Nobody Like You

Chapitre 1 : Une journée comme une autre

1943 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/08/2019 10:24

- Il faut vous lever mademoiselle. Le petit déjeuner est prêt et vous allez être en retard pour votre journée de cours. 

Je grogne en mettant mon oreiller sur la tête. Je déteste aller en cours. Enfin j'ai envie de dire : quel lycéen censé d'esprit est content de se lever chaque jour à six ou sept heures pour aller étudier des matières aussi inintéressantes les unes que les autres ? Je finis par me lever en gromellant, maudissant celui qui avait inventé l'école. Je descends dans la cuisine où effectivement Blanche m'avait préparé mon petit déjeuner. Blanche est l'aide ménagère de la maison. Mes parents travaillant énormément, ils n'avaient pas le temps pour faire les tâches ménagères. Ils avaient donc bien entendu choisi d'embaucher une femme de ménage : c'est ainsi que Blanche travaille chez nous depuis maintenant une bonne dizaine d'années, depuis que j'ai six-sept ans. Elle s'occupait de tout et le faisait à merveille, mes parents n'avaient vraiment pas à se plaindre. D'autant plus qu'elle est gentille. Une fois mon petit déjeuner avalé, je me dirige vers mon dressing afin de trouver une tenue convenable. Je choisis une jupe noire avec un tee shirt blanc et une veste noire. Je laisse mes cheveux ondulés et je prends mon sac de cours ainsi que mon téléphone. Je redescends ensuite dans le salon où Blanche terminait de nettoyer le salon.

- Blanche je dois aller au lycée. 

- Bien mademoiselle. Votre mère m'a rappelé de vous dire que vous devriez être rentrée pour dix neuf heures quarante cinq. Un dîner important avec les Dameron aura lieu et elle ne veut pas que vous soyez en retard fit elle. 

- Bien. Bonne journée à vous. 

- Bonne journée mademoiselle. 

Je sors de l'immense villa et mon chauffeur personnel m'attendait. Je monte en voiture et il me conduit jusqu'au lycée. Je ne prenais jamais les transports en commun ou du moins très rarement. Je prends mon smartphone dans mon sac et je vois que Kaydel m'a envoyé un message, me demandant quand j'allais arriver. Kaydel Co Connix est ma meilleure amie depuis la maternelle. Ses parents travaillent pour les miens et au vu de leur statut, ils ont souvent été invités à la maison pour des dîners d'affaires. Ce qui fait que je voyais souvent Kaydel. Je lui réponds que j'arrive d'ici cinq minutes. Arrivée devant le lycée d'Endor, je sors de la voiture et me dirige vers ma meilleure amie. On se fait la bise puis on se serre dans les bras et en attendant l'arrivée de notre professeur, nous commençons à discuter de tout et de rien. 

- J'ai vu Finn ce matin. Il te cherchait encore fit elle soudainement. 

Je soupire bruyamment. Finn Mustafar est mon ex-petit ami. On se fréquentait depuis l'an passé mais pour ma mère ce n'était pas le garçon qui me conviendrait. Il fallait que j'épouse quelqu'un de riche autant que nous. Et avec le statut des parents de Finn, un père ouvrier et une mère femme au foyer, autant vous dire que ma mère n'a pas aimé. Elle m'a ordonné de rompre avec lui sous peine de me couper les vivres et de m'envoyer en pension pour ne plus que je le fréquente. Ne voulant pas finir en pension loin de ma seule amie, je n'ai pas osé broncher. J'ai donc fait comme ma mère m'a dit : j'ai largué Finn. Ca m'a fait du mal bien évidemment mais je n'avais pas le choix. On a ensuite tenté de se fréquenter secrètement, sans réel succès. En effet, quelques temps après, j'ai été de nouveau obligé de rompre avec lui, ma mère m'ayant trouvé le mari idéal. Je n'avais pas mon mot à dire. Je n'ai parlé à personne de cette histoire même pas à Kaydel à qui je confie tout en temps normal. La journée se passe assez rapidement et je n'ai pas le temps de traîner : ce soir, j'allais rencontrer mon futur époux. J'aurais aimé avoir la liberté de choisir celui avec qui j'allais finir ma vie mais ce n'était pas vraiment le goût de ma mère qui savait que j'aurais probablement choisi Finn comme futur époux, ce qu'elle ne voulait pas au vu de son niveau de richesse. Je rentre à la maison sur les coups de dix-huit heures et ma mère était déjà rentrée. 

- Bonne journée ma chérie ? demanda-t-elle sans quitter ses documents des yeux. 

- Ca a été. 

- Bien. Je te laisse t'habiller. Je t'ai laissé une robe dans ta chambre que je suis passé acheter exprès pour ce soir. Et profites en pour te maquiller. 

- Bien. 

Je ne m'attarde pas et pars sous la douche pour me préparer pour cette soirée qui va s'annoncer chiante. J'enfile la robe de soirée rouge avec les chaussures et accessoires qui vont avec avant de me maquiller très légèrement, ne voulant pas ressembler à un pote de peinture. Je savais que pour ma mère ça ne serait pas assez et qu'elle allait débarquer dans la salle de bain pour me maquiller comme un pot de peinture afin que je sois réellement présentable. La porte frappe et je dis à la personne d'entrer. C'était mon père. 

- Je passe juste me mettre une crème sur le visage fit il en s'installant à côté de moi. Comment s'est passée ta journée ? 

- Bien. 

- As-tu vu Finn ? 

- Non. Il cherche toujours à me parler. 

Je savais que je pouvais presque tout dire à mon père et qu'il ne le répèterait pas à ma mère. Il était un peu plus humble que ma mère même si lui non plus ne supportait pas que j'ai fréquenté Finn. Je ne développe pas davantage le sujet Finn et je lui raconte un peu ma journée de cours quand ma mère fit irruption dans la salle de bain.

- J'aimerai beaucoup me changer car je ne ressemble à rien fit elle. Et Rey, tu n'as toujours pas appris à te maquiller correctement. Il manque de nombreuses étapes à ton maquillage là ! 

Prenant sa trousse de maquillage, elle finit de me maquiller grossièrement avant de m'inciter à sortir de la salle de bain. Je sors de la pièce pour rejoindre ma chambre en attendant le début du dîner. Je sens que ça va être long. Quelques minutes après, la porte d'entrée sonne et je descends les escaliers, évitant de me faire mal avec mes talons de dix centimètres. Ma mère me donne un coup dans les cotes afin que je me tienne droite alors que mon père ouvre la porte. 

- Shara. Kes. C'est un plaisir de vous recevoir fit mon père en leur faisant une poignée de main respectueuse. 

- Votre maison est absolument magnifique fit la dénommée Shara. 

- Quel impoli je fais. Je vous présente Poe, notre fils fit Kes en se décalant pour laisser place à un jeune homme. 

Je détaille cet homme de la tête au pied. Plutôt grand, des cheveux noirs bouclés un peu en désordre, un début de barde naissante. Un homme présentable, tout à fait le genre d'homme qui serait le mari idéal pour ma mère. Il serre la main de mon père avant de faire la bise à mon père et de s'approcher de moi. Il me fait un petit sourire avant de prendre ma main pour déposer un tendre baiser dessus. Une fois les présentations faites, on passe dans le salon pour prendre l'apéritif. Je m'ennuie déjà. Et cet ennui ne fait que de se renforcer lorsque nous sommes à table et que les adultes parlent de leurs entreprises, d'argent et j'en passes. 

- Tu peux sortir de table Rey. Emmène donc Poe faire un tour dans notre magnifique jardin. C'est tellement beau la nuit fit ma mère et je devine directement les idées qu'elle a derrière la tête. 

Je ne me fais pas prier. Je quitte rapidement la table suivi par Poe, attrape une veste et je sors dans les jardins pour faire un tour avec ce dernier. Aucun de nous ne se parle après tout de quoi pourrions-nous parler ? On marche quelques instants avant qu'on ne s'assoit sur un banc dans le jardin. Je savais très bien l'idée que ma mère avait en tête quand elle m'a proposé de traîner dans les jardins avec Poe. Elle voulait un début de rapprochement pour être sûr que ce futur mariage qui va approcher ne soit pas qu'un mariage de complaisance mais avec un minimum "d'amour". 

- Je te trouve vraiment charmante ... Rey fit il soudainement en me regardant.

- Merci fis je, indifférente. 

- Tu es lycéenne à Endor c'est bien ça ? 

- Oui. 

- C'est un bon lycée. Moi-même j'y ais passé mon baccalauréat fit il pensif. 

Un nouveau silence lourd pesait à nouveau entre nous jusqu'à ce son père nous appelle car ils devaient partir. Le jeune homme qui se trouve être mon futur époux me dépose un baiser sur la joue avant de s'éclipser. A peine la porte fermée, ma mère me regarde avec un grand sourire. 

- Il est absolument parfait ce Poe Dameron. Bonne situation de famille, bons résultats suite à l'exercice de son activité lancée il y a à peine un an, très bel homme fit elle. Dès l'obtention de ton baccalauréat, tu sais ce qui va se passer Rey. 

- Je prendrais la direction de l'entreprise et j'épouserais ce Poe Dameron je sais maman fis je, pas le moindre enthousiasme dans ma voie. 

- J'aimerais entendre plus d'enthousiasme jeune fille. Un boulot, un mari, une future vie toute tracée. Ca ne se refuse pas merde. Beaucoup donneraient cher pour être à ta place. 

Je soupire bruyamment et je ne veux pas encore me disputer une nouvelle fois avec ma mère alors je quitte le salon pour rejoindre la salle de bain. La vie aurait été probablement plus facile si Finn avait la situation de Poe. Je retire ma robe et je me démaquille le visage avant d'enfiler ma petite nuisette de nuit. Je rejoins ensuite ma chambre sans saluer une dernière fois mes parents qui sont encore plongés dans les documents de leurs entreprises. Je ferme alors les rideaux quand je vois au loin quelque chose d'inhabituel au sein du quartier d'Alderaan. Je vois une bande de garçons que je ne connais pas. Je n'arrive pas à distinguer leurs visages mais en tout cas, il y en a un devant qui semble mener le groupe. Soudain, il tourne la tête et nos regards semblent se croiser. Les cheveux noirs mi-longs, des yeux noirs, on dirait vraiment le mauvais garçon comme on peut le décrire dans les histoires. Me sentant mal à l'aise, je finis par rapidement fermer les rideaux et je pars me coucher. 

Laisser un commentaire ?