Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 12 : Fuite vers l'inconnu

2773 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/05/2024 19:18

Lorsque les portes du transporteur s'ouvrirent, une vingtaine de membres du syndicat Dravenko se mirent à tirer intensément sur Sédu et Coleman qui se précipitaient vers eux. Ses Bandits étaient reconnaissables à l'acklay une créature massive ressemblant à un reptile à grosse tête ornée de cornes pointues, une gueule qui abritait des rangées de dents pointu et des griffes acérées. Symbole distinctif de leur syndicat qu'ils arboraient fièrement sur leurs vestes vertes.

Les deux Jeune chevaliers, grâce à leurs compétences en techniques de défense, arrivaient habilement à éviter puis repousser les tirs de blasters. Ils avançaient côte à côte, se couvrant mutuellement, telles deux âmes sœurs qui se comprenaient parfaitement. Depuis leurs cinq ans, Coleman et Sédu avaient été contraints de faire équipe dans les arènes clandestines organisées par Jérone, le père de Coleman. Dans cet environnement brutal, leur coordination gagnée au fil des combats était devenue l'un de leurs points forts, pour survivre. Mais ce que leurs adversaires ignoraient est que cette synchronisation découlait d'une technique de maîtrise de la Force appelée "Vision partagée", cette technique avancée permet à deux individus de partager temporairement leurs perceptions sensorielles, partageant ainsi la vu, la ouille et même les sensations physiques de l'autre. Cette connexion sensorielle renforçait considérablement la coordination et les capacités à anticiper les mouvements de leurs ennemis.

Les deux jeunes Jedi n’avaient pas hésité à travailler et améliorer encore plus cette technique durant leurs formations sous la tutelle de Haris Brightstar, qui admira ce lien naturel entre ses deux padawan.

Les mercenaires n'avaient à peine avancé que de quelques pas qu'ils se retrouvèrent déjà en déroute, plusieurs de leurs membres tombant sous les tirs de blasters déviés par les deux chevaliers.Lorsqu'il ne restait plus qu'un petit groupe de quatre, Coleman interrompit sa connexion avec son ami et passa à la forme de Djem So plus offensive. Il asséna deux coups fatals à deux membres, puis, dès qu'il se tourna vers lui, il le vit également éliminer les deux restants.Sédu fit le tour du transporteur et atteignit le cockpit. La porte s'ouvrit, libérant le pilote qui s'était agenouillé, déposant son blaster aux pieds du Jedi. Il fit un signe de tête indiquant au pilote de déguerpir, ce dernier ne rechigna pas et parti en courant. Le jedi prit alors place dans le cockpit. Pendant ce temps, Coleman surveillait la bataille près des portes arrière. Les forces républicaines se confrontaient toujours aux syndicats criminels. Dans leur malheur, les syndicats se déchiraient entre eux, chacun préférons embaucher seul les primes sur Meywine et Elio plutôt que de s'entraider. Il comprit que cette division offrait une chance de fuite et leva les mains en signe de victoire pour indiquer à Meywine que les transporteurs étaient sécurisés, elle qui maintenait toujours Nit Braum en joue, avec Elio à ses côtés.

- Allez, avance, on y va. Ordonna la Jedi à son prisonnier des la vue du signe de son camarade.

- Fais-moi avancer si tu l'oses !! La défia Braum.

- Je n'ai pas de temps à perdre avec toi. Si je te laisse ici, tu ne t'en sortiras pas. Ceux qui cherchent Elio ne te laisseront pas en vie. Nous sommes ta seule chance si tu veux survivre. Répliqua Meywine fermement.

- Le Nautolan, dégoûté par les paroles pleines de sens de la jeune Jedi, se mit en marche.

Meywine gardait un œil sur les forces républicaines, presque anéanties. Il ne restait qu'un croiseur et quelques X-Wings. Deux classe-amiraux des syndicats avaient été détruits aussi, ainsi qu’une poignée de leurs chasseurs étaient neutralisés.

- Cela va être serré, mais nous avons une chance. Se dit à elle-même.

Arrivant à la hauteur de Coleman, se dernier pris la relève et escorta Braum et Elio a l’intérieur du vaisseau, ou il l’attacha sous le regard du Mirialan encore sous le choc de la situation. Meywine , elle se dirigea directement vers le cockpit où Sédu était déjà installé.

- Alors ? S'exclama Meywine avec impatience en s'adressant à Sédu.

- C'est un transporteur. Il n'y a pas de moteur hyperdrive à bord. Nous pouvons le faire décoller et quitter la lune, mais nos possibilités seront limitées. Répondit Sédu analysant l’appareil.

- S'il y a des communicateurs à bord, nous devrions envoyer un message au temple pour demander de l'aide ! S’injecta Coleman dans la discussion.

- Il y en a, mais les vaisseaux amiraux ennemis brouillent les communications. Nous devons d'abord prendre de la distance. Confirma Sédu.

- Décollons rapidement. Les forces ennemies ne risqueront pas de nous détruire avec Elio à bord. Notre mouvement permettra aux X-wing de se libérer et ils pourront se retirer. Sedu appelle le sergent Viskta.

 Sédu s’exécuta en allumant son communicateur. La réponse du sergent retentit immédiatement.

- Je suis toujours là. Je vous ai vu prendre le transporteur, bien joué !!!!

Meywine étant la plus expérimenté de son groupe pris naturellement le commandement, Sédu lui se mit en retrait pour la laisser converser avec le sergent pour mettre au point leurs évasion.

- Il est temps pour vous de partir. Dès que nous décollerons, les vaisseaux ennemis nous suivront. Nous comptons sur vous pour donner l'alerte a notre temple. Nous allons les attirer dans l'autre direction. Nous survivrons jusqu'à l'arrivée des renforts Jedi dans les territoires extérieurs. Annonça l’héritière Brightstar.

- Vous êtes dans un transporteur de troupe vous n'irez pas loin sans escorte. Et les territoires extérieurs ? Vous vous retrouvez sans défense là-bas. NON on va essayer de vous couvrir en attendant les renforts. Objecta Viskra.

- Vous êtes dépassés en nombre. Si vous ne vous retirez pas maintenant, vous serez tous détruit. Ne vous préoccupez pas de nous. Les syndicats ont perdu leur atout majeur, la surprise. Nous allons les attirer dans les zones extérieures et les éliminer un par un en attendant l'arrivée de la mission d'extraction. Lui répondit calmement Meywine.

En vu des pertes subis Viskra abondera la dispute et accepta le plan.

-D'accord, mais promettez-moi de survivre et en finir avec ces syndicats de mafieux. Pour tous ceux qui sont tombés aujourd'hui pour vous protéger

- Je vous le promets. Merci pour tout. Vous êtes notre ange protecteur. Lui Déclara Sedu avec gratitude.

Le sergent Viskra ricana

- Ne dis pas des choses pareilles mon chou, je suis au travail, on nous écoute!

Avant de couper, elle ajouta

- que la force soit avec vous.

Le transporteur décolla, attirant l'attention directement les forces syndicalistes vers lui ,les amenant à abandonner le combat avec les républicains pour poursuivre leurs cible . De leurs côtés les X wing sautèrent sur cette occasion pour affliger le plus de dégâts possible au chasseur fighters ennemis donnant une marge d'avance au groupe de Jedi avant de se retirer.

Alors que le transporteur s'engageait dans l'espace a toute allure, Sédu demanda à sa camarade.

- Que faisons-nous maintenant ?

- Nous allons encore réduire le nombre de nos poursuivants ! Dit Meywine en souriant.

- Regardez derrière, c'est le vaisseau des Tenloss qui nous a pris en premier en chasse, il devance les deux autres.

 Elle se tourna vers Braum,avec un ton provocateur elle lui demanda.

- Sur une échelle de 1 à 10, combien tiens-tu à ton vaisseau amiral?

Le Jedi renégat lui lança un regard noir rempli de haine et de colère

- J'ai compris ton plan, Mey, haha, c'est génial. Par contre, toi, Sédu, tu vas détester. Prévena Coleman son ami rire narquois.

- Ce n'est pas le moment de prendre des risques, je vous signale qu'on a trois grands vaisseaux destructeurs derrière nous ! Balbuta Sédu.

- Justement, on va baisser notre vitesse et laisser le vaisseau de Tenloss nous rattraper. Une fois qu'ils activeront leur tracteur bim, leurs boucliers seront éteints, les laissant vulnérables aux attaques des deux autres qui feront le travail à notre place. Le rassura Meywine.

- Mais on se retrouvera dans la mêlée ? Cria en panique Sédu.

- Vu que personne ne veut partager la prime, les deux autres seront obligés de garder leurs boucliers de peur de se faire descendre. Ils vont gentiment nous suivre jusqu'à une planète où ils préféreront une attaque terrestre bien plus sûre pour sécuriser leurs butins, au lieu de nous attaquer dans l'espace. Sur terre, nous aurons l'avantage. Rétorqua Meywine, visiblement regagnant un peu son énergie depuis la bataille dans l’atelier astro-mécanique.

- Brillante, Mey, tu es brillante !! Éclata de rire Coleman.

La jeune Jedi sourit de toutes ses dents blanches au compliment de son ami.

Le transporteur s'était déjà engagé en dehors des frontières de la République, suivi principalement par le vaisseau du syndicat Tenloss. Une fois identifié, Sédu ralentit le vaisseau, qui fut violemment secoué. Les commandes ne répondaient plus, signe qu'un tracteur les avait emprisonnés. Le Jedi poussa les moteurs à fond pour rendre difficile le la mission de remorquage, espérant gagner quelques secondes.

Le transporteur se mit à reculer, ses moteurs fonctionnant à plein régime. Le groupe tourna la tête vers le vaisseau amiral qui se rapprochait de plus en plus. Soudain, une explosion retentit alors que les vaisseaux du syndicat Sornax et Dravenko apparurent et ouvrirent le feu sur celui de Tenloss, le réduisant en morceaux. Le tracteur bim s'interrompit brusquement, libérant ainsi les commandes du transporteur.

- Un de moins ! Hurla de joie Meywine .

Elio se joignit à elle avec un "Oui !" L'enfant semblait maintenant amusé, comme s'il se trouvait sur un manège.

Meywine se leva de son siège et adressa un gros câlin au petit Mirialan, mais ses amis la ramenèrent brusquement à sa place.

- regarde ! cria Sedu. Les deux vaisseaux se sont mis côte à côte et ne se battent plus entre eux !!

Les vaisseaux amiraux ouvrirent ensemble le feu sur le transporteur, secouant violemment le petit vaisseau dans l'espace. La joie fut de courte durée, laissant place à l’incompréhension à bord.

- Ils veulent nous abattre ! Je pensais qu'ils voulaient garder le petit en vie ! Dit Coleman avec véhémence.

- Non, ils ne cherchent pas à nous éliminer, ils viennent de détruire notre système de survie. Sans oxygène, nous nous évanouirons rapidement et ils pourront nous capturer tranquillement. Expliqua inquiet Sédu .

Meywine, contrariée contre elle-même, ajouta.

- Ils sont plus malins et moins cupides que je ne le pensais. Ils ont sûrement décidé de se partager les primes. Depuis un an, j'ai arrêté plusieurs lieutenants de Sornax,. Mais je n'aurais jamais pensé qu'ils iraient jusqu'à laisser une prime de 30 millions à un autre syndicat.

Fonçant sans cape dans le vide sidéral, le transporteur subissait les tirs des destroyers qui se faisaient de plus en plus précis, plongeant le groupe dans le désespoir. Alors que l’oxygène commençait à se faire plus rare et au moment où le sentiment de défaite s'installait chez le trio, l'ordinateur de bord se mit à émettre des bip.

- Une planète !! Une planète !! S'exclama soudainement Coleman en pointant du doigt le radar.

- Oui ! s'écria Sédu, et Meywine.

Sédu poursuivit

- Les scanners indiquent une planète sans civilisation, mais il y a des traces de vie. !!!

- C'est mieux que rien. Il n'y a peut-être ni ville ni infrastructure, mais les habitants locaux pourraient nous aider. La force ne nous a pas abandonné. Reprit Meywine avec espoir.

Sédu se concentra sur les commandes, déterminé à atteindre la planète et sauver ses amis. Grâce à ses sens aiguisés, il évitait efficacement les tirs incessants des vaisseaux ennemis, qui semblaient avoir deviné leur trajectoire. À bord du vaisseau. En fouillant les compartiments du transporteur, Coleman découvrit deux masque à oxygène il plaça un sur Elio et le deuxième avec un peu de résistance sur Braum. Il activa après la vision partagée, incluant cette fois-ci Meywine dans le réseau, permettant aux trois chevaliers de partager leurs perceptions. Ensemble, ils synchronisèrent leurs respirations, alternant entre eux pour que chacun puisse respirer pendant que les autres retenaient leur souffle.

Le transporteur se rapprochait de la planète inconnue, ravivant la lumière dans le cœur des Jedi, bientôt ils pourraient mettre pied à terre et se cacher en attendant les secours. Quand l’espoir pontait de nouveau le bout de son nez, un tir des vaisseaux amiraux détruisit le deuxième moteur, faisant tourner l’appareil dans tous les sens. Meywine et Sédu avaient du mal à rester assis sur leurs sièges alors que Coleman, debout, s'agrippait à tout ce qu'il pouvait. Braum toujours attaché balancé dans tout les cotés, Elio lui a été projeté jusqu'à la porte et criait de toutes ses forces.

Le vaisseau entra dans l'atmosphère de la planète en chute libre. Le crash semblait inévitable, et les pleurs deElio redoublaient alors que les trois Jedi se sentaient impuissants. Meywine, toujours fatiguée par la bataille, peinait à utiliser la Force pour ralentir la course du transporteur. L'effort intense que lui avait coûté la griffe de la force pour neutraliser les chasseurs ennemis l'avait complètement drainée.

Approchant dangereusement du sol, l'impact était imminent. Toujours sous la vision partagée, les trois jedis sentirent leurs cœurs se serrer d'un coup. Une aura sombre comme une bulle avait englobée le transporteur, plongeant l'atmosphère dans un silence sinistre alors que les pleurs perçants d’Elio résonnaient dans leurs esprits . Coleman, partageant sa vision avec les deux autres, n’arrivait pas à comprendre la scène qui se jouait devant lui. Elio flottait en l’air générant cette bulle remplie du coté obscur, des remarqua des éclairs crépitant lui parcouraient le corps. L'appareil heurta le sol avec moins de violence que prévu secouant ses passagers. Tous étaient indemnes, à l'exception du petit Mirialan allongé inconscient sur le sol. Des qu’il se libéra de son siège, Sédu se précipita vers lui tandis que Coleman et Meywine s'entraidaient pour se relever.

- hahaha hahaha . Le voila, celui qu'il cherche ! L’élu des ténèbres est de retour, et la galaxie sera de nouveau plongée dans l'enfer ! Hurla Braum ayant perdu son masque, à genoux la bouche en sang. Il éclata de rire de façon démente, ses cris plein de folie résonant dans les oreilles des trois Jedi toujours remuer par le crash.


                                            OooooooO


Dans un repaire sombre de la galaxie, la silhouette mystérieuse reposait sur son lit médical, ses mains osseuses attachées à des machines imposantes. Soudain, elle se réveilla brusquement et actionna les commandes du lit, faisant apparaître son serviteur vêtu de noir.

- Qu'est-il arrivé ? J'ai ressenti une perturbation ! Interrogea t-il, sa voix témoignant de sa santé fragile.

- Nos informateurs chez les syndicats Sornax et Dravenko viennent de nous faire savoir qu'une alliance entre ces deux groupes a été formée. Ils ont décidé de partager les primes, avec Sornax visant l'élu de la lumière et Dravenko nous livrant le petit Mirialan. Rapporta le serviteur.

 - Les Jedi ont fuit jusqu'à une planète recluse des frontières extérieures, mais ils sont pris au pièges ils n'ont aucun moyen de s'échapper. Continua-t-il.

-Prévient-les de se montrer prudents. Ordonna la silhouette, tentant de se redresser avant de retomber dans son lit.

- Je ne tolérerai aucune blessure pour l'enfant. Ajouta-t-il, la fatigue se faisant toujours entendre dans sa voix.

- À vos ordres, maître. Acquisa avec respect le serviteur.

Dans le vide cosmique, des manigances ténébreuses menacent l'équilibre de la galaxie.

Laisser un commentaire ?