Lumière Obscure

Chapitre 1 : Volfe Karkko

1285 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/01/2026 09:34

L'ancien Maitre Jedi Volfe Karkko était immobile dans le champ de stase écarlate, incapable de bouger, incapable de s'échapper, mais son esprit lui restait libre. Sa prison lui faisait voir le monde comme à travers un filtre rouge et déformé, et les parois rocheuses du temple dans lequel il était enfermé semblaient immuables et éternelles. Tout comme lui.


Depuis combien de temps était-il retenu ici, il n'aurait su le dire. Des mois, des années, des siècles peut être. Il n'y avait pas d'hier ni de demain dans cette prison éloignée de tout. Mais au fond, peu importait.


Karkko était anzati, et comme tous les individus de sa race, il pouvait presque vivre éternellement même si, bien entendu, une faim intense et dévorante le consumait.



Mais il n'est pas encore temps, non, pas encore.



Cette faim qui le rongeait était différente de celle ressentie par la plupart des êtres vivants, différentes des spasmes qui tordaient le ventre et qui demandaient a être apaisés par une nourriture morte et stérile.


La faim des anzati était celle de l'esprit, de celle qui vampirisait leur victime pour en extraire la substance cérébrale et les vider de tout souvenir, de tout savoir, entraînant une mort quasi immédiate. Mais cette "soupe" était délicieuse, savoureuse, indispensable... les pertes étaient donc négligeables par rapport au plaisir et à la satiété ressentis.


À cette simple pensée, deux longs appendices sortirent comme par réflexe de la bouche de Karkko, frémissant devant le souvenir extraordinaire que lui avait procuré ces délices...



Mais il n'est pas encore temps, non, pas encore.



Volfe était né avec une grande sensibilité à la Force, et malgré sa condition d'anzati et la réputation de vampire cérébrale de ses semblables, le Conseil des Jedi avait accepté de le former.


Aussi il n'avait jamais goûté à la soupe, lui qui avait été emmené tout jeune sur Coruscant pour y suivre l'entraînement des Maîtres de la Lumière au Temple.

Et c'est ainsi qu'il était devenu un grand Jedi, puissant et respecté, reconnu par ses pairs.

Il avait vaincu la condition qui caractérisait son espèce. Il était fort et puissant, et il avait donné tort à tous ceux qui pouvaient encore douter de lui à cause de ses origines. Il n'avait jamais vampirisé qui que ce soit, et plus important encore, il n'y était pas dépendant comme ses semblables.


Il avait d'ailleurs tenté de le démontrer un jour, en se nourrissant de la sorte une seule et unique fois, pour se prouver à lui même et au monde qu'il était plus fort que l'accoutumance. Plus fort que les viles besoins anzati.


Mais il en avait été incapable.


Karkko se souvint non sans un frisson de plaisir la manière dont il avait attiré sa première victime à l'écart, grâce à ses pouvoirs télékinésiques. Il se rappela avec délice l'air hagard du jeune homme, ses yeux bruns grands ouverts comme hypnotisés par le regard sombre et l'imposante carrure du Maitre Jedi.

Puis aussi rapides qu'un coup de fouet, les appendices buccaux de Volfe étaient sortis et avaient assailli les narines du malheureux, se gorgeant de sa substance, de sa matière cérébrale, de sa soupe...


Karkko avait été incapable de s'arrêter et le jeune homme avait succombé en quelques secondes à peine, pompé de toute matière, telle une coquille vide qu'il aurait fait rouler au sol après en avoir extrait le fruit délicieux.


Karkko avait été incapable de se refreiner ce jour là, et les jours suivants s'étaient succédés, le plongeant dans ce nouveau rituel morbide. Il avait cru dans son orgueil pouvoir vaincre la dépendance qui caractérisait ceux de son espèce, il avait cru que sa maitrise de la Force le rendrait plus fort que sa nature anzat. Mais il avait eu tort.


Les victimes s'amoncelèrent rapidement derrière lui, sa faim dévorante exigeant de plus en plus de soupe cérébrale. Cette nourriture était devenue vitale, un besoin pressant et urgent qui le poussait à consommer toujours plus, quel que soit l'âge ou le sexe de ses victimes. Il se gorgeait d'eux, s'apaisant pour quelques heures avant que la faim dévorante ne le reprenne encore et encore, l'entraînant toujours plus loin vers une Obscurité avide et sans fin. Il était incapable d'y résister, tout comme l'être vivant serait incapable de s'empêcher de respirer.


Puis il avait basculé définitivement dans les abysses en goûtant à la substance d'un Jedi pour la toute première fois. Il avait vécu là une expérience des plus extraordinaires: sa connexion avec la Force s'était renforcée en même temps que sa faim se calmait et il n'avait pas pu s'empêcher de renouveller cette formidable expérimentation.

Encore et encore.

Ses frères et ses sœurs du Temple périssaient de sa main, et il s'était nourri d'eux en les buvant jusqu'à la dernière exquise goutte, s'ancrant toujours plus profondément dans la Force et les Ténèbres.


À ce nouveau souvenir, les appendices de Karkko frôlèrent le champ de stase et ils furent repoussés en arrière par le mur écarlate et impalpable qui le maintenait prisonnier.



Il n'était pas encore temps, non, pas tout à fait.



Il n'avait ensuite pas fallut longtemps au Conseil de Coruscant pour comprendre qu'il perdait tout contrôle sur lui-même et que son instinct anzati prenait le dessus. Il avait alors été traqué sans relâche jusqu'ici, à la surface de Kiffex, planète isolée et stérile.

Là les Jedi étaient parvenus à le maîtriser, mais au lieu de l'éliminer, ils avaient préféré l'enfermer à jamais dans cette prison rocheuse afin qu'il puisse méditer sur ces actes pendant les siècles à venir. Son sabre laser avait été placé dans un autre champs de Force, juste en face de lui, pour qu'il puisse vivre avec le souvenir de ce qu'il avait été et de ce qu'il aurait pu devenir s'il n'avait pas succomber à ses vils instincts.


Mais ses anciens frères et sœurs étaient si pathétiques et prévisibles, avec leur code d'honneur qui les empêchaient de l'éliminer... Croyaient-ils donc que quelques centaines d'années auraient raison de lui, de son esprit, de sa faim?

Car il ne resterait pas seul éternellement ici, il le sentait dans la Force. Quelque chose se préparait dans l'ombre depuis longtemps, quelque chose se rapprochait inexorablement, quelque chose de formidable qui allait se produire très bientôt...


Aussi Volfe Karkko perçut l'onde dans la Force: une capsule de sauvetage s'écrasa lourdement quelque part sur la surface inerte et rocheuse de Kiffex dans un nuage de poussière orangé.

Il sentit dans la Force la présence douée de conscience et d'intelligence à son bord, tentant difficilement de s'extraire de la carcasse métallique à moitié broyée par l'impact.

Il sentit dans la Force le trouble et la confusion qui émanait de l'esprit du survivant ou plutôt, de la survivante, et aussi...

Oh... Oui, il sentit la grande sensibilité à la Force de la jeune femme qui marchait à présent sur le sol stérile de la planète, perdue et désorientée.


Un mince sourire étira les lèvres épaisses de Volfe Karkko, tandis qu'il connectait son esprit à la petite padawan pour l'attirer jusqu'au temple de pierres qui le retenait captif. Pour l'attirer jusqu'à lui.



Il est donc temps à présent

Laisser un commentaire ?