Sauve-Moi

Chapitre 9

1580 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/06/2018 23:23

Ils restèrent ainsi plusieurs minutes enlacés l'un contre l'autre. La tête contre son torse, elle écoutait les battements de son cœur et le rythme de sa respiration. Il fermait les yeux, le visage enfoui dans ses cheveux, goutant pour la première fois le bonheur d'être là, avec elle.

Il se sentait incroyablement coupable, il lui avait fait du mal, c'était de sa faute. Il la serrait le plus fort possible contre lui, presque tremblant. Il se sentait redevable. Il devait faire quelque chose pour elle, pour ne pas que la lumière ne s'éteigne complètement.

"Je vais t'emmener voir ta mère, ta maison", souffla t-il à l'oreille d'Evy.

Elle le regarda pleine d'espoir. Enfin, elle allait revoir sa planète. Elle allait revoir Maman ! Une larme roula sur sa joue. Elle était encore trop faible pour marcher. Kylo se leva en la portant dans ses bras et quitta la crypte, laissant l'obscurité derrière eux. Ils montèrent dans la navette et il la déposa délicatement sur le siège du copilote.

Elle le regarda s'assoir au poste de pilotage et faire décoller le vaisseau. Elle le trouvait magnifique.

"Merci", murmura t-elle avant de fermer les yeux, épuisée.

Les secousses de l'atterrissage la réveillèrent. Elle sentit l'odeur familière de sa planète avant même d'ouvrir les yeux. Son cœur s'emballa. Kylo avait posé le vaisseau sur la plaine, à quelques kilomètres des habitations. Ils sortirent sous le pâle soleil de la fin de journée et commencèrent à marcher en silence.

Il avait plu et Evy sentait la prairie mouillée à travers ses vêtements. Elle caressa les brins d'herbe du bout des doigts. Elle avait encore des difficultés à marcher mais elle se sentait tellement euphorique d'être ici que ses muscles endoloris lui semblaient moins pénibles. Kylo marchait à ses côtés. Soudain, elle sentit ses doigts chercher les siens. Il lui prit la main, elle leva la tête vers lui. Il regardait droit devant lui, l'air impénétrable.

Ils ne pouvaient, bien entendu, pas dire à Maman qui ils étaient en réalité. Ils se concertèrent donc pour dire qu'Evy était élève à l'académie du Premier Ordre afin de devenir fonctionnaire et que Kylo était un ami lui aussi étudiant.

"Comment t'appelleras-tu alors ?", dit Evy avec un sourire.

Il resta silencieux un moment puis répondit tout bas en fixant l'horizon.

"Ben."

A mesure qu'ils s'approchaient, le ventre d'Evy se nouait d'émotion. Le chemin semblait durer une éternité. La petite maison blanche apparut enfin devant eux. Elle lui semblait tellement minuscule à présent.

"Attends !" Kylo souleva doucement la cape d'Evy et passa une main autour de sa taille. Il décrocha le sabre laser qu'elle portait à sa ceinture et le fit glisser dans son dos afin qu'il soit invisible. Il fit de même avec le sien.

"Prête ?" demanda t-il avec un petit sourire. Evy ne put répondre. La gorge nouée, elle se contenta d'acquiescer de la tête. Kylo frappa à la porte puis alla se placer en retrait derrière elle.

La porte s'ouvrit doucement. Nana, son chien de cristal, bondit joyeusement entre ses jambes faisant tinter sa fourrure. Evy s'accroupit afin de la caresser et de la prendre dans ses bras.

"Evy, c'est toi ?"

Sa mère la fixa un instant, abasourdie.

Evy se jeta dans ses bras. Maman prit son visage entre ses mains.

"Mais, comment ?"

Soudain, elle aperçut Kylo qui se tenait derrière Evy, un peu gêné. Elle le regarda d'un air interrogateur.

"C'est un ami, s'empressa de dire Evy rougissante. On entre ? Je vais tout te raconter."

Mère et fille s'assirent dans le canapé. Nana bondit sur les genoux d'Evy et s'y roula en boule. Elle prit une grande inspiration pour se donner de la contenance avant de raconter à Maman le mensonge qu'elle avait préparé.

Elle raconta que lors de l'invasion de la planète, elle avait décidé de s'engager dans l'armée du Premier Ordre en voyant les soldats. Elle avait été impressionnée par leur courage et leur discipline. Ils l'avaient envoyée à l'école de formation immédiatement. Elle n'avait pas pu donner de nouvelles jusqu'à aujourd'hui car ils travaillaient beaucoup, ils avaient beaucoup à apprendre. Mais tout se passait bien, les élèves étaient très bien traités.

Elle essayait d'être la plus rassurante possible. Sa mère semblait apaisée par son récit. Elle paraissait avoir été très éprouvée par l'absence d'Evy. Ses traits étaient tirés et elle avait des cernes violettes sous les yeux. Le cœur d'Evy se brisa lorsqu'elle songea au mal qu'elle avait causé par son départ.

Kylo s'était assis un court instant puis il s'était empressé de se lever et était resté debout durant le récit d'Evy. Son regard parcourait le salon, les bibelots posés sur les étagères, les photos encadrées d'Evy et de sa mère, le champ derrière la maison. Il n'osait pas bouger et se tenait immobile, les mains croisées, mal à l'aise.

"Heu, oui, je ne t'ai pas présenté. Evy se tourna vers lui timidement. C'est...hum, Ben, un ami de l'académie. Il sait piloter, il m'a gentiment proposé de m'emmener. Il est heu.. élève pilote.

- Merci Ben, c'est très gentil à vous d'avoir conduit mon Evy. Alors, vous êtes amis à l'académie ?" demanda la mère d'Evy malicieusement.

Les joues pâles de Kylo se colorèrent légèrement.

"Heu, oui c'est exact.

- C'est une bonne élève ?

- Elle est parfaite", répondit Kylo en souriant du coin des lèvres.

Maman s'absenta dans la cuisine et revint avec un plat de gâteau qu'elle posa sur la table. Elle découpa une part et tendit l'assiette à Kylo. Il la saisit avec hésitation et s'assit sur le fauteuil, son assiette sur les genoux, l'air un peu perdu.

Evy du réprimer un fou rire. La situation était tellement absurde. Kylo Ren, le seigneur du côté obscur, craint dans toute la galaxie, était assis dans son salon avec une assiette de gâteau. Kylo vit qu'elle se retenait de rire et lui lança un regard noir.

"Vous êtes bien traités par le Premier Ordre ? Ils sont assez sévères à ce qu'on dit. Surtout un des généraux. Comment s'appelle t-il déjà ?"

Evy scrutait son assiette sans oser relever les yeux.

"Il est abominable. On dit qu'il massacre des systèmes entiers, sans aucune pitié."

Elle fit une pause afin de rassembler ses pensées. Evy observa discrètement Kylo. Il fixait ses chaussures.

"Kylo Ren"

Le nom résonna dans la pièce comme une malédiction. Evy et Kylo se regardèrent pendant une seconde.

"Heu, oui mais je ne l'ai jamais rencontré, répondit Evy rapidement.

-Tant mieux", dit sa mère. Evy se doutait qu'elle pensait à la Force dont elle était porteuse et qu'elle craignait pour sa sécurité.

Kylo se leva précipitamment.

"Je vais, heu... J'ai besoin de faire un tour, bafouilla t-il en désignant le champ.

- Bien sûr", répondit la mère d'Evy aimablement.

Il ouvrit la porte et sorti hâtivement.

Evy discuta avec sa mère pendant près d'une heure. Elle la rassura sur le fait que ses capacités étaient cachées et que personne n'était au courant. La nuit tombait. Maman prépara un lit de camp dans le salon pour Ben. Puis, elle embrassa Evy sur le front, longuement avant d'aller se coucher.

Evy sortit derrière la maison. Elle marcha au milieu des arbres aux feuilles tombantes. Les fruits violets embaumaient l'air. Le crépuscule baignait tout d'une lumière orangée. Elle avait si souvent parcouru ce champ. Tout avait changé en si peu de temps.

"Alors c'est ici, chez toi."

Kylo se tenait appuyé contre un arbre, les bras croisés. Il contemplait le paysage paisible qui les entourait.

"C'est très beau.

- Je suis sûre que chez toi aussi", ajouta Evy.

Kylo sourit tristement.

"Chez moi... Ce n'est nulle part."

Il ferma les yeux.

"Je te sens partout ici. Je sens ta présence dans chaque pierre, chaque brin d'herbe. C'est comme si tout criait ton nom."

Il s'approcha d'Evy et souleva délicatement une mèche de ses cheveux qu'il plaça derrière son oreille. Elle ne put réprimer un frisson.

"Tout cela est tellement étrange. Je n'ai pas ma place ici", murmura t-il.

Evy lui prit la main et l'entraina à sa suite dans la maison. Ils montèrent les escaliers, les mains liées l'une à l'autre. Evy ouvrit la porte de sa chambre. Elle se retourna vers Kylo. Son regard noir balaya la pièce : le petit lit une place recouvert de peluches, la bibliothèque débordant de livres, les vêtements qui trainaient au sol, les murs couverts de photos jaunies d'autres planètes, de la galaxie...

"Voilà, dit Evy timidement en désignant la pièce. Je me sens si ridicule de te montrer tout cela à toi. Tu es si..."

Kylo l'interrompit en prenant son visage entre ses mains.

"Je sais."

Il l'embrassa tendrement puis la fit basculer sur le lit.

Est-ce que je ne t'appartiens pas, Ben ?



Laisser un commentaire ?