Ô nuit, étoiles, Revenez!

Chapitre 16 : Les oiseaux vocalisaient dans les bois

5237 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:03

Kylo Ren fut plutôt surpris de trouver Rey dans son lit lorsqu'il s'éveilla. Lorsqu’il s’était endormi en la serrant dans ses bras, ça lui avait paru trop beau pour être vrai. On aurait dit un rêve de plus, comme sur Dagobah, et il s’attendait à se réveiller en sursaut et en sueur, au milieu d'une jungle hostile, comme ça avait été le cas chaque matin pendant des mois. 

Et même si c’était réel, il songeait qu’elle s’en irait avant l’aube. Elle aurait oublié qui elle était, prendrait peur, et partirait. Ou sinon le Leader Suprême Snoke aurait compris ce qui se tramait, et aurait contacté son arme humaine toute neuve. Et au lieu de s'éveiller, Ren serait mort dans son sommeil, un double sabre planté dans la poitrine. 

Mais rien de cela n’arriva. Elle était simplement en train de cligner des yeux, nue et chaude, et il sentait l’odeur délicieuse de sa peau alors qu’elle se blottissait contre lui et serrait sa main contre son sein. Il respira son parfum un long moment, puis la sentant s'étirer, il eut de nouveau envie d'elle. Lorsqu’elle se tourna vers lui, elle jeta un coup d'œil à l’horloge sur le mur et chuchota avec malice, 

“Neuf heures et dix sept minutes.” 

Ren ne put plus contenir son émotion. D’autant plus qu'elle croisa son regard, ses jolis yeux encore ensommeillés, et l'embrassa sur la joue en le faisant rouler sur le dos. Et quand il la sentit le glisser en elle, quand elle commença à bouger sur lui, il ne put que rester sur le dos, la tenant par la taille, à se demander quand il allait de nouveau la perdre. 

Ça dura longtemps, certainement parce qu'il avait une érection matinale comme en ont les hommes. Elle jouit deux fois, doucement et en silence, d’abord en le chevauchant, puis à nouveau lorsqu'il s'étendit au dessus d'elle et la pénétra profondément. Elle avait la peau douce comme une caresse à chaque contact, et quand enfin il se relâcha au fond d’elle, ce fut si bon qu’il en frémit et gémit pendant de longues minutes. 

Ils occupèrent la salle de bain chacun leur tour, et déjeunèrent de portions de porridge qu’ils trouvèrent dans le réfrigérateur. Puis ils s'habillèrent pour la journée, ignorant de quoi elle serait faite, et se retrouvèrent dans le coin cuisine, la mine grave, comme écrasés sous le poids d’un avenir insondable. 

“Tu vas devoir faire comme si tu ne me reconnaissais pas,” lui dit Kylo Ren, hochant la tête. “Tu vas devoir reprendre ce que tu faisais avant que je rentre de Dagobah. Je vais demander une audience au Leader Suprême Snoke et… Prétendre être choqué que tu ne m’aies pas reconnu.” 

Ça ne devrait pas être trop difficile, à priori.  Il avait été vraiment choqué lorsqu’elle ne l’avait pas reconnu. Mais Rey fit une moue sceptique, et dit, 

“Tu comptes mentir à Snoke? Il est plus puissant que tu - “ 

“Nous n’avons nulle part où aller pour le moment,” tempera Ren. “Si nous volons un vaisseau pour aller quelque part… Où que ce soit… Il nous retrouvera et nous anéantira. Je rentre tout juste d'un village isolé sur Lothal où un foyer de résistance a été balayé. Tu crois vraiment que si le Premier Ordre peut trouver et détruire une grappe d’ailes-X, il hésitera à traquer et exécuter deux fugitifs sensibles à la Force? Nous allons peut-être y passer quand même, Rey. Mais d’ici que nous ayons une meilleure solution, nous allons rester ici et faire ce que le Leader Suprême attend de nous.” 

Rey fronça les sourcils et regarda longuement ses ongles. “Tu as raison à propos de n’avoir aucune chance dans la fuite,” dit-elle enfin. “Mais il va nous démasquer immédiatement. S’il ne l’a pas déjà fait.” 

“Met en place toutes les défenses mentales dont tu es capable,” lui dit Ren. Puis il ajouta d’un air résigné, avec un haussement d’épaule, “nous n’avons pas le choix.”

_______________

"Kylo Ren." 

“Maître.” Ren posa un genou à terre en arrivant au pied de l’estrade de Snoke, gardant longuement le casque baissé avant de relever la tête. Il n’aurait pas dû être surpris que le General Hux soit présent dans la salle lorsqu'il entra, mais ça compliquait un peu le principe du mensonge.  Il fallait aussi qu’il sache si Hux avait déjà informé Snoke de leur rencontre dans les couloirs - et du fait que Rey avait retrouvé la mémoire. Une vague de panique parcourut son corps alors qu’il levait la tête vers l’hologramme de Snoke. Il fit de son mieux pour se dominer, repousser son angoisse et la remplacer par sa meilleure expression d’assurance. 

“Le General me disait qu’il vous avait croisé, toi et mon apprentie, dans les couloirs,” fit remarquer Snoke, haussant un sourcil sur son visage de osseux. 

Kylo Ren déglutit et observa Hux en coin, sous son masque. L’expression du General était indéchiffrable. Il n’avait jamais réalisé avant le talent dont faisait preuve Hux pour se transformer en statue, mais il ne trahissait aucune émotion, dans un sens ou dans l’autre. Le visage d'albâtre de Hux et ses traits figés ne laissaient rien échapper sur ce qu’il avait pu dire à Snoke. C'était une complication supplémentaire, car Ren ne savait plus ce qu’il devait dire ou non pour s’éviter des ennuis. 

“Je confesse l’avoir sondée à mon retour de la mission contre la Resistance sur Lothal, Maître.” 

“Mmm. Et qu’avez-vous trouvé?” Interrogea Snoke, joignant l’extrémité de ses doigts maigres. Ren villa derrière son masque, et finit par répondre, 

“J’ai trouvé une combattante dont la puissance dans la Force a n’a fait qu’augmenter depuis notre dernière rencontre… Une combattante dont les pouvoirs dépassaient quasiment les miens. Je l’ai trouvée en train de manipuler un sabre bâton, et j’ai découvert qu'elle ignorait qui j’étais.” 

Alors Snoke se mit à rire, d’un gloussement grave qui résonna dans la salle d’audience. “Et maintenant?” 

Ren hésita. Il le tordit la bouche sous son masque, conscient que ses prochains mots scelleraient son destin et celui de Rey. 

“Elle est toujours cette combattante, Maître.” 

“En effet. Elle est à moi, tout comme tu es à moi. Tous les deux… Vous m’appartenez corps et âme. Mon autorité sur vous coupe dans vos veines. Vous êtes tous les deux puissants, et vous êtes tous les deux à moi. En doutes tu, Kylo Ren?” 

Il fit non de la tête et tenta de garder une voix égale. “Non, Maître. Je n’ai aucun doute à ce sujet.” 

“Bien. La fille a l’esprit vif, je ne suis donc pas surpris que ses souvenirs lui soient revenus si vite. A présent qu’elle sait à nouveau précisément qui tu es, fais en sorte qu’elle comprenne quelle est sa place au sein de cette grande Galaxie. Avec toi. Avec moi. Mienne.” 

Ren acquiesça, pliant et dépliant ses mains gantées pendant le long de ses hanches. Son esprit martelait de surprise et d’anxiété, et dans sa poitrine son cœur battait à tout rompre. “Je… Je vais m’en assurer.” 

“Bien,” répéta Snoke, d’un ton plus léger, en se tournant vers Hux qui avait écouté la conversation en ouvrant des yeux comme des soucoupes. “Général, le sénateur de Bespin est-il encore vivant?” 

“Oui, Leader Suprême, affirma Hux. “Le sénateur Tyvax est sous sédatif le temps qu’il se rétablisse des blessures infligées par les droïdes d’interrogation.” 

“Et… Quelles informations ont obtenu les droïdes, General?” Fit Snoke avec ironie, son hologramme se penchant en avant d’un air accusateur. Hux s’agita, mal à l’aise. 

“Nous avons découvert l’existence d’un réseau allié à la Resistance, fournissant du matériel, des vaisseaux, et des hommes, bien plus vaste qu’estimé précédemment, Leader Suprême. Les détails logistiques et les noms des contacts ont été difficiles à obtenir du Sénateur Tyvax à ce stade. Nous pensions le laisser soigner ses plaies juste assez pour - “ 

“Cesse de le droguer. Puis… Kylo Ren, je veux que tu fouilles dans son esprit. Enseigne la technique à Rey. Une fois que j’aurai entendu les informations de sa bouche, alors je saurais qu’aucun de vous ne mérite pour le moment d'être… Exécuté.” 

Jamais encore Ren n’avait été menacé aussi explicitement par son maître, et cette franchise crue déclencha une alarme dans son esprit. Il hocha la tête et parvint à articuler, “j’obtiendrai les informations que vous demandez dès que le prisonnier aura suffisamment repris ses esprits pour être interrogé, Maître. Et… Je ferai en sorte que Rey soit en mesure d’en faire autant.” 

“Sortez, tous les deux. J’ai besoin de repos. Je n’ai pas dormi depuis l’attaque de Lothal, et votre présence me fatigue, même virtuelle.” Snoke fit un geste dédaigneux de la main en direction de l’allée qui menait à la sortie de la salle d’audience. Hux et Kylo Ren exécutèrent un salut respectueux et pivotèrent pour s’en aller. Ren marcha à hauteur de Hux le long de l’allée obscure, se forçant à garder une allure mesurée en franchissant le seuil. Une fois dehors, Ren se tourna vers Hux et lui dit simplement, 

“Vous ne lui avez pas dit que Rey avait retrouvé la mémoire. Votre expression de stupeur n’aurait pas pu être feinte.” 

Hux eut un demi-sourire. “Mon père m’a toujours dit que mes yeux parlaient pour moi. Non. Je n’ai pas dit au Leader Suprême que sa manipulation de la mémoire de Rey avait échoué. Je ne sais pas pourquoi, Ren, mais ça ne m’a pas paru une bonne idée.” 

Un ange passa, dans un silence à la fois léger et pesant, et Ren se mordit la joue dans son casque. Un duo de troopers chargés de l’entretien passa, suivi de droïdes de ménage. Ren et Hux attendirent qu’ils se soient éloignés, et une fois de nouveau seuls, Hux demanda d’un ton faussement léger, 

“Comment va sa psyché, à présent? Si je dois vous confier un de mes prisonniers stratégiques, j’ai besoin d’une garantie qu’elle ne va pas faire une crise.” 

“Faire une crise?” Répéta Ren. Il ferma les yeux un instant et se remémora son image le matin même au réveil - ses yeux brillants, son corps chaud blottit contre le sien, sa voix ensommeillée lui disant qu’elle se souvenait qui il était. Kylo Ren secoua la tête et affirma, “Non. Elle n’est pas folle. Elle… Elle se souvient à présent. De tout.” 

Hux eut une expression de surprise, il croisa les bras et prit une inspiration. “Bien, Heureux de l’entendre. Je suppose. Et dire que je me voyais déjà contraint d’interpeller les équipes de nettoyage pour qu’ils viennent récupérer vos cadavres et les mener à l’incinération.” 

“Votre foi me touche, Hux. Vraiment.” Soupira Ren. Puis, effectuant un calcul mental rapide, il ajouta, “Donnez moi deux jours avec elle avant que je ne l’amène pour effectuer un interrogatoire avec la Force, voulez-vous?” 

“Deux jours me semblent raisonnables. Le malheureux Sénateur Tyvax est entre nos mains depuis presque un mois, déjà. Oui, deux jours ça ira.” 

“Parfait. Je vous recontacterai,” dit Ren sèchement, et il s’éloigna.

___________________

Rey passa le plus gros de la journée à se battre contre la torpeur de son Esprit, contre cette façon qu’avaient des souvenirs de la titiller avant de disparaître. Elle consacra des heures à la méditation, se concentrant sur la réalité, sur son passé sur Jakku, sur son séjour sur la base Starkiller et la suppression de sa mémoire, sur le retour de Ren et le lien entre eux. Lorsqu’il lui annonça que Snoke savait qu’elle avait surpassé la manipulation mentale, elle se crut perdue. Puis elle comprit combien Kylo Ren avait eut raison de les empêcher de partir. Dans un futur proche en tous cas, ce n’était pas une bonne idée. 

“Demain, toi et moi procéderons à l'interrogatoire d’un prisonnier politique,” l’informa Ren le jour suivant, et Rey s’assombrit, secouant la tête. 

“Non. Depuis des mois j’ai été entraînée au Côté Obscur contre mon gré, mais je connais assez bien le fonctionnement du Premier Ordre pour savoir que je ne veux rien à voir avec ça.” 

“Tu n’as pas le choix,” informa Ren, adossé au comptoir de sa cuisine en mâchant une tranche de pain aux céréales. “Le Leader Suprême a été très clair sur nos options. Soit nous parvenons à extraire l’information recherchée du cerveau du Sénateur et la lui remettons sur un plateau, soit nous serons simplement exécutés.” 

“Je préfère mourir que me rendre coupable de torture,” déclara Rey, croisant les bras sur sa poitrine. Comme Ren la regardait de travers en reposant son morceau de pain elle ajouta, “Je n’ai pas quitté Jakku avec toi pour devenir un instrument de torture humain.” 

“Nous sommes en guerre, et nous sommes des soldats, que ça te plaise ou non,” dit Kylo Ren en appuyant chaque mot. Ses yeux noirs brillèrent et il ajouta, “je refuse de te perdre à nouveau à cause de scrupules ridicules.” 

Rey manqua de s'étouffer et s’éloigna du comptoir. “Des scrupules ridicules? Alors maintenant c'est ridicule d’avoir des notions de Bien et de Mal? C'est ça?” 

“Le sénateur Tyvax finira par parler, avec ou sans ta participation. Franchement si tu voulais -” 

“Ce que tu es en train de me dire c'est que tu vas le torturer jusqu’à ce qu’il se soumette, que je le veuille ou non.” Acquiesça Rey, réalisant combien l’homme dont elle était tombée amoureuse avait l’âme sombre. “C'est tout à fait clair.” 

“Parfait,” répondit Ren sèchement. “Ce serait plus simple si tu acceptais d'être formée à la technique d’interrogation, parce que j'aimerais autant que tu ne sois pas exécutée pour cette histoire.” 

Rey haussa les épaules et contempla le sol. “Je vois que j’ai abandonné il y a bien longtemps mes chances de vivre insouciante. Très bien, Maître Ren. Qu’il en soit ainsi. Montrez moi donc.” 

Il essuya les miettes de pain de ses doigts et traversa la pièce pour s’asseoir sur une des chaises autour de la table dans l’espace salle à manger. Il posa ses mains sur la table, et Rey s’approcha, en essayant de garder un air impassible. Elle haussa les épaules et demanda, 

“Que dois-je faire?” 

“Tu te souviens quand nous étions sur le vaisseau quittant Jakku, quand je t’ai dit de regarder dans mon Esprit? Je t’avais laissée entrer. Cette fois-ci, je vais t’en empêcher. Réfléchis à quelque chose à chercher. Quelque chose que je n’ai pas envie de dévoiler. Et trouve le.” 

La méthode était loin d’être claire, songea Rey, mais elle s’éclaircit la gorge et s’approcha de lui. Elle tendit la main droite et la tint à quelques centimètres de son visage. Elle eut du mal à se concentrer à cause de ses yeux noirs qui la dévisageaient, et n’avait pas idée de quoi chercher. Puis finalement, elle sut. 

La fillette grimpant sur les rochers, et le grand garçon boudeur aux oreilles décollées. Le bruit des éclats de rire et des sanglots étouffés. Le parfum des fleurs de Vormur et le toucher d’un tissu grossier serré dans de minuscules poings. Tout était vrai, elle le savait à présent. C’était eux, ou du moins ça avait été eux, un jour. Elle voulait savoir ce qui leur était arrivé.

Elle soutint le regard de Ren, les paillettes cuivrées dans les iris noirs et l’émotion profonde qu’ils exprimaient. Elle se laissa couler dans sa tête, et au début ne rencontra aucune résistance de sa part. Elle vit des images d’eux allongés sur son lit, de lui s’éveilla en sueur dans une jungle qui devait être Dagobah, d’un vieillard exécuté d’un coup de sabre au cœur d’un champ de bataille. 

Rey ne prêta pas attention à cette vision violente. Elle savait que Kylo Ren s’était rendu coupable de plus d’un… regrettable...acte, au fil de sa vie. Elle traversa les souvenirs récents et se mit à la recherche de la fillette, pour les fleurs de Vormur et pour le garçon aux grandes oreilles. Dès qu’elle se concentra sur ces choses spécifiques, son esprit se mit à bourdonner dangereusement, et elle eut peur de perdre de nouveau sa propre stabilité dans la réalité. Elle cligna des yeux, tentant de ne pas perdre la connexion entre elle et Kylo Ren. Elle émit un son de gorge sourd et sa main tressaillit alors qu’elle poussait plus fort contre son Esprit. La fillette. Les fleurs de Vormur. Le grand garçon aux oreilles décollées. 

Qui étions-nous, alors? Lui demanda-t-elle silencieusement, et l’air entre eux sembla palpiter et vibrer d’énergie alors qu’elle cherchait. Il la repoussait de toutes ses forces, comme deux aimants aux faces opposées. Il serra les mâchoires, ses yeux se rétrécirent, et les doigts agrippèrent le bord de la table. Laisse- moi entrer, lui cria mentalement Rey. Montre-moi. 

Non. Pas ça. 

Son refus ne fit que renforcer la détermination de Rey, et elle concentra chaque fragment de Force en son pouvoir contre lui, alors que sa propre perception de la réalité vacillait et vibrait. Enfin, elle sentit comme un mur s'effondrer devant elle et son propre Esprit frappa celui de Kylo Ren. Et elle le trouva, tout était là, tout ce qu’elle cherchait, l’inondant en un instant telle une lame de fond. 

Un maître Jedi nommé Luke Skywalker dirigeant une académie pour une nouvelle génération de Padawans. Son neveu Ben, le fils de sa sœur Leia, arrivant à l’académie. Une enfant très jeune avec trois chignons sur la tête, à peine en âge de marcher, mais déjà là. Elle était cachée derrière un arbre, observant Ben à qui on faisait visiter les lieux. Quelques années plus tard, le garçon avait grandi trop vite et la fillette avait un pas plus assuré. Ils rejouaient ensemble des histoires - La Twi’lek qui démantelait un Empire Hutt - et la fillette apportait des brassées de fleurs au garçon à la mine revêche. 

Mais Ben était sous l’influence, jour après jour, d’une ombre noire et menaçante. Une silhouette dans les ténèbres - Le visage du Leader Suprême Snoke. S’insinuant dans l’esprit de Ben, envahissant ses pensées et les remplaçant progressivement. Faisant des promesses de grandeur, menaçant, et donnant des ordres. Des ordres terribles. Pires jour après jour. Ben en pleurait, seul dans la forêt, voulant être un grand Seigneur Sith comme son Grand-père, mais effrayé en sentant la Lumière quitter ses veines. La peur empira lorsque Ben reçut un ultimatum. Détruire l’académie et se livrer à son nouveau Maître, ou la fillette qu’il appelait “Rayon-de-Soleil” serait démembrée vivante sous ses yeux. Ben suppliant qu’on épargne la fille, qu’on épargne son Rayon-de-Soleil, promettant qu’il ferait tout ce qu’on lui demanderait. Snoke se penchant sur Ben, promettant qu’il reverrait un jour la fille s’il suivait docilement les ordres. 

S’en suivi un torrent d’images terrifiantes, créant le film le plus effrayant jamais réalisé. Un adolescent manipulant à gestes mal assurés un sabre laser d’aspect primitif. Ce même sabre tranchant des têtes, écartelant des côtes, traversant des poitrines. Un groupe de padawans épargnés et emportés avec Kylo Ren, alors qu’il abandonnait Ben Solo, mort dans la boue avec les autres. La fillette, son Rayon-de-Soleil, à qui on effaçait la mémoire par une créature masquée et passée de mains en mains et de vaisseau en vaisseau avant de finir dans un désert aux allures de décharge. 

Rey trébucha en arrière et se cacha le visage dans les mains, essuyant les larmes qui inondaient ses joues et luttant pour respirer. Ses propres pensées vacillèrent si douloureusement que pour un long moment, elle n’eut plus idée d’où elle était. Elle tomba au sol, à genoux, et sentit son corps entier se mettre à trembler. 

Elle le sentit contre elle, elle sentit ses doigts remonter le long de ses bras et se glisser dans ses cheveux, ses lèvres caresser son front. Rey avait froid et frissonnait, et un partie d’elle lui cria de le repousser. Il était un meurtrier. Il s’était abandonné au côté obscur ; il avait massacré des étudiants à l’académie Jedi et abandonné Rey sur Jakku. Elle eut envie de le tuer. D’une pulsion dans la Force, elle pouvait appeler son sabre à elle et le planter au travers de sa gorge. Elle pouvait, au moins, le repousser avec la Force et l’envoyer valser contre le mur. 

Mais elle n’en fit rien. Elle frappa son torse de ses poings, bien moins fort qu’elle ne l’aurait pu. Elle le gifla avec violence et lui hurla qu’il aurait du le lui dire, qu’elle avait le droit de savoir l’histoire de son enfance, qu’elle aurait du savoir qu’il n’était… 

Puis elle le laissa l’embrasser. Elle le laissa presser ses lèvres sur les siennes, le laissa la soulever du sol et rester là à la serrer contre lui comme si elle était de nouveau une enfant. 

“Rey”, l’entendit-elle murmurer, et elle surmonta son tournis pour oser le regarder. Il traversa la pièce et la déposa délicatement sur son lit, reculant ensuite, les yeux rougis. Elle essaya de s’asseoir, mais elle n’en eut pas la force et crut perdre connaissance. Il lui fit signe de s’allonger et dit d’un air absent, “c’est… c’est la télépathie. C’est épuisant. Reste allongée.” 

Il tourna en rond un moment, se frottant machinalement le menton de la main. Finalement il se tourna vers le lit et dit avec autorité, 

“Je ne regrette pas d’avoir quitté l’enseignement de Luke Skywalker. Je n’étais pas fait pour devenir un Jedi. Je reconnais avoir suivi les ordres du Leader Suprême Snoke et… et d’avoir… Disons que Ben Solo a suivi ces ordres. Mais je ne suis plus ce garçon, Rey. Tout ce que ce garçon voulait, c’était de réaliser quelque chose, de trouver sa place. Et d’éviter que la fillette ne soit torturée par sa faute. Parce que la perdre… ça aurait réduit à néant tout le reste. Tu comprends ça?” 

Rey le regarda, regarda comment tremblaient sa main et ses lèvres, comment ses yeux cherchaient les siens alors qu’il chuchota, d’une voix brisée, 

“Je t’en prie, Rayon-de-Soleil, dis moi que je n’ai pas fait cela en vain.” 

Rey ferma les yeux et secoua la tête, dépassée par ce qu’elle avait vu dans la tête de Kylo Ren. 

“Je crois que je serai prête demain pour l’interrogatoire… comment s’appelle-t-il? Sénateur Tyvax? Oui. Je serai en état de participer et de faire en sorte que nous éviter d’être tous les deux exécutés par Snoke. Maintenant si tu permets, mes appartements sont à côté.” 

Elle se leva du lit et traversa la pièce, ignorant le tournis et la sensation poisseuse dans son cerveau. Elle s’empara de la poignée de son sabre sur la table et le glissa dans sa ceinture sans ralentir son pas. En appuyant sur le bouton d’ouverture elle dit par dessus son épaule, 

“ N’essaie pas de me rejoindre dans mon appartement. J’ai fait changer le code d’accès.”

Laisser un commentaire ?