Star Wars | Revenge

Chapitre 2 : Akers Vender

1425 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/05/2017 21:35

3 années passèrent, Akers avait environ 7 ans maintenant. Entouré de deux parents aimants, il avait grandi sans se souvenir de ses véritables origines. Galli lui avait appris à lire et à compter, tandis que Jon l'avait initié aux sciences et à l'histoire. Peu après son cinquième anniversaire, Akers avait commencé à développer une forte affinité avec la Force. Au début, il avait été capable de déplacer quelques objets, mais à présent il pouvait même faire léviter le grand canapé du salon. Ses parents vivaient dans la crainte qu'un Jedi vienne le chercher pour l'emmener au temple. Mais plus le temps passait, plus l'espoir de garder leur petit garçon auprès d'eux grandissait. En effet, les Jedi recrutaient rarement des enfants ayant dépassé 3 ou 4 ans. Pourtant, ce qui devait arriver arriva. Un soir, alors qu'Akers s'amusait à faire tournoyer des cubes autour de lui, on sonna. Galli, qui était en train de préparer le dîner, arriva rapidement et ouvrit. Sur le seuil se trouvait deux hommes. L'un était grand, des cheveux noirs lui tombaient sur les omoplates et des yeux gris perçants soulignaient son visage fin. Quant à l'autre, il devait n'avoir que 16 ou 17 ans, une tresse était attachée dans ses cheveux blonds. 

Ils portaient tout deux une bure brune et Galli les identifia immédiatement. 


- Sortez de chez moi ! lança t'elle avec frayeur.


Elle tenta de refermer la porte, mais les deux Jedi s'avancèrent dans le hall. Alerté par les cris de sa femme, Jon descendit en vitesse de son bureau, situé à l'étage supérieur. Il comprit tout de suite la situation et commença à se résigner. Au fond de lui, il avait toujours su que ce jour arriverait à un moment ou un autre. Il saisit Galli par les épaules et la serra contre lui en lui frottant le dos, essayant de l'apaiser. 


- Je croyais qu'au dessus de 2 ou 3 ans, les petits ne vous intéressaient plus ! sanglota la femme. 

- C'est le cas, fit l'homme le plus âgé, nous ne l'avons détecté que très tard, mais maître Yoda observe le petit depuis quelques temps maintenant, et il ressent tellement de potentiel chez ce garçon qu'il tenait à l'avoir avec lui, vous savez, si son pouvoir n'est pas correctement appris et maîtrisé, ça pourrait être dangereux pour lui comme pour vous. Je vous promets que vous le reverrai un jour, et vous pourrez être fiers de lui, ce sera sans doute devenu un grand défenseur de la paix. 


Galli pleura, puis comprenant que c'était son devoir, elle alla chercher son petit garçon, le serra de toutes ses forces une dernière fois et le présenta aux deux Jedi. Akers ne pleura même pas lorsqu'ils l'emmenèrent, il semblait avoir compris que quelque chose de très important était en train de se passer.


L'arrivée au temple Jedi fut compliquée pour le jeune garçon. Les autres apprentis ayant commencé leur formation ensemble et bien avant lui, de puissants liens s'étaient déjà tissés entre eux, et ils étaient plutôt méfiants vis-à-vis du nouvel arrivant. C'était compréhensible, il commençait sa formation plus tard que tout le monde, sous la recommandation de Maître Yoda par surcroît. Les enfants ne se comportaient pas méchamment avec Akers, il le tenait simplement le plus à l'écart. Une fois, un Jedi était intervenu pour leur demander de l'intégrer, mais les enfants n'aimant pas la contrainte, l'effet inverse avait été obtenu. Akers en souffrait énormément, les premières semaines, il avait même voulu retourner chez lui. Ses parents lui manquaient affreusement et la solitude n'arrangeait rien. 

Pourtant, un jour, alors qu'il broyait du noir dans la bibliothèque, quelques mois après son arrivée, un garçon et une fille vinrent lui parler. 


- Tu sais où l'on pourrait trouver un document sur les dragons Krayt ? fit le jeune garçon. On en a besoin pour le travail que Maître Marko nous a demandé.

- Section biologie, registres sur les créatures de la galaxie, répondit Akers sombrement. 

- Merci, c'est gentil, ça te dirait de te mettre avec nous pour le devoir ? 

- Sincèrement ?

- Bien sûr, lui assura la jeune fille. Moi c'est Kaliska, et lui, c'est Sam. Toi c'est Akers non ? 

- C'est ça, Akers Vender. 


- Akers Vender ! Il serait fort aimable de votre part de vous réveiller, ce n'est pas parce qu'aujourd'hui est un jour de repos qu'il faut en profiter pour se tourner les pouces. Ça vaut pour toi aussi Sam ! 


De nombreuses années avaient passé depuis la rencontre des trois amis, ils s'étaient fortement rapprochés, si bien que pour les autres apprentis, il était plutôt rare de voir l'un seul sans les deux autres. Et c'est ce matin là, après plusieurs jours assez chargés, en vue des examens prochains, que Kaliska avait choisi pour faire irruption dans la chambre de Sam et d'Akers, à une heure matinale, pour les forcer à aller travailler à la bibliothèque. 


- Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "jour de repos" Kaliska, maugréa Sam, encore à demi endormi. 

- Sûrement repos, répondit elle énergiquement, allez ! Levez-vous ! On se retrouve à la bibliothèque dans un quart d'heure, et Sam, fais moi le plaisir d'aller te brosser les dents, je suis pas particulièrement fan de l'haleine de Bantha...


Quinze minutes plus tard, les deux jeunes hommes, qui avaient finalement réussi à se lever, rejoignirent leur amie. Une discussion animée sur leurs futurs examens s'entama rapidement. Le résultat de ces évaluations leur permettrait peut être de continuer leur formation sous la tutelle d'un maître Jedi et d'accéder au rang de Padawan. Les trois adolescents, et plus généralement tous les apprentis de leur âge ne parlaient plus que de ça depuis quelques semaines. 


- Vous imaginez, je pars en formation avec maître Skywalker ?! Ça serait génial non ? lança Sam, surexcité. 

- Sois réaliste Sam, l'Ordre n'est pas assez fou pour confier quelqu'un de ton tempérament au Jedi qui a le caractère le plus explosif... fit remarquer Kaliska. 


Akers ne disait rien, il ne voulait pas partir dans des spéculations inutiles, même si il était vrai que l'occasion d'étudier avec un maître tel qu'Anakin Skywalker était rêvée par tous les apprentis. Le Jedi s'était illustré à de nombreuses reprises depuis le début de la guerre des clones. Akers observa un moment ses deux amis, qui étaient lancés sur une discussion à propos du tempérament de Sam. 

Ce dernier n'était pas un très grand gabarit, il était mince et élancé, ses cheveux blonds et indisciplinés avaient la couleur du sable de Tatooine, planète  dont il était originaire. Sam était un garçon plein de vie, souvent en train d'essayer d'amuser la galerie mais qui possédait un cœur d'or et une grande générosité. Au sabre laser, sa vélocité en faisait un adversaire dont il fallait particulièrement se méfier, par ailleurs, son style de combat s'orienterait sûrement plus tard vers l'Ataru.

Quant à Kaliska, c'était plutôt le contraire. La jeune fille, originaire d'Aldérande était de nature calme, elle préférait discuter et n'aimait pas les conflits. Ses cheveux châtains tombaient en cascade entre ses omoplates et ses yeux bleus pétillaient de plaisir. Elle était studieuse et reprenait souvent les garçons à propos du travail qu'ils devaient fournir, qu'elle trouvait parfois insuffisant. 

Akers complétait le trio, il était grand, même pour son âge. Ses larges épaules encadraient son visage métis et il essayait de couper régulièrement ses cheveux noirs. Même si on lui avait appris l'art de la diplomatie, le jeune homme ne se sentait pas particulièrement attiré vers cette voie. Ses professeurs lui avaient déjà d'ailleurs fait remarquer à plusieurs reprises sa trop grande impatience. Akers était en revanche un bon stratège et un redoutable combattant au sabre laser.

Les interrogations du groupe furent bientôt coupées par l'arrivée d'un autre apprenti. Il semblait essoufflé.


- Certaines épreuves vont bientôt débuter apparemment ! Venez !

Laisser un commentaire ?