Kotor 1 « Sombre Disciple »

Chapitre 12 : Un plan audacieux

1569 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/11/2019 09:46

— Comment allez-vous infiltrer la base Sith ? Demande La Jedi.      


Kentride donna à chacun une indication précise, tous avaient un rôle à jouer. « Canderous ! Tu vas aller nous trouver un droïde astromécano capable d’ouvrir toutes les portes ».


Ordo partit immédiatement dans un quartier riche de la ville haute, une jeune Twilek nommée Janice Nal tenait une boutique de droïdes. En le voyant elle l’accueillit chaleureusement.


— Aboules le meilleur droïde astromécano que tu as, et pas dans deux plombes, gronda Canderous.


— Pas la peine de te mettre en rogne mon chéri, dit Janice d’une voix douce, j’ai justement une unité T3 que j’ai préparais pour toi.


— C’n’est pas de la camelote je l’espère ?


— Moi ? Vendre de la camelote a un Mandalorien du clan Ordo ? Tu plaisantes chéri ?


— Ok, ok, c’est combien ?


— Deux milles crédits.


— Deux milles ? ! s’écria Ordo ahuri, je pourrais me payer tout un arsenal avec deux milles crédits.


— C’est deux milles mon chéri, pas d’argent, pas de droïde.


— Quand je pense que je t’ai tiré une fois d’un guêpier, gronda le Mandalorien en sortant l’argent, tiens, cela suffira ?


— Ouais, dit Janice en comptant l’argent avec des yeux gourmands, si tu as besoins de quoi que ce soit, je suis là.


— Tu parles !


T3 roula avec Canderous vers la sortie, mais fit un gentil bip en direction de Janice qui lui sourit amicalement, le Mandalorien regarda les alentours et remarqua des patrouilles Sith partout. Ils recherchaient toujours la Jedi, en revenant il aperçut Mission et Zaalbar, qu’est-ce que Cal’haghan leurs a dit de faire à ces deux-là.


« Mission, places des collecteurs autour de la base, et ramène ton ordi dans la planque, Zaalbar va t’aider à le porter. »


La Twilek marchait et regardait Zaalbar qui traînait en gémissant, se plaignant d’avoir faim et que c’était l’heur de son cinquième repas.


— Tu ne mangeras pas gros tas de graisse dégouliné, dit elle froidement, pour une fois que tu as l’occasion d’utiliser tes muscles, portes moi ce bidule et arrêtes de me prendre la tête.


Zaalbar se tut et se contenta de porter le gros appareil et suivre son amie la Twilek qui est la seule à lui faire peur, Mission vit Carth Onasi porter des boites, il semblait aussi revenir a la planque.


« Carth, je veux que vous m’apporter trois armures lourdes, des munitions et des explosives, je veux aussi des programmes de sécurités, faites attention, les Sith sont partout, choisissez le chemin le moins fréquenté ».


Onasi acheta le meilleur arsenal qu’il avait trouvé chez un armurier clandestin, le pilote ne savait pas quel était le plan de Krill, mais il avait appris a se fier aux plans du contrebandier, mais de là a lui faire confiance entièrement, pas question, le militaire avait juré de ne plus se fier à quiconque, même si Krill et ses amis avaient prouvé qu’ils étaient fiables.


Kentride les attendaient en terminant de customiser Renoly, Mission et le Wookie entrèrent les premiers, puis Canderous avec T3-M4 le droïde astromécano, puis vint Carth, Bastila qui méditait ouvrit les yeux et observa le groupe se mettre au travail aussitôt.


Mission se mit à pianoter rapidement sur son clavier, les collecteurs se mirent en marchent et lancèrent un signal qui pénétra les systèmes de sécurité de la base. Mission accéléra nerveusement, il ne fallait pas qu’ils découvrent une intrusion, la Twilek grinça des dents en entrant les codes. Kentride croisait les bras et regardait les données de l’écran avec gravité, Mission fit un rictus et tapa violement la touche entrer, les voilà dans le système.


— Bien joué ma grande ! Dit Krill en lui serrant l’épaule.


Carth et Bastila étaient étonnés par les talents informaticiens de Mission Vao, Kentride avait raison de l’engager.


— Je te promets une médaille petite, dit Carth en lui souriant gentiment.


— Les crédits d’abord, répondit-elle


Bastila avait été littéralement époustouflée par tous les systèmes de détection et de surveillance du pc de Mission. Elle était excitée comme une puce.


— Je ne comprends pas très bien comment vous faites, dit-elle à Kentride. Vous dites que vous placez vos collecteurs à l’intérieur de la base et…


— Non, répondit Krill, le collecteur est un transmetteur, il envois un signal mais enregistre a distance également, il n’est pas placé a l’intérieur, et puis infiltrer une base militaire de haute surveillance comme celle des Sith est de la folie. Le collecteur joue le rôle de parasite, il envois un signal indétectable qui nous permet de pirater leur systèmes, avec cet ordi et les talents de pirates de Mission, nous pourrons accéder a toute les zones sécurisés de la base et prévoir également les mouvements des patrouilles Sith.


— Il suffit maintenant d’appuyer sur le bouton et d’entrer incognito, ajouta Mission avec un large sourire, c’est ce que j’appelle mes ponctions dans la matière grise ennemie.                             


Bastila était ébahie :


— Vous formez vraiment une bonne équipe, dommage que vous utilisez vos dons mal honnêtement.


— Avoues que tu t’amuses bien toi aussi, dit Mission en la regardant avec malice.


La Jedi se tourna rapidement vers Carth, ce dernier armait ses deux pistolets Blaster et avait mit une combinaison militaire. Zaalbar chargeait son arbalète laser.


— Si j’interviens dans cette opération, Davik sera mit au parfum, déclare Canderous.


— Tu vas rester avec Mission, dit Krill, nous on se faufile dans la base et on essaie de voler les codes.


— Hé Krill ! Fit Mission avec gravité, viens voir ou sont planqués les codes, ou avec qui ?


Mission en accédant aux caméras, parcourrait les enregistrements vidéo, elle trouva une qui l’effraya, Kentride en regardant la vidéo jeta un regard à Bastila, La Jedi croisa les bras et restait mortellement calme devant le spectacle. Un Homme grand, le crâne rasé a blanc, portant une armure métallisée méditait en faisant voler trois boules d’acier, Carth fronça les sourcilles, Canderous chargea son Blaster a répétition et secoua la tête gravement.


— Un Jedi noir, murmura Onasi.


— Je n’ai jamais vu ça avant, dit Mission effrayée. En tout cas les codes sont vraiment en sûreté avec ce gus


— Vous aurez besoin de moi, dit Canderous froidement.


— Je peux l’affronter, dit Bastila avec conviction, il ne posera pas de problème, c’est quelque chose que seul un Jedi peut faire.


— Vous êtes sur ? Intervint Canderous peu convaincu.


— Il ne porte pas de sabre laser, répliqua Bastila froidement, ce qui veut dire que c’est un apprenti.


— Cal’haghan ? demanda Canderous en se tournant vers Kentride.


Ce dernier observa le Jedi noir sur la vidéo, puis tourna les talons et réfléchit quelque seconde.


— Un bleu Sith reste dangereux, insiste le Mandalorien, vous aurez besoin de moi sur ce coup là.


— Je dis que je peux l’affronter toute seule, réplique Bastila avec énergie, j’ai déjà eu affaire aux Jedi noir.


— C’est quand même dangereux, intervint Onasi, je vous rappelle que vous n’êtes pas encore chevalier, Bastila.


— Comment ça ? Dit Mission en le regardant stupéfaite, vous voulez dire qu’on a risqué notre peau pour une bleue ?


Elle jeta un regard noir à Carth puis déclara avec énergie.


— Je serais bientôt chevalier, et j’ai déjà fais ce genre de chose, faites moi confiance.


— Génial, soupire la Twilek.


Kentride sans faire prêter attention au groupe, opina du chef comme si il avait planifié un autre plan pour contrer cet imprévu.


— J’ai une règle que je respecte, déclara le contrebandier, quand je monte un coup je pointe toujours des plans B, on va entrer dans la base se faufiler jusqu’au Jedi noir, sans faire de bruit, après on improvise avec ce qu’on a.


— Un plan B ? Dit Bastila en croisant les bras, vous dites que vous avez un plan B que vous avez planifié en cet instant même ?


— Ouais.


— Pourquoi on doit suivre le plan B ?


— Parce qu’il est beaucoup plus net, et efficace que ton plan C que tu n’as même pas.


Bastila se tut, et Kentride se tourna vers ses amis et leur expliqua l’opération, Onasi qui était habitué a faire des missions d’insertion fronça les sourcilles, le plan de Krill était ficelé avec soin, tout était réglé au moindre détaille. S’ils respectaient le plan à la lettre, ils pouvaient réussir et quitter enfin Taris.

   




Laisser un commentaire ?