Espoirs (dernier espoir)

Chapitre 3 : Premières retrouvailles (via l'holonet)

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:31

Système stellaire 022Z36 :

La planète n’était qu’une immense boule de gaz, une géante rouge qui flottait dans l’espace. Elle était la plus grande des planètes du système sans véritable nom 022Z36. Il y a une décennie maintenant, elle avait été découverte par le Wild Karrde, alors que les contrebandiers fuyaient le Grand Amiral Thrawn. C’était peu de temps après que Thrawn s’était rendu sur Myrkr, la base principale de Karrde à l’époque, peu de temps après que Luke et Mara se soient rencontrés. Qu’ils aient dû traverser une dangereuse forêt pleine d’Ysalamaris, des plantes capables d’empêcher un Jedi de recquérir à la Force. A l’époque, Mara Jade n’avait qu’une envie, qu’une mission : tuer Luke Skywalker. Et quand elle avait exploré la planète à bord d’un chasseur Aile-X il y a dix ans de cela avec d’autres contrebandiers, elle ne pensait encore qu’à le tuer, lui, celui qui avait tué  l’Empereur…

Aujourd’hui, elle était à bord d’un vaisseau bien plus grand et elle n’était pas seule. Elle ouvrit les yeux en essayant vaguement de se souvenir où elle était. A travers la Force, elle savait qu’ils étaient arrivés. Elle tenta de se lever, mais elle n’y parvint qu’à moitié. A côté d’elle, Luke Skywalker n’était plus allongé lui non plus, assis comme elle sur le bord du lit, il se tourna vers la jeune femme, légèrement inquiet à son sujet. Mara le sentit à travers la Force et se retourna à son tour. Elle vit que Luke avait suivi son conseil et s’était reposé. Les cicatrices n’avaient pas disparu de son visage mais il semblait plus reposé, plus calme. Et plus beau sans toutes les rides que lui avait procuré son manque de sommeil. Elle chassa du mieux qu’elle put cette idée mais le mal était fait. Luke sourit et rougit, il se leva et attendit que sa compagne fasse de même. Elle essaya à nouveau mais n’y parvint pas non plus. Mara soupira. Rien à faire, elle n’avait pas assez de force pour suivre Luke…

« Ça va ? Lui demanda-t-il.

- Comme si un bantha m’avait écrasé de tout son poids, répondit-elle ironiquement. Je croyais que ça ne faisait ça qu’à la première transe thérapeutique ?

- Ca dépend des personnes, répondit évasivement Luke, je ne sais pas combien de temps nous avons dormi, je viens de me réveiller moi-aussi. Je m’étais également plongé en transe d’hibernation. Peut-être plusieurs jours, il faudra demander à D2. »

En même temps qu’il parlait, il s’approcha de la jeune femme et lui proposa sa main pour l’aider à se lever. Sans hésiter, Mara la prit et se leva bien plus aisément. Debout tous les deux, ils se regardèrent 

 

dans les yeux quelques secondes alors qu’ils se tenaient toujours la main. Mara lâcha la main de Luke et soupira de douleur. Elle fusilla Luke du regard :

« Je croyais que ça ne devrait plus faire autant mal !

- C’est peut-être la transe, suggéra Luke, montre-moi de nouveau ta blessure. »

Cette fois, Mara hésita avant d’obtempérer. La blessure était toujours là, mais elle était bien plus cicatrisée qu’avant et bien moins grande également. Mara toucha du doigt la plaie et y vit qu’en effet, ce n’était pas sa blessure qui lui faisait mal comme ça. Luke sentit ses émotions à travers la Force et n’eut besoin de ne prononcer aucun mot pour faire comprendre à la jeune Jedi à quel point il était soulagé. Mara recouvrit sa jambe et se dirigea vers le cockpit. Luke la suivit en silence. Peut-être voulait-elle demander à R2 combien de temps ils avaient dormi tous les deux. Lui aussi aimerait savoir.

Mais Mara ne semblait pas s’en préoccuper dans ses pensées. Luke s’arrêta et se ferma à la Force. Il ne pouvait pas se permettre de lire ainsi dans les pensées des gens. Même de Mara ! Dans la coursive, il vit R2-D2 chercher de toute urgence Luke. Mara n’était plus là. Luke comprit vaguement ce que lui disait son droïde astromécano : Mara avait besoin d’aide ! Que lui était-il arrivé en si peu de temps? Se demanda le Jedi. Elle ne pouvait pas être en danger. Il l’aurait senti! Et quel danger pouvait-il y avoir dans un vaisseau? Luke chercha la présence de Mara. Elle était dans le cockpit, calme mais impatiente. Il entra à son tour dans le cockpit peu de temps après Mara. Celle-ci était assise dans le siège du pilote. Luke comprit soudain pourquoi R2 était, tout comme Mara, alarmé. Ils n’étaient plus dans l’hyperespace et leur vaisseau filait droit vers une géante gazeuse…

« Tu le savais ? Demanda Luke tout en fixant la planète orange.

- De quoi parles-tu ? Fit Mara tout en calculant le plus vite possible un changement de cap.

- Du fait que nous n’étions plus dans l’Hyperespace.

- Bien sûr ! C’est ce qui m’a réveillé à vrai dire. Tu ne l’as pas senti ?

- Non, je m’inquiétais trop pour toi sûrement, avoua-t-il.

- Peut-être que je l’ai senti également parce que je suis déjà venu ici. Cet endroit m’ait familier…

- Possible mais moi en tout cas je n’ai pas trop envie de le connaître ! Pas de près !

- Moi non plus, viens m’aider s’il te plait.

- Bien sûr, dit Luke en s’asseyant dans le siège du copilote, nous sommes bien au bon endroit au moins ?

- Oui, la base de Karrde est située sur la seule lune habitable, un simple astéroïde mais bon… L’ennui c’est que la lune est de l’autre côté de la Géante Gazeuse. R2 n’a pas bien fait les calculs…

- Ne sois pas trop dure avec lui. Il n’est jamais venu là lui non plus. »

Luke activa les détecteurs pour trouver la base. Quelques minutes plus tard, ils avaient en face d’eux une lune blanche que le soleil éclairait à peine. Luke jeta un coup d’œil sur les senseurs et demanda à la Jedi :

« La lune n’a pas d’atmosphère, Mara ?

- Non. La base dispose d’un bouclier et de grandes quantités d’oxygène.

- Pourquoi Karrde l’a-t-il construite ?

- La Géante Gazeuse, expliqua Mara, elle contient dans son atmosphère des gaz rares et en grande quantité. De plus, le système était et il est encore pratiquement inconnu. C’est un atout pour des contrebandiers. Enfin le système le plus proche est un carrefour commercial et ce système est inhabité, à part la base, et il se trouve au cœur de la Frontière actuelle entre l’Empire et la Nouvelle République.

- Je vois… C’est sûr que c’est un atout pour quelqu’un comme Karrde ! Elle n’est pas un peu à l’abandon maintenant, demanda-t-il étonné.

- Non, elle fonctionne toujours. Karrde ne s’en sert plus beaucoup mais c’est un des rares avant-postes de l’Alliance des Contrebandiers de coin si reculé de la Galaxie.

- Je vois. Et l’exportation de gaz rapporte beaucoup. C’est du gaz illicite que seuls les contrebandiers se soient intéressés à ce système ?

- Je ne sais pas, répondit prudemment Mara, je ne pense pas.

- Menteuse. Bien sûr que si tu sais.

- Oui, souffla-t-elle, mais c’est surtout que le gaz est rare et donc très cher. Cette planète vaut de l’or pour Karrde !

- Je vois. Au moins nous sommes sûrs que la base est bien équipée.

- Je ne nous aurais pas envoyé dans un coin désert et pourri Skywalker ! S’indigna Mara Jade.

- Désolé Mara, fit-il embarrassé, je ne voulais pas insi…

- Contrôle spatial de la lune Aliph 022Z36, coupa une voix d’homme cassante, veuillez-vous identifier. Votre vaisseau est inconnu de nos bases de données. Nous ne vous laisserons pas beaucoup de temps.

- Comme c’est charmant, marmonna Mara, active le micro Skywalker.

- C’est fait, répondit-il une seconde après.

- Contrôle spatial de la lune Aliph 022Z36, je pensais que Karrde ne recrutait plus d’anciens impériaux depuis l’incident de Myrkr… Les contrebandiers ne devraient pas être aussi effrayants.

- J’ai demandé votre identification pas un sermon, vaisseau inconnu !

- Et je ne peux que vous fournir un code dont nous ignorons tout et vous de même.

- C’est un vaisseau volé ?

- Emprunté… Uniquement pour notre survie. Karrde comprendra.

- Vous ne pouvez pas identifier votre vaisseau mais vous oui.

- Evidemment. Je sais encore qui je suis. J’espérais juste ne pas devoir vous fournir cette information Kordol !

- Euh on se connait ?

- Plutôt. Sans moi vous ne seriez pas ici mais dans un marché aux esclaves ou l’esclave de pirates…

- Mara Jade ! Je croyais que vous aviez, hum, disparue… Evidemment je suis heureux de votre retour. Bon je crois que mes doutes je vais les garder pour moi !

- Bonne idée Kordol. Oh et vous devriez quand même faire votre devoir. Karrde aime le travail bien fait.

- Oui. Quel est votre équipage Mara ?

- Un droïde astromécano et Luke Skywalker.

- Euh je vois que vous n’avez pas envie de poireauter là dans l’espace vu votre ton.

- Pas vraiment en effet. Je parlais de nous dire où nous pouvions nous poser… Ça nous avancerait un peu plus…

- Oui bien sûr. Euh la piste C13 est libre et vu la taille de votre vaisseau ça devrait passer. Oh Mara, je dois prévenir Karrde de votre retour ?

- Je vais m’en charger personnellement. Mais merci quand même. Jade, terminé. »

Luke coupa la communication. Il lui sourit.

« Ça t’a amusé ? Demanda-t-il.

- Assez. Je n’aime pas quand les bureaucrates même les contrebandiers sont aussi médiocres. Et surtout quand ils parlent à leurs chefs.

- Tu voulais le tester, comprit le Jedi.

- Oui. Mais je sais que c’est futile puisque je vais devoir quitter l’Organisation de Karrde.

- Tu le veux vraiment ?

- Quoi ? Cesser d’être une contrebandière pour devenir respectable ? Pour devenir une Jedi ? Evidemment Luke je suis une Jedi maintenant !

- Oui, c’est vrai. »

Luke semblait gêné. Mara n’essaya pas de poursuivre la conversation plus loin. Mara fit entrer son vaisseau dans l’attraction de la lune et le posa sur la baie C13 comme on le lui avait demandé…

Luke descendit en premier du vaisseau suivi par D2 et enfin par Mara, qui malgré son réveil difficile arrivait à marcher sans son aide. Mais Luke sentait qu’elle était faible et qu’elle se reposait sur la Force pour ne pas trembler. Un homme les attendait sur la passerelle menant à l’intérieur de la base. Luke sut sans peine qu’il s’agissait du contrôleur spatial à qui ils avaient eu affaire. Kordol s’avança vers eux avec un sourire et un réel soulagement de les voir, non se corrigea-t-il de la voir.

« Mara Jade ! Je suis heureux de vous voir en pleine forme ! S’exclama-t-il. »

Il l’avait à peine regardé lui, le Maître Jedi. Luke fut inconsciemment jaloux. La dernière fois qu’il avait ressenti ce sentiment remontait à plus d’un an, quand C3PO dans l’idée de bien faire lui avait appris que Gaeriel Captison, son premier grand amour, s’était mariée et avait eu un enfant… Mais là, Mara sentit le trouble émotif de Luke bien avant que Luke comprenne lui-même qu’il était jaloux. Elle le rassura vivement à travers la Force et s’avança, comme si elle n’avait pas senti les émotions de Luke, vers Kordol.

« Kordol, je serais heureuse de vous répondre la même chose, hélas nous sommes tous deux blessés, Luke et moi, et nous devons rejoindre l’infirmerie au plus vite. Nous ne devons pas traîner ici…

- Bien sûr je comprends. Vous auriez dû préciser que vous étiez blessés !

- Ce n’était pas nécessaire. Je connais les lieux. Nous pouvons nous débrouiller tout seuls.

- Bien je vous laisse. Je suis heureux de voir que vous êtes bien en vie. »

Kordol partit laissant seul le couple de Jedi. R2-D2 avança vers le bâtiment le plus proche. Luke le suivit avec Mara, Luke essayait toujours de se calmer et Mara le sentait bien. Ils arrivèrent vite au centre de soin. Luke se fit examiner par un droïde médical tandis que Mara se fit faire nettoyer et panser sa blessure. On banda sa jambe et la jeune femme eut encore plus de mal à marcher après ça. Elle puisait son énergie dans la Force pour cela et ça l’épuisait. Quand elle retrouva Luke, elle accepta qu’il l’aide à marcher en s’appuyant sur son bras. Luke n’avait que peu de blessures et toutes étaient peu graves. Mara en fut soulagée, plus qu’elle ne l’aurait cru. Luke aussi était content de la voir ainsi, elle était bien moins présentable qu’avant avec ses bandages mais au moins elle était sur la voie de la guérison et non dans une cuve de bacta… Mara sentit ses pensées car elle le remercia soudainement. Luke et elle ne parlèrent plus après ça. Devancés par R2-D2, ils s’engagèrent dans la coursive principale menant à la cafétéria de la base. Ils entrèrent. Le lieu était presque vide. Ils seraient au moins au calme pour parler, pensa Luke. La dernière fois que Luke avait mangé dans un réfectoire comme celui-ci remontait à des semaines maintenant mais il s’en souvenait encre très bien…

«  La dernière fois que j’ai mangé autre chose que des rations – excepté sur Nirauan – dans un réfectoire comme celui-ci, c’était quand je pourchassais les pirates Cavrilhu - dans cette ceinture d’astéroïde… Fit Luke pensivement.

- Oui quand tu as préféré te maquiller plutôt que d’utiliser la Force et que nous avons failli y rester tous les deux! Rappela Mara. Ironique non ? Si je n’avais pas été te sauver, tu serais mort et moi je n’aurais jamais été sur Nirauan et personne n’aurait empêché le clone de Thrawn d’arriver naturellement à maturité…

- Oui, fit Luke en frissonnant à cette idée, mais c’est le passé.

 

- Exact! Allons manger maintenant et ensuite nous tenterons de joindre la Nouvelle République.

- Je vais contacter Leia sur sa fréquence personnelle. Avec la crise due au document de Caamas et au retour de Thrawn, j’ai peur que la Nouvelle République soit débordée…

- Oui surtout sans un Jedi comme toi pour les aider. Moi j’essaierais de contacter le Wild Karrde comme je l’ai dit à Kordol.

- Je pense que tu as raison. Mais nous avons d’abord une mission à remplir avant de penser à notre avenir.

- Je suis d’accord avec toi. Mais la Galaxie attendra que nos estomacs soient remplis! »

Luke sourit et suivit Mara qui avait déjà pris place dans la file d’attente. Deux personnes étaient devant elle : un humain et un duro. Le cuisinier était un droïde. Cela surprit le Jedi.

Quelques minutes plus tard, ce fut enfin au tour de Mara de commander :

« Mara Jade ? Demanda le droïde. Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas vu ici… Vous désirez la même chose que d’habitude ?

- Oui bonne idée. Et en effet ça fait longtemps Q5-R6.

- Et vous monsieur que prendrez-vous ?

- J’hésite, plusieurs plats me sont inconnus et j’avalerais n’importe quoi tant que c’est comestible !

- Prends-la même chose que moi Luke, lui souffla Mara.

- D’accord, dit-il,  je vais prendre la même chose que Mara Jade.

- Bien sûr. Je vous appellerai quand ce sera prêt…

- Parfait, coupa Mara qui s’avançait déjà vers une table au fond de la salle dans un coin vide. »

Luke la suivit jusque-là et s’assit en face d’elle.

«  Qu’est-ce qu’on va manger en fait?

- Un plat assez épicé mais je suis sûre que tu aimeras! C’est la spécialité du chef en plus.

- C’est ce droïde le chef ? Ou un humain ou un être pensant de quelque espèce que ce soit ?

- Le droïde, répondit la contrebandière, pourquoi, ça t’étonnes ?

- Assez, répondit le Jedi, je croyais que Karrde pouvait se payer de meilleurs employés que des droïdes…

- Ne dis pas ça devant Q5 ! C’est un conseil. Il a un égo digne de celui de C3PO !

- Oh je vois merci de me prévenir. Mais les repas sont mieux que des rations au moins ?

- Oh oui. Ce n’est pas un droïde gastronomique mais efficace et rapide que voulait Karrde. Mais Q5 est un vrai cordon bleu ! Tu ne regretteras pas d’avoir mangé ici. Mais j’ignorais que Karrde l’avait envoyé dans ce trou paumé…

- Pourquoi tu n’étais jamais venu ici ? Demanda Luke

- Ding Ding !!

- C’est une cloche ? Demanda Luke.

- Oui c’est pour prévenir les clients que le repas est servi. Viens ça nous est destiné.

- Parfait j’avais justement un creux, plaisanta Luke.

- C’est un peu normal quand on a rien mangé depuis des jours.

- C’est vrai. Bref tu connais bien Q5 non ?

- Evidemment et toi aussi. Il sert Karrde depuis plus de quinze ans fidèlement. Il était l’un des cuisiniers sur Myrkr.

- Quand j’étais votre prisonnier ?

- Oui, répondit tristement Mara, bref c’est l’un des meilleurs je ne sais pas pourquoi Karrde l’a envoyé ici.

- Tu le lui demanderas plus tard…

- Bien sûr nous avons notre devoir à accomplir !

- Tu n’as plus de famille Mara, moi oui. Je dois les sauver.

- Je sais je ne voulais pas me moquer. »

Q5-R6 leur donna deux plateaux identiques et tous deux allèrent se rassoir.

Mara croqua à pleine dent dans le morceau de viande séché caramélisé et épicé… Luke se fit un peu plus prudent. Il comprit vite qu’il avait bien fait quand après une seule bouchée, il dut avaler tout son verre d’eau pour calmer la fournaise que devenait sa bouche. Mara ne put s’empêcher de rire. Luke lui lança un regard noir mais au fond il n’était pas vraiment en colère.

« Tu aurais pu me prévenir, la réprimanda-t-il.

- Les Jedi ne savent plus utiliser leurs oreilles? Demanda Mara avec un sourire. Je t’avais prévenu Skywalker !

- On a parlé de plein de choses depuis…

- Alors c’est ta mémoire qui n’est pas au top, renchérit Mara Jade. »

Luke Skywalker abandonna et laissa Mara savourer et sa victoire et son repas. Luke tenta de manger la viande bien trop épicée avec difficulté. Il s’intéressa moins à son assiette qu’à l’écran tridimensionnel installé sur le mur qui lui faisait face. L’émission, un documentaire historique sur la bataille de Yavin IV, venait d’être interrompue par un flash spécial :

« Dans le système de Bothawui, les forces de la Nouvelle République dirigée par Lando Calrissian ont repoussés les forces impériales dont nous avons fait allusion dans le précédent bulletin d’informations. De plus nous venons d’apprendre à l’instant par le président Gavrisom que l’amiral Pellaon avait parlé à la conseillère Leia Organa Solo, il propose à la Nouvelle République de négocier un traité de paix. L’Empire se rend donc après vingt ans de combats incessants… Nous ignorons si le Grand Amiral Thrawn laissera faire ceci. Mais Ponc Gavrisom nous a certifié que Pellaon avait obtenu l’accord du conseil des Moffs et que celui-ci avait donc tout pouvoir sur ces négociations. La paix tant promise est peut-être toute proche citoyens de la Nouvelle République. »

L’émission historique avait repris. Luke vit une simulation 3D très réaliste qui montrait un chasseur X-WING entrer dans l’un des couloirs de l’Etoile Noire, suivi de près par deux chasseurs-Tie et au centre un Tie un peu spécial que l’historien présenta comme celui de Dark Vador. Luke vit le vaisseau de son père tirer sur son propre vaisseau mais un cargo non militaire, le Faucon Millenium arriva à temps et détruisit les deux intercepteurs-Tie, juste derrière le vaisseau de Vador il tira à nouveau et toucha l’aile du vaisseau du seigneur noir des siths. Dark Vador fut envoyé dans l’espace, son vaisseau tourbillonnait. La simulation continuait. Le chasseur X-WING de Luke envoya sa charge à proton droit dans le mille. Grâce à la Force. Mais ça l’historien ne le dit pas. Personne ne savait à part lui. Et Mara qui avait compris les sentiments de Luke en revoyant cette bataille qu’il avait mené. Sa première bataille contre l’Empire, sa première victoire… Alors que Mara était encore la Main de l’Empereur Palpatine. Luke était devenu un héros ce jour-là tout comme Yan. Mara n’était pas une héroïne mais une contrebandière uniquement intéressée par le profit… Luke la rassura mentalement en l’assurant que tous les deux avaient changés. Et que comme elle l’avait dit il n’y a pas si longtemps. C’était lui l’idéaliste, le héros prêt à mourir pour ses idéaux de paix… Et elle qui était plus terre à terre, plus réaliste et qui avait un esprit bien plus pratique. Il agissait et elle réfléchissait. Mara sourit. Mais elle n’était pas tout à fait rassurée. Elle avait terminé son assiette mais Luke trop absorbé par le documentaire n’avait fait que manger la moitié de la viande. Il proposa le reste de son assiette à Mara :

« Tu es fou ? Tu n’as presque rien mangé !

- Je me contenterais de rations ne t’en fait pas pour ça. La vraie question est : est-ce que c’est trop épicé pour toi aussi ?

- Eh bien je dois avouer que oui ! Si tu n’as plus faim, nous avons un message à passer Skywalker !

- Je sais, marmonna Luke conscient de gâcher sa nourriture.

- Ne crains rien elle va être donnée au smurgles et autres animaux présents ici, lui assura sa compagne. »

Un peu moins gêné, il suivit Mara vers la sortie de la salle. Elle devait connaître les lieux mieux qu’elle ne le disait à moins que toutes les bases de Karrde ne soient construites de la même façon ?

Ils arrivèrent finalement dans une salle dédiée aux communications interstellaires. Une seule borne équipée d’un émetteur holonet était libre. Et la pièce était vide avant que Luke et Mara n’entrent.

« Qui commence ? Demanda Mara.

- Moi. Je dois prévenir Leia le plus vite possible. 

- D’accord tu lui laisses un message et je fais de même avec Karrde. Ne sois pas trop long.

- Je ne lui laisse pas un message, je l’appelle et ce en direct.

- Quoi ? Mais c’est bien trop cher Luke !

- J’ai les crédits nécessaires et la situation l’impose Mara.

- Je n’ai juste pas envie de commencer notre vie de couple endettée, marmonna Mara.

- Ca n’arrivera pas, fit Luke tout en composant le numéro de la fréquence privée de sa sœur jumelle, j’espère qu’elle a son comlink près d’elle…

- Oui ? Demanda une voix de femme familière. Luke, c’est toi ?

- Oui Leia. La transmission est si mauvaise ?

- Je suis dans le système de Bothawui, le brouillage vient juste d’être levé par les Diamalas…  Alors oui c’est un peu brouillé mais c’est déjà mieux. Je suis heureuse de te voir Luke, j’étais assez inquiète quand Karrde m’a prévenu que tu partais sauver Mara Jade, seul… Leia plissa les lèvres. En fait elle va bien au moins ?

- Je suis là Leia, répondit Mara en s’avançant près de Luke pour être visible par sa future belle-sœur, Karrde est encore avec toi ?

- Non, il est parti avec Shada D’ukal, l’ancienne garde du corps d’un contrebandier, Mazzic je crois que c’est ça son nom. Il est à la recherche d’une version non endommagée du document de Caamas. J’ignore encore s’il l’a trouvé. Yan est parti avec Lando sur Bastion et est revenu avec un Document de Caamas mais il avait été falsifié… Enfin, Pellaon m’a proposé d’envoyer un expert informatique sur la base de l’Ubiqtorate de Yaga Minor pour chercher un exemplaire de ce foutu Document. Là encore je ne sais pas s’il a réussi. C’est Ghent qui y est allé. Bref nous sommes dans une impasse pour le moment.

- Attends une seconde, demanda Luke, pourquoi le brouillage est-il resté activé alors que vous avez repoussé les Impériaux ?

- Oh tu as vu les informations ? L’Empire n’est pas le véritable danger. Gavrisom et moi tentons pour le moment d’empêcher une tuerie. Avant que Yan ne découvre les vaisseaux impériaux, trois destroyers, une bataille avait déjà lieu ici : la Nouvelle République est entrée dans une guerre civile Luke !

- Le document de Caamas pourrait-t-il encore suffire à ramener la paix ? Demanda soudain Mara.

- Je crois, fit Leia peu certaine d’elle, sûrement. C’est le prétexte de tout le monde. Il faut enlever ce prétexte. Le reste c’est de la politique et Gavrisom, moi et le reste du Gouvernement nous nous en chargerons. Attends ne me dis pas que vous l’avez trouvé ?

- En fait c’est R2 mais oui nous avons un exemplaire intact du Document de Caamas.

- L’exemplaire personnel de Thrawn, précisa Mara.

- Mais c’est fantastique ! Quand arriverez-vous dans le système de Bothawui ?

- Je n’en sais trop rien, avoua le Jedi à sa sœur, nous sommes sur l’un des avant-postes de Karrde et bien loin du Noyau…

- Je vois. En tout cas faîtes vite. Nous en avons besoin de toute urgence ici. Je vais prévenir Gavrisom immédiatement ainsi que tous les vaisseaux peut-être réussiront-nous à leur faire promettre une sorte de trêve jusqu’à votre retour… Enfin quoi qu’il en soit Luke c’est la meilleure nouvelle qu’on m’ait annoncée depuis que Pellaon m’a proposé de négocier une paix durable entre l’Empire et la Nouvelle République. Il n’y a encore rien d’officiel et aucune négociation n’a encore été entreprise mais je sens que c’est la fin de nos ennuis.

- Enfin avec l’Empire, murmura Luke.

- J’ai hâte de te revoir Luke et pas seulement pour le Document de Caamas mais parce que tu m’as manqué ! Que la Force soit avec toi Luke.

- Et avec toi Leia, plus que jamais… Murmura-t-il avant de désactiver la communication. Bien, à toi Mara…

- Luke comment crois-tu qu’elle va réagir? Demanda la jeune femme tout en tapant le code du Wild Karrde.

- De quoi parles-tu ? Demanda Luke en fronçant les sourcils.

- De nous. De nous deux, de ce qui s’est passé entre nous. Tout s’est passé si vite. Tout a tellement changé entre nous. Que vont en penser Leia, Yan, Chewbacca, tes neveux et nièces et tous tes amis ?

- Mara, ils te connaissent, tu n’es pas une étrangère !

- Justement Luke ! Nous n’étions même pas alliés et voilà que je vais entrer dans leur famille… C’est un peu étrange non ?

- Il n’y a rien d’étrange dans l’amour, c’est naturel. Répliqua Luke. Et ne t’en fais pas pour ça. Ils seront tous ravis. Leia a déjà compris que quelque chose avait changé entre nous dans la façon dont on se tenait la main et qu’on se regardait.

- Vraiment ? Je ne l’ai pas remarqué.

- C’est ma sœur jumelle. J’ai un lien très fort avec elle, comme j’en ai un avec toi désormais.

- Oui, murmura Mara. »

Luke sentit un trouble dans les émotions de Mara mais ne s’en inquiéta pas. Il savait la profondeur de leurs sentiments réciproques grâce à la Force. Au moins ne pourrait-il faire les mêmes erreurs qu’avec Gaeriel et Callista. Il n’avait pu les garder près de lui alors qu’il avait été profondément amoureux de ces deux femmes. Mais malgré ses sentiments, ils n’avaient pas eu d’avenir commun car Luke n’avait jamais su montrer ses sentiments réels. Au moins Mara ressentait chaque émotion, chaque sentiment chez lui. Il ne pouvait lui cacher la profondeur de ses sentiments et ça le rassurait. Il ne la perdrait pas comme il avait perdu les deux autres jeunes femmes. 

Il posa sa main sur l’épaule de la jeune femme, Mara sourit et la console de communication s’activa : L’image était plus nette. Et tout prouvait que l’être qu’ils avaient devant eux n’était pas Karrde.

« Dankin ! Fit Mara sans avoir à feindre la surprise. Depuis combien de temps êtes-vous le capitaine du Wild Karrde ?

- Autrement dit, qu’est-il arrivé à Karrde ? Je n’en sais rien Mara. Il était avec Shada la dernière fois que je l’ai vu. Ils sont dans l’Implacable avec Pellaon. Karrde ne m’a rien dit Mara, je ne sais rien de plus.

- D’accord. Comment puis-je le joindre ? Je n’ai pas sa fréquence privée…

- Ca m’étonne de vous. Enfin je vais relayer la transmission jusqu’au comlink de Talon.

- Bonne idée. Mais si tu pouvais en faire une transmission privée et protégée s’il te plait.

- Bien sûr. Chin tu as entendu Mara ?

- Evidemment, je suis en train de me connecter au comlink de Karrde… Euh Dankin, il est éteint !

- Quoi ? Répondit la voix de Dankin. Essaye le comlink de Shada…

- Ok. C’est bon je lance la transmission. A plus Mara !

- Oui à bientôt Mara Jade… Conclut Dankin.

- Allo ? Qui est-ce ? Demanda une femme d’âge mûre.

- Mara Jade, puis-je savoir ce que vous faîtes avec Karrde sur un vaisseau impérial ?

- C’est une longue histoire Mara Jade. Lando a demandé à Karrde de retrouver Jorj Car’das pour récupérer une version du Document de Caamas. La haute Conseillère Organa Solo m’a proposé d’aider Karrde puisque vous aviez disparue… Bref je suis sa garde du corps.

- La garde du corps de Karrde ?

- Oui.

- Vous avez trouvé Car’das? Interrompit Luke.

- Oui. Il n’a parlé qu’à Karrde et moi, et C3PO, l’équipage du Wild Karrde n’est pas dans le secret.

- Vous l’avez trouvé? Demanda Mara d’un ton assez impatient.

- Le Document de Caamas? Non. Car’das n’avait pas d’exemplaire. Il a cherché dans sa bibliothèque dès que l’affaire a fait les titres des journaux. Enfin c’est ce qu’il nous a dit. Mais en tout cas, il nous a donné bien mieux.

- Attendez, vous voulez-dire que votre voyage n’a servi à rien ?

. Oui mais qui êtes-vous ? Vous me rappelez quelqu’un…

- Je suis Luke Skywalker. C’est ma sœur qui vous a demandé d’accompagner Karrde.

- Oh je vois. Eh bien je suis enchantée de vous rencontrer Maître Skywalker.

- Pourquoi Karrde ne répond-il pas sur son comlink ? Coupa Mara légèrement jalouse à son tour.

- Il n’est plus à bord de l’Implacable. Il a accompagné Pellaon sur l’Aventurier Errant.

- L’Aventurier Errant ? Demanda Luke à sa compagne. C’est le vaisseau de Booster Terrik ?

- Tu connais Booster? Demanda Mara surprise.

- C’est le beau-père de Corran Horn, rappela Luke.

- C’est vrai. J’avais oublié … Bref que vont donc faire Pellaon et Karrde à bord du vaisseau de Terrik ?

- Karrde je n’en sais rien. Mais Pellaon veut négocier la paix avec Bel Iblis.

- Avec Bel Iblis ? Il est à bord de l’Aventurier Errant ?

- Oui Maître Skywalker, il a choisi le vaisseau de Terrik, enfin il n’avait pas vraiment le choix. C’était le seul Destroyer libre je crois.

- Bref… Où est-ce que vous vous trouvez ?

- Système de Yaga Minor, Bel Iblis voulait attaquer la base de l’Ubiqtorate pour trouver un exemplaire du Document de Caamas.

- Toujours la même chose. Dit Luke. C’est là qu’est allé Ghent non ?

- Oui, répondit Mara.

- Nous partons pour le système de Bothawui, c’est urgent mais nous réussirons bien à contacter Karrde plus tard. Au revoir et merci Shada.»

Il coupa la communication.

«  Nous devrions vite rejoindre Leia, Yan et Lando. Ils sont tous en plein combat. Non plus contre l’Empire. Mais pour essayer d’empêcher une guerre civile.

- Exact Skywalker. Allons rejoindre notre beau vaisseau. »

Luke sourit et se dit que Mara n’avait pas perdu son sens de l’humour. Mais qu’ils n’avaient pas le temps de jouer, la Galaxie comptait sur eux…

« Oui, fit Mara, on a besoin de nous. C’est parce qu’on est des Jedi, je suppose. »

Luke ne répondit rien mais hocha la tête lentement puis leva la tête vers les étoiles qu’on voyait très bien puisque c’était la nuit sur Aliph 022Z36. Leur vaisseau les attendait sagement. Ils décollèrent le plus vite qu’ils purent et Mara calcula un saut hyperspatial jusqu’au système de Bothawui. Luke installé dans le siège du pilote enclencha le levier d’hyperespace et les étoiles s’évanouirent.

Le Document de Caamas, que toute la Galaxie tentait de retrouver en vain allait enfin être dévoilé dans son intégralité et sauver la Nouvelle République de la Guerre Civile tant redoutée,pensa Luke Skywalker tout en contemplant l’infinité de l’espace…

Laisser un commentaire ?