Sauve-Moi

Chapitre 2

1416 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/06/2018 23:10

En sortant de la maison, Evy et sa mère levèrent les yeux vers le ciel. Elles virent un destroyer en vol stationnaire au-dessus de la planète. Plusieurs navettes avaient déjà atterries dans la plaine devant la maison.

Elles pouvaient voir de la fumée s'élever au-dessus de Garang à plusieurs kilomètres de là. Evy sentit Maman serrer sa main. Soudain sa mère se tourna vers elle et lui dit avec inquiétude.

" Prends ta moto jet et va te cacher dans les collines. Je reste ici. "

Evy était très inquiète et obtempéra à sa mère car celle-ci avait l'air sûre d'elle. Elle monta sur son véhicule. Avant de démarrer elle lança un regard inquiet à sa mère.

" Ne t'inquiète pas Evy, ça va aller " , lui dit sa mère avec un sourire qui se voulait rassurant. Cependant Evy percevait bien l'inquiétude dans la voix de Maman.

Elle démarra et fila vers le nord sans pouvoir s'empêcher de regarder plusieurs fois derrière elle à mesure qu'elle s'éloignait de la maison.

Après plusieurs minutes elle arriva dans une petite prairie au milieu d'un bois de pins. Elle arrêta la moto jet. Sa tête bourdonnait. Elle ne savait pas combien de temps elle devrait attendre ici. L'inquiétude lui serra le ventre.

D'un coup, Evy entendit un bruit extrêmement fort de moteur. Elle leva la tête. Une navette du Premier Ordre venait de se placer juste au-dessus de la prairie. Complétement abasourdie Evy ne pouvait pas bouger. Le souffle de l'atterrissage la fit tomber en arrière.

La porte de la navette s'ouvrit et un bataillon de stormtroopers sortit en courant. Pendant un court instant Evy et les soldats se dévisagèrent, elle leva immédiatement les mains en l'air pour signifier qu'elle n'était pas armée.

Soudain plusieurs tirs de blasters retentirent au-dessus de la tête de la jeune fille. Un stormtrooper s'effondra.

" Ils sont là !", s'écria un des soldats.

En un instant c'était le chaos. Dans un état second, Evy se jeta derrière sa moto jet afin de se protéger. Roulée en boule, elle entendait les tirs et les cris venant de tous les côtés. Soudain quelqu'un s'effondra sur elle. Elle leva la tête. C'était un jeune homme vêtu de vêtements civils et tenant un blaster à la main. Il s'était précipité derrière la moto jet d'Evy pour se protéger des tirs.

" Qu'est-ce que tu fais là toi ? Tu n'es pas armée ? s'écria le jeune homme.

- Je me cache, je ne sais pas ce qu'il se passe, hurla Evy.

- Merde, tu es une civile", répondit le jeune homme surpris.

Il se redressa un court instant au-dessus du véhicule afin de tirer quelques salves avec son blaster puis s'accroupit contre la moto jet.

" Nous sommes des résistants au Premier Ordre", lança-t-il à Evy.

Tout d'un coup, un bruit inconnu résonna dans la prairie. Immédiatement des cris de terreur s'élevèrent dans les rangs des résistants.

Evy et le jeune homme virent une silhouette noire s'avancer. L'homme avait une arme que Evy n'avait jamais vue. Un long sabre laser rouge.

" Merde, cours !", hurla le jeune homme.

Dans la confusion Evy tenta de faire quelques pas mais chuta. Elle fut attrapée par les aisselles et trainée par terre vers le milieu de la prairie.

Complétement sonnée elle leva la tête. Elle se trouvait devant la navette du Premier Ordre. Elle était à genoux à coté de résistants qui avaient été capturés. Ils étaient entourés de stormtroopers. Evy vit plusieurs corps étendus à terre.

D'un coup, la silhouette noire apparue devant le groupe de prisonniers. C'était un homme de grande taille. Il était vécu d'une longue cape noire et portait un casque. Evy fut immédiatement glacée de terreur.

" Voici les survivants monseigneur", dit un stormtrooper en s'adressant à l'homme.

Soudain Evy sentit un bourdonnement extrêmement fort dans sa tête, sa vue se brouillait. Elle perdit l'équilibre mais fut ramenée en arrière par le soldat derrière elle.

La tête de l'homme se tourna alors brusquement vers elle. Il s'approcha et s'accroupit devant Evy.

Evy était totalement paniquée, elle avait l'impression que sa tête allait exploser. Une voix grave s'éleva du casque.

" Bonjour .

- Bon...bonjour", balbutia Evy désorientée.

L'homme leva une main gantée de noire devant le visage d'Evy. La sensation de malaise dans sa tête s'amplifia un peu. Evy ferma les yeux, incapable de savoir quoi faire. L'homme se redressa et dit aux soldats.

" Je veux celle-ci, tuez les autres ".

Il fit un geste de la main en direction d'Evy et elle s'effondra inconsciente sur le sol.

Evy sentit des secousses. Elle pensa que Maman était sans doute en train d'essayer de démarrer le vieux tracteur pour la récolte. Elle grommela et essaya de se tourner. Soudain elle sentit une sensation de métal froid sous sa joue.

Elle ouvrit péniblement les yeux, incapable de savoir où elle se trouvait. Soudain tout lui revint en mémoire et elle se redressa brusquement. Elle se trouvait dans une cellule en métal. Elle était assise sur une banquette dure et froide. Elle baissa les yeux vers ses mains. Celles-ci étaient entravées par des menottes.

Elle entendit un bruit venant d'un coin de la pièce. Elle fit un bond de terreur en voyant l'homme en noir qui se tenait dans un coin de la cellule en l'observant.

" Tu n'as jamais été entrainée je crois."

Evy ne comprenait absolument rien à ce qu'il se passait

" Ma mère, elle va s'inquiéter", murmura-t-elle. La pensée de sa mère lui fit venir les larmes aux yeux.

" Tu n'es pas de la résistance " continua l'homme.

Il s'approcha alors d'Evy et s'accroupit à sa hauteur.

" Tu as peur ?", demanda-t-il

Evy sentit alors des larmes chaudes couler le long de ses joues. Elle hocha la tête comme une petite fille en reniflant.

" Le casque", murmura-t-elle.

Un petit rire secoua les épaules de l'homme.

" Désolé pour ça", dit-il en se levant.

Il se tourna vers le fond de la pièce. Il baissa sa capuche et à l'aide de ses deux mains ôta son casque qu'il posa. Des cheveux bruns mi longs s'étalèrent dans son cou.

Il se retourna. C'était un homme jeune aux yeux noirs. Le ventre d'Evy fit un looping. Elle ressentit un mélange d'attraction et de peur. Elle ne s'imaginait pas du tout une telle apparence sous ce casque intimidant.

L'homme s'assit face à Evy.

" Tu es spéciale, tu le sais sûrement, dit-il en plantant ses yeux dans ceux d'Evy.

- C'est à cause du problème", réussit à dire Evy d'une toute petite voix.

L'homme se mit à rire.

" Tu appelles ça un problème ? C'est un don, dit-il en redevenant sérieux.

- Est-ce que je suis arrêtée ? , demanda Evy d'un ton inquiet. Je ne fais pas partie de la résistance, je vous le jure. Je me suis retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Je n'étais pas armée. Je vous jure, s'écria-t-elle paniquée.

- Je sais, sourit l'homme. Ce n'est pas pour ça que tu es ici. J'ai repéré ta sensibilité à la Force."

En voyant l'air totalement perdu d'Evy, l'homme esquissa un sourire.

" Magnifique tu es totalement novice.

- S'il vous plait, ma mère, reprit Evy.

- Ne t'inquiète pas", dit l'homme avec une voix douce, elle est prévenue que tu es saine et sauve et que tu vas bien.

Evy se sentit soulagée. Elle ne pensa même pas une seconde à remettre en question ce que l'homme lui disait tellement elle voulait croire que Maman n'était pas inquiète.

" Qu'est ce qu'il va se passer ? Est-ce que je vais rester ici ? " demanda Evy en levant ses yeux embués vers l'homme.

Soudain l'homme approcha son visage de celui d'Evy et planta ses yeux dans les siens. Il lui dit d'une voix ferme dans un souffle.

" Je vais devenir ton maitre."

Avant qu'Evy ait pu dire quoi que ce soit, il se leva, sa cape noire volant autour de lui et quitta la pièce.


Laisser un commentaire ?