Dark Claria : Dame rouge des Sith

Chapitre 8 : Chapitre 7 : Rencontres nocturnes

5167 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/03/2017 01:13

Chapitre 7 : Rencontres nocturnes

 

Après une nuit de sommeil, Claria quitta l'infirmerie et regagna ses appartements. Elle jeta sa robe déchirée et tachée de sang, prit une vapodouche et revêtit des habits d'intérieur. Après avoir pris un bon petit déjeuner elle passa le reste de la matinée en transe de guérison pour accélérer la cicatrisation de sa blessure. Vers midi, elle fut contactée par l'Empereur à travers la Force qui s'enquit de son état de santé et la convia à une réunion tactique en début d'après-midi. Elle se fit servir à déjeuner, revêtit sa combinaison noire et une cape de la même couleur, immobilisa son bras blessé avec une écharpe et se rendit à la convocation de l'Empereur. En chemin, elle se rappela qu'elle avait fait mettre Lumiya aux arrêts la veille au soir et appela le bloc de détention du palais. L'agent Ivak lui répondit que Lumiya avait été libérée le matin même sur ordre d'Ysanne Isard.

La réunion avait lieu dans une salle de conférence attenante à la salle du trône. Les personnes présentes étaient le grand vizir Pestage, la directrice Isard, les grands amiraux Il-Raz et Tigellinus, le général Deerian et l'amiral Drommel qui commandait la flotte de défense de Coruscant. L'Empereur n'étant pas encore arrivé, Claria saisi l'occasion de prendre Ysanne Isard à parti :

– Directrice Isard, je viens d'apprendre que vous avez fait libérer la cyborg Lumiya dont j'avais ordonné l'arrestation pour tentative de meurtre sur ma personne. J'attends vos explications !

– Je vous assure que je ne suis pour rien dans cette agression, Dame Claria. L'agent Ivak m'a avertie que le profil génétique de Lumiya correspondait parfaitement à celui d'une de mes anciens agents, le major Shira Brie, que j'avais confiée à Vador pour une mission secrète et que je croyais morte.

– De quelle mission s'agissait-il ?

– Elle avait été chargée d'infiltrer l'Alliance rebelle et de tuer Luke Skywalker. Mais apparemment, cela s'est mal passé pour elle et elle a été gravement mutilée. Vador l'a déclarée morte et semble en avoir fait son apprentie secrète. Je suis allée l'interroger et je l'ai libérée contre sa promesse de reconnaître votre titre de Dame Sith et de s'excuser auprès de vous. Je pense qu'elle est allée se reposer vu que vous l'aviez quand même particulièrement secouée.

– Elle m'a aussi laissé un souvenir particulièrement déplaisant. Sachez en tout cas que je vous tiendrai personnellement responsable de toute nouvelle agression de sa part.

Claria réfléchit un instant. Elle avait senti l'ambiguïté des sentiments que Lumiya éprouvait pour Luke Skywalker et elle commençait à en comprendre la raison. Shira Brie avait dû tomber amoureuse de Luke et c'était probablement la raison de l'échec de sa mission. Ce sentiment s'était ensuite changé en une haine féroce quand elle l'avait rendu responsable de son échec et de ses blessures.

L'Empereur entra finalement escorté par deux gardes impériaux et toute l'assistance le salua respectueusement. Il s'assit sur le siège à l'extrémité de la table de conférence et invita Dark Claria à prendre place à sa droite – la place auparavant réservée à Dark Vador – et le grand vizir Pestage à sa gauche. Les autres personnes s'assirent ensuite d'autant plus près de l'Empereur que leur grade ou fonction était élevé. Pour mettre clairement les choses au point, il annonça que Dark Claria était officiellement nommée commandeure suprême des forces impériales en remplacement de Vador, ce qui ne souleva guère d'enthousiasme dans l'assistance excepté de la part du général Deerian. Ysanne Isard fit ensuite un exposé de la situation suite à la bataille d'Endor. Les vaisseaux survivants étaient maintenant revenus dans le système Coruscant et on avait reçu confirmation du sort des quatre grands amiraux présents à Endor : si Declann était bien mort à bord de l'Étoile de la Mort, Teshik, Takel et Makati avaient évacué la station à temps. Takel et Makati étaient en route pour Coruscant tandis que Teshik, qui avait couvert la retraite de la flotte, avait été finalement capturé par l'Alliance rebelle. Le retour médiatisé de l'Empereur avait également contribué à stabiliser la situation dans la bordure extérieure où aucun monde d'importance stratégique n'avait été perdu. L'Alliance rebelle n'avait donc pas retiré d'avantage décisif de sa victoire à Endor et il convenait donc maintenant de préparer la riposte.

Le grand amiral Rufaan Tigellinus, qui occupait également la fonction de grand moff du super-secteur central fit remarquer que suite à la perte de l'Executor, il convenait d'affecter un autre super-croiseur à la nouvelle commandante suprême. L'amiral Drommel protesta que son super-croiseur, le Guardian, était affecté à la protection du système Coruscant qu'on ne pouvait laisser sans défense pour aller chasser les rebelles dans la bordure extérieure. Le grand amiral Ishin-Il-Raz suggéra de rappeler le Poing d'acier, actuellement affecté au grand moff Zsinj dans le super-secteur Quelii où l'activité rebelle était faible, mais Claria rejeta cette idée au motif que Zsinj était un homme au caractère imprévisible et qu'elle doutait de sa loyauté. Voyant que personne n'était d'accord, l'Empereur décida de reporter la question à une date ultérieure et ajourna la réunion.

– Vous n'avez pas besoin de vous presser pour choisir un vaisseau de commandement, Dame Claria, lui dit-il alors qu'elle le raccompagnait à la salle du trône, prenez le temps de bien y réfléchir. A propos, comment va votre bras ?

– Mieux, maître, je peux de nouveau bouger mes doigts mais il me faudra encore au moins deux jours pour récupérer complètement. Je vais d'ailleurs aller reprendre ma transe de guérison si vous n'avez plus besoin de moi.

– Non, ma chère, allez vous reposer.

En retournant à ses appartements, Claria croisa Roganda Ismaren qui était en grande discussion avec l'agent Ivak. Se rappelant la proposition de services qu'elle lui avait faite la veille, elle l'interpella :

– Bonjour Roganda, pourrais-je vous parler un instant ? Si vous voulez bien nous excuser, agent Ivak ?

– Bien sûr, mesdames, je vous laisse, dit-il en s'éloignant.

– Vu que vous m'avez si généreusement proposé vos services, Roganda, je voudrais vous confier une mission.

– Je suis à votre service, Dame Claria, de quoi s'agit-il ?

– Je veux m'assurer de la loyauté du grand moff Zsinj envers l'Empire. Je souhaiterais donc que vous vous rendiez dans le super-secteur Quelii sur le Poing d'acier et que vous tâtiez le terrain auprès de Zsinj. Cela vous parait-il dans vos cordes ?

– Oui, ma Dame, laissez-moi le temps de prendre mes dispositions vis à vis d'Irek et je me mets en route.

– Irek, c'est le fils que vous avez eu avec Sarcev Quest, n'est-ce pas ? Quel âge a-t-il à présent ?

– Huit ans, ma Dame, et ses dons à manier la Force sont très prometteurs, je suis très fière de lui.

– Transmettez lui mes félicitations et faites-moi votre rapport dès votre retour.

Laissant Roganda, Claria rentra à ses appartements et reprit sa transe de guérison.

 

Après la réunion, Ysanne Isard rentra à ses appartements et se prépara pour son rendez-vous de la soirée. Avant d'être directrice des renseignements, elle avait été agent de terrain et prendre l'apparence d'une espèce quasi-humaine était un art qu'elle maîtrisait parfaitement. Elle se déshabilla, prit une vapodouche et entrepris de teindre sa peau en bleu pale. Elle teignit ensuite ses cheveux en mauve pale et se les attacha en chignon avec une broche en or. Puis, elle mit des lentilles de contact couleur améthyste pour cacher ses yeux vairons trop facilement reconnaissables. Elle enfila ensuite une longue robe violette, se mit des boucles d'oreilles et un collier en or, et termina par du rouge à lèvres et du vernis à ongles bleu foncé. Elle était maintenant dame Chonelaï, belle aristocrate pantorienne. Elle passa sur ses épaules une cape à capuche de couleur assortie à sa robe, se couvrit la tête et sortit discrètement du palais pour se rendre au restaurant où elle avait réservé un salon privé pour deux personnes à son nom d'emprunt.

Shan Logan arriva au restaurant peu après. C'était un homme d'une quarantaine d'années, cheveux blonds, yeux gris et peau mate qui portait toujours une barbe de huit jours pour se donner un air de baroudeur. Il portait une chemise couleur sable à moitié déboutonnée et un pantalon de la même couleur. Il indiqua au maître d'hôtel droïde qu'il était invité à dîner par dame Chonelaï et il fut conduit au salon privé.

– Asseyez-vous, Shan, lui dit Chonelaï, ce salon a été sécurisé par mes soins, nous pouvons parler sans crainte d'être écoutés.

Il s'assit en face d'elle et le maître d'hôtel prit leurs commandes avant de les laisser seuls. Shan entama la conversation.

– Vous êtes vraiment ravissante en noble dame pantorienne, Ysanne, je vous inviterais volontiers à passer le reste de la nuit à mon appartement.

– Oubliez cela, Shan, c'est du passé définitivement révolu. Et puis je m'en voudrais de vous fâcher avec votre consœur Kaithlin Piell, vous formez un si beau couple holographique. Soyez déjà heureux de bénéficier de mes informations et de ma protection. Sans moi, il y a longtemps que vous ne seriez plus de ce monde.

– Vous voulez parler de la fois où cette vieille bique mal baisée de Thalassa Tarkin m'a lâché Boba Fett aux fesses pour avoir révélé que son grand moff de mari se tapait la jeune et jolie amirale Daala, je suppose ?

– Entre autres, oui. J'ai dû persuader dame Tarkin d'annuler le contrat, convaincre son mari de ne pas vous faire exécuter et indemniser Fett qui est hors de prix comme vous le savez.

– Enfin, Boba Fett ne devrait plus me causer de soucis à l'avenir, il paraît qu'il a fini dans l'estomac d'un sarlacc sur Tatooïne il y a une quinzaine de jours de cela.

– J'ai entendu cela aussi, mais je ne croirais à la mort de Fett que quand je verrai son cadavre de mes propres yeux. Ce n'est pas la première fois qu'on le dit mort et ces armures mandaloriennes sont quasiment indestructibles. Je ne serai pas étonnée d'apprendre que le sarlacc l'a finalement trouvé trop indigeste.

– Et cette chère Daala, a-t-on eu de ses nouvelles depuis la mort de son amant ?

– Aucune, elle semble avoir disparu, de même que les quatre croiseurs interstellaires que Tarkin avait placés sous son commandement.

– Peut-être se cache-t-elle des ses confrères de l'amirauté. Ils n'ont pas dû apprécier de voir débarquer parmi eux une jeune femme ayant bénéficié de la promotion canapé et qui n'était auparavant qu'une caporale d'intendance. Elle craint peut-être de finir comme Maarisa Zsinj, la mère de l'actuel grand moff.

– Natasi Daala mérite amplement son grade, c'est une tacticienne hors pair ! Le scandale est qu'elle ait été cantonnée à un poste minable à cause du sexisme qui règne dans nos forces armées. Tarkin n'a fait que reconnaître ses talents à leur juste valeur. Les rebelles n'ont pas ce genre de préjugés stupides, ils n'hésitent pas à confier des postes de responsabilité à des femmes. Si l'Empire faisait de même, nous n'en serions peut-être pas là. En réalité, je soupçonne que Tarkin l'ait affectée à une de ses opérations secrètes dont même l'Empereur ignore l'existence avec ordre de ne communiquer avec personne. Elle lui aura obéi en bonne petite soldate et ignore même probablement qu'il est mort.

– Ainsi donc elle s'appelle Natasi ? C'est un fort joli prénom, plutôt rare dans les mondes du Noyau, d'origine irménuenne il me semble.

Ils furent interrompus par un serveur droïde qui leur apportait leur dîner. Ils reprirent ensuite leur conversation tout en mangeant.

– Mais je ne vous ai pas invité pour parler de Tarkin ou de Daala, Shan. J'ai des informations au sujet de feu le Seigneur Vador et de sa remplaçante, Dark Claria.

– Si nous commencions par notre nouvelle Dame Sith ? J'ai entendu des rumeurs comme quoi elle ne serait pas plus comtesse que vous et moi. Elle s'appellerait en fait Mara Jade et non Claria et serait une ancienne danseuse de la troupe du palais.

– Vous êtes bien informé, elle a effectivement utilisé une couverture de danseuse, mais en réalité, c'est une agent de longue date de l'Empereur Palpatine, connue sous le nom de Main de l'Empereur. A part cela, nous ne savons pas grand chose sur son passé, je ne peux même pas affirmer que Mara Jade soit son vrai nom car elle ne figurait pas dans les registres d'état civil. L'acte de naissance au nom de la comtesse Mara Jade Claria que vous y trouverez actuellement est un faux de facture très récente, sans doute ajouté sur ordre du grand vizir Pestage juste avant sa nomination officielle.

– En tout cas cette position pourrait, au cas où Palpatine viendrait réellement à mourir, lui ouvrir la voie du trône impérial.

– Claria ? Impératrice ? Vous n'êtes pas sérieux ! Le règlement de succession ne reconnaît pas la filiation Sith. Le sénat ayant été dissous, ce serait, en l'absence d'hériter légitime, au conseil impérial et au conseil des moffs de se mettre d'accord pour désigner un successeur.

– La question des héritiers légitimes devrait être vite réglée. Nous savons tous deux que les prétentions d'Irek Ismaren ou du seigneur Trioculus de Kessel sont fausses. A moins que vous ne sachiez quelque chose que j'ignorerais, Ysanne ?

Elle réfléchit un instant. Elle avait bien entendu parler d'un descendant génétique de Palpatine, un mutant mis au monde par son ancienne assistante umbarienne Sly Moore qu'on avait appelé Triclops. Mais il était atteint de folie et de vieillissement accéléré et avait été interné sur Kessel. Il n'avait manifestement pas été conçu de manière naturelle et était vraisemblablement le produit raté d'une expérience Sith contre-nature. Il n'était donc pas digne d'être considéré.

– Non, Shan, à ma connaissance, l'Empereur Palpatine n'a aucun héritier biologique. On en revient donc aux conseils. Le grand vizir Pestage, le conseiller Dangor, le grand moff Zsinj ou le haut inquisiteur Jerec seraient de possibles candidats.

– Ou vous-même, Ysanne. Mais si la situation était inversée et que Vador ait survécu à Palpatine, nul doute qu'il aurait obtenu le trône, n'est-ce pas ? Ne sous-estimez donc pas les chances de Claria. Même si l'Empire est de droit une monarchie constitutionnelle, vous n'ignorez pas que dans les faits, c'est plutôt une magocratie Sith.

– Faites attention Shan, vous touchez là à matière dangereuse. Et nous nous éloignons de notre sujet.

– Vous avez raison Ysanne. Qu'avez vous d'intéressant à me raconter au sujet de Vador ?

– Accrochez-vous Shan, c'est du lourd ! Je sais de source sûre que Vador n'a pas été tué par Skywalker comme cela a été annoncé. Il aurait tenté de tuer l'Empereur pour sauver le jeune Luke qui serait en fait son propre fils. Mieux encore, la princesse Leïa Organa, une des leaders de l'Alliance rebelle, serait elle même la fille de Vador et donc la sœur de Skywalker. Vador aurait en fait été tué par l'Empereur ou par Claria suite à sa trahison.

– Kriff, Ysanne, c'est un sacré scoop ! Et si Luke Skywalker est le fils de Vador, cela signifierait que Vador lui-même n'était autre que...

– L'ancien Jedi Anakin Skywalker, oui, le héros de la guerre des clones. On l'a cru mort, mais il a dû accepter de suivre la voix des Sith comme apprenti de Palpatine sous le nom de Dark Vador. Il aurait ensuite perdu un duel contre son ancien maître Obi-Wan Kenobi et serait devenu le cyborg en armure noire que l'on connaît.

– A propos de cyborg, j'ai appris qu'on aurait revu hier au palais cette femme cyborg ressemblant un peu à Vador qu'on avait déjà aperçue avec lui il y a environ trois mois. Savez-vous quelque chose à son sujet ?

– Juste qu'elle se fait appeler Lumiya et qu'elle était l'apprentie secrète de Vador. Et elle ne semble pas beaucoup apprécier Dark Claria. Elles se sont battues hier soir pour le titre de Dame Sith. Claria l'a emporté et Lumiya a reconnu sa défaite.

– Et bien merci encore pour ce dîner, Ysanne. Je crois que je vais rentrer préparer notre émission de demain. Je sens que nous allons une fois de plus battre les records d'audience.

– C'est toujours un plaisir de vous revoir, Shan. Et surtout, rappelez-vous bien de ne jamais mentionner l'ordre Sith, sous peine d'attirer la colère de l'Empereur contre laquelle je ne pourrai pas vous protéger.

– Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas stupide. Bonne nuit, Ysanne.

– Bonne nuit, Shan.

Dame Chonelaï régla l'addition et rentra discrètement au palais. De retour dans ses appartements, elle retira son maquillage avant d'aller se coucher.

 

Après avoir été libérée, Lumiya regagna sa planque dans la zone industrielle. Elle retira son armure, pris une vapodouche et remit la combinaison plus légère qu'elle portait sur Ziost. Elle passa ensuite une bonne partie de la journée en transe de guérison pour récupérer des éclairs de Force qui l'avaient frappée. Une fois remise, elle se restaura avec sa boisson protéinée habituelle et réfléchit à ses options.

Elle était seule et avait perdu son fouet et son casque, elle devait donc se trouver rapidement des alliés. Vador lui avait laissé sur un datapad une liste d'agents de confiance qu'elle pouvait contacter de sa part en cas de besoin et elle entreprit de la parcourir. Son attention s'arrêta sur Wrenga Jixton, dit Jix, un vaurien corellien typique d'environ trente-cinq ans. Il avait de nombreux contacts dans les milieux de la contrebande et du crime organisé et avait notamment aidé Vador à démanteler l'organisation criminelle Soleil Noir dirigée par feu le prince Xizor, organisation qui avait depuis été remplacée par la Nébuleuse Noire de Dequc, un ancien lieutenant de Xizor. Quand il n'était pas en mission pour Vador, Jix traînait généralement dans un bar louche des bas quartiers pas très loin de la planque de Lumiya. En plus, il était très beau garçon avec ses longs cheveux noirs attachés en queue de cheval et son torse bien musclé. En regardant son portrait sur le datapad, Lumiya sentit un frisson de désir parcourir son corps.

Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait plus eu d'amant. Le dernier avait été un cadet de l'académie militaire de Carida, il y a près de trois ans. Shira et sa camarade de chambre Myrette Davani étaient les plus jolies filles de la promotion et les garçons bien plus nombreux se battaient pour sortir en permission avec elles. Avec Luke, elle n'avait pas eu le temps de conclure, bien que ce ne soit pas l'envie qui lui ait manquée. Si elle prenait maintenant un autre homme comme amant, ce serait aussi pour elle une manière de commencer à se venger.

Mais serait-elle encore capable de séduire un homme, avec son corps mutilé ? Ses prothèses ne se remarquaient qu'au toucher et son corset cybernétique ne serait visible qu'une fois déshabillée. Elle comptait se servir de la Force pour détourner l'attention lorsque ce serait nécessaire, mais elle devait à tout prix cacher ses cicatrices au visage. Heureusement, sa formation d'agent secret lui avait appris l'art du maquillage. Elle couvrit donc ses cicatrices avec de la synthépeau qu'elle lissa ensuite soigneusement puis recouvrit son visage de fond de teint. Elle ajouta du fard à paupière bleu, du mascara et du rouge à lèvres lilas. Pour ses ongles artificiels, elle n'avait pas besoin de vernis, il lui suffisait de les toucher avec un stylet spécial et les nanites incorporés généraient automatiquement la couleur demandée. Elle retira ensuite sa combinaison et remplaça sa chemise de corps par un soutien-gorge qui mettait en valeur sa poitrine. Elle choisit une robe de soirée bleue qui lui arrivait aux genoux avec un large décolleté sur la poitrine et ajouta enfin un collier, des boucles d'oreilles et des chaussures de soirées ouvertes à talons. En se regardant dans le miroir, elle se trouva un peu vulgaire, mais après tout, elle sortait pour séduire un homme qui avait l'habitude de fréquenter ce genre de femmes. Elle passa sur ses épaules une cape à capuche assortie à sa robe et se mit en route.

Elle laissa sa motojet devant le bar sous la garde d'un Trandoshéen à l'air louche qu'elle paya généreusement, puis entra. Elle fut soulagée de voir que Wrenga Jixton était bien là, assis seul au bar en train de boire un whisky. Il portait un pantalon noir et une veste sans manches de la même couleur largement ouverte sur son torse musclé. Elle alla l'aborder.

– Bonsoir Jix, puis-je vous offrir un autre verre ? Deux whiskys corelliens, sans glace, commanda-t-elle au barman.

– Je ne refuse jamais de boire avec une jolie fille, lui répondit Jix, même si je ne crois pas avoir l'honneur de vous connaître.

– Vous pouvez m'appeler Shira, je vous connais par un ami commun, le Seigneur Vador. J'aimerais trinquer avec vous à sa mémoire.

– Et bien Shira, je crois qu'il va me manquer, il était dur mais c'était un bon patron. Je ne crois pas avoir jamais rencontré sa remplaçante, cette Dark Claria, que pensez-vous d'elle?

– J'essaie de ne pas y penser. Trinquons ensemble : à Dark Vador, puisse la Force être avec lui à tout jamais !

– À Dark Vador !

Ils vidèrent tous les deux leur verre cul sec. Voyant que Shira le dévorait des yeux, Jix se lança.

– Que diriez-vous de continuer cette conversation dans un cadre plus intime ? Mon studio est juste à deux pas d'ici de l'autre côté de la rue.

– J'allais justement vous le proposer, Jix, vous me plaisez beaucoup.

– Vous me plaisez aussi, Shira.

Lumiya suivit Wrenga Jixton jusqu'à son appartement qui se trouvait effectivement juste en face du bar. En passant, elle redonna quelques crédits au Trandoshéen qui gardait toujours sa motojet. Le studio de Jix était situé dans un immeuble minable typique des bas quartiers de Coruscant. Les couloirs étaient remplis de junkies de toutes espèces accros aux bâtons de la mort ou au glitterstim. L'appartement lui-même était constitué d'une seule pièce qui servait à la fois de salon et de chambre avec une petite cuisine et un rafraîchisseur. Elle alla s'asseoir au bord du lit et Jix s'assit à côté d'elle.

– Où en étions-nous donc restés, Shira ? demanda Jix.

– Je pense qu'on en était là, répondit-elle en prenant son visage dans ses mains et en posant ses lèvres sur les siennes.

Tandis qu'ils s'embrassaient, elle appliqua une légère suggestion à travers la Force pour que le toucher des ses mains apparaisse naturel à Jix, mais elle n'avait pas remarqué qu'il avait discrètement glissé sa main sous sa robe et commencé à lui caresser la cuisse. Sentant le toucher inhabituel de la simili-peau, il la repoussa brutalement.

– Qu'êtes-vous donc en réalité, Shira ? Une réplicante envoyée par un vigo de la Nébuleuse Noire pour me piéger ?

Elle se releva et se sentit soudain très bête : « Bravo ma fille, se dit-elle, tu étais tellement concentrée sur le baiser que tu n'as pas fait attention à ses mains, maintenant tu n'as plus qu'à lui sortir le grand jeu ». Elle dégrafa sa robe et la laissa tomber à ses pieds. Elle se tenait maintenant devant lui en sous-vêtements avec son corset cybernétique bien visible.

– Non Jix, je ne suis pas ici pour vous piéger, je ne désire que votre compagnie. Je suis dame Lumiya, élève secrète du Seigneur Vador et oui, mes membres sont artificiels et je porte de manière permanente un corset métallique qui me maintient en vie.

Elle prit la main de Jix dans la sienne et la fit remonter le long de sa cuisse jusqu'à son entrejambe.

– Mais je tiens à vous rassurer, l'essentiel est toujours d'origine.

Sentant la chaleur entre les jambes de Lumiya, Jix abandonna toute appréhension. Il la prit dans ses bras et poursuivit le baiser qu'il avait interrompu.

 

Le lendemain matin, Lumiya se leva discrètement et commença à se rhabiller. Elle était en train de remettre sa robe quand elle sentit que Jix était réveillé.

– Tu me quittes déjà ? lui dit-il, j'espérais au moins que nous pourrions partager le petit déjeuner.

– Merci pour ton offre, mais je suis un régime drastique qui m'interdit tout aliment solide. Par contre, je prendrais bien une tasse de caf si possible.

– Bien sûr, je t'en apporte tout de suite.

Jix se leva et enfila son pantalon. Il se dirigea vers la cuisine et en ressortit une minute plus tard avec deux tasses d'un odorant breuvage noir et fumant.

– Tu es vraiment une femme fascinante, Lumiya, lui dit-il. J'ai connu pas mal de filles de diverses espèces mais c'est la première fois que je passe la nuit avec une cyborg. Tu m'as vraiment impressionné. Dans le feu de l'action, j'aurais même juré par moment que tu étais parfaitement normale, n'aurais-tu pas utilisé quelque tour de sorcière par hasard ?

– Laisse-moi une part de mystère, Jix, mais je peux te garantir que je n'ai pas utilisé la Force pour te séduire à l'insu de ton plein gré. Je laisse cela à d'autres.

– Comme Roganda Ismaren ? Elle est peut-être belle et sophistiquée, mais son cœur est un bloc de pierre. Tu es différente, Lumiya, bien que tu sois pour moitié machine, tu es encore capable de sentiments humains.

– Oui Jix, même s'il m'arrive parfois de le regretter. Il y a encore une chose dont je voudrais te parler. Vador t'a-t-il dit quelque chose à propos de la nature de sa relation avec Luke Skywalker ? Savais-tu qu'il était son père ?

– Luke Skywalker ? le fils de Vador ? Non, je n'en avais aucune connaissance. Mais quand Xizor a voulu faire assassiner Skywalker sur Tatooïne il y a un peu moins d'un an, il m'a chargé de le protéger. J'ai infiltré un des gangs de maraudeurs de Jabba le Hutt et lorsqu'on a croisé Skywalker près du canyon du mendiant, j'ai été obligé de tuer le chef du gang pour le protéger. C'était avant que Boba Fett ne livre le corps congelé du capitaine Solo. Ensuite, après la mort de Xizor, Vador m'a envoyé ailleurs.

– Voilà qui est bien étrange. Moi, Vador m'a envoyée infiltrer l'Alliance rebelle avec pour mission de tuer ou discréditer Luke. Mais c'est ce salopard qui m'a descendue et fait de moi ce que je suis à présent. Et toi, il t'avait chargé de le protéger. Il devait être en proie à un terrible conflit intérieur.

– Au fait, j'ai récemment recroisé Mélina Carniss, une ancienne responsable de la sécurité du palais de Jabba. Elle m'a raconté que peu de temps avant la mort du Hutt, elle avait arrêtée une danseuse rouquine nommée Arica qui semblait beaucoup s'intéresser à Skywalker. Mais celle-ci lui a filé entre les pattes à l'aide d'un tour de sorcière. Ce n'était pas toi par hasard ?

– Non, je n'ai jamais mis les pieds sur Tatooïne, mais je crois savoir qui était cette Arica : Mara Jade, la Main de l'Empereur, maintenant connue sous le nom de Dark Claria.

– Tu ne l'aimes pas beaucoup, n'est-ce pas ?

– Cette petite garce m'a pris le titre auquel j'aspirais. J'ai essayé de le lui reprendre, mais j'ai échoué et elle m'a pris mon arme. Je lui ai quand même laissé un souvenir cuisant au bras droit mais elle m'a neutralisée avec des éclairs de Force. Elle est plus douée que moi, je suis bien obligée de le reconnaître. Je ne vais pas avoir d'autre choix que de lui prêter allégeance. C'est pour cela que j'ai besoin de ton soutien, Jix, je suis seule et entourée d'ennemis.

– Tu peux compter sur moi dans la limite de mes moyens, je n'y connais rien à la Force. Puis-je espérer te revoir bientôt ?

– Je l'espère Jix, je te contacterai si j'ai de nouveau besoin de ta compagnie.

Lumiya finit sa tasse de caf, remit sa cape sur ses épaules et embrassa une dernière fois Jix avant de le quitter. Elle retrouva sa motojet toujours sous la garde du Trandoshéen, lui donna encore quelques crédits et repartit vers sa planque. Il y avait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien. En chemin, les paroles de Vador, une citation du credo Sith, lui revinrent à l'esprit : « la passion est une force mais l'attachement est une faiblesse ». Jix lui plaisait beaucoup mais elle ne pouvait pas se permettre de retomber amoureuse. La dernière fois que cela lui était arrivé, elle l'avait payé bien trop cher.

 

Notes: Kriff est une interjection vulgaire plus ou moins équivalente à Putain ou Fuck.

Le journaliste Shan Logan, ex-amant d'Ysanne Isard, est un personnage original.

Natasi Daala, l'ancienne maîtresse de Tarkin, apparait dans plusieurs romans de l'UE Légendes dont l'Étoile Noire de Michael Reeves et Steve Perry ou la trilogie de L'Académie Jedi et Le Sabre noir de Kevin J. Anderson.

Wrenga Jixton, l'agent de Vador, apparait dans l'adaptation en bande dessinée des Ombres de l'Empire.

La mission de Mara au palais de Jabba, sous l'alias d'Arica, est racontée dans la nouvelle de Timothy Zahn Sleight of Hand: The Tale of Mara Jade qui fait partie du recueil Tales from Jabba's palace, malheureusement non traduit en français. Elle apparait aussi dans l'adaptation radiophonique Star Wars: Return of the Jedi, réalisée en 1996, où elle discute avec C-3PO.

Laisser un commentaire ?