Chroniques d'une vaincue

Chapitre 3 : Les mystères de la Force

262 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/04/2020 22:47

Texte écrit dans le cadre du onzième Challenge Fanfiction du site Star Wars Universe.

Le thème était Les mystères de la Force (avec la contrainte d'utiliser un animal ou une créature peuplant la Galaxie) et le texte devait faire 150 mots, plus ou moins 25. Cet OS en fait 175.




En repensant à la guerre qui nous avait opposés aux Jedi, je me souviens d'un domaine parmi les voies de la Force que je ne me lassais pas d'explorer : celui de la création de la vie.


J'avais commencé à étudier cette science subtile peu avant la bataille de Corbos, sous la tutelle de la grande Sorzus Syn. Perchée sur un promontoire, observant la plaine où éclosaient nos monstres, j'assistais à la naissance du plus puissant Léviathan de cette galaxie. Le spectacle qu'il m'avait été donné de contempler ce jour-là... était d'une beauté presque divine.


L'immense masse de chair, crocs et griffes avait rampé hors de son cocon. J'avais admiré les cavités de son dos attirer les âmes des malheureux soldats s'approchant trop près de lui.


J'avais vu l'air radieux sur le visage de Dame Syn alors que le reptile s'approchait de nous. La bête avait rampé jusqu'au bas de la falaise et, levant sa gueule béante vers les cieux, avait poussé un cri chargé de mort et de destruction, annonçant la souffrance qu'elle allait répandre.




J'espère que vous avez apprécié ce texte ! N'hésitez pas à laisser une review et à bientôt pour de nouvelle aventures dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Laisser un commentaire ?