Chroniques d'une vaincue

Chapitre 1 : Les Jedi se cachent pour mourir

446 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/07/2020 10:50

Texte écrit dans le cadre du troisième Challenge Fanfiction de Star Wars Universe.

Le thème était Les Jedi se cachent pour mourir et le texte devait faire 150 mots, plus ou moins 25. Le dernier paragraphe, qui rallonge trop le texte, n'a donc pas été publié pour le challenge.




D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais connu que la guerre. Mon père – puisse son âme dominer la Force – m'a toujours raconté comment ces conservateurs pitoyables, réfractaires à toute nouveauté, effrayés par notre puissance, nous avaient taxés d'hérétisme avant de nous contraindre au schisme... et au conflit. Que nous avons perdu.

Nous refusant une mort honorable, ils nous ont ostracisés, nous forçant à fuir dans les Régions Inconnues. Car c'est désormais ce que nous sommes, des exilés.

La bataille de Corbos, notre ultime défaite, s'est achevée un mois plus tôt. Je n'oublierai jamais ce jour où, surplombant les ruines de notre dernier bastion, leur méprisable Grand Maître nous a bannis, nous appelant apostats. L'imbécile.

Nous sommes le cœur de la Force. Nous sommes le mystère de l'Obscurité. Nous sommes les véritables Jedi, héritiers de l'antique tradition de Tython. Nous allions réformer l'Ordre, changer la galaxie ! Mais notre épopée s'arrête ici, sur ce vaisseau froid et triste, perdu dans l'immensité du cosmos.


La Jedi Noire l'ignore, mais d'ici quelques heures, leur hyperdrive tombera en panne et ils regagneront l'espace réel pour découvrir une planète de sable couverte de temples et peuplée de sauvages à la peau rouge. Là, sur cet astre aride et désolé, ils ne se cacheront plus, ils conquerront. Ils ne mourront plus, ils règneront. Immortels dans leur gloire, ils seront les Seigneurs des Sith.




J'espère que ce petit texte vous a plu !

Pour ceux qui ne connaissent pas le contexte, sachez que sept mille ans avant les films, un schisme a déchiré l'Ordre Jedi. La période de guerre qui en résulta fut connue sous le nom des Cent Ans d'Obscurité et s'acheva par le bannissement des Jedi Noirs. Ceux-ci arrivèrent sur la planète Korriban, haut lieu du Côté Obscur et berceau des premiers Sith au sang pur. Là, ils furent adulés comme des dieux. Deux mille ans plus tard, leurs descendants, conduits par Naga Sadow, déclenchèrent la Grande Guerre de l'Hyperespace. Mais c'est une autre histoire...

N'hésitez pas à laisser une rewiew et à bientôt pour de nouvelles aventures dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Laisser un commentaire ?