Chroniques d'une vaincue

Chapitre 6 : Une question de point de vue

Chapitre final

249 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/03/2022 12:37

Texte écrit dans le cadre du trente-cinquième Challenge Fanfiction de Star Wars Universe.

Le thème était Une question de point de vue et le texte devait faire 150 mots, plus ou moins 25. Celui-ci en fait 167.




Sur son trône orné de pierreries, Broodica me fait face. Elle qui règne d’une main de fer sur son domaine tremble à présent de terreur en me voyant. Je suis pour elle un spectre d’un passé enterré.

Membres des Douze, nous étions autrefois amies, amantes. Nos allégeances, elle à XoXaan, moi à Dreypa, nous avaient séparées. Désormais, j’ai entrepris une quête de vérité, et elle est ma première piste. Pourquoi XoXaan s’en est-elle pris à ma famille malgré ma neutralité ?

Ses gardes agonisant autour de moi, je ne dis rien et me contente de fixer Broodica. Les mots commencent à couler de sa bouche, inarrêtables. Mes certitudes vacillent devant ses assertions. Trahie par mon propre époux ?

Je l’immobilise lorsqu’elle veut profiter de mon trouble pour me tuer. Dois-je croire ce qu’elle a dit ou n’était-ce que tromperies destinées à m’atteindre ? Cette visite à mon ancienne camarade me rappelle au fond une maxime que je n’aurais pas dû oublier.

Chez les Sith, la vérité est un concept fluctuant.




En espérant que vous ayez aimé ce petit texte !

N'hésitez pas à laisser une rewiew et à bientôt pour de nouvelles aventures dans une galaxie lointaine, très lointaine...



Laisser un commentaire ?