j'peux pas avaler ça, dit-il en tendant la nourriture à Eric.

- Tu fais chier Kyle. Je t'ai dit pourquoi je le faisais, non ?

- Ouais mais...

- Bon Ok j'tai piqué du fric pour le payer.

- Quewa ?!


Cartman s'esclaffe en voyant son juif gober tout ce qu'il lui dit. Le roux fini par faire une petite moue vexée puis esquisse un sourire. Ce qui le surprend lui-même.


- T'es vraiment qu'un enfoiré de gros lard.

- Je préfère ça, approuve-t-il en souriant malicieusement.

- N'empêche, j'ai toujours du mal à te croire.


Ils marchent tous les deux en direction du parc. Après un déjeuner bien maigre, ce repas gourmand lui ouvre l'appétit malgré lui et il avale de grandes bouchées. Kyle retrouve meilleure mine, pour le plus grand plaisir de Cartman. Voyant que le roux n'est cependant pas entièrement convaincu, il décide d'en rajouter une couche.


- En fait, j'ai volé le jeu à gratter de ma mère et j'ai gagné 50 balles à sa place. Alors pour rattraper les conneries de Stan, disons que j'ai rien perdu.

- Hm. Ouais là ça me paraît plus logique. Mais... Stan a rien fait. J'peux pas lui en vouloir... c'est pas sa faute.

- C'est pas sa faute mais il broie quand même les couilles. Et puis, il devrait insister pour changer la situation, il peut faire quelque chose quand même.


Même s'ils parlent de deux choses différentes, Cartman a raison. Après tout, s'il ressentait quelque chose de différent pour lui, Stan aurait largué Wendy et ne continuerait pas à l'embrasser normalement. 4 fois aujourd'hui. Kyle a compté le nombre de fois qu'ils se sont embrassés depuis ce matin. En fait, c'est encore plus souvent qu'avant... Ou peut-être est-ce juste parce qu'il ne le remarquait pas avant...


- Tu sais Kyle, quand on veut on peut tout faire. Si moi je fais ce que je fais maintenant pour te remonter le moral, si MOI j'ai réussi à te faire sécher une heure de cours quelle qu'elle soit, alors c'est que Stan n'est pas si motivé que ça à rester à South Park et rester avec ses potes. Et avec son meilleur ami.

- * Bordel de merde. Il a raison. Ça me trou l'cul mais Cartman a raison...* C'est... ouais, c'est vrai.


Kyle se dit que s'il avait vraiment voulu, Stan aurait été à la place de Cartman en ce moment. S'il avait vraiment voulu il aurait tout fait pour lui. Finalement, il se dit que si Cartman est vraiment gay même s'il ne se l'avoue pas, c'est lui qui serait à même de le comprendre le mieux et c'est lui qui lui ressemblerait le plus... Le fait de réaliser tout ça recommence à lui couper l'appétit. Le gros remarque ce changement d'attitude et s'éclaircit la voix.


- Au pire, vous vous verrez pendant les vacances et...

- J'veux plus en parler. T'as raison. S'il l'avait voulu ce serait lui qui serait avec moi, là.


Cartman reste sans voix, surpris que le roux ai autant pris à cœur ces paroles en l'air. Et surtout qu'il ait réussi à le remuer autant. Il pourrait même briser leur amitié s'il le voulait. C'est ce dont il se rend compte en ce moment. Il se met à hésiter sur ses prochaines idées. Car ce qui ferait le plus mal à Kyle en dehors de sa famille, c'est bien de perdre Stan. Et rien ne l'enchante plus depuis toujours que d'enculer le juif.

Il sourit malgré lui dans sa barbe.


*Le voilà, mon nouveau plan. Un plan à long terme. Un plan subtil. Parfait... On va bien s'amuser.*



Laisser un commentaire ?