Sauve-Moi

Chapitre 1

1514 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/06/2018 23:08

Evy était assise les genoux croisés dans la pénombre. Elle sentait la terre froide sous elle et l'odeur d'humidité de la grotte. L'eau des stalactites s'infiltrait et tombait en gouttes à gouttes régulier. Elle fermait les yeux.

Elle sentait à nouveau cette sensation. Elle sentait l'univers entier autour d'elle. Les cailloux autour se mirent à trembler puis à flotter en suspension dans l'air.

Il n'y avait plus qu'ici qu'elle pouvait jouer à cela. Maman lui avait formellement interdit depuis plusieurs années déjà.

Le " problème " (c'était comme ça que maman l'appelait, " le problème") avait toujours été en elle d'aussi loin qu'elle s'en souvienne. Elle pouvait déplacer les objets grâce à cela. Dès que Maman s'en était aperçue, elle avait tout fait pour le cacher. Evy avait l'interdiction formelle d'utiliser le " problème " ou de le montrer aux autres.

Evy se mit à rire en se demandant à qui elle pourrait bien le montrer de toute façon.

Maman, Nana et Evy vivaient dans une ferme isolée à quelques kilomètres de Garang, la capitale de Dantooine, une planète isolée de la bordure extérieure.

Alors qu'Evy était perdue dans ses réflexions, son comlink se mit à sonner. Elle n'avait même pas besoin de décrocher pour savoir que c'était Maman qui s'inquiétait. Evy n'avait pas le droit d'aller se promener seule. C'était dangereux à cause des kinraths dont c'était la saison de reproduction. Il ne fallait surtout pas s'approcher à moins de 30 mètres des nids sous peine de se faire attaquer.

Seulement Maman ne savait pas que les kinraths n'étaient pas un problème pour Evy, elle était capable de les empêcher d'attaquer grâce au "problème ". Elle les regardait et leur disait sans parler de se coucher à terre. Les kinraths obéissaient et cédaient. Bien qu'elle puisse se faire obéir d'eux, Evy ne voulait pas s'approcher et se contentait de filer car l'aspect des kinraths la repoussait.

Evy grimpa difficilement les rochers qui permettaient de sortir de la grotte. Elle était fatiguée à cause de la saison de la récolte à la ferme. Depuis qu'elle avait terminé l'école à Garang, elle aidait Maman à la ferme. Certains jours de bon cœur et d'autres jours moins.

Elle enfourcha sa moto jet rouillée et fila jusqu'à la ferme. Elle n'avait pas envie de se disputer avec Maman aujourd'hui, surtout que celle-ci avait payé les réparations sur sa moto jet sans qu'Evy ne lui demande.

Pendant qu'Evy filait à travers les plaines de Dantooine, elle sentit une pointe de culpabilité naitre dans son ventre.

Certains jours, elle en voulait à Maman à cause du " problème " et ce que cela impliquait, elle se disait que c'était Maman qui lui avait donné cela et que c'était injuste parce que Maman ne souffrait pas du "problème ". Et puis d'autres jours, voire même tout de suite après elle se sentait coupable d'avoir du ressentiment envers sa mère. Maman avait fait beaucoup de sacrifices pour élever et protéger Evy.

Evy avait des amis à l'école de Garang qui avait été vendu par leurs parents au Premier Ordre lorsqu'ils étaient venus faire une prospection sur la planète, il y a plusieurs années.

Evy ne savait pas si le mot vendu était approprié, car les officiers avaient promis que les enfants recevraient une formation technique et militaire de qualité et auraient un avenir autre que fermier sur Dantooine. En plus, le Premier Ordre offrait une somme d'argent aux familles pour pallier à la perte d'une force de travail à la ferme.

Ils avaient réunis les familles de fermiers dans l'école. Evy avait été impressionnée parce que les officiers étaient très beaux avec leurs uniformes noirs et leurs bottes qui brillaient. Elle avait même voulu accepter la proposition mais Maman s'y était fermement opposée et elles avaient quittées prématurément l'école. Sur la route du retour, Evy était en colère contre Maman.

Maman avait dû expliquer à Evy que ce n'était pas possible à cause du problème, que le Premier Ordre était méchant avec les gens qui avaient le problème. Evy a pleuré toute la nuit après.

Maman était venue s'assoir près d'Evy et lui avait alors expliqué pourquoi elles avaient quittées la planète natale d'Evy : Corellia. Evy avait commencé à montrer les premiers signes du problème vers l'âge de un an. Maman avait déjà entendu des histoires à ce sujet. On racontait que les enfants qui avaient ces capacités étaient enlevés à leurs parents et menaient une vie dangereuse et compliquée.

Elle avait donc pris la décision de partir avec Evy sur une planète isolée de la Bordure extérieure afin de la protéger. Elle avait acheté une ferme afin de cultiver des fruits jogans.

Depuis la fin de l'école, Evy vivait à la ferme tous les jours avec Maman et l'aidait dans les tâches agricoles et ménagères. Cela l'ennuyait profondément mais elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pourrait faire d'autre. Sur Dantooine, les opportunités professionnelles étaient peu nombreuses. On pouvait espérer être fermier ou employé administratif dans la petite capitale Garang.

Cela restait moins pire que de devenir ferrailleur et de trainer dans ces campements crasseux autour de l'ancienne enclave Jedi. Evy avait déjà pensé à partir mais elle avait trop peur de quitter Maman et le relatif confort de la ferme. Elle ne se sentait pas assez courageuse pour se lancer seule sur une autre planète.

Arrivée à la ferme, Evy descendit de sa moto jet qu'elle laissa près de la maison. Aussitôt, Nana son vulptex courut vers elle. Elle se frotta contre ses jambes et son pelage en cristal tinta légèrement en s'entrechoquant contre les bottes de travail boueuses d'Evy. Elle caressa doucement la fourrure de Nana et lui gratta le menton.

Evy pris soin de retirer ses bottes salies par sa promenade avant d'entrer dans la maison, Nana trottinant joyeusement derrière elle. Tout était silencieux. Maman devait être dans les champs pour surveiller la maturation des fruits. Il avait beaucoup plu ces derniers temps et elle craignait que cela n'abime la récolte.

Evy se rendit dans la cuisine pour prendre une part de gâteau aux jogans pour son gouter. Elle posa son assiette sur la table du salon puis s'affala sur le canapé devant la baie vitrée à l'arrière de la maison. Celle-ci donnait sur le champ qui s'étendait à l'arrière de l'habitation.

Evy grignotait son gâteau. Elle regardait Maman qui était grimpée en haut d'une échelle en train d'observer les fruits. Evy soupira en pensant à la récolte qui approchait. C'était toujours une période très fatigante et répétitive. En plus Maman était toujours plus stressée à ce moment de l'année.

Brusquement, Evy sentit une sensation étrange dans son ventre. Son rythme cardiaque et sa respiration s'étaient brusquement accélérés. Elle pensa d'abord que cela était dû au gâteau qui lui provoquait des douleurs d'estomac.

Mais cette pensée ne dura qu'une seconde car Evy savait que c'était autre chose. C'était à cause du problème. Elle avait déjà ressenti cette sensation auparavant mais dans une proportion beaucoup moins forte.

Là c'était comme si elle savait que quelque chose allait arriver. Quelque chose d'important. Evy se sentait effrayée et impatiente en même temps. C'était une sensation très étrange.

Perdue dans ses pensées, elle sursauta lorsqu'elle entendit la porte qui donnait sur le champ claquer.

" Evy, tu es là ? "

C'était Maman. Evy secoua la tête afin de sortir de l'état de stupeur dans lequel la sensation l'avait plongée.

"Je suis dans le salon ! "

Maman arriva dans la pièce tout en secouant ses cheveux qu'elle avait attachés sous un foulard. Elle expliqua à Evy comment évoluait la récole et lui fit part de ses inquiétudes. Evy essayait de se focaliser sur les paroles de sa mère mais elle avait du mal à se concentrer car la sensation était toujours aussi forte.

Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, Evy leva la tête et vit Maman plantée devant elle les mains sur les hanches.

"Tu m'écoutes au moins quand je te parle ? "

Evy allait répondre lorsque quelqu'un frappa à la porte.

" Va ouvrir s'il te plait" , soupira Maman en se dirigeant vers la cuisine.

La voisine, Madame Duniko était à la porte l'air affolé. Elle semblait essoufflée comme si elle avait courue pour venir.

" Evy ! S'écria-t-elle, ta mère est là ?"

Evy se retourna afin d'appeler sa mère qui arriva rapidement. Elle était souriante mais son visage changea lorsqu'elle vit l'expression angoissée sur le visage de la voisine.

"Madame Duniko ? Est-ce que tout va bien ?

- C'est le Premier Ordre, Ziven ! Ils envahissent la planète ! "


Laisser un commentaire ?