La revanche de Malfort

Chapitre 1 : Chapitre 1 : "C'est la guerre !"

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 02:57

CHAPITRE 1 : "C'est la guerre !''

 

                                                                                                                                           PDV Cynder

 
"Cynder ! Cynder !"
J'entends une voix insistante, douce et forte en même temps... Spyro? Pourquoi m'appelle-t-il? 
"Allez ma grosse lèves-toi !''
Là, c'est bien entendu la voix nasillarde et horripilante de Sparx ! J'ouvre les yeux d'un coup, les babines retroussées vers l'enquiquineur. Je me rend compte que tous deux me regardent, et que le soleil est haut dans le ciel. Combien de temps avais-je dormi?! Perdue, je secouais la tête dans tous les sens, manquant de rendre Sparx malencontreusement borgne en l'erraflant de mes dents. Soudain, tout me revient en mémoire, comme un film mis en "avance rapide".

Moi, possédée par les ténèbres, grande et corrompue, puis Spyro lançant son feu dans ma direction. Je le vois à mon réveil, de nouveau normale, après  qu'il ait chassé les ténèbres en moi. Puis je nous vois avec Sparx, combattre, puis s'enfermer dans un immense cristal afin de nous sauvegarder et nous éviter de mourir. Je vois notre réveil, l'affrontement du golem, puis Chasseur, un félin bipède qui nous sauva et nous aida. Ignitus, nous annonçant que l'on avaut dormi durant trois années, que Malfort avait pris le pouvoir et que le monde était plongé dans le chaos. Puis je nous vois combattre Malfort, celui-ci échouer et s'enfuir.
Je nous vois rentrer dans la famille d'adoption de Spyro, chez les parents de Sparx, et nous voit mener une petite vie tranquille durant dix années (eh oui, dix ans ne sont rien dans notre vie de dragon, vu que nous pouvons vivre des milliers d'années), nous grandissons, embellissons. Je vois nos entraînements avec Spyro, pour éviter que nous ne faiblissions, car nous savons que Malfort reviendra. Je nous vois, entravés par un collier magique, nous empêchons d'être trop loins l'un de l'autre.
Déroutée, je clignai des yeux.
"Que se passe-t-il? Quelle heure est-il?
- Nous t'avons laissé dormir, me répondit Spyro avec une voix douce, il est onze heures trente.
- Qu...?! Onze heures trente???
- Oui t'as bien entendu, marmotte !" se moqua Sparx avec son horrible voix.
En plein en train de muer, sa voix était tantôt aussi grave que celle de Chasseur, tantôt aussi aigue et fluette qu'un soufflet... essouflé.
Je me levais, m'étairai, baillait, révélant à Sparx ma généreuse dentition, devant laquelle celui-ci pâlit un peu, puis demandait :
"Et que se passe-t-il pour que vous me révéillez?
- Ignitus, Terrador, Voltyre et Cyril nous ont convoqué, ils ont une annonce importante à faire, me dévoila sérieusement Spyro.
Surprise,  j'ouvris de grands yeux. Ce n'était pas dans les habitudes des vieux dragons de convoquer, ils envoyaient souvent Ignitus pour nous donner des nouvelles du royaume, car nous étions un peu hors du temps.
"Mais? Qu'est-ce qu'il se passe pour qu'ils nous convoquent ainsi?
- Je ne sais pas, ils ont dit qu'ils allaient faire une annonce très importante à tout le peuple, je n'en sais pas plus malheureusement...
- Mais... vous croyez que c'est grave? s'inquiéta Sparx
- Je ne sais pas Sparx, nous verrons bien.
- Quand est la réunion? demandais-je en baîllant à m'en décrocher la mâchoire
- Maintenant, on attend plus que nous espèce de cruche ! s'énerva Sparx
Trop paniquée, je laissai passer le "cruche et m'arrêtait tout de suite de baîller. Je criai d'une voix affolée :
"Quoi??? Mais allons-y vite alors!"
Sur ce, je fléchis les pattes avant, tendais mes muscles, déployait mes ailes et pris mon envol dans un saut félin et graçieux. Spyro suivit et Sparx voleta derrière nous.
Malgré notre inquiétude, nous nous deléctâmes, Spyro et moi, de notre course folle, l'ivresse de la vitesse, le vent dans nos écailles et nos ailes puissantes battant l'air. Nous nous soûrimes et partagâmes ce moment. Quand nous atterîmes, les visages graves des anciens nous fit stopper net notre sourire.
Il y avait beaucoup de monde, d'autres dragons, des taupes, la tribu de Chasseur, les taupes gardant la cité des dragons, et pleins d'autres espèces plus farfelues les unes que les autres.
Nous vîmes, au milieu de sa tribu, Chasseur, discutant avec Cyril. Quand il nous vit, il s'excusa auprès de l'ancien et se dirigea vers nous. Il y a dix de cela, il devait baisser la tête pour nous voir, à présent nous étions à sa hauteur, environs 1 mètre 95.
"Bonjour mes amis, nous dit-il.
- Salut vieux ! Ca boume? débita Sparx.
- Eh bien, je suis travaillé par ce qui se passe...
- Mais que se passe-t-il Chasseur? demanda Spyro, surpris, personne ne nous a rien dit, nous venons d'arriver.
- Tu le sauras dans quelques instants mon ami.
Mais vous avez drôlement grandi ! Ah, l'époque où je vous regardais de haut est passée à présent...
- Certes Chasseur, et nous nous sommes également améliorés au combat !
- Nous vérifierons tes dires, ma chère !
Je souris de toutes mes dents, ravie de pouvoir bientôt me battre avec un adversaire coriace.
Soudain, Ignitus s'avança, et se racla la gorge. Tous les papotements s'éteignirent, et tous se tournèrent vers le dragon rouge.
"Oyez, oyez, population du monde, j'ai une annonce très importante à faire ! Voltyre.
- Aujourd'hui, et ces derniers temps, nous avons remarqué une agitation anormale au niveau des volcans et couches profondes de notre planètes. Les ténèbres. Ils gagnent en force et se propagent un peu partout.
- En effet, reprit Ignitus, les créatures sombres se réveillent et commençent à décimer des populations, c'est pourquoi nous vous demandons de vous protéger.
- Qu'est-ce qui fait que la population des ténèbres augmente? demanda un félin de la tribu de Chasseur.
- J'allais y venir. Toute cette agitation ne peut-être dûe qu'à une seule chose.
Tous étaient pendus à ses lèvres, attendant le moment fatidique ou il annoncerait ce que personne ne voulait entendre :
- Malfort est de retour.
Cette fois, les exclamations surgirent de partout, des cros affolés,  la panique, et parmi eux, certaines personnes dirent, en me pointant du doigt :
''Attrapez-là ! Elle contrôle les ténèbres, c'est une traîtresse !"
Spyro réagit instinctivement et se plaça devant moi, les babines retroussés en position d'attaque.
Avant que tout ne dégénèrent en une guerre civile, Terrador gronda de sa voix puissante :
''SSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNCEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Tout le monde se tut, se bouchant les oreilles sous la puissance du cri.
Ignitus intervint :
- Cette jeune dragonne à été libérée des ténèbres, même si elle les contrôles. De plus, elle a montré à maintes reprises sa fidélité à notre monde en combattant Malfort.
Spyro se détendit légèrement, sans baisser sa garde.
- Notre véritable problème est le suivant, annonça Cyril, nous avons reçu un ultimatum de Malfort.
Des chuchotements s'ensuivirent, mais il suffit que Terrador ouvre la bouche pour que tou se taisent, tenant trop à leurs tympans.
- En clair? demanda une taupe de la cité des dragons?
- En clair, dit Ignitus, c'est la guerre !
 
 

 
 

 

Laisser un commentaire ?