Espoirs (dernier espoir)

Chapitre 2 : Réactions négatives

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:49

Espace Impérial, capitale des Vestiges actuelle :

Je n’y crois pas! La réapparition de Thrawn n’était qu’une machination ? Impossible. Pellaon doit avoir menti. Oui ça ne peut être que ça ! Disra est un moff lui-aussi, il n’aurait pas osé tous nous berner. Il n’aurait pas fait ça. Non ?

Je dois avoir foi en lui. Je suis après tout moi-même opposé à la signature de ce traité de paix avec la Nouvelle République ! Et Pellaon, ce lâche, est lui persuadé que nous avons d’ores et déjà perdu cette guerre… Sans Thrawn peut-être bien. Mais avec lui tout peut changer ! Nous allons redevenir l’Empire ! Le puissant Ordre Nouveau ! Nous l’aurions pu si Thrawn nous avait menés à la victoire. Mais Pellaon l’a évincé. Je ne lui fais pas confiance, moi en ce Grand Amiral. Il renonce trop facilement… Il est prêt à négocier avec ces minables rebelles …

« Moff Flenic ? Vous croyez que Pellaon dit vrai ? Demanda son assistant personnel, un jeune humain à la peau sombre et aux cheveux noirs. Si c’est le cas notre alliance avec Disra nous vaudra des problèmes…

- Pellaon ignore tout de cette alliance, répondit Flennic, je ne crois pas qu’il se soucie de nous… De plus, Pellaon n’a pas encore sa preuve irréfutable : la comparaison de l’ADN de Thrawn avec celui de ce simple imitateur Flim.

- Et si jamais il dit vrai ? Si le retour de Thrawn n’était qu’une machination ? Nous étions de son côté. Pellaon le saura bien un jour…

- Je vais devoir appuyer la décision de Pellaon dans ce cas, pour me couvrir. Cette paix je n’en veux pas tout comme Disra. Mais je ne veux pas non plus perdre mon pouvoir actuel !

- Alors vous allez approuver Pellaon.

- Oui je n’ai pas vraiment le choix… La Flotte le soutient. C’est le Chef et il est je crois déjà en train de négocier ce traité de paix avec Bel Iblis.

- Oui… Mais j’ai entendu dire qu’ils se trouvaient dans le système de Yaga Minor.

- Quoi dans mon système ? Que fait donc Pellaon là-bas ?

- Thrawn voulait piéger Bel Iblis enfin je crois.

- Bel Iblis, le général rebelle s’est attaqué à ma planète ? S’étrangla Kurlen.

- Il a attaqué la base de l’Ubiqtorate, certainement pour rechercher dans les bases de données le « document de caamas» ; mais de toute façon ils ont échoués, Moff Flennic.

- Bien. Je vais me rendre le plus vite possible sur Yaga Minor.

- En fait vous ne devez pas quitter Bastion. A la demande de l’amiral Pellaon, le conseil des Moffs doit se réunir sur Bastion pour juger le moff Disra, le major Tierce et ce Flim.

- Je vois. Il laisse aux Moffs le pouvoir de décider… Mais il va quand même négocier ce traité de paix avec Bel Iblis. Il ne vaut pas mieux que Disra !

- Non monsieur.  Je suis d’accord avec vous. Si ça ne vous dérange pas je vais voir si je peux trouver des informations dans la bibliothèque de Bastion au sujet de ce Flim.

- Fait aussi des recherches au sujet de Tierce. Moi je reste dans mon bureau. J’ai à réfléchir. Ma carrière politique est en jeu !

- Oui Moff Flennic, approuva l’assistant avant de quitter le bureau du Moff »

Pellaon tu penses avoir gagné. Mais tu ne me connais pas, pas encore ! Jamais tu ne signeras ce traité de paix avec la Nouvelle République ! Je te le garantis !

Laisser un commentaire ?