Star Wars - Prince Vengeur, Episode IV : Un Prince sous Couverture

Chapitre 6 : La Seconde Épreuve

5539 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 15/06/2025 21:15

Chapitre 06

La seconde épreuve

 


 

Troisième fin de cours de la matinée, pour les élèves de premier et troisième cycle. Ceux du second, en revanche, n'ont pas cours aujourd'hui : Les treize aspirants inquisiteurs, les onze aspirants guerriers et Kayda Avarhoot, la dernière cultiste, sont rassemblés à l'entrée du tombeau de Tulak Hord. La Surveillante Anksu, les professeurs Cestus, Ragate, Siniscent et Solence entourent le Seigneur Baras, qui entame le brief initial :

- Apprentis de second cycle, vous avez désormais huit mois de formation Sith dans les pattes, et vos deux premiers cycles d'instruction sont complets. L'heure est venue pour vous de valider votre billet pour le troisième et dernier cycle d'instruction initiale... ou votre billet pour un trou dans le sable. Ne vous trompez pas de billet. Seigneur Solence ?

- Excellence, salua le Directeur exécutif tout en s'avançant. Aspirants : Comme signalé le lendemain de votre traversée du tombeau d'Ajunta Pall, votre seconde épreuve diffère selon la voie des Sith qui s'est ouverte à vous. Guerriers, votre but est de traverser le tombeau pour y trouver et éliminer l'autoproclamé Laird Ergielard. Tous ceux qui tenteront de vous barrer la route et que vous terrasserez, sont autant de bonus pour vous... Excellence ?

Solence se tourna vers Baras, qui l'approuva d'un hochement de tête tout en croisant les bras.

- Apprentis, il a été su de par monsieur l'Artéfacteur, que certaines pièces et cristaux de sabre-laser lui auraient été dérobés ces derniers temps. Certaines d'entre elles destinées à vos propres armes, à ce jour en cours de construction. Il va sans dire que les coupables sont, directement ou indirectement, vos anciens camarades de classe les cultistes, qui à l'exception de Kayda ici présente, ont tous fait défection comme vous le savez. Marcus et Charleena risquent donc d'avoir à vous défendre contre vos anciens camarades, à armes égales... Une récompense est donc promise pour le retour des pièces et cristaux de sabre-laser volés, mais également pour chacun de vos camarades que vous ramènerez vivants.

L'idée de ramener les traitres vivants semblaient effrayer les élèves, mais pour certains le jeu en vaut la chandelle. Et puis, les promesses de récompenses sont tentante, notamment pour ceux qui, à l'instar de Casha, de Krüger et des Muun, attendent désespérément d'avoir leur propre sabre-laser.

- Quant à vous, Inquisiteurs, reprit le Seigneur Solence : Votre objectif est d'atteindre le Moteur Rouge située en-dedans du tombeau, et d'y trouver un holocron ancien datant de l'ère-même de Tulak Hord. Cet holocron est lié à une structure énergétique reliée en réseau aux autres tombeaux de la Vallée, et régissant l'onde énergétique entraînant la possession dont souffre les faibles polluant la surface de notre planète.

- Il incombe cependant, reprit Dame Ragate, l'une des enseignantes de Force obscure de l'Académie, que vous ne détruisiez point les structures et la machinerie de l'ensemble : Votre but est de ramener l'holocron sans détruire la machine. Notre objectif étant là de-

- Comme vient de vous l'annoncer Dame Ragate, interrompit Baras en foudroyant sa collègue du regard : La destruction du moteur rouge signera l'échec de votre mission. Et vous en connaissez d'avance les conséquences... Comme spécifié à Marcus et Charleena, dit alors le Directeur Général de l'Académie en tournant subitement son masque sans visage vers le prince sous couverture : Tu auras à couvrir ton équipe, Jerc Fulgus. Et probablement à armes égales, toi aussi. À ceci près que tu es tout seul. Ne te fais donc pas flanquer, et sois sans pitié. C'est entendu ?

- Oui, Excellence, répondit le prince tout en courbant légèrement la tête. Il entendit ensuite Siniscent, qui semblait lui dire quelque chose par leur canal de communication privatif, tandis que le Seigneur Cestus traça la ligne de départ plus avant dans le tombeau, et que la Surveillante Anksu, au contraire, s'éclipsa .

- Maintenant, allez, un groupe par Voie, instruisit Baras.

Solence reprit la parole une fois Sareesa Reegient, la dernière élève du lot, jointe à son groupe.

- Votre seconde épreuve commence maintenant, conclut le Seigneur Solence. Trouvez Laird Ergielard, trouvez l'Holocron... et en chemin, soyez sans pitié...


* * *

 

Le groupe des guerriers, qui incluait la désormais seule cultiste Kayda Avarhoot, se lança d'un cri, d'un bloc, d'un seul homme. Les inquisiteurs furent plus prudents, restant derrière le læri et son sabre-laser par crainte des pièges. Mais au-delà, s'arrêtèrent Sareesa et Pill Salybed, qui sentaient la mort arriver malgré le nettoyage présumé des lieux par le groupe des fiers guerriers.

- Allez, Pill ! tenta Sareesa dans l'espoir de motiver son camarade, le seul d'ailleurs à même de la protéger si quelqu'un venait par-derrière.

Rien n'y fit.

- Si tu restes là, Pill, l'Académie saura que tu nous auras attendu à l'entrée.

Voyant là une porte ouverte, le timoré Pill Salybed s'y engouffra sans se faire prier.

- Sareesa ? appela Venusia Sonter au loin au même moment.

- Bien... se résigna Reegient. Attendez-moi ! hurla alors l'amie de Vors tout en fonçant vers son amie mirialane sans un regard en arrière vers Pill.

- Personne ne saura, gromella Pill tout en sortant son holocom de sa poche, puisque j'aurai quitté cette planète de dégénérés avant votre retour !

Regonflé d'un semblant de courage, Pill émergea de l'ombre d'un recoin et fit machine arrière vers la sortie. Il s'elança, courut, grimpant les marches montant vers l'entrée du tombeau donnant sur la Vallée... et s'effondra d'un coup d'un seul dans le couloir de pierre au détour d'un coin.

Anksu redressa sa cape et sortit son holocom, afin d'annoncer le meurtre à Solence. Se retenant de cracher sur la dépouille du timoré Pill Salybed, elle s'en retourna à l'Académie, ne prenant même pas la peine de ramasser le cadavre.


* * *

 

Les aspirants restants, s'étant regroupés plus avant, firent face à des soldats, esclaves et rejetés, les yeux révulsés, animés par une force obscure. Arquila et Araneya tentèrent d'un bloc de repousser ce mal loin des possédés, mais même avec l'aide de Loomis rien n'y fit. Les inquisiteurs érigèrrent alors un mur de Force, bloquant les possédés à une relative distance... que Terrek et Rand eurent vite fait de combler.

- Au contraire, Araneya, vint lui rassurer le laeri tout en lui apposant sa main sur le bras : C'était une superbe idée ! Continuez, ça peut nous être salvateur !

- Jerc ! appela Charleena tout en tenant la ligne de front.

- Tu ne pourras pas tuer tout le monde là-dedans, Charleena, interpella le læri avec fermeté. Laisses-en donc un peu aux autres, tu veux ?

Les deux s'envoyèrent un signe de tête : Charleena maintint la ligne de front, Jerc prit la défense de la ligne arrière restée offusquée. Puis le groupe se remit en mouvement. Ben le correllien, Kayda l'unique rescapée des cultistes, Bevel Kruger le Sith au sang pur et Xatek le Kaleesh couvraient les flancs, tandis que Natalya et Venusia assuraient le soutien médical de terrain. Aleema Belliane, la cyborg, surprit ses pairs en tombant un possédé d'un coup net à la glotte.

 

Arrivé dans une large antichambre, le groupe fut confronté à des anciens élèves rejetés qui, contrairement aux autres, semblait maîtriser plus ou moins les symptômes de la possession. Leurs yeux et esprits étaient bien présents, mais la folie laissait place à une haine sombre : les rejetés veulent une place de retour à l'Académie, et leur précieux sésame orne les tenues des aspirants.

- Vous n'irez pas plus loin ! hurla l'un des rejetés. Les autres étaient prêts à attaquer.

Natalya et Sia la zeuol se firent un signe, puis poussèrent chacune un des rejetés hors du chemin. Pour eux, c'était le geste de trop. Ceux-ci chargèrent, mais se heurtèrent à trois sabres-laser en présence, chacun de sa couleur distinctive : Les quatre rejetés fuirent dans le tunnel, laissant leur chef seul face à la meute.

Charleena fit signe à Xatek, et s'avança seule, bombant le torse. Les autres guerriers poussèrent un soupir simultané en voyant leur collègue au sabre jaune jouer les héroïnes.

- Je suis Charleena Rand, arrière-arrière-arrière-arrière-petite-fille du légendaire Atton Rand, et actuelle détentrice de son sabre-laser. Tu veux retrouver ta place à l'Académie ? Je te donne mon médaillon si tu parviens à me vaincre. Un contre un, pas de fioritures. T'en es ou tu te couches ?

Les deux eurent une courte passe d'armes mais H'Darr le whiphid s'avança et expédia le rejeté dans le mur mitoyen d'un simple revers de main. La voie était libre.

Charleena fixa le whiphid, offusquée à son tour, puis se tourna vers Jerc qui écarta les bras en croix, la tête inclinée sur le coté : "Je t'avais prévenu", impliqua-t-il à l'aldérane.

Cette dernière marqua sa désapprobation ostensiblement.

- En avant ! hurla Terrek le sabre au clair.

L'aldérane dût rapidement reprendre ses esprits tandis que son confrére zabrak mena le groupe en avant.


* * *

 

Chargeant à travers d'autres groupes de rejetés, le groupe commun attint l'atrium du tombeau : une vaste place circulaire à ciel ouvert, baignant la zone des rayons de soleil d'Horuset. Diverses portes menaient à diverses salles du tombeau : parmi d'autres, l'une menait au mausolée renfermant les restes de l'ancien Seigneur Noir, une autre menant à la Machine de Haine, une autre à la salle du trône de Laird Ergielard. Au centre, une sorte de belvédère constitué d'un dome reposant sur quatre colonnes entourant une estrade.

 

Dans ce belvédère, quelques rejetés drapés de robes pourpres, étaient réunis autour d'un homme lévitant, comme tenu en stase par les incantations des rejetés. La tension monta très vite chez les deux laeri, pour qui cette sorte de rituel ressemblait à des rites maléfiques exécutés par de sombres laeri à destination du dieu du mal. Natalya était très mal à l'aise ; Jerc voulait les tuer tous.

- Aurora ? appela Fulgus d'une voix sombre.

Charleena se retourna instantanément, interloquée. Et à juste titre : le prince était fortement consumé par le coté obscur. Les yeux jaunes rougeoyants, la main crispée sur son sabre-laser, la machoire hermétiquement scellée : Thyrdreus Kallig montrait là un visage qu'il n'avait plus porté depuis la mort d'Accrux Dral.

- Protège Natalya, ordonna Fulgus à la bonne amie de sa consœur. Celle-ci ne se fit pas prier.

- Quant à vous tous, reprit le laeri toujours empli de rage obscure, écoutez-moi bien. La poignée de salopards, de raclures de bol à poodoo que vous pouvez voir derrière moi, nous allons les tuer. Tous. Nous ne laisserons aucun survivant. Nous les démembrerons tous, et brûlerons leurs cadavres dans leurs saletés de bures. Et quiconque tente de s'y opposer partagera le même sort. Des questions ?

- Pourquoi eux ? Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? demanda Arquila.

- C'est vrai ça, s'étonna Xatek le Kaleesh tout en carressant son crâne à même l'os : Pourquoi est-ce qu'on ferait un détour pour aller taper quatre gus qui font des prières ?

- Trop long à expliquer, le Kaleesh, lui répondit Natalya. Mais il faut les arrêter, c'est certain...

- Et puis t'es gentil, tu peux rembarrer ta voix de faux mec menaçant, là–

Sa gorge ne lui permit pas de finir sa phrase.

Lévitant au-dessus du sol, Risha Qualto luttait contre l'asphyxie. La lame violette du prince se logea à quelques centimètres de sa nuque : Il était prêt à frapper le coup de grâce, mais Lor Gallia l'implora.

- S'il faut que je te mette ainsi aux portes de la mort pour avoir ton respect, Qualto, je le ferai, tonna le prince l'écume aux lèvres. Me suis-je bien fait comprendre ?

La native de Nar Kreeta mima sa soumission, mais le fils Kallig ne coupa pas le lien de suite.

- Ça va aller, crinière blanche... assèna Bevel, le Sith au sang pur afin d'apaiser le groupe, sa main rouge sur l'épaule du læri. On a compris le message, on va aller s'occuper de tes gars...

- De toute façon, si je me souviens bien, le père Ergielard se trouve de l'autre coté, là-bas, non ? demanda Ben Roeder tout en pointant du doigt vers l'une des entrées du fond de l'atrium.

- C'est en tout cas là-bas qu'allait l'autre traître de Ryscandor, l'autre jour, rappela Syreena.

- C'est bien ce que je disais, confirma le correllien.

- D'abord, le barbecue d'invocateurs, coupa Fulgus, qui entre-temps n'avait pas quitté le groupe de rejetés du regard. Et comme l'a dit Anksu : Nous serons sans pitié !

 

Et le groupe se lança dans la bataille. Arquila détourna des éclairs de Force, Mego immobilisa un cultiste qu'un Jerc Fulgus enragé décapita l'instant suivant, Aleema désactiva un piège énergétique. Le combat attira les rejetés des environs. Les renégats tombèrent un à un, mais non sans infliger blessures et fatigue.

 

- Natti ? Appela le prince revenant peu à peu à lui. Tu te souviens des prières de purification ?

- Relance-moi, Jerc ? demanda alors Natti tout en farfouillant sa mémoire.

- Deus Bœnum, Sælber Immensis Peurificcatur...

- Ok, Je l'ai, Jerc, coupa la fille du baron Plutan.

- Quant à vous, trouvez donc la suite des opérations : le moteur rouge, le trône d'Ergielard, tout ça. Nous vous retrouverons dans cinq minutes standard environ.

Et, dans le but opposé à celui des renégâts, les deux laeri se lancèrent dans leurs prières et incantations à leur tour.


* * *

 

Leurs cœurs battants et leur ardeur retrouvée, les inquisiteurs s'élançèrent seuls dans le sombre tunnel vers la Machine de Haine, pollué, corrompu par des échos de souffrance, et envahi de bêtes : des tuk’atas, crocs luisants et griffes acérées râclant les pierres du sol, sifflant avec malveillance avant de s'élancer. Sia et Sarisa créèrent une barrière de Force pour ralentir la meute, mais le contact était inévitable. Les élèves comptèrent sur leurs sabres d'entraînement, évitant crocs et griffes dans l'espoir de survivre.

H’Darr affronta à mains nues la plus grosse créature. Jerc trancha un tuk’ata qui bondissait sur Ava, la sauvant de justesse.

- Je te repaierai ça, le baron !

Fulgus pausa une seconde, puis sourit et reprit le combat. Étant le seul inquisiteur doté d'un sabre-laser, il lui fallait rester aux aguets.

Le groupe progressait lentement, mais ressentait unanimement la sombreur dressée devant eux : un amalgame d'ombre et d'effroi.


* * *

 

Dans la salle en forme de losange qui s'offrit à eux, les aspirants Inquisiteurs fûrent accueillis par le vrombissement faible et pourtant intense de la Machine de Haine. Celle-ci brillait faiblement, entourée d'un halo pourpre. Des volûtes, des filaments de sombreur haletées de pourpre et de gueules - peur et rage - en émanaient et semblaient sortir de la pièce, comme pour irradier la Vallée tout entière. Certains étudiants ressentaient la puissance de l'obscurité qui sourçait d'ici – une séduisante réserve de peur et de rage semblant illimitée, prête à servir quiconque pouvait la boire : Promesses de compétences et de savoir obscur qui faisaient vibrer les cœurs.

Face au poids de la tentation, le groupe s'affaiblit : Leur ambition était mise à l'épreuve face au risque de devenir chacun l'un des possédés de la Vallée.

Mego Terrix, le muun avide de tout ce qui pouvait le rendre plus redoutable - et redouté - aux yeux de la Galaxie, s'approcha, son cœur battant à l'idée d'absorber ces volutes pour en acquérir leur puissance. Mais Aleema Belliane l'arrêta.

- Ne tente pas de les absorber, Mego, lui dit la cyborg, sa main sur son épaule. C'est un piège !

Le Muun écarta violemment la main de la demoiselle, et s'approcha derechef, tendant même la main. C'est H'Darr qui cassera l'emprise en propulsant le muun dans le mur le plus proche.

- Tu veux finir comme l'un des possédés de la vallée ?! pesta le whip'hid.

- Allons, messieurs, intervient Sia Orono, l'habituellement silencieuse native d'Ord Zeuol. Reprenez votre calme : votre emportement est précisément ce que cette machine veut !

Loomis, après un court moment, intima l'apaisement au Whip'hid et au Muun. Ce puissant cocktail d'énergies obscures enivrait les plus faibles. Mais l'obscurité finale ne les réclamera pas.

Pas aujourd'hui, en tout cas.- Bon, affirma Sia Orono, la Zeuol de la classe une fois le calme revenu. Il nous reste encore à récupérer cet holocron, et filer.

- Encore faut-il trouver cet holocron... répondit Araneya. Vous voyez un holocron, les gens ? demanda alors la twi'lek aux élèves dotés d'une meilleure vision.

- J'imagine qu'il est dans le totem central, là-bas, pointe Fulgus tout en descendant l'escalier, sabre en main, prêt à trancher ce qui viendrait.

- Attention, Jerc... glissa Natalya de façon automatique, sans pouvoir s'en retenir, ce qui tira à certains un sourire mutin.

Fulgus, une fois en bas, fit une fois le tour du totem, puis s'arrêta.

- Nan... pas d'holocron là-dedans, reprit le læri.

- C'est bizarre, reprit Sia. Je ressens bien une vergeance de Force, par là-bas...

- Ah, je confirme, rebondit H'Darr, le whiphid revenu à lui. Les volutes de Force convergent vers toi, Jerc, l'holocron ne doit pas être loin !

- Pourtant, ce totem est vide, répondit le Prince... Une idée ?

Les inquisiteurs firent le tour de la pièce, cherchant auprès des murs. Quant à Aleema la cyborg, dont l'implant crânien d'enregistrement audio tournait rapidement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, elle semblait fouiller sa mémoire, en quête d'enregistrements précédents.

- Ici ! cria soudainement la twi'lek en faisant plein usage de sa voix.

Auprès d'elle, Sareesa Reegient caressait une pierre du sol legèrement surelevée par rapport aux autres. Loomis avait repéré un déplacement étrange des volutes lorsqu'elles passaient au-dessus, comme si la pierre repoussait quelque peu celles-ci, les forçant à redresser pour garder leur cap éthéré.

- Loomis a repéré une marque de Force sur la pierre, annonça l'humaine à ses camarades ameutés autour d'elle. Il y'en a forcément d'autres ! C'est un passage !

- Ici, glissa le rodien tout en pointant du doigt une quelconque pierre du mur : Une autre pierre marquée à l'identique !

Après quelques instants de recherche, Loomis avait repéré une série de pierres marquées par la Force, menant à l'une des dalles du toit.

Natalya se mit d'un seul mouvement au-dessus de la pierre surelevée du sol, et usa de la Force pour l'enfoncer, activant les différentes pierres qui sortirent des murs à l'unisson. L'instant suivant, un escalier et une pièce supplémentaire s'était ouverte et offerte aux inquisiteurs, au-dessus de la machine de haine.


* * *

 

La pièce qui s'offre à eux ne contient rien de notable : quelques squelettes totalement desséchés, du matériel de rappel et quelques composants du moteur rouge. Mais le couloir sombre attenant les mena vite à un croisement : deux voies semblaient tracées à-même la roche, éclairées par des torches et dépourvues du moindre faste : l'une montant à gauche, l'autre longeant à droite.

Soudainement, Jerc cria : À gauche ! Le groupe se retourna.

- Et pourquoi à gauche, Jerc ? demanda Sareesa.

- Je reconnais cette machine, là-haut : c'est notre cible ! répondit le læri avant de s'avancer, le sabre au clair afin de mieux s'éclairer.

Natti le suivit sans hésiter, suivie de Loomis, d'Ava... puis des autres...


* * *

 

L'escalier mena les inquisiteurs dans une salle modeste mais haute, en forme de losange, remplie par une vaste pyramide ressemblant à un holocron géant, dont le sommet est atteint grace à des passerelles de facture ancien Empire. et une machine massive adossée contre l'une des faces. Le tout semble dater de l'époque-même de Hord, ce qui semble surprendre les non-initiés. Une portée de shyrack faméliques complète le tableau.

Après avoir défait – non sans peine – la portée d'envahisseurs volants, le groupe grimpa les passerelles métalliques anciennes et entoura le sommet de la pyramide, à l'exception d'Aleema Belliane qui, de par ses implants cybernétiques, eût plus d'affinité envers le pupitre de l'antique ordinateur.

- Je reconnais cet endroit, annonca le prince d'une voix sybilline tout en caressant la pierre de la pyramide à la jonction entre le pyramidion et celle-ci.

- Comment peux-tu reconnaître cet endroit, Jerc ? demanda la discrète Ava Varos : L'accès au contrebas de la Vallée est interdit sauf aujourd'hui !

- Ces traces de sabre-laser ont plusieurs années ! ajouta H'Darr dans l'intervalle.

- Ce ne sont pas les traces de sabre-laser qui me mettent sur la voie, répondit alors le læri. Ce sont mes connaissances d'Histoire des Sith : Darth Nox est venu ici lorsqu'il était élève. Il a récupéré un holocron dans une machine comme celle-là : Personne n'avait pu la retirer du pyramidion en mille ans !

- Jerc, asséna la cyborg Aleema Belliane, dont l'implant d'enregistrement tournait dans le sens contraire, comme pour régurgiter un enregistrement : C'est dans le tombeau de Marka Ragnos, que Nox a récupéré un holocron.

- Il a laissé sa trace ici à travers la Force, répéta Fulgus, dont Darth Nox était l'ainé des cousins. Je sais qu'il est passé ici

- ... Comment tu sais que c'est lui, Jerc ?

 

- Les cours d'Histoire, Ava, glissa le Prince.

 

- Mais comment tu sais ça, Jerc ? lui assena Reegient avec la pugnacité d'une Risha Qualto. Nox vient tout juste d'être nommé Darth ! On n'a jamais parlé de lui chez Kovar Sun !

Coincé, Jerc ne sût répondre autre chose que "Je le sais, c'est tout" avant de se retourner vers la pyramide.

 

- ... Je le sais, c'est tout, répondit un Fulgus coincé, avant de reprendre sa méditation et son écoute de Natalya :

 

 

Le pyramidion présente des traces de blaster, de sabre-laser, de vibrolame, de torche au plasma... et pourtant, Loomis et H'Darr sont formels : l'holocron y est toujours là !

L'un des élèves commenca par essayer la foudre, ce qui permit à Darth Nox d'ouvrir celui du tombeau de Ragnos... mais en vain ici.

Suivit le prince avec son sabre-laser : rien non plus. Aleema, de son coté, se frotta à l'antique ordinateur, tentant de trouver une quelconque commande pour ouvrir la pyramide... rien à faire.

Kruger proposa au læri de verser quelques gouttes de son sang sur le pyramidion, ce que le prince lui renvoya : Étant un Sith au sang pur lui-même, Kruger offrerait peut-être un sang plus agréable... Rien non plus.

Après quelques secondes d'attente, Jerc se tint prêt à vider la cellule d'energie de son sabre-laser dans la base du pyramidion, avant d'être interrompu par Natalya et H'Darr.

- On aura besoin de ton sabre-laser pour sortir, crinière-blanche, lui assena le Sith au sang pur.

- Ben si t'as une idée, vas-y, baron rouge ! lui répondit le prince.

Les deux semblaient prêts à en venir aux mains, au grand regret de leurs consœurs...


* * *

 

- ooOh je crois que j'ai trouvée, s'exclama subitement Natalya Plutan tandis qu'elle enjamba le garde-fou, s'agenouilla sur l'espace entre le bord de la plateforme et le monument en lui-même, puis entra en méditation.

En méditation lumineuse.

- Oooh, s'exclama Venusia Sonter après une seconde de reflexion.

- Le coté lumineux ?! poussa Aleema Belliane comme si elle allait avoir des retours.

- Ben évidemment, Aleema, répondit la mirialane : qu'utiliser de mieux que le coté lumineux pour sceller quelque chose sur Korriban, mais à l'abri des Sith !

- Avec les émanations sombres du Moteur Rouge tout autour pour couvrir l'holocron ! ajouta Loomis.

- En plus ! réalisa la mirialane. Naan, c'est vraiment une idée de génie !

Tous observèrent la læri méditer le coté lumineux, mais son compatriote, lui, employa la Force pour focaliser son attention sur sa compatriote : Il la caressa presque du regard, puis s'employa à tenter de lire ses pensées... du mieux qu'il pouvait.

- Surprise... Amour... Plaisir... Joie... Amour... Tristesse... Lumière... Amour... Amour... Tristesse... Amour... Amour.... Amour... capta le læri en écoutant sa consœur...

- Repentir... pensa-t'il d'un coup sec après quelques secondes d'analyse, avant d'enjamber le garde-fou à son tour et de se mettre en position lui-aussi. Sa méditation, quant à lui, fût bien plus difficile : tuer comme Thyrdreus Kallig rend bien plus sourd au coté lumineux. Il médita comme il le put, mais Fulgus eût toutes les peines du monde à maintenir sa méditation, qui de reste était plus souvent obscure que lumineuse.

- Amour... Tristesse... Amour... Amour... AmOUR ! AMOUR ! ... Tristesse... Amour... Tristesse... Tristesse...

- Repentir... Tristesse... Amour... Repentir... Tristesse... Repentir...

Et le prince eût une révélation : Il se leva vers le pyramidion, s'inclina au-dessus de lui... et après quelques secondes dans cette étrange position, le fit s'ouvrir avec moult grincements.

Les inquisiteurs exultent de joie en voyant la pyramide s'ouvrir.

Merci Natalya, annonça-t'il alors tout en l'aidant à revenir sur la passerelle. Sans toi, nous serions encore en train de chercher !

- OOoh, ce n'est rien, balbutia Natti.

- Vraiment, Merci, prononça-t-il paisiblement avant de déposer un bisou sur la joue de sa consœur, sous les encouragements et gloussements de joie de ses camarades. Seules Belliane et Varos semblent désapprouver mais, en sous-nombre, restent discrètes dans le moment. Natalya Plutan traversait, quant à elle, différentes nuances de rouge.

 

L'holocron se révéla à eux, un spectacle lumineux d'un pourpre profond et lumineux : Le savoir intedit des anciens était leur ticket pour la suite des évènements, mais contient probablement un pouvoir colossal.


* * *

 

De l'autre coté du tombeau, Les cultistes révoltés composant la majeure partie de la garde personnelle de Laird Ergielard, se tiennent prêts à croiser le fer avec les guerriers Sith arrivés sur place. Certains se reconnaissent, se toisant comme des rivaux en posture de duel.

- Laird Ergielard ! appela Charleena Rand tout en pointant son sabre-laser, dont le scintillement jaune contrastait le rouge des pierres, droit sur l'ennemi. Votre temps est révolu, annonça-t'elle avec confiance tandis que Marcus Terrek la rejoignait en avant-ligne, lame rouge au poing.

- Aussi impétueuse qu'arrogante, répondit Ergielard entre deux rires sardoniques tout en activant son propre sabre-laser, violet quant à lui. On m'a prévenu, reprit-il, que la descendante d'Atton Rand mènerait les élèves de cette année face à moi...

Une des femmes composant la garde du Laird activa un sabre-laser orange, égalisant les forces en présence.

- Et je dois bien reconnaitre que je ne suis pas déçu ! Merci, Casha.

- De rien, Milaird, lui répondit la native de Nar Haaska, son sabre-laser orange au poing. C'est l'occasion idéale pour elle de sabrer deux rivaux puissants d'un coup tout en faisant passer cela pour le maintien de sa couverture, qu'elle pourra d'ailleurs invoquer si elle venait à être vaincue elle-même.

- Traîtresse ! hurla Syreena Branhx à destination de Casha tandis que Qualto cracha en direction de Jars Ryscandor, toute sourire.

- Tu t'en souviens, de celui-là ? lui envoya Risha tandis que Jars lui rendit son crachat dans la foulée.

- Le respect est pour moi, aujourd'hui, pensa le muun Rudo Strax tandis qu'il comptait de sa main gauche le nombre de têtes, rebelles comme infiltrées, composant la ligne d'en face. L'idée qu'il amasserait suffisamment de respect pour dépasser son confrère Mego Terrix, perdu à quelque verbiage d'Inquisiteur, lui traversa l'esprit, occasionnant un large sourire sur son visage.

Les deux lignes étaient formées. Rand et Ergielard se toisaient, attendant de voir qui donnerait le premier l'ordre d'attaque. C'est Jars Ryscandor qui lança la première hostilité : une foudre à destination de la native de Nar Kreeta.

Rand ordonna l'attaque sans hésiter.

Terrek bondit vers un groupe d'apprentis renégâts qu'il défit rapidement, tandis que Risha se rua sur le fringant Ryscandor d'un saut de Force. Les deux voulaient l'autre mort, si bien que les infiltrés mêmes s'en étonnèrent : Auraient-ils oublié le script ?

Au bout de quelques passes, Vors et Terrek se trouvent face à face. Le duel fut intense, si bien que Vors fut à deux doigts d'abandonner. Néanmoins, elle vit une ouverture dans la garde du zabrak, et frappa net : Lorsqu'elle récupéra sa main, Vors vit le zabrak se relever en contrebas de l'escalier central, et tracer un rictus satisfait.


* * *

 

La victoire des inquisiteurs était de courte durée : Le retrait de l'holocron sembla réveiller d'autres forces malveillantes émergeant de l'ombre, des renégâts comme des possédés semblant galvanisés par le moteur s'arrêtant, mais aussi alertés comme des addicts en manque . Le groupe, épuisé mais soudé, se fraya un chemin, Jerc ouvrant la voie, ses camarades couvrant ses arrières. Aleema, blessée, fut soutenue par Loomis et Ava. H’Darr, fermant la marche, repoussa les derniers assaillants d’un rugissement.

Les élèves inquisiteurs dûrent non seulement fuir avec l'holocron, mais aussi gérer le pouvoir qu'il renferme face à la rage du tombeau lui-même. Chaque combat dans le tunnel du retour devient une nouvelle effusion de férocité, alors que leurs lames d'entraînement tranchaient l'obscurité presque palpable autour d'eux. Certains d'entre-eux avaient du mal à résister, répondant à l'assaut puissant des possédés en alerte par autant de férocité qu'ils n'en percevaient.

 

Araneya et Arquila, qui constataient avec une peur viscérale le spectacle de Mego, Jerc et Risha semblant se repaître de violence, se firent signe, puis entamèrent un chant alien au milieu de la mélée, bientôt rejointes par leurs camarades Venusia; Natalya et Sareesa. L'effet escompté était atteint : Risha et les deux hommes se retournèrent presque d'un bond, puis réalisèrent ce qui leur arrivait...

Jerc vit Natalya le regardant droit dans les yeux, chantant en læri là ou ses consœurs chantaient en basic. Elle ne chantait d'ailleurs pas la même chose qu'elles, d'ailleurs, ce qui interloqua le prince. Fulgus tendait benoîtement son sabre-laser vers l'avant, face à des menaces qui semblaient si lointaines subitement.

Natalya avançait plus avant vers son confrère, chaloupant lascivement ses mouvements, puis posa sa main sur le cœur du prince. Celui-ci revint à lui, laissant partir la violence obscure qui ne le quittait pas vraiment depuis l'atrium...

 

 

Chaque pas plus avant vers l'atrium puait davantage la trahison que le précedent - quand-bien-même les élèves savaient que leur survie dépendait de la force du groupe. Les cœurs apaisés, les esprits réunis, leurs regards se fixaient vers l'avant alors que le groupe d'inquisiteurs, foudre après foudre, projection après projection, coup de sabre après coup de sabre, tranchait son passage vers la sortie, résistant aux séduisants appels de l'obscurité grâce à la clameur de leurs cœurs.


* * *


La rage furieuse des possédés semblait redoubler alors que le groupe continuait sa marche à travers le tunnel d'antichambre du tombeau de Tulak Hord. Mais alors qu'ils passèrent le seuil du tombeau avec l'holocron, celle-ci s'évanouit brusquement. L'holocron, qui étincelait d'une lumière violette écarlate presque aveuglante jusqu'alors, s'éteignit totalement. Des hurlements semblaient déchirer le ciel au-delà des corridors, tandis que les acolytes Sith présents sur place offraient un marquage précis de la ligne d'arrivée, grâce à leurs sabres-laser activés.

 

Jerc remit l'Holocron à Siniscent, qui le confia à Solence et Ragate. Les trois maîtes se retirèrent promptement, tandis qu'Anksu et Hxœr récupèrent les blessés.

L'ensemble du groupe s'effondra dans le sable, leurs souffles haletants toisant les ombres et menaces sonores hantant la Vallée. Les elèves survivants ont affonté des épreuves qui graveront leurs mémoires respectives, un lien de survie commune face au danger, les reliant désormais. Contemplant le ciel, ils comprirent : Le pouvoir a un prix, et il leur faudra se tenir prêt à payer cher pour poursuivre leur voyage dans les profondeurs du coté obscur...


* * *

Laisser un commentaire ?