South Park : After 10 years

Chapitre 2 : L'installation

3078 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 20/11/2017 23:44

 Code couleur :

Stan : rouge

Kyle : vert

Tweek : jaune

Craig : bleu

Le Nouveau : mauve

Kenny : orange

Michael : gris

Pete : bordeaux







Tweek est retourné dans le bâtiment des enfers, il y a toujours autant de monde et toujours autant de bruit. C’est bien parce que l’extérieur semble bien plus éprouvant qu’il se retrouve à nouveau ici. Par miracle il réussit à se frayer un chemin jusqu’aux toilettes. Il s’approche de l’évier, passe de l’eau froide sur son visage. Il ne parvient pas à se calmer. C’était LUI. C’était vraiment LUI ! Il a cru à une hallucination mais quand il a aperçu Stan, Kyle et Kenny, il a bien dû se rendre à l’évidence. Craig est ici.

-         Aaarrrr ! Qu’est-ce que je vais faire ?! Mon dieu !

Pris de panique, il se tire les cheveux et gigote dans tous les sens. Heureusement son ange gardien est arrivé, mais il ne s’agit pas de Craig. Il ne dit pas un mot, comme à son habitude, mais Tweek a senti sa présence. Il ouvre les yeux et voit son reflet, il est derrière lui. Il a grandi, comme tout le monde, mais il ne connait qu’un seul type aux cheveux bleus, ça devait être lui.

-         Le Nouveau !

Il se contente d’un sourire en coin pour toute réponse, ce qui ne plut pas au blond, qui est déjà au bord de la crise de nerf.

-         Aaarrr !

-         Relax.

Il a parlé ? C’est bien la première fois qu’il entend le son de sa voix ! C’est vraiment une journée de dingue. La peur s’estompe peu à peu, après tout, le Nouveau l’avait aidé autrefois, concernant Craig. Il a contribué au fait qu’ils se soient remis ensemble après leur rupture. Il n’avait jamais été aussi déprimé de sa vie. Et cette déprime, il fait avec depuis longtemps désormais.

-         Tu ne vas pas rester ici toute ta vie quand même ? T’es dans quel dortoir ?

-         M-mais… je suis dans le C.

-         Lui aussi alors il va bien falloir te décider à l’affronter.

-         ARRRGH ! Qu’est-ce que je vais faire ?! Qu’est-ce que je vais faire ?! Et comment tu le sais d’abord ?!

Le pauvre blond est reparti pour une crise.

-         Je viens de parler aux autres dehors. On est tous dans le « C ». Le destin est incroyable.

Le Nouveau parle d’un ton inspiré, contrairement à Tweek qui vire dans les aigus, il ne semble pas comblé par le destin, lui. Le Nouveau lui tend alors la main.

-         Allez, viens.

Tweek se recule brusquement, pris d’un sursaut.

-         Juste, ça lui est réservé.

Il rit doucement devant les rougeurs du blond et tourne les talons. Il est finalement suivit de Tweek qui serre de ses mains son t-shirt, anxieux. Ils finissent par marcher côte à côte. Une question vient percuter l’esprit du blond.

-         Tu parles ? Enfin, je veux dire, je savais pas.

-         Ouais. Je souffrais d’un genre de mutisme à l’époque, traumatisme des nombreux déménagements, de ma famille bizarre…c’est ce que disaient les médecins.

-         Et… ça va mieux maintenant ?

-         Faut croire. En fait je suis plutôt content, c’est la première fois que je retrouve des personnes que j’ai connu par le passé.

Tweek frémit, à vrai dire, lui aussi devrait être heureux, il retrouve des amis qui lui étaient chers, il ne sentira plus seul. Mais l’appréhension de revoir son amour perdu le tétanise. Qu’est-ce que je vais lui dire, mon dieu !






Ils arrivent à la hauteur du groupe, Tweek fixe ses baskets, impossible pour lui de les regarder, surtout LUI.

-         Le Nouveau est de retour ! Et il y a quelqu’un avec lui…

Kenny donne un coup de coude à Craig, trop occupé sur son téléphone tandis que Stan et Kyle riaient gentiment, la scène promet d’être mémorable.

-         Ce sera Wolf, maintenant.

Précise le Nouveau avec son sourire en coin, qui est décidément, une nouvelle marque de fabrique, comme si un sourire complet était encore trop difficile pour lui.

-         Sérieux ?

-         Depuis quand tu parles toi ?

Kenny mime le cri du loup avec enthousiasme.

-         C’est ton vrai prénom ?

-         Evidemment ! Tu crois que je vais m’amuser à m’en inventer un ?

Il montre sa carte d’identité comme preuve, devant les expressions ébahies de ses vieux amis. C’est la cohue autour de lui, seuls deux sont restés à l’écart. Tweek fixe toujours le sol tandis que Craig a la mâchoire jusque par terre.

-         Putain…

Murmure-t-il. Son ancien petit-ami est juste là, devant lui. Il est censé réagir comment ? Ils n’ont pas vraiment rompu, ils ont perdu le contact par la distance, mais et quoi ?! Il se surpris à déglutir, la situation est compliquée. L’instant fut brisé par les gothiques qui vinrent rejoindre l’effervescence.

-         Le Nouveau est là aussi. Et Raven.

-         Et les conformistes, un peu plus sympas que les autres, mais conformistes quand même.

-         Ce sera Wolf maintenant, les gars.

-         Ça c’est gothique.

Kyle tiqua au nom de « Raven », c’est comme ça que Stan se faisait appeler lorsqu’il avait rejoint un temps la bande des gothiques. Il avait bien cru l’avoir perdu à jamais. Effroyable souvenir. Il ne put s’empêcher de dévisager Michael, qui l’avait « recruté » et par conséquent éloigné de lui.





Les tensions s’évaporent au fil de la discussion, ils sont tous dans le dortoir C, il faudra bien apprendre à cohabiter. Même si les fidèles amis se doutent que les gothiques seront souvent dans leur coin, s’ils sont restés comme avant à écouter de la musique metal, boire du café et fumer, dans le noir si possible.

-         Je propose d’aller voir le dortoir, tant qu’on en parle.

Le groupe donne raison à Stan. Ils entament le chemin qui les sépare de leur nouveau chez eux.

-         Vous avez des nouvelles des autres ?

-         J’ai juste croisé Butters une fois, dans une soirée gay.

Kyle fixe Kenny d’un air choqué.

-         QUOIIII ? Te fous pas de moi, Kenny !

-         Je t’assure que c’est vrai.

-         Et il est devenu quoi ?

Demande Stan qui suit également la conversation.

-         J’en sais rien. On a juste couché ensemble, c’est tout.

-         C’est pas vrai ! Putain, HAAA !

Kyle ne supporte visiblement pas ces révélations et hurle.

-         C’est des conneries, tu penses qu’aux boobs de toute façon !

-         J’aime le sexe, que ce soit avec les filles ou avec des mecs !

 Kenny rigole devant la mine effarée de son ami.

-         Décoince-toi un peu, Kyle !

-         Non ! C’est horrible ce que tu dis !

Stan lui, reste curieux, ne sachant pas vraiment s’il devait être surpris, scandalisé ou choqué.

-         Comment t’as su que t’étais bi ?

-         J’ai une fois testé avec un mec, je me suis rendu compte que c’était trop bien, et voilà !

-         Stop ! Ça va trop loin là !

-         Moi ça m’intéresse.

-         Sans blague !

Finalement la conversation semble faire rire tout le monde, sauf Kyle qui finit par bouder.

-         Il va falloir faire ton éducation, Kyle !

Rajoute Kenny avec un clin d’œil.

-         Je t’emmerde !

-         On sera dans le dortoir C, « C » comme dans CUL !

-         « C » comme Craig.

-         J’en ai marre !




 

La bande, qui, il faut bien le dire, est assez bruyante, vient d’atteindre sa destination. Le fameux dortoir C. Les gothiques font tout de suite remarquer qu’il y a un endroit qui parait idéal comme coin cigarettes.

Tweek reste à l’écart, il ne veut pas se rapprocher de la tête de file et devoir confronter Craig, qui l’attire autant qu’il l’effraie. Le Nouveau, enfin, Wolf, reste à sa hauteur, dans une attitude bienveillante. Ce n’est pas resté dissimulé aux yeux des autres.

-         T’as remarqué ?

Dit Kenny en chuchotant à l’oreille de Stan.

-         Quoi ?

-         Wolf et Tweek. Je m’attendais trop à une scène à l’eau de rose avec Craig mais là, rien de rien. Il sort avec le Nouveau tu crois ?

-         J’en sais rien moi !

La conversation n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, Craig serre les poings, il fulmine. C’est quoi qu’il ressent, là ? De la jalousie ? Il ne sait même pas si Tweek est encore son mec. N’importe quoi. Fuck.

-         Arrêtez, c’est pas parce que Craig et Tweek sont gays que tout le monde l’est !

-         Ahhh Kyle et son innocence !

-         Tu peux la fermer ?!

-         Dis-moi, t’as déjà baisé ?

Cette fois le rouquin vire au rouge.

-         Ça ne te regarde pas !

-         Ah bon ? Toujours puceau… tu l’as vraiment jamais fait, même pas avec Cartman ?

Cette fois s’en est trop, Kyle se rue sur Kenny dans un cri de rage. Heureusement Stan les sépare de justesse.

-         Les mecs, on vient d’arriver, on va pas s’embrouiller maintenant !

Kyle se retourne instantanément, croisant les bras, boudeur.

-         C’est lui qui a commencé !

Kenny se contente de tirer la langue, langue ornée d’un piercing. Michael et Pete échange un regard, ils sont d’accords, ces conformistes sont vraiment bruyants. Il est temps de tester ce nouveau coin clopes.

-         On entre ou merde ?

Une fois à l’intérieur, le contentement est présent. Ce n’est pas le grand luxe des facs de l’élite de la société mais c’est vraiment pas mal. Il y a un coin salon,  et cuisine avec tout ce qu’il faut. Chacun est pressé de voir à quoi ressemble sa chambre.

-         On a tout ça pour 8 ?

-         C’est le minimum quand même, y’a pas la place pour plus.

-         Je trouve ça cool.

-         Tu parles ! Ça me change complétement !

-         Bon ! Il est temps de s’installer, les mecs !

 

Les jeunes hommes prennent connaissance de leur chambre. Ça parait toujours un peu vide au début mais avec de la déco et ses effets personnels on s’y sent vite chez soi à ce qu’il parait.

-         Vous avez vu la taille des lits ? Enorme ! Parfait pour les parties de jambes en l’air !

-         Putain, Kenny !

Les autres rigolent, et c’est comme toujours Kyle qui s’offusque.

-         Passe la nuit dans ma chambre, tu changeras vite d’avis !

-         Je suis asexuel, connard !

-         Tu dis ça parce que t’as jamais essayé !

-         Moins de vacarme les conformistes, je dois réfléchir à l’emplacement de mes posters.

Pete rejoint Michael dans sa chambre.

-         Ça te tente qu’on fasse notre repère ici ? Comme à South Park, chez Henrietta.

-         Ouais, ta piaule est mieux que la mienne pour ça.

-         Parfait. Tu peux y mettre tes affaires si tu veux.

-         Heu… ouais.

Pete ressent une gêne tout à coup, il lui propose pas de partager sa chambre quand même ? Ce serait trop… trop quoi. Il doit se faire des idées, la présence des conformistes et leur conversation bizarre doit lui embrouiller le cerveau. Mais c’est qu’il est devenu parano depuis qu’il a revu ce gars, le chef du groupe des vampires. Qu’est-ce qu’il peut le haïr ce mec. Il se souvient encore de ce qu’il lui a dit, ses paroles le hantent depuis.

-         Ça te tente de passer la nuit chez moi ce soir, on pourrait… tu vois.

-         T’es malade ?

-         Juste mort-vivant.

-         Dégage.

-         Allez, je suis sûr que tu aimes ça, tous les emos aiment ça.

Juste après ça, il l’a bousculé et s’est cassé le plus vite possible, il en avait même perdu sa clope. Un emo lui ?! Et puis quoi encore ! Comme si tous les emos couchaient avec des mecs, c’est du délire. Et il n’est PAS emo. Son regard se durcit face à ce souvenir amère.

-         Quoi ? T’aimes pas cette bougie ?

La voix de Michael le ramène à la réalité. Michael, son modèle, il l’accompagne depuis qu’ils se connaissent, jamais il ne lui ferait un tel affront. Il partage sa haine des conformistes, des emos et des vampires. Ils se respectent, ils sont tels des frères.

-         Si. J’étais perdu dans mes pensées.

-         Pense à les noter pour nos prochains poèmes.

-         Ouais.

La poésie, la musique, ça aussi ce sont des choses qui les lient. Et le café. Et les clopes. Pete remet sa mèche en place et s’attaque à sa valise, il a une confiance aveugle envers Michael, tout se passera bien. Oui, tout se passera bien.




A suivre...


Merci d'avoir lu jusqu'au bout! Un petit commentaire d'encouragement ? =3


Laisser un commentaire ?