Dark Claria : Dame rouge des Sith

Chapitre 4 : Chapitre 3 : Relevez-vous, Dame Claria

2716 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/03/2017 01:11

Chapitre 3 : Relevez-vous, Dame Claria


 

Vaisseau cargo de Mara Jade, en route pour Coruscant

 

Le vaisseau de Mara Jade venait de sauter dans l'hyperespace en direction de Coruscant lorsqu'elle ressentit une perturbation dans la Force. Elle comprit que le Seigneur Vador venait de mourir et que l'Étoile de la Mort venait d'être détruite.

– C'est terminé, je crois, dit-elle à l'Empereur.

– Non, pas tout à fait, répondit-il, Anakin Skywalker est mort mais son fils a réussi à quitter la station avant qu'elle n'explose.

– Comment est-ce possible ? Il était sérieusement blessé, il n'a pas pu rejoindre un vaisseau aussi vite !

– Ne le sous-estime pas mon enfant, c'est un chevalier Jedi à présent, un ennemi redoutable. Mais nous connaissons maintenant aussi sa principale faiblesse, sa sœur !

– Nous savons qu'il a une sœur, mais nous ignorons qui elle est !

– Lui la connaît bien, ses sentiments pour elle sont forts, elle faisait partie de l'équipe qui a détruit le générateur de champ sur la lune d'Endor.

– La princesse Leïa Organa ?

– Sans aucun doute. Bail et Breha Organa ne pouvaient avoir d'enfants, ils ont adopté une jeune orpheline à la fin de la guerre des clones. Mais ils ont soigneusement caché qu'elle était la fille d'Anakin Skywalker ! Leur trahison n'en est que plus grande.

– Notre priorité sera donc de la capturer.

– Chaque chose en son temps, nous devons d'abord parer aux conséquences de cette défaite fort inopportune. Allons dans le salon, veux-tu ?

Ils quittèrent le cockpit, laissé au bon soin du pilote automatique, pour rejoindre le salon où les attendait K3, qui les salua.

– Votre Majesté, maîtresse Jade.

– Droïde, dit l'Empereur, fais-moi préparer une cabine pour que je puisse me reposer avant notre arrivée sur Coruscant. Et laisse-nous seuls !

– A vos ordres, Votre Majesté, répondit-il avant de s'éclipser.

– Maintenant, mon enfant, raconte-moi dans quelles circonstances tu as eu cette vision.

– Après ma mission sur Svivren, je suis rentrée sur Coruscant comme vous me l'aviez ordonné, mon Seigneur. Et j'ai essayé de me détendre, mais quelque chose me mettait de plus en plus mal à l'aise. Selon les holonews et les rapports de police, les activités criminelles de la Nébuleuse Noire ne semblaient aucunement perturbées par la mort de Dequc, j'ai commencé à craindre d'avoir été trompée par un sosie et je me suis mise à méditer pour en avoir le cœur net. Mais la Force ne m'a rien montré en rapport avec la Nébuleuse Noire ; elle m'a montré l'Étoile de la Mort, la trahison de Vador et votre mort.

– Et c'est alors que tu es venue me rejoindre pour empêcher cette vision de se réaliser.

– Oui, mon Seigneur.

– Bien, très bien, dit l'Empereur en se relevant. Maintenant, dis-moi, te sens-tu prête à prendre toute ta place à mes côtés, non plus en tant que Main de l'Empereur, mais en tant que nouvelle apprentie Sith de Dark Sidious ?

Il venait pour la première fois de lui révéler son propre nom Sith. Mara se leva à son tour et se mit à genoux devant lui.

– Oui, Seigneur Sidious, je suis prête à suivre la voie des Sith.

– Magnifique, vous avez fait preuve aujourd'hui d'une grande clairvoyance et d'une grande maîtrise de la Force, je vous vois devenir une très grande Sith. Aussi dorénavant, vous cesserez d'être Mara Jade et répondrez au nom de Dark... Claria !

– Merci, mon maître, c'est un choix fort judicieux.

– Oui, vous étiez déjà connue de certaines personnes à la cour sous le nom de comtesse Claria, votre nouvelle identité n'éveillera donc pas trop l'attention. Maintenant, relevez-vous, Dame Claria !

– Une dernière chose, maître. Souhaitez-vous que je reprenne ma précédente mission et que j'élimine Dequc pour de bon cette fois ?

– Non, ma jeune apprentie, la Nébuleuse Noire n'est plus une priorité pour le moment. Si cela devenait nécessaire, une autre de mes Mains pourra se charger de Dequc.

A ces mots, Claria se releva d'un coup, une expression de profonde stupeur sur son visage.

– Une autre Main ? Que voulez-vous dire par là ? Vous m'aviez toujours affirmé que j'étais la seule !

– Je vous ai menti, ma chère, par souci d'efficacité. Chacune de mes Mains pense être unique et me sert donc d'autant mieux. Vous êtes néanmoins celle dont je suis le plus fier.

– Qui sont ces autres Mains ?

– Ma plus récente recrue est cette jeune cyborg que vous avez aperçue en compagnie de Vador il y a trois mois de cela, Lumiya. C'est une de ses élèves qui a été gravement blessée lors d'une mission d'infiltration de l'Alliance rebelle. Seul le Côté Obscur de la Force lui a permis de survivre. Nous devrons nous assurer de sa loyauté maintenant que son maître est mort. Sinon, il y a Maarek Stele, dont vous avez dû entendre parler.

– Oui, Stele et Thrawn ont fait échouer la tentative de coup d'état du grand amiral Zaarin, je l'ai rencontré lors de la réception organisée pour la promotion de Thrawn au rang de grand amiral. Qui d'autre encore ?

– Sarcev Quest, un de mes serviteurs de longue date que vous avez sans doute déjà croisé à la cour, grand amateur de jolies femmes.

– Ouais, je vois le genre.

– Et bien sûr, Roganda Ismaren.

A l'évocation de l'ancienne concubine impériale, Claria laissa échapper sa colère.

– Quoi ? Roganda ? Cette traînée qui a partagé votre lit, couche maintenant avec tout le monde à la cour et qui a même laissé croire faussement que son bâtard de fils serait de vous ? Comment pouvez-vous faire confiance à cette catin ?

– Une traînée peut aussi être utile, ma chère. Ce n'est pas à vous que je vais demander de me recueillir des confidences sur l'oreiller. Roganda s'en charge très bien, aussi bien avec les hommes qu'avec les femmes d'ailleurs, ajouta Palpatine sur un ton graveleux.

– Ça, je veux bien le croire.

Lors des dernières festivités du jour de l'Empire, Roganda lui avait fait des avances, pensant sans doute qu'elle avait trop bu. Elle lui avait fait ravaler son outrecuidance en contrariant quelque peu sa respiration. Roganda était peut-être une courtisane professionnelle, mais sa maîtrise de la Force était celle d'une amatrice. Il était clair qu'elle avait été envoyée par cette harpie d'Isard. Mara ayant précédemment éconduit ses meilleurs agents de charme masculins, elle avait tenté sa chance avec une femme.

– Oui, je sens que ces révélations attisent votre colère et votre haine, Dame Claria, reprit l'Empereur visiblement satisfait de sa réaction. Souvenez-vous bien que c'est par votre colère et votre haine, même dirigées contre moi, que vous ferez grandir en vous le pouvoir du Côté Obscur. Maintenant, je vais prendre congé et me retirer dans mes quartiers. Nous nous reverrons à notre arrivée sur Coruscant.

Palpatine se retira dans les quartiers que lui avait fait préparer K3 tandis que Claria rejoignit sa propre cabine. Elle aussi se sentait fatiguée à présent et avait besoin de dormir quelques heures. Elle repensa à ce qui venait de se passer dans le salon. L'Empereur avait jusqu'à présent toujours eu une attitude paternelle avec elle, et elle l'avait toujours considéré comme un vieil homme bon et sage, même s'il avait tendance à être un peu paranoïaque. La destruction d'Alderaan il y a quatre ans de cela l'avait quelque peu perturbée bien sûr, elle avait du mal à croire que toute la population avait rejoint la rébellion et méritait d'être exterminée. Mais l'ordre en avait été donné par feu le grand moff Tarkin, de sa propre autorité. Et il n'avait pas été particulièrement connu pour sa subtilité. Mais cette fois l'Empereur venait de se montrer sous un autre visage, cruel et manipulateur. Un visage qu'elle n'avait pas voulu voir jusqu'à présent. Et il lui avait délibérément menti pendant toutes ces années. Mais était-ce si étonnant ? Après tout, c'était cela aussi, la voie des Sith. Elle devra s'y habituer.


 

Village Ewok, lune forestière d'Endor


Ayant échappé de justesse à l'explosion de l'Étoile de la Mort, Luke posa la navette de Vador près du village Ewok. Son corps le faisait encore souffrir à cause des éclairs de Force de l'Empereur et il dut faire appel à la Force pour calmer la douleur. Il était à la fois triste de ne pas avoir pu sauver la vie de son père et heureux de retrouver ses amis, Han, Leia, Lando et Chewbacca ainsi que les droïdes R2-D2 et C-3PO. Il se demandait aussi comment ils allaient réagir quand il leur révélerait la vérité au sujet de Vador, pour l'instant seule Leia le savait.

– Maître Luke, quelle joie de vous revoir en un seul morceau, l'accueillit 3PO.

– Luke ! dit Leia en se jetant à son cou, je savais que tu n'étais pas sur cette station quand elle a explosé !

– Content de te revoir Luke, le salua Lando. Le reste de la flotte impériale est reparti en hyperespace après la destruction de l'Étoile de la Mort, et les dernières troupes au sol se sont enfuies ou se sont rendues. Pour l'instant, nous contrôlons la situation.

– Eh gamin, qu'est-ce que c'est que cette histoire, dit Han, toi et Leia êtes frère et sœur maintenant ?

– Oui, je ne l'ai appris que récemment, répondit Luke. Ben Kenobi et maître Yoda nous ont séparés dès notre naissance, pour nous protéger. Mais ce n'est pas tout, notre père était l'ancien Jedi Anakin Skywalker, mais il est maintenant connu sous un autre nom : Dark Vador.

Han, Chewbacca et Lando restèrent un instant figés de stupeur avant de comprendre pleinement ce que Luke venait de leur dire.

– Par les neuf enfers de Corellia, jura Han, tu veux dire que Vador est ton père ? Tu sais cela depuis quand ?

– Il me l'a dit lors de notre affrontement sur Bespin, après m'avoir coupé la main, espérant que je le rejoigne dans le Côté Obscur. Je n'ai d'abord pas voulu le croire, mais maître Yoda me l'a confirmé sur Dagobah, avant de me révéler que j'avais une sœur jumelle : Leia.

Chewbacca émit quelques grognements en shyriiwook, la langue des Wookiees.

– Comme tu dis Chewie, quelle famille ! traduisit Han. Et voilà que ma princesse est une fille de Sith ! Où est-ce que j'ai encore été me fourrer, moi !

– Relax Han, répondit Leia. Je ne vais pas me mettre à t'étouffer à chaque fois que tu me cassera les pieds ! Pas tant que je n'aurais pas appris à le faire du moins, ajouta-t-elle avec un sourire narquois.

– Et bien mon vieux, intervint Lando, si les journalistes savaient cela, tu ferais les gros titres des holonews. Et si tu nous racontais maintenant comment tu as réussi à échapper aux griffes de l'Empereur et de ton... euh Vador ?

– J'ai bien failli y rester, j'avais surestimé ce qu'il restait de bon en Vador. Ce n'est que lorsque l'Empereur était sur le point de me tuer que mon père a repris le dessus. Il s'est retourné contre l'Empereur et s'est sacrifié pour me sauver.

– Alors ils sont morts tous les deux ? demanda Leia.

– Non, l'Empereur s'est échappé. Alors que mon père allait le jeter dans le vide, une jeune femme a surgi de nulle part et s'est interposée. Elle et l'Empereur se sont enfuis pendant que je reprenais mes esprits.

– Eh, une femme ? Était-elle mignonne au moins ? le taquina Lando.

– Oui, plutôt, une jolie rouquine aux yeux verts, si l'on excepte bien sûr le sabre laser avec lequel elle a failli me tuer. Mais votre attaque sur la station l'a convaincue de décamper au plus vite. J'ai essayé de sauver mon père mais il est mort juste au moment on nous allions monter dans la navette. Je n'ai pu que ramener son corps et je n'ai moi-même échappé à l'explosion que de justesse.

– As-tu une idée de l'identité de cette fille ? demanda Han.

– Mon père m'a dit qu'elle s'appelait Mara Jade et qu'elle était la Main de l'Empereur. Je pense l'avoir déjà rencontrée avant, il y a près de quatre ans sur Poln Major. Je ne l'avais vue que de loin, mais elle avait les mêmes cheveux roux et le même sabre laser magenta. Il m'a aussi dit qu'elle prendrait sûrement sa place auprès de l'Empereur comme nouvelle apprentie Sith.

– Une Dame rouge à la place d'un Seigneur noir, dit Lando, ça va faire un sacré changement pour les forces impériales et les gros titres des bulletins holonews sur Coruscant, je parie.

– Moi, je parie qu'on va encore se récupérer un bon paquet d'ennuis, dit Han. Palpatine qui s'en tire et une nouvelle Sith par dessus le marché ; tout ça ne me dit rien qui vaille !

– Je crains que tu n'aies raison, Han, reprit Luke. Et il y a encore un autre souci, Leia. L'Empereur sait que tu es ma sœur, je n'ai pas réussi à le lui cacher. Maintenant, ils vont essayer de s'en prendre à toi et de t'attirer du Côté Obscur. Il faut que je commence au plus vite ta formation, Leia, tu dois apprendre à utiliser la Force pour pouvoir leur résister.

– Ça me fait peur, Luke, je crains de ne pas être assez forte pour cela.

– Si, tu l'es. Avant de mourir, notre père m'a dit de te dire que j'avais eu raison au sujet du bien qui subsistait en lui. J'étais sûr qu'il ne me laisserait pas mourir. Et de la même façon, je suis sûr que tu es capable d'apprendre à maîtriser la Force comme moi.

– Je sais, Luke, je sais.

Le soir venu, une grande fête fut organisée dans le village Ewok pour la victoire de l'Alliance rebelle, même si celle-ci était quelque peu ternie par la survie de l'Empereur. Luke fit ériger un bûcher funéraire afin d'y brûler la dépouille de son père selon la tradition Jedi. Un moment, il aperçut des silhouettes fantomatiques familières lui sourirent dans la pénombre : le vieux Ben Kenobi, maître Yoda et un jeune homme qui lui ressemblait étrangement : c'était Anakin Skywalker, son père, tel qu'il fut avant de devenir Dark Vador. Luke se souvint alors des ses dernières paroles sur l'Étoile de la Mort. Oui, il avait finalement réussi à le sauver, il était revenu du Côté Obscur et avait rejoint la Force.

Il se mit alors à penser à la jeune femme qui était venue au secours de l'Empereur, Mara Jade. La première fois qu'il l'avait aperçue, sur Poln Major, il avait été fasciné par son habileté au sabre laser alors qu'il n'avait reçu lui-même qu'un entraînement rudimentaire de la part de Ben Kenobi. Cette fois, il avait pu voir clairement son visage et n'avait pu s'empêcher de remarquer sa beauté. Quelque chose en elle l'attirait et en même temps lui faisait peur. Comment une jeune femme belle et intelligente pouvait-elle servir un être vil et maléfique comme l'Empereur Palpatine ? Allait-elle devenir une Sith froide et impitoyable comme l'avait été Vador ? Il sentait que leurs chemins se croiseraient à nouveau un jour, devrait-il alors la combattre et la tuer ? Pourrait-il la retourner elle aussi contre l'Empereur ? Ce serait à la Force d'en décider, son destin n'était pas encore accompli.

 

Note: Le nom Claria vient du roman Allégeances de Timothy Zahn où Mara Jade se fait appeler comtesse Claria.

Laisser un commentaire ?