Chroniques d'une vaincue

Chapitre 5 : Inversé

377 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/07/2020 10:54

Texte écrit dans le cadre du dix-neuvième Challenge Fanfiction de Star Wars Universe.

Le thème était Inversé (avec la contrainte suivante : un petit changement peut provoquer un profond bouleversement) et le texte devait faire 150 mots, plus ou moins 25. En tranchant dans le vif, j'ai réussi à respecter cette limite mais je vous publie ici mon premier jet, sensiblement plus long.





Autrefois, lorsqu'elle était une Dame Sith, elle aimait se mirer dans un miroir poli, obtenu après avoir tué l'un de ses opposants. L'objet, magnifique, lui renvoyait une image chatoyante d'elle-même et elle se prenait alors à rêver de grandeur.


Aujourd'hui, sa forteresse est en ruine. Le plafond s'est écroulé, les murs sont fissurés. Rien ne subsiste de la gloire passée de la Jedi noire.

Alors qu'elle parcourt au hasard les couloirs de ce qui avait été un palais illuminé par le Côté Obscur, ses pas la dirigeant vers ses anciens quartiers, elle entend les rires de ses enfants morts résonner. Spectres de la Force hantant les lieux ou illusions infligées par son esprit pour la torturer ?


Le miroir est toujours là. Le château s'effondre chaque jour un peu plus sous le poids des ans, mais la plaque de métal poli demeure, inchangée et éternelle. La Jedi noire soupçonne son fabricant d'avoir usé d'alchimie Sith pour la faire perdurer.

Assise immobile devant le miroir, elle fixe son reflet depuis des heures. Tandis que son esprit vagabonde, cette image dorée la pénètre et lui montre la vie qu'elle aurait pu avoir si elle avait abandonné son allégeance au Seigneur Dreypa pour rejoindre les fidèles de XoXaan, comme elle avait hésité à le faire.

Le miroir lui montre son époux et ses enfants vivants et en bonne santé. Elle, vieillissant au fil du temps, voyant ses enfants grandir et devenir parents, aurait simplement été heureuse. Loin du pouvoir, loin de la cour, loin des complots, loin du Côté Obscur.

Était-ce un simple rêve, ou la réalité aurait-elle pu être ainsi ?




J'espère que ce petit texte vous a plu !

N'hésitez pas à laisser une review et à bientôt pour de nouvelles aventures dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Laisser un commentaire ?