Le héros de Tython

Chapitre 2 : Le Jedi Noir

5819 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:22

Les deux padawans arrivèrent sur le territoire des déchiqueteurs, ils durent user de force pour arriver jusqu’à la grotte. Ils s’aventurèrent prudemment dedans. De nombreux déchiqueteurs les attendaient de pied ferme. Mais les deux apprentis jedi n’eurent aucune difficulté à s’en débarrasser. Alran commença à s’aventurer plus profondément dans la grotte quand Lorin s’arrêta :

« Que se passe-t-il Lorin ?

— Il y a quelque chose d’étrange dans cette grotte. Je sens le côté obscur ici. »

Alran regarda dubitativement son ami. Il ne ressentait aucune trace du côté obscur néanmoins, il décida de faire preuve de plus de prudence. Lorin avait une très grande affinité avec la force depuis qu’il était enfant. Son avertissement n’était donc pas à prendre à la légère. Les deux amis avancèrent toujours en croisant des déchiqueteurs. Ils arrivèrent vers un endroit moins étroit. À cet endroit-ci, la grotte était plus spacieuse, et haute, ce qui donnait l’impression d’être dans une salle. Malgré l’obscurité ambiante, les deux padawans remarquèrent des torches brulées au centre. La visibilité n’était pas évidente, mais ils remarquèrent un déchiqueteur et à côté de lui un humain.

« Qui est ce ? chuchota Lorin

— Aucune idée. »

Alran marqua un temps d’arrêt le temps de réfléchir. Il scruta les alentours. Mais hormis le centre, toute la pièce était plongée dans le noir.

« Allons voir, mais restes sur tes gardes Lorin, ça sent le piège ici. »

Lorin hocha la tête et tous les deux s’avancèrent avec prudence. En avançant, ils virent que le déchiqueteur était agenouillé. Il se tenait devant l’humain qui tournait le dos aux deux amis. Ce dernier se retourna doucement en attendant les jeunes approchés. Ces derniers furent surpris de voir un humain du même âge qu’eux. Lorin remarqua un sabre laser à sa taille, cependant il était sûr de ne pas l’avoir vu au temple. L’homme mystérieux posa sa main sur son sabre et dévisagea les jeunes padawans de ses grands yeux marron.

« C’est vous qui aviez ordonné aux déchiqueteurs d’attaquer les Jedi ? demanda Lorin.

Leur interlocuteur laissa échapper un petit rire. Il commença à faire les cent pas entre les deux padawans et le déchiqueteur toujours agenouillé, qui semblait en transe.

« L’ordre jedi doit être purgé. »

Dans sa voix, les deux padawans pouvaient déceler une profonde haine et un violent mépris de l’ordre. Devant les regards interrogateurs de ses deux jeunes auditeurs, il s’expliqua. 

« Les jedi sont décadents, mes pauvres amis. Ils ne voient plus rien, ne protègent plus la république ni ses habitants. Ils doivent tous mourir. Et quand ils seront morts, l’ordre renaitra de nouveau, plus puissant et fidèle à ses traditions.

— Tu es malade, s’exclama Alran. Les Jedi protègent toujours la république. Tu crois vraiment que détruire l’ordre aidera les habitants de la république ? Ils seront à la merci des siths !

— L’ordre que tu connais n'est qu'une illusion, padawan. Les Jedi ne sont que des hypocrites, aveuglés par leur soi-disant côté lumineux. Ils ne valent pas mieux que les siths. J’aurais aimé que vous vous en rendiez compte vous-même. Malheureusement, vous ne sortirez pas vivant de cette grotte. »

Le jedi mystérieux dégaina son sabre laser vert. Au même moment, le déchiqueteur se leva, et dégaina lui aussi un sabre laser, bleu. Surpris de le voir manier une telle arme, les deux padawans eurent un mouvement de recul. Le jedi en profita pour foncer sur ses deux futures victimes. Alran reprit vite ses esprits et para sans difficulté l’attaque du Jedi avec son épée d’entrainement. D’une main, il effectua une poussée de force pour repousser son adversaire le temps que Lorin se prépare. Ce dernier dégaina son épée d’entrainement à son tour. Il utilisa son affinité avec la force pour lancer un énorme rocher sur le déchiqueteur, qui malgré sa corpulence l’évita sans souci.

Alran décida d’utiliser la forme Shien face à son adversaire. La forme Shien était une forme de combat offensif. Tirée d’une autre forme, le Djem-so, cette forme permet de se débarrasser vite d’un adversaire avec des coups rapides et précis, ainsi que des enchainements spectaculaires. Le jedi eut à peine le temps de se remettre sur pieds qu’Alran sauta sur lui à une vitesse incroyable. Ne pouvant l’esquiver, il se contenta de parer l’attaque. Alran continua d’attaquer à une prodigieuse vitesse en multipliant les acrobaties. Le jedi ne pouvait que parer. Mais au fil des coups, Alran sentit qu’il doutait, les gestes du jedi se faisaient plus hésitants, il était en grande difficulté.

De son côté, Lorin s’attaqua au déchiqueteur. Ce dernier frappa avec son sabre comme avec un bâton. Lorin essaya de rester à bonne distance de lui. Il n’était pas un combattant au corps à corps comme son ami. Mais il pouvait compter sur des sorts puissants. Lorin usa de la force pour repousser le déchiqueteur. Celui-ci ne tomba pas à la renverse, mais fut poussé quelques mètres plus loin. Cependant il était sonné, et Lorin profita de cet avantage pour lui envoyer à nouveau deux pierres. Malgré tout, le déchiqueteur roula sur le côté pour les esquiver. Mais il ne vit pas que le padawan avait profité de cette diversion pour s’approcher de lui. Sans même s’en rendre compte, le padawan lui planta son sabre dans le ventre, et il s’écroula par terre. Lorin reprit son souffle et regarda autour de lui. Des déchiqueteurs sortaient de l’ombre et approchaient vers leur position. Lorin vit qu’Alran était trop préoccupé par son combat pour s’en soucier. Il décida donc de s’en charger seul.

La dernière attaque d’Alran avait été repoussée difficilement par son adversaire. Ce dernier recula, paniqué. Il tenta, complètement désespéré, une attaque mais fit l'erreur de baisser sa garde. Alran la para sans difficulté et riposta aussitôt d’un coup de sabre qui lui trancha le torse. L'homme tomba au sol en laissant tomber son sabre. Alran remarqua que son ami luttait difficilement face aux déchiqueteurs, ils étaient trop nombreux. Il ramassa les deux sabres lasers et se dirigea vers son ami. En le voyant, Lorin repoussa tous les déchiqueteurs avec une puissante poussée de force. Et tous les deux se dirigèrent vers la sortie, non sans tuer quelques déchiqueteurs dans le passage.

Une fois dehors, les deux padawans se rendirent au temple Jedi où le conseil attendait leur retour.

 

Les deux padawans étaient rentrés sains et saufs du territoire des déchiqueteurs. Après avoir fait leur rapport, ils attendaient patiemment la décision du conseil.

« Est-ce que les siths ont découvert Tython ? demanda Kira

— Non, ce " jedi " n’avait pas l’air d’être un sith, répondit Lorin.

— Il avait plus l’air d’un fou avec un sabre qu’autre chose, lâcha Alran.

— "Purger l’ordre jedi", c’est tout de même relativement inquiétant, pensa Jaric Kardan.

— Est-ce que c’est lui qui a commandé l’attaque des déchiqueteurs ? demanda Bela Kiwiiks.

— Surement, affirma Alran.

— Mais, on n’a toujours pas retrouvé l’holocron manquant, remarqua Yuon Par. »

Le conseil continua à émettre des hypothèses. Pour les maitres, il y avait une personne derrière tout ça. Une personne qui contrôlait les déchiqueteurs et qui avait en sa possession l’holocron de Rajivari. Cependant, Orgus Din était préoccupé par autre chose. Il tendit sa main, et attrapa un des sabres laser posés au centre de la table. C’était celui du "Jedi". Orgus Din le regarda longuement d'un air triste. Ce dernier lâcha finalement :

« Je connais ce sabre laser. »

Orgus Din marqua un temps d’arrêt et continua en dissimulant à peine sa tristesse.

« C’est celui de Bengel Morr. »

Un silence suivit cette déclaration. Ne voyant pas son maitre s’expliquer davantage, Alran demanda :

« C’est qui Bengel Morr ?

— L’ancien padawan de de ton maitre, répondit Bela Kiwiiks. »

Avant d’avoir plus d’informations, une sonnerie retentit dans la salle. Satele Shan appuya sur un bouton et un hologramme s’afficha au milieu de la table. Un jedi visiblement apeuré s’écria :

« Maitre Satele ! Les déchiqueteurs, ils sont dans les ruines de Kaleth ! »

Tout le monde se regarda silencieusement, attendant que la dirigeante de l’ordre parle. Gardant son calme habituel, Satele se contenta de joindre ses mains devant son visage et demanda calmement :

« Combien sont-ils, et d’où viennent-ils ?

— Je ne sais pas exactement combien ils sont, mais ils sont bien organisés. Un de nos jedi a repéré une grotte, il pensait que c’était de là qui venait. Mais on n’a plus aucune nouvelle. 

— Très bien, on va vous envoyer des renforts. »

La communication se coupa. Satele regarda les deux jeunes padawans en réfléchissant.

« Les ruines de Kaleth… Pourquoi sont-ils là-bas ? demanda Bela Kiwiiks, ça ne présage rien de bon.

— La force est puissante dans ses ruines, expliqua Yuon Par. Si les déchiqueteurs peuvent utiliser nos sabres, c’est qu’ils ont une affinité avec la force, aussi faible soit-elle. N’oublions pas que nous n’avons pas retrouvé l’holocron manquant. On ne peut pas envoyer n’importe qui là-bas.

— Je pensais la même chose, affirma Satele. C’est pour ça que nous allons envoyer là-bas Alran et Lorin. »

Les maitres du conseil se regardèrent, perplexes. Alran et Lorin s’échangèrent aussi un regard. Alran ne put réprimer un sourire en coin, qui manifestait son enthousiasme pour cette mission. Bela Kiwiiks se décida quand même à dire ce que tous les maitres pensaient :

« Maitre Satele, malgré tout le respect que je vous dois, ce n’est pas une mission à confier à des padawans. Ils sont trop peu expérimentés. 

— Vraiment ? Je trouve que pour des padawans inexpérimentés, ils se débrouillent bien pour l’instant. C’est peut-être des padawans, mais aussi de futurs Jedi, il est temps de les considérer comme tels.

— J’ai pleinement confiance en mon padawan, Maitre Kiwiiks, affirma Orgus.

— Moi aussi, rajouta Yuon, Lorin est pleinement qualifié pour cette mission, surtout si l’holocron se trouva là-bas. »

Bela se résigna et hocha la tête. Satele et Orgus donnèrent les dernières recommandations aux deux padawans, avant que ses derniers se mettent en route.

Les Ruines de Kaleth n’étaient pas très loin du temple, seulement à cause d’un éboulement, les padawans durent prendre un chemin alternatif un peu plus long. Kaleth était aujourd’hui en ruines, mais c’est ici que se trouvaient de nombreux artefacts qui témoignaient de l’ère où les premiers Jedi étaient ici et créaient le tout premier Ordre jedi, après la guerre de la force. Malheureusement, les recherches des archéologues jedi étaient comprises par la présence d’anciens dröides qui empêchait quiconque d’approcher des ruines. Après une heure de marche, les deux padawans arrivèrent à un avant-poste de Jedi. Ce n’était pas un avant-poste militaire. Ici on ne trouvait que des érudits jedi passionnés par ces ruines. En arrivant, les deux padawans décidèrent de parler à un Jedi qui surveillait au loin les ruines. Lorin s’approcha doucement et demanda :

« Excusez-moi, on est envoyé par le conseil jedi. Il paraitrait que les ruines sont attaquées par les déchiqueteurs. »

Le Jedi se retourna pour faire face à Lorin et Alran. Lorin reconnut immédiatement le Jedi, c’était lui qui avait appelé maitre Satele. Il parut décontenancé devant les deux padawans. Il ne s’attendait pas à ce que le conseil envoie seulement deux padawans. Tout en soupirant, il expliqua la situation :

« Oui, des déchiqueteurs. Ils sont venus de nulle part et ont attaqué notre poste, sans faire trop de dégâts heureusement. Comme je l’ai dit, on a vu une grotte et on suppose que c’est là-bas qu’ils se trouvent. Mais avec les droïdes qui nous empêchent d’approcher les ruines, c’est très dangereux.

— Vous avez des nouvelles de votre éclaireur ? demanda Alran.

— Non, toujours pas. Ce n’est pas bon signe. La dernière fois qu’il a donné signe de vie, c’était avant d’entrer dans la grotte.

— Où se trouve-t-elle ?

— Dans les ruines. Il faut entrer, quelques mètres plus loin, sur la droite se trouve l’entrée.

— OK, on va jeter un coup d’œil là-bas, décida Lorin. »

Le Jedi était sceptique face à l’idée de laisser des padawans dans les ruines, mais il décida de ne pas aller à l’encontre du conseil et leur souhaita bonne chance. Les deux amis se dirigèrent vers l’entrée des ruines, qui était bien évidemment gardée par des dröides. Après s’être occupés d’eux sans trop de difficultés, ils entrèrent dans les ruines. Sans surprises, ils trouvèrent à l’intérieur aussi de nombreux dröides. Finalement après quelques coups de sabre bien placés, ils entrèrent dans la grotte. À première vue, cette grotte était comme celle dans le territoire des déchiqueteurs. Ils avancèrent prudemment, mais à leur grande surprise, ils ne trouvèrent aucun déchiqueteur à l’intérieur. Cependant, ils virent un corps gisant sur le sol. Lorin s’en approcha et le retourna. C’était surement l’éclaireur jedi, il tenait à sa ceinture son sabre laser. Lorin leva la tête vers son ami :

« Il est mort.

— Pourquoi ne trouve-t-on pas des déchiqueteurs ici ? C’est pourtant là qu’ils devraient être ! »

Lorin ne répondit pas, il examina le corps du Jedi. Ce dernier avait reçu de nombreux coups au torse.

« Sans doute des coups portés avec les sabres des déchiqueteurs, conclut Lorin.

— Rien de suspect ? demanda Alran.

— Non, je ne vois aucune trace de sabres laser, ou autre. À part quelques brûlures, mais on dirait des tirs de blasters. »

Alran regarda au loin. La sortie de la grotte donnait sur une clairière, on pouvait y voir un bout de prairie de leur position.

« On va aller voir au bout, j’ai l’impression qu’il y a une clairière. »

Lorin se releva et dégaina son sabre d’entrainement.

« On doit faire attention, ils vont sûrement nous tendre une embuscade là-bas. Mais avant, on devrait prévenir le conseil.

Lorin utilisa son holocommunicateur pour faire part de la situation au conseil. Une fois leur rapport fini, ils se dirigèrent vers la clairière. Avant cela, les deux amis essayèrent de voir ce qui se passait à l’extérieur, armes à la main. Malheureusement, la petite clairière était vallonnée et de leur point de vue, il était impossible de voir autre chose qu’une petite butte de terre et d’herbe. Elle leur bouchait complètement la vue. Les padawans se regardèrent et se firent un signe de la tête. Ils avancèrent et montèrent sur la petite colline. Ils aperçurent en contre bas quelques déchiqueteurs, prêts à se battre. Alran et Lorin prirent leur élan et sautèrent vers eux. Mais un déchiqueteur, plus imposant que tous les autres, tendit ses mains vers eux et les repoussa d’une simple poussée de force. Lorin et Alran se retrouvèrent, par terre au pied de la colline. Sous le choc, ils se regardèrent ne comprenant pas la situation. Profitant de ce répit, le déchiqueteur pointa les deux apprentis jedi et cria :

« Je… Jedi ! Tuer… Tuer Jedi ! »

Alran et Lorin se relevèrent juste à temps. De nombreux déchiqueteurs convergèrent vers eux, sortant de nulle part. Alran se posta devant son ami et se mit en position Soresu. Cette forme défensive était parfaite face à de nombreux ennemis :

« Je vais te protéger Lorin, toi, tu me soignes et tu essayes d’en tuer le plus possible avec des sorts de force. »

Lorin hocha la tête et se mit en position de combat. Malgré le sous-nombre évident, Lorin et Alran étaient prêts à se battre. Alran repoussa tous les tirs de blasters. Il se débrouilla aussi pour parer les attaques au corps à corps des déchiqueteurs. Ainsi, il créait un véritble écran protecteur devant son ami. Lorin de son côté usa de ses sorts pour tuer le plus possible de déchiqueteurs, grâce à de puissantes vagues de forces et à la projection de rochers sur eux.

Mais le combat s’éternisait, malgré tous leurs efforts, les déchiqueteurs étaient toujours plus nombreux et la fatigue commençait à se faire sentir. Alran sauta en l’air et frappa de toutes ses forces le sol. Tous les ennemis autour de lui furent hébétés. Lorin en profita pour faire une énorme projection de force qui repoussa les déchiqueteurs de quelques mètres seulement. Ce court répit lui permit de soigner son ami. Alran était essoufflé, mais il n’avait pas le temps de se reposer. Les déchiqueteurs attaquaient de nouveau. Malgré sa fatigue, il para tous les coups et réussit à glisser quelques contre-attaques :

« Ils sont trop nombreux Lorin ! cria-t-il. On ne va jamais pouvoir tous les repousser ! »

Ils étaient au pied de la colline, mais la pente était trop raide pour la remonter. Heureusement pour eux, elle offrait une protection qui leur permettait de se battre sans se soucier de leurs arrières. Mais sans possibilités de fuir, ils savaient qu’ils étaient coincés. Lorin commençait lui aussi à être à bout de force. Il utilisa ses dernières forces pour soigner Alran et commença à se battre au corps à corps. Seulement, il était bien moins à l’aise et moins efficace au combat au corps à corps.

Les minutes défilaient et les deux padawans ignoraient depuis combien de temps ils résistaient, mais bientôt ils allaient céder. Alran n’en pouvait plus, il avait de plus en plus de mal à parer et contrer les attaques. Il se prit un coup de sabre d’entrainement au bras et faillit lâcher son arme. Le plus robuste des déchiqueteurs s’était frayé un chemin jusqu’aux deux amis. Il effectua une poussée sur Alran qui le plaqua contre la colline et l’encastra presque. Les déchiqueteurs en profitèrent pour blesser plus Alran. Heureusement, leurs coups l’avaient juste lacéré les bras et le torse. Ces blessures n’étaient pas fatales.

Ayant repris ses esprits, Alran frappa à nouveau le sol. Tous les déchiqueteurs s’arrêtèrent momentanément de le frapper. Il tourna alors sur lui-même et frappa mortellement au torse tous les déchiqueteurs. Sauf le plus robuste, qui se tenait toujours devant lui. Alran rassembla le peu de force qui lui rester et se mit à l’attaquer. Il effectua une série d’attaques rapides. Mais le déchiqueteur résistait.

Lorin, de son côté, était lui aussi en mauvaise posture. Il avait pris de nombreux coups de sabres et de blasters, mais il tenait toujours. Il tourna la tête un instant, et vit la situation désespérée de son ami. Il rassembla ce qui lui restait comme force et tenta de renverser le déchiqueteur avec une poussée. Mais il n’avait plus assez de force, sa poussée l’avait juste déstabilisé. Mais c’était suffisant pour Alran. Il profita du fait que la garde de son ennemi était baissée pour le transpercer avec son sabre. Le déchiqueteur tomba à terre, inerte. Alran était à bout. Il tomba à genoux par terre, alors que les déchiqueteurs foncèrent sur lui. Il n’avait plus la force de se battre. Malgré la situation, le padawan continuait de donner des coups. Même si c’était perdu d’avance, il n’allait pas abandonner. Mais deux fortes secousses se produisirent. Tous les déchiqueteurs se retrouvèrent projetés à plusieurs mètres devant les padawans. À leurs places se dressèrent deux silhouettes :

« Je crois qu’on arrive à temps maitre. »

Alran était tellement fatigué que sa vision était légèrement trouble, mais il reconnut la chevelure écarlate et la voix de Kira. Elle était en position de combat, son sabre laser vert à la main. À côté d’elle se tenait son maitre, Bela Kiwiiks. Cette dernière était aussi en position de combat avec son sabre laser double, vert également. Elle tendit la main, et une douce lumière enveloppa les deux amis. La vue d’Alran redevint nette, il se releva difficilement. Malgré les soins, son corps hurlait de douleur. Chaque mouvement lui donnait l’impression que ses muscles allaient se déchirer. Il avait du mal à garder son sabre en main. Lorin vint se poser à côté de Bela Kiwiiks. Tandis qu’Alran se posta à côté de Kira, non sans mal. Cette dernière le regarda, inquiète. Il était lacéré de partout. Sa tunique était parsemée de taches rouges. Il vacillait, ses pieds avaient du mal à supporter son corps. Mais il tenait bon, regardant d’un air déterminé ses ennemis.

« Ça va aller ? demanda-t-elle. »

Alran se tourna vers Kira, ses yeux bleus étaient emplis d’inquiétude. Alran n’avait pas la force de parler, mais il lui sourit et leva son pouce pour lui dire que tout aller bien. Mais les deux jeunes Jedi n’avaient pas le temps de discuter, les déchiqueteurs fonçaient à nouveau vers eux. Kira et Kiwiiks sautèrent toutes deux au milieu des déchiqueteurs. Lorin resta un peu en arrière, il n’avait pas toujours assez de force pour lancer des sorts. Il préférait attendre que les déchiqueteurs viennent à lui et les affronter au sabre.

Quant à Alran, il décida d’utiliser la forme Shien, et à son tour, il se lança dans la bataille. Il essaya comme à son habitude de faire quelques acrobaties. Mais son corps ne suivait pas. Alors qu’il était en l’air, une violente douleur parcourut son bras. Il lâcha son sabre et tomba à côté du déchiqueteur qu’il voulait attaquer. Il essaya de reprendre son sabre, mais le déchiqueteur se jeta déjà sur lui. Mais avant qu’il ait eu le temps de faire son attaque, un sabre vert le transperça. Le déchiqueteur tomba à terre, et Alran vit Kira devant lui. Cette dernière tendit sa main pour aider Alran à se relever. Ils se mirent dos à dos et recommencèrent à se battre. Devant le nombre important d’ennemis, Kira alluma la deuxième lame de son sabre laser pour avoir un sabre laser double. Elle pouvait ainsi balayer plus d’espace et tuer plus de déchiqueteurs. Alran tenta de son côté de résister à la douleur. Il arrivait à tuer quelques déchiqueteurs, même s’il était moins efficace qu’avant. De temps en temps, il se baissa pour permettre à Kira de tuer quelques déchiqueteurs en lançant son sabre au-dessus de sa tête. Lorin se battait aux côtés de Bela Kiwiiks. Elle repoussait les attaques des déchiqueteurs avec son sabre, et utilisait dès qu’elle le pouvait de puissants sorts de force.

Au bout de quelques minutes, Bela Kiwiiks tua le dernier déchiqueteur. La prairie, auparavant verte, était recouverte de cadavres de déchiqueteurs. On distinguait à peine l’herbe. Les quatre Jedi étaient épuisés, mais au moins, il n’y avait plus de déchiqueteurs. Kira passa sa main sur sa joue pour essuyer un peu de sang. Ce n’était qu’une de ses nombreuses blessures infligées par les tirs de blasters. Puis elle déclara, épuisée :

« Je n’arrive pas à croire qu’on ait réussi. »

À peine sa phrase terminée, Kira vit Alran tomber lourdement au sol. Elle s’agenouilla pour lui porter secours. Le jeune homme grimaçait en se tenant le bras. Il était couverts de blessures mais aucune de ne semblait grave. Bela Kiwiiks s’approcha à son tour du jeune padawan, puis elle l'examina :

« Ne t'inquiètes pas Kira, il est seulement épuisé. »

Lorin parcourait les corps des déchiqueteurs, il semblait chercher quelque chose. Finalement, il se pencha sur un cadavre, c’était celui du grand déchiqueteur. Il le fouilla, et trouva un étrange cube. Un large sourire se dessina sur son visage et il s’exclama :

« L’holocron ! C’est l’holocron de Rajivari ! »

Kira et son maitre se tournèrent vers Lorin. Cette dernière se dirigea vers lui afin d’examiner l’holocron. Lorin regarda Alran, ne le voyant pas réagir, il décida de la charrier :

« Alran, espèce de flemmard ! T’es bouché ou tu as mal réglé tes implants ? Je viens de te dire qu’on a trouvé l’holocron ! »

Alran ouvrit un œil pour regarder son ami. Epuisé, il se contenta de faire un signe de la main en répondant faiblement :

« Je m’en fous. »

Lorin soupira alors que Kira et Alran éclatèrent de rire. Après avoir brièvement examiné l’holocron, Kiwiiks demanda :

« C’était un déchiqueteur qui l’avait ?

— Oui, répondit Lorin, il a utilisé la force contre nous. 

— Bengel Morr a dû leur donner cet holocron, et ils ont appris avec ça à se servir de la force. 

— On ferait mieux de contacter maitre Satele. »

Lorin sortit son holocommunicateur afin de contacter le conseil. Après quelques bips, l’image du maitre de l’ordre apparut, cette dernière s’empressa de faire part de son soulagement.

« Que la force soit louée, vous n’avez rien.

— Non, heureusement pour nous, maitre Kiiwiks et Kira sont arrivées à temps. On est blessés, mais ce n’est rien de grave. En revanche, on a l’holocron !

— C’est quand même étrange, toute cette concentration de déchiqueteurs ici, remarqua Bela Kiwiiks. »

Lorin regarda autour de lui, il remarqua qu’en réalité il y avait plusieurs grottes qui débouchaient sur cette clairière. Tous les déchiqueteurs devaient se cacher dedans en attendant le bon moment

« Je me demande s’ils savaient qu’on allait les attaquer, ou bien s’ils se préparaient à lancer une attaque, s'exclama Lorin.

— Je n’en ai aucune idée, mais tout ceci est inquiétant, répondit Satele. Nous devons découvrir où se trouve Bengel Morr, et trouver les derniers points de ralliement des déchiqueteurs.

— Que faisons-nous alors ?

— Toi et Alran, rentrez au temple jedi, vous avez besoin de repos pour soigner vos blessures et vous en avez assez fait. Je vais demander à ce que cet endroit soit mis sous surveillance. Bela, vous et votre padawan venez me voir au temple. J’ai une mission à vous confier sur Coruscant. »

Bela Kiwiiks hocha la tête et la communication se coupa. Lorin se dirigea vers son ami, toujours allongé sur le sol en se tenant le bras. Il se mit assis non sans peine. Lorin prit l’autre bras de son ami et avec l’aide Kira, il le releva. Les Jedi n’eurent aucune difficulté à rentrer au temple. Une fois arrivés, les deux padawans furent pris en charge par les guérisseurs jedi, tandis que Bela Kiwiiks et son padawan allèrent voir le conseil.

 

Laisser un commentaire ?