Kotor 1 « Sombre Disciple »

Chapitre 1 : Le contrebandier

1891 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/08/2019 12:52

Voila qui est très intéressant ! Dit Krill Kentride en voyant l’image de Bastila Shan sur une image de l’Holonet, la jeune Jedi avait réussi a gagner une autre bataille dans le secteur d’Anoat, une bataille qui a permis de neutraliser un important convois militaire transportant des renforts pour l’armée de l’amiral Mon Halane dans la bordure Médiane, comme pensait le contrebandier elle avait du bide au ventre pour oser s’attaquer aux Sith dans une zone a haut risque, quoi qu’il en soit cette guerre est une vraie bénédiction, grâce a elle les affaires prospéraient et les crédits fleurissaient. Cette semaine il avait réussi à livrer une importante cargaison d’épice sur Durbillion, les crédits furent transférés dans son compte en banque de Télérath, et profitait de cette belle journée en buvant un verre dans une cantina.


Krill Kentride portait toujours une veste de pilote de couleur rouge, un pantalon noir et des godasses de mêmes couleurs, à son coté était attaché « Renoly » son pistolet Blaster a triple canon qu’il a modifié, un couteau était caché sur sa jambe droite, et ne lui manquait qu’un cargo pour compléter l’immense réputation qu’il avait gagné dans le milieu, car Krill était recherché dans quatre systèmes stellaires pour contrebande, cambriolage, sans oublier vol à main armée et trafic d’épice. Classé même chez les autorités comme criminel extrêmement dangereux, le contrebandier se demandait pour quoi ! Ce n’était qu’un homme qui voulait sa part du gâteau national. Il essayait tant bien que mal de minimiser le danger pour les badauds innocents autant que possible. C'était souvent avec ironie ou cynisme qu'il gérait ses affaires. Et d’ailleurs il ne volait que les riches et ceux la avaient assez de fric pour vivre tranquillement, se répugnait en revanche de voler des pauvres. En claire il adhérait à son propre code moral, jamais les gens pauvres dans le besoin, c’est un crime impardonnable.


Sa réputation de contrebandier était montée en flèche en l’espace de deux années, Krill est devenu très demandé par les Hutt et l’Echange, toute ses opérations étaient couronnées de sucées, même les autorités reconnaissaient que son esprit tactique pour déjouer les piéges et barrages tenait du génie.


Ils avaient tout essayé pour le coincer mais leurs opérations se soldaient par des échecs cuisants. Krill avait de l’avance sur eux et possédait un instinct infaillible pour sentir les pièges. La Corsec de avait même demandé l’aide aux Jedi mais ces derniers étaient occupés avec leur guerre contre Darth Malak qui envahissait système par système. Ils n’avaient pas de temps à perdre avec un contrebandier notoire. Le nouveau seigneur noir des Sith avait pris le commandement après la mort de Darth Revan. Et Malak avançait terrain par terrain, dans quelques mois Coruscant va tomber.


Krill pour sa part s’en fichait éperdument, c’était un naturaliste qui se foutait de la république comme des Sith, ce qui était important pour lui c’est de gagner des crédits et c’est tout, le reste peut aller au diable, les crédits bien sur et les jolies gonzesses.


Il était sur une cantina entrain de boire son troisième verre de Jus de Jury, regardant les femelles Twilek se trémousser devant une bande de loosers qui bavaient, les Twilek avaient des gestes sensuelles et déjà l’assemblée était en chaleur. Kentride pour sa part attendait son indic favori, celui qui dégottait les bonnes affaires avec de bonnes primes a la clé, un Thoydarian du nom de Clife, une connaissance de Kentride et un copain d’affaire. Il était en retard comme d’habitude et le contrebandier commençait à perdre patience. Un battement d’aile derrière lui, il est arrivé.


— Désolé mon pote, dit Clife en agitant ses ailes bleues. Mais j’ai eu un petit empêchement.


— Deux bonnes plombes que je suis ici, réplique Kentride d’une voix lugubre, dis-moi que l’affaire dont tu m’as parlé au COM vaut la peine que j’attende deux plombes.


— Elle vaut un gros paquet de crédit ! Dit Clife d’une voix excité, il y a deux jours j’ai été contacté par un gars sur de la flotte républicaine, et tu ne devineras jamais ce que la flotte cherche en ce moment.


— Dis toujours, réplique Kentride intrigué.      


— Elle veut engager un type au gros bras capable de d’éviter les barrages de sécurité ou les embuscades spatiales, et c’est la que ton nom est arrivé en tête de liste.


— En claire ?


— Ils veulent t’engager chez eux comme conseiller ou je ne sais quoi, dit Clife avec des yeux brillants.


— Pourquoi ça sent le poulet grillé ?


— Je t’assure que non, tu n’imagines combien il y a de biftons, plus de cent mille crédits. Et le gars m’a assuré que la flotte est prête à fermer les yeux pour tes actions passés si tu t’engages.


Krill agrippa le Thoydarian par la gorge et le plaqua violement sur la table.


— Tu essaies de me dire que la flotte est prête à engager le contrebandier le plus recherché de la bordure extérieure tout en fermant les yeux sur ses activités criminelles ? Quelqu’un a dû allonger les biftons pour monter un coup pareil, et pas question que je bifurque sans comprendre cette embrouille.


— Je t’assure que je ne te cache rien ! Dit Clife en respirant avec difficulté. J’ai mené ma petite enquête pour vérifier si les condés sont dans le coup, mais mes contactes m’assurent que ce n’est pas une entourloupe, il y a une corvette Corellienne en orbite, l’Endar Spire et des volontaires se massent dans les bureaux d’engagements, des navettes de transports vont et viennent avec les juteux de services.


— Cent mille crédits ! La république est vraiment dans le cirage pour engager des mercenaires.


— Malak leur fait baver plein la gueule, je les comprends.


— Ouais ! Dit Krill en le relâchent. Très bien Clife je te fais confiance pour ce coup là, mais si par malheur je découvre que tu m’as joué un sale tour, je te jure que ton enfer aura un goût de paradis tellement que tu auras dérouillé.


— Je dis la vérité.


Krill paya son verre et se leva en vérifiant Renoly, puis se dirigea vers la sortie en jetant un dernier regard aux danseuses Twilek qui continuaient d’enflammer l’assemblée.


Kentride sentait le roussi après avoir entendu Clife et cette affaire, pour quoi la flotte cherchait à l’engager ? Ils sont si mal au point avec les Sith ? C’est vrai que Malak fait pleuvoir du sang en hectolitre, ce taré massacre tout sur son chemin et n’hésite pas utiliser les moyens les plus tordus pour creuser sa route jusqu'à Coruscant, mais il faut dire qu’il a ralentit depuis l’apparition de Bastila Shan, en tuant Revan elle devint une légende et les Sith perdrent des batailles quand Bastila est sur les parages.


Il doit se montrer prudent et voir ce qui se passe, il va s’engager dans L’Endar Spire et si c’est un piège il trouvera une solution pour se tirer.


Un bruit derrière lui, un homme ivre avait saisi une des deux danseuses Twilek puis commençait a la brutaliser, sa copine tentait d’aider son ami mais elle reçu une violente gifle d’un comparse aux bras monstrueux, les deux gus avaient l’air d’être des chasseurs de primes, ces types là ne font jamais les choses a moitié.


Krill fit quelques pas vers la porte, il n’a pas a s’en mêler, mais les cris de la pauvre Twilek étaient assourdissant, la brute essayait de l’embrasser tout en giflant la pauvre enfant. Poussant un soupir il fit demi-tour et se dirigea vers la brute, ce dernier sentit une main puissante l’agripper par le cou pour l’envoyer rouler par terre.


La Twilek se leva, et se cacha derrière Kentride qui regardait amusé ces deux rigolos.


— Qu’est-ce que tu fous, espèce de demeuré ? dit l’un d’entre eux à l’adresse de Kentride.


— Tu sais qui ont est ? Poursuit son ami violement.


— Ouais ! Aboya Kentride. Des petites crevettes, et les petites crevettes comme vous j’en fais de la purée. Ceci dit mes jolies, ramasser vos couennes et déguerpissez.


— Sinon quoi ?


— Sinon nous allons vous buter.


— C’est qui « nous » chien Kath ?


— Renoly… et moi !


Le premier dégaina son Blaster, mais Krill était plus rapide en dégainant le premier et abattant le pauvre gus en pleine tête, le second agrippa l’autre Twilek et cola le canon de son Blaster sur sa tête, son amie cria de terreur et Krill s’avança menacent vers lui.


— Ne - Bouge pas ou je la bute ! Cria-t-il à plein poumon


— Vas-y ! Grogne Kentride d’une voix meurtrière, fais moi plaisir.


Le contrebandier leva son arme et visa le chasseur de prime qui tremblait en voyant l’expression sur le visage de ce type a moitié cinglé, la Twilek pleurait et le gus essayait de négocier avec un sourire d’hypocrite.


— Ok mon pote, je vais la relâcher et partir d’ici sans faire d’histoire, tu es d’accord ?


— Je suis d’accord.


Le gus relâcha la Twilek qui se réfugia dans les bras de son ami, le chasseur de prime, fit quelque pas vers la porte mais Kentride l’abattit froidement sans crier gare.


— J’étais d’accord pour que tu relâches la pauvre gosse, dit Krill froidement, mais je n’ai pas précisé que tu devais sortir vivant. J’adore descendre des zozos comme vous, peu importe comment je vous dérouille, mais ça fait toujours du bien.  


En rangeant son arme, le contrebandier se tourna vers les Twilek et leur fit un gentil clin d’œil, les deux le remercièrent en parlant le Ryloth, Krill répliqua dans la même langue qu’il désirait une danse gratuite en son honneur si jamais il revenait un de ces quatre. Les Twilek répliquèrent en minaudant qu’elles lui feraient un bonus en plus de la danse, souriant amusé, Krill partit en les laissant l’observer avec admiration.


— C’est quand même étrange qu’un humain comme lui sache parler le Ryloth sans accent ! Dit-elle à son amie.


— J’ai aussi remarqué, il parlait notre langue comme un vrai Twilek, mais en tout cas j’espère le revoir un jour.


— J’espère aussi ! Dit-elle tristement.


Laisser un commentaire ?