Want You Back

Chapitre 1 : Traque

1702 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/10/2019 15:36

Dans un système solaire lointain dans une galaxie lointaine. Entre les différentes planètes du système de Dagobah, de nombreux vaisseaux impériaux sillonnent la région à la recherche de la moindre trace, du moindre indice pouvant indiquer la localisation de leurs ennemis, la Résistance. 

Suite à la victoire de la Résistance lors de la bataille de Crait avec le retour inattendu de Luke à travers la Force, les ennemis du Premier Ordre avaient pu s'enfuir à bord du Faucon Millenium alors que leurs chances de survie étaient peu élevées face aux puissantes machines de guerre du sinistre Premier Ordre. L'intervention de Luke était donc une chance pour la Résistance de pouvoir s'enfuir. Mais malheureusement, à la suite de cette bataille, le dernier Jedi s'en est allé. Leia et Rey avaient mutuellement senti cette disparition par le biais de la Force. Mais ce n'était pas une disparition triste mais heureuse : Luke était parti en paix. 

Dans sa salle, le Suprême Leader est pensif. Après avoir assassiné Snoke de sang froid, Kylo Ren avait pris la tête du Premier Ordre et avait supplié Rey de se joindre à lui, une proposition que la jeune femme avait décliné. Après ça, Kylo Ren n'avait aperçu la jeune jedi que par leur dernière connexion par la Force : il entrait alors dans le hangar où s'était retranché la Résistance et elle s'éloignait de la planète à bord du Faucon Millenium. Ce fut la dernière fois que Kylo Ren vit Rey. 

Les jours ont passés et malgré le développement de la Flotte dans la galaxie pour retrouver la Résistance, cette dernière se faisait très discrète. On pourrait croire qu'elle est s'est démantelée mais Kylo Ren savait que ce n'était pas le cas : il sait qu'il retrouvera Rey un jour ou l'autre. Alors parti dans ses pensées, quelqu'un toque à la porte de ses quartiers personnels.

- Oui ? fit le Suprême Leader, un peu agacé que quelqu'un l'interrompt dans ses pensées. 

- Excusez moi Suprême Leader mais ... le général Hux souhaiterait vous voir fit un commandant en entrant dans la pièce. 

Kylo Ren suivit le commandant dans la salle de contrôle du vaisseau pour voir le général Hux. Les tensions ont toujours été très vives entre les deux hommes mais elles le sont encore plus depuis que Kylo Ren a pris les commandes du Premier Ordre. Hux considère que c'est un gamin et qui ne dirigera jamais le Premier Ordre comme a pu le faire Snoke alors que Kylo Ren considère Hux comme une vraie tête à claque et qu'il peut parfois être incompétent. Le Suprême Leader arrive dans la salle de contrôle et retrouve le général Hux en train de commander les officiers. 

- Que se passe-t-il général ? demanda Kylo Ren à Hux une fois qu'il a fini de guider ses officiers. 

- On a lancé des droïdes sondes dans l'ensemble du système mais pour l'instant, cela ne donne rien. Il est peu probable que la Résistance se cache dans ce système fit le roux. 

- Et pour les autres droïdes lancés dans les autres systèmes ? demanda le Suprême Leader. 

- On attend les retours des autres vaisseaux mais pour l'instant cela ne donne pas grand chose mon Seigneur

- Continuez de lancer des droïdes sondes jusqu'à ce qu'on les retrouve lança Kylo Ren autoritaire. Ils ne nous pourront pas nous échapper. 

- Et qu'est ce qu'on fait si on les retrouve ? demanda le général Hux. 

- Vous me les ramènerez tous et je m'en occuperais personnellement décréta le Sith. 

- Vous les voulez vivants ? 

- Je les veux vivants général fit Kylo en le regardant sérieusement. 

- Même la fille ? demanda Hux, prenant un risque. 

Le sang de Kylo Ren ne fit qu'un tour en entendant cette phrase. Il soupire un bon coup avant d'utiliser la Force pour étrangler Hux qui tombe à terre sous le regard de ses officiers. Il s'approche lentement de l'homme roux sans pour autant arrêter de le torturer au travers de la Force. 

- Je les veux vivants en particulier cette fille comme vous diriez général. Si vous lui touchez le moindre de ses cheveux pour la tuer, croyez moi que je ne vous épargnerais pas fit Kylo Ren froidement en tournant les talons tout en arrêtant de torturer le général. 




----------------------------------------------------------




Quelque part dans la galaxie. Après avoir échappé au Premier Ordre, le reste de résistants a établi une nouvelle base secrète afin de contrer le Premier Ordre dirigé par le désormais Kylo Ren. Leia avait pris le commandement de la Résistance avec comme bras droit la jeune jedi Rey. Elles sont en train de parler stratégie dans le bureau de la générale quand la porte frappe. 

- Excusez moi de vous déranger ma générale mais ... Poe n'est pas encore rentré et je me demande où il est d'autant plus qu'on va bientôt devoir fermer la base fit Finn. 

- Il est sûrement rentré par une autre entrée répondit la générale. 

- Justement, j'ai demandé à toutes les entrées connues et personne ne sait où il est fit Finn. J'ai un mauvais pressentiment. Et si le Premier Ordre l'avait capturé ? 

- Finn, détends toi fit Rey en regardant son ami. Le Premier Ordre ne sait pas où on se trouve et Poe est sûrement parti explorer les environs tu le connais. 

- Faudrait peut être demandé aux autres si quelqu'un l'a vu non vous ne croyez pas ? fit Finn, toujours aussi inquiet pour son ami. 

- Bon, on va aller demander aux autres si ils l'ont vu fit Leia. Rey, on reparlera de tout ça plus tard. 

Les trois protagonistes se dirigent donc dans la salle des communications où se trouve notamment la jeune recrue de la Résistance, Kaydel Connix. Cette dernière était justement en train de regarder dans les environs pour guetter la présence de la moindre trace ennemie. 

- Kaydel, tu as des nouvelles de Poe ? demanda Finn à la jeune femme. 

- Il a dit qu'il partait explorer la planète pour voir si il y a une trace ennemie et qu'il n'en avait pas pour longtemps fit elle en regardant les écrans. 

- Il est parti depuis combien de temps ? 

- Quelques heures. Il ne devrait pas tarder. 

Quelques minutes plus tard, un vaisseau atterrit dans la base et Poe sortit de son vaisseau en retirant son casque alors que les techniciens sortent BB-8 et vérifient l'état du vaisseau. 

- Mais t'étais passé où ? Ca fait des heures qu'on te cherche ! fit Finn. 

- Je faisais un tour sur la planète et je ne pense pas que le Premier Ordre soit ici fit Poe en haussant les épaules. 

- La prochaine fois, évite de partir trop longtemps. J'ai eu peur moi ! fit Finn. 

- Qu'est ce que ça devait être quand j'ai fait explosé la base Starkiller et que j'ai risqué ma peau fit Poe, vantard. 

- Et ça recommence soupira Kaydel. 

- Je sais que toi aussi tu as eu peur ma belle fit Poe en la regardant avec son petit sourire charmeur. 

- Mais bien sûr. C'est beau de croire en ses rêves Dameron ! fit Kaydel en levant les yeux au ciel. 

- Ma générale ! On a repéré quelque chose ! fit un général en coupant la dispute de Poe et Kaydel. 

- Qu'est ce qui se passe général ? demanda Leia. 

- On a reperé quelque chose qui vient d'attérrir. Ca ressemble à une météorite mais regardez de plus près fit il en lui montrant l'écran. 

- Qu'est ce que c'est que ce machin ? demanda Finn. J'ai jamais vu ça ! 

- J'en ais pas la moindre idée mais c'est pas rassurant fit Poe. Finn, avec moi, on va aller voir ça de plus près. 

- Soyez prudents fit Kaydel en les regardant. 

- Ne te fais pas de souci pour ça princesse. J'ai quand même fait exploser la base Starkiller fit Poe en lui lançant un clin d'œil. 

- Je parlais pour Finn. Toi je m'en fous fit Kaydel en le fusillant du regard. 

- Bon allons y Finn. On a une mission à assurer fit Poe. 

Les deux hommes partent en direction du vaisseau de Poe alors que Rey s'éclipse un peu du reste de la Résistance. Elle a un mauvais pressentiment : elle sent que Kylo Ren est derrière tout ça. Depuis leur dernière connexion par la Force, Rey n'avait pas eu de nouvelles du désormais Suprême Leader du Premier Ordre et elle ne cherchait pas à en avoir. Elle avait cru à la rédemption de Kylo Ren mais elle s'était faite avoir. Elle secoue la tête pour sortir de ses pensées et retourna près de la générale et de Kaydel pour savoir ce qu'est ce mystérieux engin. 

- Alors qu'est ce que c'est ? demanda Kaydel dans son micro pour parler avec un des deux hommes. 

- Ca ressemble à un des engins utilisés par le Premier Ordre fit Poe. 

- Il faut qu'on évacue le plus vite possible ou sinon les troupes du Premier Ordre vont nous retrouver rajouta Finn. Il est probable que Kylo Ren est envoyé un droïde sonde pour nous retrouver. 

- Rentrez tout de suite à la base et on commence l'évacuation ! décida la générale. 

Laisser un commentaire ?