Chroniques d'une vaincue

Chapitre 2 : It's a trap!

394 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/05/2019 19:44

Texte écrit dans le cadre du septième Challenge Fanfiction de Star Wars Universe.

Le thème était It's a trap! (avec la contrainte de ne pas faire apparaître l'Amiral Ackbar) et le texte devait faire 150 mots, plus ou moins 25. Les deux derniers paragraphes, qui rallongent trop le texte, n'ont donc pas été publiés pour le challenge.




Déjà sept ans que nous régnons sur Korriban... Le temps passe vite.


Les indigènes nous considérant comme des êtres divins, nous avons conquis la planète sans peine. Et comme dans les mythes, les dieux sont animés des mêmes émotions que leurs serviteurs : passion, colère, jalousie... Plusieurs Seigneurs des Sith ont déjà péri dans ces luttes intestines. Quand cesseront-elles ?

Quand nous serons tous morts ?


Durant ces sept années, et malgré mon allégeance au Seigneur Dreypa, je me suis tenue à l’écart des jeux de pouvoirs de la cour d’Ajunta Pall. J’ai rencontré un prêtre Kissai, avec qui je me suis mariée. Nous prévoyions d’élever nos enfants dans un fief isolé, en sécurité.

Mais nous ne sommes en sécurité nulle part et n’aurons jamais d’enfants.


Mon époux m’avait conduite à une extrémité de notre domaine, une falaise surplombant les plaines désolées de Korriban. C’est là que les assassins nous attendaient, dissimulés dans la Force. Lorsqu’ils se sont révélés, les lames de lanvarok ont fusé, abattant mon bien-aimé et me mutilant.

Prise au dépourvu, j’ai fui sans combattre.


Désormais, le doute me ronge.

Car alors que je devrais éprouver une rage sans limite, je ne parviens pas à exploiter la masse de chagrin qui déferle sur moi. Je n’arrive pas à la transformer, à la modeler.

Et je doute.


Je m’interroge sur le chemin que j’ai pris, et sur celui que je dois prendre.

Les Jedi avaient tort de s’enfermer dans leur dogmatisme, de cela je suis certaine.

Mais nous, Seigneurs des Sith, ne faisons-nous pas une erreur semblable en refusant toute limite ?

Ne courons-nous pas à l’autodestruction ?




J'espère que ce petit texte vous a plu !

N'hésitez pas à laisser une rewiew et à bientôt pour de nouvelles aventures dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Laisser un commentaire ?