Sauve-Moi

Chapitre 8

1632 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/06/2018 23:21

Kylo était agenouillé sur le sol métallique. Il tentait de se concentrer et de faire le vide dans son esprit. L'immense pièce était plongée dans la pénombre. La seule source de lumière provenait du monumental hologramme de son maitre, au centre de la salle.

Kylo devait écouter ses paroles, il ne devait pas penser à elle. Son maitre pourrait sentir ses pensées, sentir qu'il s'éloignait de l'enseignement qu'il avait reçu.

Il pensait aux cheveux d'Evy. A la douceur de sa peau. A ses courbes qui glissaient sous ses mains.

"Concernant ton apprentie", annonça la voix caverneuse du Leader Suprême.

Kylo releva instantanément la tête.

"Je suis... Mitigée quant à sa capacité à pouvoir rejoindre le côté obscur. Il y a trop de lumière en elle. "

Kylo sentit sa poitrine se serrer.

"Je veux que tu la testes. Force-lui la main.

-Suprême Leader, je ne suis pas sûr qu'elle soit encore prête, je pourrais continuer à l'entrainer", proposa Kylo d'une voix incertaine.

La bouche de Snoke se tordit en un rictus sinistre.

"N'oublie pas ton enseignement mon jeune apprenti. La lumière qu'elle a en elle doit être écrasée. "

Il fit une pause.

"Pourrais-tu te laisser tenter par cette lumière ?

- Non, Maitre. Jamais, répondit Kylo honteusement.

- Tu l'emmèneras sur Korriban, sur le tombeau des anciens Siths. Elle doit être corrompue par le côté obscur.

- Vos ordres seront exécutés, Suprême Leader", souffla Kylo.


Evy admirait les éclairs lumineux qui enveloppaient la navette. Elle avait toujours aimé cet effet du voyage en vitesse lumière. Tout s'éclairait à l'intérieur du vaisseau d'une lumière bleutée. Kylo pilotait la navette, l'air concentré. Evy contempla les reflets azurés qui dansaient dans ses cheveux noirs. Ils étaient seuls à bord. Kylo lui avait annoncé qu'ils allaient s'entrainer dans un endroit spécial. Elle était folle de joie à l'idée d'être seule avec lui.

Lorsqu'ils étaient en public, Kylo ne laissait absolument rien transparaitre. Personne n'aurait pu deviner qu'il y avait quoi ce soit entre eux. Il était si détaché qu'Evy ne savait quoi penser. D'ailleurs, ils n'avaient jamais parlé de cela, de ce qu'il s'était passé entre eux. Elle pouvait seulement sentir le regard de Kylo sur elle lorsqu'ils se trouvaient dans une pièce remplie de monde. Elle, elle ne voyait que lui.

"Ils sont beaux", dit-elle en souriant.

Kylo se retourna l'air interrogateur.

"Tes cheveux", ajouta t-elle, amusée.

Il eut un sourire gêné. C'était la première fois qu'elle lui faisait un compliment. Evy songea que c'était sans doute la première fois qu'il en recevait un. Il passa sa main dans ses cheveux. Il avait l'air distant depuis qu'il lui avait annoncé cette mission. Il semblait en permanence plongé dans ses pensées. Un voile triste semblait couvrir son regard.

La planète Korriban était un désert ocre couvert de poussière, sans aucune végétation. Ils atterrirent au pied d'une petite montagne. De hautes colonnes en pierre étaient dressées autour, alignées en rangées. Evy se sentit envahie par un certain malaise. Cette planète dégageait une atmosphère malsaine, comme si des choses abominables s'y étaient produites.

Evy voulut demander à Kylo ce qu'ils faisaient là, mais celui-ci s'était déjà mis en marche.

"Suis-moi", cria t-il pour que sa voix domine le vent qui soufflait.

Intriguée, Evy marcha derrière lui jusqu'à l'entrée d'une grotte creusée à même la roche. Elle s'arrêta net. Un souffle glacé s'échappa de l'ouverture et l'enveloppa, faisant voler ses cheveux et ses vêtements. Elle sentit la terreur l'envahir.

"Maitre, où sommes nous ?" demanda t-elle, inquiète.

Kylo ne répondit pas. Il baissa la tête l'air accablé et entra dans la grotte. Il lui fit signe de le suivre. Elle s'engouffra derrière lui en frissonnant.

Le visage d'Evy se plissa de dégout. Une odeur fétide flottait dans l'air, un parfum moite et rance. L'obscurité était presque totale. A mesure qu'ils s'enfonçaient dans la cavité, Evy sentit sa panique grandir. Kylo marchait d'un pas très rapide, elle devait courir pour rester à son rythme. Elle ne voulait pas s'éloigner de lui car cet endroit la terrifiait.

Ils parcouraient un long corridor étroit fait d'une succession de virages. Les pas de Kylo s'accéléraient. Evy avait l'impression qu'il disparaissait dans l'obscurité. Elle se mit à courir aussi vite qu'elle le pouvait. Elle arriva dans une grande salle à colonnades. Le plafond semblait immensément haut. Le silence était glaçant. Evy n'entendait que sa propre respiration, saccadée. Ses oreilles bourdonnaient.

"Kylo !" hurla t-elle paniquée.

Elle entendit sa voix résonner contre les colonnes.

"Pardon Evy, pardonne moi. Je n'avais pas le choix."

Elle se tourna dans toutes les directions afin de l'apercevoir dans la noirceur de l'endroit, il n'était nulle part.

"Cela doit s'arrêter. Je ne peux pas me laisser tenter.

-Je t'en supplie, j'ai peur", hurla Evy à bout de souffle.

La voix de Kylo se brisa.

"Je n'ai pas le choix. Je.. Je suis désolé."

Un silence assourdissant s'abattit, seulement entrecoupé des reniflements terrorisés d'Evy. Soudain, un bruit de pas la fit sursauter. Elle poussa un cri aigu. Il lui sembla voir une ombre courir derrière les colonnes. Elle dégaina son sabre laser. Son cœur battait à tout rompre.

Brusquement, quelqu'un bondit sur elle. Elle para le coup avec son sabre laser. Son assaillant en possédait un également. Les deux lames étincelèrent en se percutant. Elle recula, interloquée et leva la tête. Face à elle se tenait une autre Evy. Elle était vêtue des vêtements de Kylo Ren, ses yeux étaient jaunes et luisants. Elle se jeta à nouveau sur elle en hurlant. Evy se défendit comme elle pouvait puis courut se mettre à couvert derrière une colonne.

Elle s'accroupit et appuya son épaule contre la roche pour ne pas perdre contact avec la réalité. Elle entendit sa propre voix résonner contre les murs de pierre.

"Tu es une incapable. Tu déçois tout le monde. Tu as déçue ta mère en partant de la maison. Tu as déçu Soryn. Tu as déçu Kylo en étant une bonne à rien. "

Evy ferma les yeux, totalement désorientée.

"Il ne t'aime pas. Pourquoi aimerait-il une moins que rien ? Il est beaucoup trop puissant, tu es insignifiante à ses yeux.

- Arrête", hurla Evy en bondissant sur son double.

Elle frappa aussi fort qu'elle le pouvait, la colère et la peur lui brouillaient la vue.

"Tu as raison", dit une voix familière derrière elle.

Kylo Ren se tenait là. Une aura maléfique semblait émaner de lui. Ses yeux jaunes luisaient dans la pénombre de la grotte.

"Tu n'es rien pour moi. Tu ne signifies rien. Je me suis trompé sur toi. Tu es une incapable.

- Mais, on a.. Tu m'as...", implora Evy le visage dégoulinant de larmes.

Kylo éclata d'un rire méchant.

"J'ai pris ce dont j'avais envie, c'est tout", dit il en souriant sardoniquement.

Soudain, il dégaina son sabre laser. La lumière rouge sang éclaira son visage tordu par la malveillance.

"Non, pitié, je t'en supplie", murmura Evy en reculant, terrifiée.

Kylo avança vers elle, le regard dénué d'humanité. Il leva son sabre au dessus d'elle. Evy ferma les yeux en hurlant.

"Tu m'as trahie, tu m'as trahie, tu m'as trahie."

Evy était roulée en boule sur le sol. Autour d'elle se tenaient Kylo et sa mère. Leurs visages étaient déformés par la haine. Ils lui donnaient des coups de pieds, la griffaient, lui tiraient les cheveux.

"Pardon, pardon", hurlait Evy au comble du désespoir. Elle essayait de ramper sur le sol afin d'échapper aux coups. Elle avait l'impression de suffoquer. Un voile noir assombrissait son regard. Elle se sentait partir. Elle tenta de lutter mais c'était trop difficile, elle se vit glisser vers les ténèbres.

Elle devina qu'on la soulevait du sol froid. Sa tête roula contre une épaule. Des cheveux noirs caressèrent sa joue.

"Kylo", réussit-elle à murmurer à bout de forces. Il posa sa main dans la sienne.

"Bats-toi, ne te laisse pas dominer. Bas-toi !" cria t-il. Il l'enveloppa entièrement, la serrant le plus fort possible entre ses bras.

Evy tenta de se concentrer sur ses paroles, sur le contact de son corps contre le sien. Elle sentit l'oppression dans sa poitrine diminuer. Soudain, elle ouvrit les yeux et inspira une immense bouffée d'air comme si elle sortait la tête de l'eau.

Elle regarda autour d'elle. La salle était vide et silencieuse. Elle leva les yeux. Kylo, agenouillé au sol, la tenait dans ses bras. Ils restèrent ainsi plusieurs secondes à se dévorer du regard. Il dégagea doucement une des mèches de cheveux d'Evy qui tombait devant son visage. Ses yeux étaient rougis par l'émotion.

"Mon Maitre m'a ordonné, j'ai obéi. Je croyais que c'était ce que je voulais, que je ne voulais plus ressentir cette faiblesse, l'attrait de la lumière. Mais, je n'ai pas pu. Je n'ai pas pu supporter de te voir souffrir. Je n'ai pas pu supporter que tu deviennes quelqu'un d'autre."

Il baissa la tête et renifla, les épaules secouées de sanglot.

"Je ne sais plus qui je suis. Je me sens perdu."

Evy posa sa main sur sa joue trempée de larmes.

"Non, murmura t-elle, nous sommes perdus ensemble. "

N'aie pas peur, je le ressens aussi.






Laisser un commentaire ?