Espoirs (dernier espoir)

Chapitre 1 : Le retour (partie 1)

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:24

Hyperespace, dans les régions inconnues :

Le vaisseau, un hybride entre un Chasseur-Tie impérial et autre chose, quelque chose d’inconnu jusqu’alors que ce soit pour la Nouvelle République ou l’Empire, n’était pas le plus rapide des vaisseaux spatiaux de la galaxie mais il ne semblait pas non plus défaillant comme le célèbre Faucon Millenium de Yan Solo… Cela ne rassurait qu’à moitié le Maître Jedi assis dans le siège du pilote. Mara. Luke Skywalker avait demandé, presque ordonné à la jeune femme de se reposer, mais à travers la Force il sentait bien qu’elle ne le faisait pas! Vérifiant une fois de plus les voyants du tableau de bord, il se leva et se dirigea vers la cabine. Le vaisseau n’en possédait qu’une seule et Mara avait cédé difficilement le poste de pilote à Luke. Pourtant, elle refusait encore de se reposer malgré ses blessures. Luke entra dans la cabine. Mara était assise sur le lit unique du vaisseau, un lit peu confortable certes mais qui était assez grand pour deux personnes… Luke tenta de chasser cette idée, il avait demandé la jeune Jedi en mariage mais il ne voulait rien précipiter… Mara sentit Luke entrer et son trouble au sujet de la cabine, qu’elle avait déjà ressenti chez lui au moment où il avait fallu décider qui prendrait du repos et qui piloterait. Enfin quand Luke avait décidé pour eux deux, car s’il restait bien une chose qui l’agaçait chez lui c’était son côté surprotecteur à son égard. Elle se retourna et vit immédiatement qu’il la fusillait du regard. Elle prit un air dur et décida d’ouvrir les hostilités. Non elle ne céderait pas cette fois! Pas sans lutter!

« Non Skywalker, je ne céderai pas ! N’essaie même pas de m’y forcer !

- Je n’y avais même pas songé, mentit Luke, mais maintenant que tu en parles. Non, je ne te laisserais pas piloter le vaisseau, pas dans ton état…

- Quel état ? Je ne suis pas pire que toi à voir tu sais ? Et puis nous sommes dans l’Hyperespace depuis plusieurs heures…

- Repose-toi Mara s’il te plait ! Implora-t-il. »

Mara sourit, Luke tentait de cacher ses véritables sentiments. Ça ne servait plus à rien, il le savait autant qu’elle. Mais il essayait pourtant. Mara lisait en lui comme dans un livre ouvert depuis qu’ils avaient combattu ensemble les droïdes sentinelles dans la chambre de clonage de Thrawn. Et là, elle sut sans avoir à se concentrer ce que pensait Luke, c’était tellement évident : il s’inquiétait pour elle. Evidemment, son côté surprotecteur. Mara soupira en comprenant tout cela, ça ne lui avait pris que quelques secondes. Mais en ce court laps de temps, Luke s’était approché d’elle et venait de s’assoir à ses côtés. « Non, pensa-t-elle, pas un de ces sermons ! » Mais Luke lui prit ses mains, et lui demanda de le regarder lui et pas le mur de la cabine. Il n’avait pas parlé, il l’avait pensé, enfin il avait communiqué cette pensée dans ce lien de la Force qui les unissait à présent. Luke semblait vouloir l’utiliser le plus possible, peut-être parce que ce se serait un avantage indéniable au combat, à moins qu’il ne pense uniquement au fait qu’ils pouvaient être plus intimes s’ils ne parlaient pas pour se dire ce qu’ils ressentaient. Mara ne lui répondit pas par le biais de ce lien affectif, qui semblait de plus un plus important à mesure que le temps passait. Elle se retourna, Luke semblait inquiet aussi par l’expression de son visage, elle tenta de ne pas le remarquer et le regarda avec dureté, une façade qui ne servait à rien face à un maître Jedi…  Luke se pencha vers elle et glissa sa main dans ses cheveux, il lui caressa la joue et mit une mèche rousse derrière les oreilles de la jeune femme. Tout en faisant ça, il calma la Jedi rebelle à travers le lien qui les unissait plus que jamais, si proches l’un de l’autre. Mara s’apaisa enfin. Luke sourit et reprit la parole :

« Je sais que tu es contre mon idée Mara mais,…

- Je sais que tu es vraiment inquiet à mon sujet Luke. Mais je le suis autant par rapport au tien ! Tu n’es pas le seul à t’inquiéter, Mara plissa les lèvres, et je ne veux pas être la seule à me reposer alors que tu en as autant besoin que moi. Peut-être plus…

- Je ne suis pas blessé moi, objecta Luke.

- Ce n’est rien Skywalker ! Ce n’est qu’une égratignure ! »

Mara s’était blessée une première fois en transe Jedi après que Luke l’ait lâché alors que lui-même était en transe pour ne pas se noyer… Elle s’était également blessée en traversant une cascade assez, euh, coupante…

Luke ne semblait pas convaincu même si Mara tentait d’être la plus sincère possible et la plus rassurante. Le maître Jedi qu’était Luke sentait la vraie nature des sentiments de Mara Jade. Et elle souffrait plus qu’elle n’accepterait jamais de l’admettre même à lui. Enfin pas s’il ne la forçait pas.

«  Montre, dit-il.

- Quoi ? Demanda Mara tout en sachant très bien de quoi il parlait puisqu’elle sentait ses doutes autant que ses certitudes dans la Force.

- Ta blessure, montre-la-moi que je vois si tu as raison. »

Mara soupira et elle dénuda sa jambe droite jusqu’au genou, la blessure ne saignait plus depuis longtemps, mais elle n’avait rien trouvé dans le vaisseau qui s’apparente à un bandage ou même à un produit pouvant désinfecter une plaie. R2-D2 avait lui-même fouillé les plans du vaisseau pour aider Mara et Luke. Mais vainement car il n’y avait aucune infirmerie à bord. Leur seule chance était d’arriver le plus vite possible dans l’avant-poste de l’Alliance des Contrebandiers le plus proche de Nirauan, leur destination calculée par le droïde astromécano de Luke qui jouait le rôle du navigateur du vaisseau. Luke n’avait pas bougé, il essayait de ne pas montrer à la jeune femme ce qu’il ressentait en la voyant ainsi. Il savait qu’il se trahissait, son regard et son sourire en même temps dégouté et en même temps compatissant ne pouvait pas être autrement interprété par Mara. Mais malgré sa peine pour la jeune femme, il était aussi en colère contre elle et cela il ne pouvait pas le cacher à la Jedi qu’était devenue Mara Jade, il ne le pouvait pas et ne le voulait pas non plus! Il la réprimandait ainsi en silence. A travers le lien de leur amour, à travers le lien qui les avait sauvé tous les deux sur Nirauan. Mara sentit tout ça en une fraction de seconde. L’instant d’après elle tourna ses yeux vers ceux de Luke et vit l’horreur dans son regard. Elle se décida à affronter une fois de plus la plaie qui recouvrait presque toute sa jambe. Elle n’aurait pas dû…

« Pas joli, hein? Commenta Mara. » 

Ce  n’était pas une question mais Luke hocha la tête en signe d’acquiescement. Il répondit sur un ton patient digne d’un Jedi :

«Non pas vraiment, tu ne devrais pas essayer ainsi de me mentir, et même de te mentir ! Ça ne sert à rien…

- Je sais. Je ne veux pas que tu t’apitoies sur mon sort c’est tout. Et puis c’est déjà en train de guérir… A peu près.

- Vraiment, fit Luke en fronçant les sourcils, je n’en suis pas sûr moi. Tu as encore mal.

- Un peu, avoua Mara. 

A quoi ça servirait de mentir à un maître Jedi comme Luke ? Surtout s’il lit en moi comme je lis en lui…

- Beaucoup moi je dirais. Mais bon je ne suis pas toi, je ne sais pas ce que tu ressens.

Mon œil ! Bien sûr que si tu le sais ! Arrête de te mentir à toi-aussi Jedi !

- Non c’est vrai ! Laisse-moi maintenant. Je te dis que ça va !

- Et je ne te crois pas ! Répliqua Luke. Laisse-moi au moins t’aider.

- Comment ça ? Demanda Mara suspicieuse même si elle savait déjà la réponse.

- A l’aide d’une transe thérapeutique Jedi. A moins que tu ne préfères souffrir et devoir passer quelques heures ou plus dans une cuve de bacta parce que la plaie se sera infectée et propagée…

- Ce n’est pas drôle Skywalker !

- Je suis sérieux Mara ! »

Les deux Jedi se mesurèrent du regard, en apparence ni l’un ni l’autre ne semblait vouloir céder. Mais à travers la Force, Mara sut que Luke disait vrai et que ça ne servait à rien de nier… Elle était mal en point. L’ennui dans le fait d’être une vraie Jedi était que ses pouvoirs étaient plus puissants et qu’à travers la Force, elle sentait toujours quand Luke avait raison et elle tort. Elle céda enfin :

« D’accord j’abandonne ! Fit-elle. Vas-y guéris-moi, Jedi !

- Je vais faire de mon mieux, répondit-il, mais je ne suis pas un magicien. Tu ne vas pas guérir mais tu sentiras moins la douleur et la plaie ne s’agrandira pas… On ira tous les deux à l’infirmerie de la base de Karrde. Mais au moins tu ne risqueras pas un séjour en cuve de bacta ! »

Mara Jade frissonna. Elle non plus n’avait pas du tout envie de ça ! Soupirant, elle s’allongea de nouveau dans le lit. Luke l’y suivit et s’allongea à ses côtés, il mit sa main sur la plaie de la jeune femme et s’ouvrit à la Force. Mara à ses côtés tenta de trouver le sommeil. La Force ne l’aidait pas. Luke l’aida à se mettre en transe. Il voulait qu’elle se repose et qu’elle guérisse en même temps. Comme il le lui avait dit la guérison ne serait pas complète mais il devait faire de son mieux. Il s’agissait de Mara ! Tout en essayant de rester concentré sur la plaie de sa compagne, Luke s’assit sur le lit et regarda son visage dans le miroir, seul décor de la cabine. Mara avait raison sur un point. Lui non plus n’avait pas très belle allure ! Il manquait de sommeil, les rides le prouvaient, et les cicatrices ne faisaient rien pour enlever ce même sentiment de dégout qu’il avait ressenti malgré-lui en voyant la blessure de sa compagne. Il s’allongea de nouveau et prit Mara dans ses bras, toujours concentré sur la blessure de la jeune femme, il prit sa tête dans ses mains, se pencha et leurs lèvres se frôlèrent. 

« Bonne nuit Mara, dit-il tout bas pour ne pas la réveiller. »

Laisser un commentaire ?