Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 11 : Il faut sauver le padawan Chercheur Zain

2255 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/05/2024 19:51

Valia toujours sous le choc des visions qu'elle venait d'avoir, se tenait debout à bord de Harlow, filant à toute allure dans l'hyperespace.Elle avait expérimenté des rêves prémonitoires auparavant, mais ils étaient généralement anodins. Comme celui où elle avait prédit que sa mère lui offrait " les préceptes de Finn " ensemble de texte regroupant les théories et pensée de l'ancien rebelle tournait Jedi pour son dixième anniversaire, ou celui où Maître Koffi allait annuler un entraînement au sabre laser pour un cours sur l'ancien ordre Jedi. Cependant, jamais elle n'avait eu un rêve aussi intense. Submergée par la panique, elle vit

Katarn se précipiter en halte, vêtu d'un pyjama avec de dessins de porgs qu'elle avait remarqué en vente sur le marché d'Ahch-To.

- Mais tu fais quoi ? Qui t'as autorisé à décoller, Harlow ? Lui reprocha furieux le Maître Jedi.

Des bips retentirent dans toute la piece.

- Comment ça, son ami est en danger ? De quel ami tu parles ?.

Une nouvelle vague de bips se fit entendre.

Katarn ne comprenant rien à ce que son vaisseau tenter de lui expliquer se tourna vers Valia pour trouver des réponses

- tu peux m'expliquer ce qui se passe ? Parce que si ni toi ni moi sommes au monastère dès l'aube, notre plan, celui sur lequel nous venons tout juste de nous mettre d'accord, sera fini avant même de commencer. Lui demanda-t- elle en colère.

La jeune Zeltrone essaya de rassembler ses esprits pour expliquer la situation à son nouveau maître, mais son air paniqué trahissait sa nervosité.

- J'ai ffait un rêve où jj'ai vu mon ami et son groupe de chchercheurs se faire attattaquer. Je ssens qu'il est en danger, je me suis rréveillée et j'ai eu une vvision de la planète ou il se trouvait mais je je n'ai pas demandé à Harlow de décoller, je le jure ! Des bip des bips ont retentit dans toute la salle, et il a décollé !

Au ton remplie de peur et d'angoisse de Valia ,Katarn décida de se calmer pour l'aider à avoir plus clair.

- Ecoute, je te crois, Harlow parfois ne fait qu'à sa tète, c'est l'inconvénient d'avoir un vaisseau vivant.Puis, s'adressant au Purgill, il ordonna

- Allez, maintenant, fait demi-tour.

Des bips toujours paniqués résonnaient à travers le vaisseau, irritant le maître Jedi qui haussa encore plus la voix.

- Tu sais bien qu'on ne peut pas accorder trop d'importance aux cauchemars de Valia. Il se peut que ce soit juste les résidus du côté obscur qu'elle a rencontrés dans la grotte qui lui jouent des tours. Tu ne te souviens pas de ma première fois dans la grotte ? J'ai passé une semaine à faire des cauchemars.

Valia, témoin de l’échange entre les deux , prit la parole en bégayant.

- Maître, désolée, mais ce n'était pas un cauchemar... C'était plutôt comme ces rêves... pré-pré-pré-prémonitoires que j'ai parfois. Mais cette fois-ci, c'était... c'était différent. J'avais l'impression de revivre... quelque chose qui s'était déjà passé, et... et pas quelque chose qui... qui va se passer.

- Tu as déjà fait des rêves prémonitoires!!!! S'exclama Katarn surpris par cette révélation. C'est un signe d'une forte connexion à la Force.

-Mais rêver d'événements passés, c'est d'un autre niveau. Il faut une véritable maîtrise de la méditation. Ajouta -t-il scannant de la tète au pied sa padawan comme s'il essayait de voir au plus profond de son être.

Harlow émit des séries de bips alors que Katarn semblait de plus en plus inquiet

- Es-tu certain qu'elle t'a transmis sa vision ? interrogea le Jedi son Purgill qui lui répondit par un bip affirmatif.

-Je n'ai rien fait, je n'ai pas partagé ma vision. Répliqua Valia, mâchant toujours ses mots .

- Les Purgills sont naturellement hypersensibles à la Force. Dès qu'elle est canalisée pres d'eux comme par exemple une vision, ils peuvent la capter. Donc, même si tu ne l'as pas fait exprès, Harlow a vu ton cauchemar et ta vision. Expliqua Katarn cherchant à rassurer sa nouvelle padawan. 

- Je suis désolée, Harlow, je ne voulais pas que tu voies ça. S’excusa la zeltrone, se sentant coupable que le vaisseau ait pu voir cette vision d'horreur.

- Ne t'inquiète pas, il en a vu d'autres, le Harlow. Il est solide. Il le faut pour être mon vaisseau ! Se moqua le jedi affichant un sourire cherchant toujours à alléger l’atmosphère.

D’un geste il actionna un petit levier sur le côté du mur, et soudain une console apparut, surgissant du sol, prenant place devant un l’écran, Katarn se retourna vers Valia et lui demanda.

-Tu connais le nom du maître Jedi chercheur de ton ami ?

Valia fermit les yeux pour se concentrer, aprés quelques seconde elle cria avec confiance

- oui maître Mika Zoras .

Katarn tapota sur la console et un hologramme s'activa, révélant une jeune Mikianne bipède aux teintes bleues, arborant des excroissances sur la tête.

- Selon les données du temple, elle dirige un groupe de recherche sur Serenno. Voici son communicateur, essayons de la contacter. Proposa le jedi , lisant les informations affichées pour trouver la numéro.

il passea l'appel, plusieurs minutes s'écoulèrent sans réponse.

- Appelons celui de Zain!!!. Proposa à son tour Valia. Elle se rapprocha de la console et tapa les coordonnées. Mais encore une fois, il n'y eut aucune réponse. 

Valia commença à s'agiter sous le regard du chevalier qui ne semblait pas savoir comment gérer cette crise .

- Ne t'en fais pas, cela ne signifie rien. Ils pourraient simplement être sur un site de fouille et avoir laissé leurs communicateurs derrière eux. Puis, il demanda.

- Zain !!! Parle-moi de lui.

- Je le connais depuis que j'ai 10 ans, d-depuis que j'ai visité les phares d'Endor avec ma mère. Nous sommes d-devenus les meilleurs amis. Il est l'héritier de la famille Solaris. Il est g-gentil, intelligent et attentionné. C'est quelqu'un de bien, le meilleur même. répondit Valia toujours, sa voix trahissant encore son angoisse qui ne cessait d'accentuer de minute en minute. Continua-t-elle.

- Ç-ça fait deux jours qu'on ne s'est pas p-parlé. Je n'ai pas r-répondu à son dernier message. J'étais triste et f-fatiguée après toutes les l-leçons avec M-Maître Jovelle. Tout a l'heure J'ai pensé fort à lui en m'endormant. Je voulais l'a-appeler demain, lui dire que tout irait mieux désormais.

Tu sais, je ne pense pas t'avoir dit ça. Mais notre plan doit rester secret, secret comme dans personne ne doit le savoir, même pas ton meilleur ami. Rétorqua Le maître ne pouvant contrôler son sarcasme.

Valia gesticulant des mains en signe de négation

- Non, non, je n'allais pas lui dire pour vous et moi et le grand maître. Je voulais juste le rassurer et lui dire que tout irait bien. Il s'inquiète toujours pour moi.

Alors que Katarn lui envoya un regard plein de doute sur son engagement envers leurs secret , il remarqua enfin sa tenue.

- Bon, je vais me changer et je reviens. Fais de même. Et attends-moi ici. Puis, s'adressant au vaisseau.

Harlow, fonce. Si ce n'est rien, je veux revenir le plus vite possible pour éviter trop d'ennuis avec le monastère. Ajouta-t-il. 

Après plusieurs minute Le jedi reviens a la pièce principal cette fois ci vêtu de son manteau grenat son gilet armure noir sur sa chemise de même couleur, un pantalon belge et des botes noir qui lui monte jusqu'au genoux avec le sabre laser dans la ceinture. Valia c'était elle aussi rhabiller de ses vêtements qui avaient séché. Elle enfila sa robe jedi de couleur bleu foncé toujours d'un air soucieux.

Des heures passèrent l'ambiance était au silence a l'intérieur du vaisseaux. Harlow émergea de l'hyperespace, révélant la planète Serreno à porter de radars. Alors qu'ils s'approchaient, les bips retentirent à nouveau.

Le maître esquissa un sourire s'éclaircit la voix et donna l'ordre à son vaisseau

- Décroche, Harlow.

- Ici le poste frontière de Serenno, veuillez vous identifier. Dit une voix qui résonna dans le pièce.

Katarn prit un drôle d'accent aigu et se lança.

- Salutations, poste frontière. Je m'appelle Rodi, je suis marchand ambulant. Et j'arrive avec des caisses pleines de thala-sirene . Je reviens d'un long pèlerinage au monastère de Luke. Croyez-moi, on y ressent la Force la bas, même pour les moins sensitives, comme moi. En tout cas, j'ai pensé​ qu'il était dommage que seul ceux sur Ahch-To profite de cette boisson délicieuse. Vous savez elle fait des miracles pour les rhumatismes j'en prenais trois fois par jour maintenant je suis neuf comme un boulons. Je me propose donc de vous en livrer quelques caisses. Bien entendu, moyennant une compensation bien sûr​.

- Avez-vous votre numéro d'identification de la Guilde des Marchands Ambulants ?" Combien vous êtes abord ? Demanda le poste frontière.

-Oui, oui, nous sommes deux, moi et manœuvre elle m'aide a décharger la marchandise. S'empressa de lui mentir Katarn tout en sortant une carte de la poche intérieure de son manteau et en tapotant sur la console.

Vérification en cours veillez patienter peu. Le poste retorca . Puis quelques secondes après demanda

- Votre vaisseau est original, c'est quoi comme modèle ?

- Ce tas de ferraille !!! C'est une hybride de plusieurs pièces. Je l'ai échangé contre quelques épices sur Yavin IV Lui affirma le Jedi avec son drôle d'accent.

Harlow lança des bip pour montrer qu'il était vexé.

-C'est bon vérification terminé vous pouvez passer. Bonne chance pour vendre ta pisse sur Serenno, la thala-sirene c'est dégueulasse. Et le poste coupa. 

Katarn, soulagé que sa ruse ait fonctionné, se tourna de nouveau vers sa jeune élève et lâcha

- Thala-sirene de la pisse ? Ah s’il n’avait pas coupé subitement je pense que je serais devenu ami avec ce monsieur.

Valia abasourdie par ce qu'elle venait d'entendre, s'adressa à son nouveau maître en bégayant.

- Pourquoi avoir menti, Maître ? Nous au-au-aurions pu leur dire que nous sommes des Jedi et que nous rendions simplement visite au groupe de chercheurs.

- Si ta vision concerne le passé et non le futur, quelque chose ne va pas. J'ai vérifié la base de donnés du temple, aucun signalement d'attaque sur les sites de chercheurs . Nous ne pouvons donc pas nous fier à qui que ce soit ici. Ils mettront quelques cycles à réaliser que le code que je leur ai donné appartient à un marchand ambulant Toydarien qui vient d’être arrêter par Rangers. Il se peut que je lui ai pris sa carte de marchant comme gage pour qu’il me paye se qu’il me doit après l’avoir sévèrement battu au Sabacc. Et il se peut aussi que quand je lui ai réclamé mes crédits, il m'a menacé de me dénoncer au prés de Jovalle au monastère. Il se peut que quelqu'un qui connaissait un peu ses magouille l'a devancé et l'a dénoncé au prés des rangers qui sont venus le cueillir . Tu sais j'ai toujours aimé ce proverbe qui dit " mange ton ennemi au déjeuner avant qu'il te mange au dîner" Quoi qu'il en soit, tout ça pour dire que nous allons prendre le temps d'aller voir par nous-mêmes ce qui se passe sans se faire remarquer. Expliqua Katarn essoufflée par se discours.

Alors que le Purgill mécanique entamait sa descente dans l'atmosphère de Serenno, Valia se questionnait maintenant sur le genre de maître qu'elle venait d'hériter. Un Jedi qui mentait et trompait ouvertement sans scrupules, une facette qu'elle n'avait jamais rencontrée auparavant. Et cette histoire de Sabacc ? Les jeux d’argents étaient pourtant interdits pour les membres de l'ordre se confirma-t-elle à elle-même. Peut-être que s’associer a ce Jedi était une erreur en fin de compte. Pouvait-elle réellement lui accorder sa confiance ? Même sa façon de s'habiller laissé plus penser a un Mercenaire qu'un jedi. L'esprit de la jeune Padawan était rempli d'incertitude et de questions.

 Katard lui ne pouvait réprimer le sentiment de danger qui l'envahissait. Son instinct lui disait que des épreuves l'attendaient dans cette planète vers ou il se dirigeait. Avait-il emmené l'héritière de la famille Laurine dans un territoire hostile ? Serait-il capable de la protéger et de sauver l'héritier des Solaris?, lui qui se sentait rouillé après cinq ans d'exil sur Ahch-To ? La surface se rapprochait inexorablement, accompagnée des préoccupations du Maître Jedi quant aux mystères qui le menaçaient sur cette planète inconnue.


Laisser un commentaire ?