Ô nuit, étoiles, Revenez!

Chapitre 5 : Sont restés plongés dans les miens

5603 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/09/2016 00:33

“Mais ce n’est pas une base,” insista Rey.

“C’est.. C’est toute une planète! Recouverte de… Expliquez-moi ce que j’ai sous les yeux.”

Kylo pouffa silencieusement sous son casque, tandis que le vaisseau approchait de la base Starkiller. La fascination de Rey devant cette arme de la taille d’une planète était compréhensible, surtout quand on venait d’un endroit aussi désolé que Jakku. Ren l’observa du coin de l’oeil ; elle avait les yeux écarquillés et la bouche ouverte.

Il poussa quelques boutons et expliqua tranquillement,

“la base Starkiller est une planète glacée au cœur de laquelle le Premier Ordre a construit une puissante arme à longue portée. La tranchée que tu vois le long de l'équateur correspond au plus gros de la construction. Des centaines de milliers de Stormtroopers et d'officiers y vivent et y travaillent.” 

“Et… Votre chef, celui qui vous a envoyé me chercher… Est-ce qu’il est là lui aussi?” Demanda prudemment Rey. Kylo eut un rictus et dit, 

“En quelque sorte.” 

Elle n’eut pas le temps de réclamer des explications, car il avait enclenché la communication dans le cockpit et attendait la tonalité lui indiquant la connexion. 

“Capitaine Phasma, ici Kylo Ren à bord du vaisseau B-1015. Confirmez le verrouillage du rayon tracteur.” 

Il y eut un long silence, Rey ne quitta pas le micro des yeux, jusqu’à ce que grésille une voix de femme, 

“Monsieur, ici le Capitaine Phasma. Votre vaisseau est verrouillé. Effectuez une descente prudente vers le secteur Mormer. Les boucliers planétaires s’abaisseront précisément une minute à partir du moment où vous pénétrerez l'atmosphère. Veuillez vous arrimer dans le hangar 257. Je répète. Le hangar 2-5-7.” 

“Secteur Mormer en approche,” répondit Kylo Ren d’un ton posé, puis le haut parleur fut silencieux. Il manipula le manche de pilotage pour orienter le vaisseau vers un point donné de la base Starkiller, et les moteurs ralentirent progressivement durant la descente. Derrière lui, Rey lui demanda, l’air plus effrayé que d’habitude, 

“Des boucliers planétaires… Le hangar 257? Il y a plus de 250 hangars sur cette base?”

“Il y a environ un millier de hangars sur cette base,” corrigea-t-il, et il vit les doigts de Rey s’agripper aux accoudoirs. 

Ren réalisa soudain combien elle était dépassée par tout cela. Son impertinence avait disparu. Il ne pouvait pas lui en vouloir. Elle avait consacré son existence à arracher les joints, les compresseurs et les hélices de turbines à des carcasses de vaisseaux échoués depuis longtemps. Elle avait entendu les récits des batailles, des héros et des méchants. Mais elle n’avait jamais rien connu d'autre que le troc de ces joints et de ces hélices avec un ferrailleur crasseux qui en échange, lui donnait à peine de quoi survivre.

Rey n’avait jamais fait l’expérience d’une société basée sur l’ordre, un système fonctionnant de manière efficace en s’appuyant sur le travail d’équipe et le respect de la réglementation. Elle avait du mal à appréhender le mécanisme d’une Base de l’ampleur de Starkiller, un endroit où des milliers de gens évoluaient ensemble, ou par eux-mêmes, travaillant dans un but commun. 

Kylo Ren se crispa en sentant le vaisseau pénétrer l’atmosphère, et les boucliers s’ouvrir pour le laisser passer. Alors que le vaisseau s’enfonçait dans le ciel gris et froid de Starkiller, il songea qu’il faudrait éviter à tout prix de brutaliser Rey. Elle ressemblait à un animal habitué à se faire battre. Il était convaincu qu’à la moindre provocation, elle sortirait les griffes. Tout sa vie, Kylo Ren avait eut du mal à contrôler ses émotions et ses accès de colère, mais dans les prochains jours, il serait particulièrement important de rester calme et mesuré face à elle. 

Rey avait le nez sur la vitre, s’émerveillant des flocons qui volaient autour du vaisseau alors qu’ils descendaient en direction de l’astroport. Elle poussa de petits cris d’enthousiasme, et Kylo ne put pas s’empêcher de sourire. 

Le vaisseau effectuait une descente maîtrisée, et Ren reprit le contrôle manuel des commandes pour le diriger vers le hangar 257. Ils glissèrent le long des spots lumineux, au dessus de la piste recouverte d’une pellicule blanche et poudreuse. Kylo Ren fit atterrir le vaisseau à l’extérieur du hangar, puis le fit rouler à l’intérieur. Il coupa les moteurs une fois à proximité d’une station d’amarrage, choisissant de laisser les employés du hangar se changer de l’amarrer en bonne et due forme. Il tourna ensuite son visage masqué vers Rey, et releva sa capuche sur sa tête, avec un geste du menton. 

“Bienvenue chez toi.”

____________________

Tout était noir et sombre. Tout était propre, rutilant, et aseptisé. Rey trouvait cela stupéfiant, alors qu’elle trottinait derrière Kylo pour suivre ses longues enjambées. Il avait l’air de faire comme s’il ignorait sa présence; il lui avait demandé de le suivre, alors elle le suivait. Elle reconnut les armures blanches de stormtroopers qu’elle aperçu ici ou là. Elle en avait déjà vu sur Jakku, lorsqu’ils étaient venus arrêter un trafiquant d’esclave. Mais pour le reste, tout était nouveau. Ils passèrent devant des pièces remplies d’une machinerie qui semblait avoir été conçue d’un bloc, avec un grand sens esthétique. Tout se fondait sans jointure apparente dans les murs lisses et noirs, ou descendait avec élégance du plafond, ou s’élevait du sol avec un bruit pneumatique régulier. Ça fourmillait d’activité. Tout le monde semblait avoir une occupation précise; personne ne semblait prêter attention aux autres. 

Deux officiers en uniformes croisèrent leur chemin, le visage découvert, visiblement des humains. Ils s’arrêtèrent et saluèrent Kylo Ren avec déférence lorsqu’il passa à leur hauteur. Rey se rappela qu’il était le leader d’un groupe appelé les “Chevaliers de Ren”. On aurait dit que les gens le respectaient, le craignaient, même, tandis qu’elle le suivant dans les couloirs. Elle se demanda alors s’il n’était pas un homme puissant ici, au point se circuler librement et de donner des ordres aux uns et aux autres. Cette idée l’effraya un peu, car sa présence ici était liée à celle de cet homme, dont elle ignorait tout. A son niveau, elle ne parvenait pas à avoir peur de lui, surtout depuis qu’elle avait plongé ses yeux dans son regard noir, et dans son esprit débordant de crainte et de déchirures. 

“Où allons-nous?” Demanda-t-elle finalement, fatiguée de ces interminables couloirs. Il s’arrêta devant un tube de transparacier puis poussa un bouton à l’intérieur, et une capsule vitrée glissa vers eux depuis l’étage supérieur. Une ouverture coulissa sur le tube, et Kylo fit un geste impatient de sa main gantée à Rey pour qu’elle entre à l’intérieur. 

“Je vais te montrer tes appartements,” répondit-il simplement. Rey fronça les sourcils et entra dans la capsule, peu rassurée par le mouvement du sol lorsqu’elle posa le pied dessus. Kylo Ren la suivit à l’intérieur, et la porte se referma silencieusement. Rey sursauta et s’accrocha aux parois lorsque la capsule bondit vers le ciel. Un gémissement effrayé jaillit involontairement de sa gorge lorsque les murs noirs autour de la capsule se mirent à défiler à toute vitesse. Elle sentit la main de Kylo Ren se refermer sur son poignet et l’inciter à lâcher la cloison à laquelle elle s’était agrippée. Il relâcha son poignet lorsqu’elle leva les yeux vers lui, et lui fit un geste rassurant de la tête.

“C’est simplement un turbolift”, lui dit-il, et Rey ressentit une pointe de honte d’avoir réagi ainsi. Elle acquiesça et essuya la paume moite de ses mains sur sa tunique, l’éclaircit la gorge et fit de son mieux pour prendre une posture détachée, les bras croisés. Elle tenta d’avoir l’air impassible, mais son estomac faisait des bonds et sa tête lui tournait alors que le Turbolift continuait son ascension fulgurante.  Finalement, heureusement, le turbolift ralentit jusqu’à l’arrêt complet, et la porte s’ouvrit. 

Cet étage était aussi sombre que les précédents. Les murs avaient une inclinaison étonnante, largement ouverts au plafond mais penchés jusqu’à un couloir étroit. L’alliage d’un argent foncé qui couvrait les murs était éclairé par des panneaux de lignes d’une froide lumière blanche. Au sol aussi, il y avait des panneaux éclairés ici ou là. Marchant à grands pas dans le couloir, Kylo Ren faisait claquer ses bottes sur le sol poli, tandis que derrière lui Rey avançait à pas feutrés. Elle était si distraite par tout ce qu’il y avait autour d’elle qu’elle percuta son dos lorsqu’il s’arrêta. Il lui fit l’effet d’un mur, solide, grand et large, et Rey ricocha contre lui et perdit l’équilibre. Elle lui jeta un regard noir, cherchant quelque chose d’impertinent à lui dire à propos de prévenir quand on s’arrête, mais aucun son ne sorti de sa gorge. 

“Voici tes appartements,” Dit-il avec un geste du visage vers la gauche. “Veux-tu que je te fasse visiter?” 

“D’accord,” dit Rey avec prudence, observant avec attention le code qu’il entrait dans le boîtier de commande. Elle mémorisa la séquence de chiffres, devinant qu’elle en aurait besoin plus tard si c’était chez elle. 9-2-2-7-8-3. Elle répéta la combinaison plusieurs fois d’affilée dans sa tête pendant que s’ouvrait l’énorme porte coulissante. 9-2-2-7-8-3. Elle s’en souviendrait. 

“Je n’ai pas l’intention de m’installer ici,” dit-elle sèchement à Kylo Ren. “Il vous reste moins de deux semaines avant de me ramener sur Jakku avec un speeder neuf, un an de rations, et douze générateurs.” 

“Seulement douze? Je suis certain que tu peux arriver à en négocier plus.” Kylo Ren se tourna vers elle et pencha la tête sur le côté pour répondre, “Nous en reparlerons lorsque tu décideras de retourner sur Jakku.” 

Il pivota sur ses talons et fit un large moulinet de la main, invitant Rey à entrer. S’il y avait une chose dans laquelle elle excellait, c’était à fouiner partout, aussi eut-elle un frisson d’excitation en entrant dans l’appartement. 

“Mais c’est immense”, souffla-t-elle, réalisant qu’elle n’avait jamais vu autant d’espace destiné à une personne seule. 

“Nous ne manquons pas de place sur cette base” Répondit Kylo Ren dans son dos, “Et le Leader Suprême tient à ce qu’il te soit fait bon accueil.” 

Rey caressa de la main le mur noir et luisant, et se tourna vers lui. “Le Leader Suprême?” 

“Tu le rencontreras le moment venu,” Répondit Ren. “Une fois que nous aurons déterminé clairement la puissance de la Force en toi.”

Rey fit une grimace silencieuse, et laissant ses doigts glisser le long du mur, elle se dirigea vers ce qui semblait être une kitchenette. Elle tira une chaise blanche au design élégant, et s’assit, étendant les mains sur le plat de la table. Puis elle se releva et se dirigea vers un endroit où le long du mur étaient installées des placards noirs. Ça ressemblait un peu aux casiers qu’il y avait dans le vaisseau, et en ouvrant un, Rey découvrit qu’il contenait des étagères couvertes d’aliments divers.

L’intérieur du placard était froid ; c’était visiblement réfrigéré artificiellement pour conserver la nourriture à l’intérieur. Elle eut le souffle coupé un instant, devant des aliments dont elle n’aurait que pu imaginer en rêve, sur Jakku.  Il y avait des miches de pain emballées et portant l’étiquette “pain aux céréales complètes”. Il y avait des fruits frais, des légumes, y compris certains qu’elle identifia comme des pommes. Il y avait des boites scellées indiquant “soupe crémeuse à la tomate” et “soupe de champignons”. Il y avait des bouteilles de jus de fruits, des bouteilles de lait bleu, et même un robinet qui disait “eau filtrée”. Rey sentit ses yeux piquer en voyant tout cela, réalisant que toute cette nourriture était à portée de ses doigts. Elle se retourna vers Kylo Ren, humiliée de ce sentiment et par sa façon de la regarder, impassible sous son masque. 

“Il y a… Nous avons des jardins hydroponiques sur la base,” dit-il d’une traite. “Du bétail. Des manufactures alimentaires et d’emballage. Tu ne manqueras jamais de rien ici, Rey, je te le promets.” 

Ces mots sonnaient étrangement dans sa bouche, pensa-t-elle. C’était gentil, mais bizarre venant de lui. Elle regarda de nouveau dans le placard réfrigeré et se saisit d’une des pommes. Elle referma la porte et s’éloigna sans un mot, mordant de toutes ses dents dans la chair croquante et juteuse. Elle mâcha un long moment, savourant son parfum sucré, et se retint de pousser un gémissement d’aise en avalant. Elle traversa la kitchenette et se dirigea vers le recoin suivant. Elle fronça les sourcils devant l’immense lit d’un blanc immaculé, couvert de couettes et de coussins au moelleux indécent. 

“Je n’utiliserai pas ce truc,” dit-elle fermement, se tournant vers Kylo Ren qui se tenait toujours sur le seuil de la porte. Elle agita la tête, la pomme pendant au bout de son bras, et expliqua, “Je n’ai pas besoin - ni particulièrement envie - d’un énorme endroit mou pour dormir. Le sol fera très bien l’affaire. Ils… Vous… La personne en charge de ces sortes de choses… peut le réaffecter à quelqu’un d’autre. Je n’en ai pas besoin.” 

Elle fut alors surprise de voir Kylo Ren lever les mains et retirer sa capuche. Il appuya des pouces sur les boutons situés sur les côtés de son casque, et son masque fit un bruit pneumatique en s’ouvrant. Il le retira, et le coinça sous son bras gauche, sans la quitter des yeux. 

“Tu n’es pas obligée de dormir dans le lit si tu n’en as pas envie,” lui dit-il, “mais on ne va pas le retirer. La salle de bain est de ce côté.” 

Elle le toisa un moment, incapable de détacher ses yeux de lui pour une raison inexpliquée. Finalement, elle mordit dans sa pomme et se dirigea dans la direction qu’il avait indiquée. Elle découvrit une salle de bain scandaleusement grande, au delà de ce qu’elle aurait pu imaginer. Il y avait des toilettes et un lavabo, tous les deux d’un métal rutilant comme s’ils n’avaient jamais été utilisés. Il y avait une cabine de douche entre trois parois dépolies. La porte était ouverte et Rey vit à l’intérieur un panneau de commande pour régler les différents jets d’eau. Elle se rappela combien elle s’émerveillait de pouvoir passer quelques instants sous le robinet glacé de l’avant-poste Niima, et soudain, elle eut envie de pleurer. 

Depuis tout ce temps, de telles choses existaient, sans qu’elle n’en sache rien. Elle n’avait jamais eu besoin de tout cela pour vivre évidemment, mais elle ne trouvait pas les mots pour exprimer ce qu’elle ressentait. C’était uns succession d’émotions indescriptibles. 

“J’espère que tu vas parvenir à te mettre à l’aise,” dit Kylo Ren depuis la porte, et Rey vit qu’il avait la main sur la commande d’ouverture. “Rien de ceci ne va disparaître lorsque les deux semaines seront écoulées, tu sais. Il y a des vêtements propres dans la chambre. Dans l’armoire. Tu peux rester ici si tu le souhaites; j’ai un rendez-vous avec quelqu’un d’important, suite à quoi je reviendrai pour te présenter ton programme d’entraînement.” 

Rey le regarda alors qu’il se retournait pour partir. Il remit son casque sur sa tête et ce dernier se referma silencieusement. Il remonta sa capuche, et Rey se précipita vers lui. 

“Attendez!” S’écria-t-elle, et il se retourna depuis la porte qui donnait sur le couloir. Rey scruta son casque, réalisant qu’il était rayé, abîmé et irrégulier, à la différence de tout le reste dans cet endroit. Ici tout était lisse, neuf, et propre. Son masque - et son arme, d’ailleurs - semblaient bricolés et rustiques. Elle se fit la réflexion qu’en fait, il n’allait finalement pas très bien dans ce décor. Elle détacha les yeux de son masque et dit doucement, “Merci”. 

Elle sursauta lorsqu’il lui caressa la joue de sa main gantée. Elle tressaillit au contact de ses doigts et de sa paume sur son visage, mais la sensation était agréable, apaisante. Avant même de comprendre ce qu’elle faisait, elle pencha la tête contre sa main. Elle entendit qu’il lui parlait, mais sa voix était lointaine, comme filtré par autre chose que son masque. 

“Fais attention avec le réfrigérateur. Il va falloir un peu de temps pour que ton corps s’adapte à consommer autre chose que des rations déshydratées.” 

Sa main quitta son visage, et Rey eut l’impression se s’éveiller d’une transe, alors qu’il franchissait la porte et partait dans le couloir. La porte se referma derrière lui, laissant Rey seule dans cet espace immense et étranger qu’elle était sensée considérer comme chez elle.

____________________

“ Général Hux.” Kylo Ren pénétra d’un pas vif dans le salon où il savait que se trouverait Hux. L’officier aux cheveux roux était installé dans un fauteuil de cuir noir, et dans ses mains pâles tenait une large tasse de caf. Au son de la voix de Kylo Ren, il se leva brusquement, déposa la tasse sur le transparacier de la table et ajusta le col de son uniforme. 

Hux et Kylo Ren n’avaient jamais été particulièrement amicaux l’un envers l’autre, mais parvenaient à travailler ensemble, non sans tensions. Hux semblait désapprouver cette manière qu’avaient les chevaliers de Ren - et plus particulièrement, Kylo Ren en personne - d’agir en marge de la structure militaire du Premier Ordre. Hux n’était pas sensible à la Force, et Ren avait déjà remarqué la jalousie dans son regard, lorsque ce dernier le voyait utiliser la Force en pleine bataille. 

“Vous voilà revenu du désert?” Demanda Hux, haussa ses sourcils roux et toisant Kylo Ren de haut en bas. Hux renifla avec dédain et observa, “Visiblement, vous avez encore du sable plein les vêtements.” 

“Je suis touché que vous vous inquiétiez de mes vêtements”, rétorqua Kylo Ren, penchant la tête et soupirant à travers son masque. “J’aurai une entrevue avec le Leader Suprême en personne dans une semaine ou deux… Lui présenter la fille, une fois que j’aurai dompté un minimum ses capacités.” 

Hux montrait des signes d’ennui, mais Kylo Ren savait qu’il n’en était rien. Hux haussa les épaules et demanda, “En quoi est-ce que cela me concerne?” 

“J’ai besoin de la mise à disposition d’une salle d’entraînement, jusqu’à nouvel ordre.” Répondit Kylo Ren. “Je sais qu’il y a des sabres d’entraînement en duracier, stockés dans un arsenal quelque part, et je vais en avoir besoin. Je vais avoir besoin également d’équipements variés - des caisses de rangement, des bâches, ce genre de choses. Plusieurs panneaux vitrés.” 

Hux eut l’air perplexe, et ses pommettes se teintèrent de rouge, entre colère et jalousie. “Je ne suis pas à votre service, Ren,” cracha-t-il. “Si vous avez besoin d’une salle de jeu équipée, adressez-vous aux troopers en charge de la logistique.” 

Kylo Ren haussa les épaules. “Je n’en connais aucun. Je suppose que vous, oui. Une salle, des sabres d’entraînement, une douzaine d’objets quelconques de poids divers, et quelques panneaux vitrés. Ce n’est pas grand chose. Il me les faut demain matin.” 

Il pivota et fit mine de quitter la pièce, réprimant difficilement un amusement certain lorsqu’Hux lança derrière lui, “Je rendrai compte de votre attitude au Suprême Leader, Ren. Je ne suis pas un droïde à vos ordres. Je suis Général, et je…” 

Il n’acheva pas sa phrase, Kylo Ren était parti. Il n’avait pas de patience ni de temps pour Hux, dans l’immédiat. Il se dirigea vers ses propres appartements, qui étaient simplement au bout du couloir où avait été installée Rey. Il jeta un œil à sa porte lorsqu’il passa devant, se demandant ce qu’elle était en train de faire en ce moment.

Il n’aurait pas du lui caresser le visage avant de partir, il en était bien conscient. Mais ça avait été plus fort que lui, cette façon qu’elle avait eu de le regarder et le ton sur lequel elle avait prononcé ce mot - merci -, était irrésistible. Et il lui avait caressé le visage, laissant la paume de sa main toucher sa joue, et balbutiant n’importe quoi à propos d’adapter sa digestion. 

Il rougit sous son casque, embarrassé, et pressa le code sur le clavier numérique devant sa propre porte. - 9-2-2-7-8-3 - … il n’avait pas voulu s'embarrasser de deux codes.  La chambre de Rey avait été préparée avant qu’il ne parte pour Jakku, le Leader Suprême ayant indiqué clairement qu’il n’était pas envisageable de revenir sans elle. 

Les appartements privés de Kylo Ren étaient un peu plus spacieux que ceux de Rey ; il avait une petite bibliothèque à sa disposition, avec un large choix d’hololivres, holomags, et parfois des impressions papier de certains ouvrages incontournables.

Il possédait une variété d’holovids qu’il pouvait projeter dans sa chambre. Il avait également à sa disposition quatre blasters de taille différente, en cas d’urgence, et trois comlinks sur lignes privées. Une le liait directement au Suprême Leader Snoke. L’autre était relié au Capitaine Phasma s’il fallait discuter d’informations militaires confidentielles. Le troisième était connecté à Zorva Ren, son lieutenant au sein des Chevaliers de Ren. 

Bien qu’il soit leur Maître, Kylo Ren avait assez peu d’échanges avec ses Chevaliers.

Il s’intéressait assez peu à une bande de sous-fifres moins compétents que lui. Les Chevaliers servaient surtout à faire appliquer les décisions politiques du Premier Ordre, mais dernièrement ils consacraient leur temps à s’entraîner au combat avec des vibrolames et de puissants blasters. Kylo Ren avait reçu un rapport détaillé sur leurs activités il y avait quelques semaines de cela, et n’avait pas de raison de contacter Zorva dans un avenir proche. Dans l’immédiat, il devait se consacrer à affûter la sensibilité à la Force de Rey, la pilleuse d’épaves. 

Rey, dont les yeux noisette l’avaient percé à jour sur le vaisseau, et l’avaient contraint à lui montrer plus qu’il ne l’avait prévu. Rey, qui avait un jour été une fillette cueillant des fleurs, et qui était maintenant une femme d’une beauté foudroyante. Ça le rendait fou, pensa Kylo Ren. Il n’avait pas prévu de se laisser distraire par ses attraits superficiels. 

A vrai dire, son obsession à l’égard de la femme qu’elle était devenue ne se limitait pas à son apparence. Elle était féroce et indépendante, tout en étant d’une naïveté déconcertante. Il n’avait pas prévu de se laisser distraire par son tempérament plus que par son visage, mais il était maintenant debout dans sa chambre, s’extirpant de ses vêtements poussiéreux, obsédé par cette fille. 

Il fourra ses vêtements sales dans le rafraîchisseur sonique fixé au mur, lança un cycle de lavage, et se dirigea, nu, vers la cabine de douche. Il se tint longtemps sous le jet d’eau chaude et frotta sa peau énergiquement avec du savon, tout en jurant à mi-voix contre le fait que même ici, elle monopolisait ses pensées. Il lui semblait déplacé de ne penser qu’à son visage, alors qu’il était nu, et mouillé. Il n’aurait du penser qu’à la puissance qui serait bientôt la sienne. Il n’aurait du penser qu’au talent dont elle ferait indubitablement preuve avec un sabre-laser en main, au vu de ses performances avec un simple bâton. Il n’aurait du penser qu’au fait qu’elle serait bientôt en mesure de concentrer l’énergie de la Force au fond d’elle, de la projeter par la paume de ses mains sur ses ennemis qui voleraient au sol. 

Il ne devrait pas penser au brillant de ses yeux noisettes lorsqu’elle s’entraînerait, ou au mouvement ses muscles de ses bras lorsqu’elle manipulerait le sabre. Il ne devrait pas penser à ce qu’il ressentirait en se battant contre elle, lorsque ses poings le frapperaient et que son corps serait si près du sien qu’il – 

Non. Kylo Ren, ne devrait pas penser à tout cela. Rien ne cela n’était en rapport avec la mission que lui avait donné le Leader Suprême. Il poussa un juron et frappa le carrelage du mur avec une telle violence qu’il en eut mal à la main. Ça l’apaisa, une fraction de seconde, alors il recommença, frappant le mur des deux mains en criant des obscénités. Il ne cessa que lorsque qu’il entendit un craquement, et levant les yeux, constata qu’il avait brisé un des carreaux sur le mur. Il grimaça et arrêta l’eau, attrapa une serviette chaude sur une tringle et sécha sa peau et ses cheveux. Il retira les vêtements du rafraîchisseur et les enfila une à une. Une fois de nouveau vêtu, il enfila son casque sur sa tête et s’empara du sabre qu’il avait laissé sur son lit. 

Il avait dit à Rey qu’il reviendrait la chercher, et ne pouvait raisonnablement pas la laisser toute seule dans un nouveau monde qui devait être terrifiant.

Laisser un commentaire ?