Star Wars | Revenge

Chapitre 3 : Épreuves

2552 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/05/2017 21:38

Le trio se dirigea vers l'allée centrale du temple. Arrivés sur place, ils constatèrent qu'un attroupement s'était déjà formé. À peu près tous les apprentis de leur âge étaient présents, et d'autres arrivaient encore. Un brouhaha envahit l'air. Personne ne savait vraiment ce qui allait se dérouler par la suite. Normalement, les Jedi choisissaient leur futur Padawan comme bon leur semblaient, mais souvent des tests pratiqués en marge de cette répartition les aidaient à faire leur choix.


- Un peu de silence je vous prie !


Une voix forte et tranchante coupa court à toute l'agitation. C'était Mace Windu, l'un des maîtres les plus respectés de l'ordre. Et derrière lui se trouvaient nombre d'autres Jedi réputés, dont maître Yoda. Il était étonnant de les voir sur Coruscant car ils étaient très sollicités sur plusieurs fronts, par les temps qui couraient, excepté peut être maître Yoda, qui était plus souvent présent au temple pour s'occuper de l'apprentissage des élèves. 


- Eh Akers ! T'as vu ? C'est Windu ! C'est Windu ! J'en reviens pas, qu'est-ce qu'il peut bien faire ici à ton avis ? Hein Akers ?


Exaspéré, ce dernier reconnut la voix geignarde de son interlocuteur, sa silhouette élancée, ses cheveux bruns et ses yeux bleus qui semblaient délavés. C'était Milos Leunx. 

Milos était la première personne qui s'était quelque peu rapprochée d'Akers à son arrivée au temple, et pour cause, lui non plus n'avait pas d'amis. C'était triste à dire, mais ça n'était pas étonnant. Milos était insupportable. Pendant les exercices, il comptait toujours sur les aptitudes des autres, et s'en attribuait ensuite le mérite. Il était d'un niveau pathétique au sabre laser et peu enclin à la philosophie. Akers était sûr qu'il ne connaissait même pas le code Jedi. Pourtant, malgré toutes ses réticences, Milos lui vouait une incompréhensible admiration. Dès qu'il le pouvait, il le suivait partout, l'assommant de paroles inutiles et inintéressantes. Kaliska reprochait d'ailleurs parfois son manque d'empathie à Akers, mais rien n'y faisait. Et le jeune homme n'avait même pas le réconfort de penser que Milos ne deviendrait pas un Jedi, car il était doté d'un don remarquable qui l'excusait auprès des maîtres pour son manque de talent évident. En effet, l'adolescent pouvait assimiler les énergies qui l'entouraient. Par exemple, en touchant un mur, il avait la possibilité d'absorber l'énergie électrique qui le parcourait. Avant qu'il ne maîtrise son pouvoir, il avait d'ailleurs déjà provoqué plusieurs pannes dans des secteurs du temple. 

Akers ignora son intervention et essaya de se reconcentrer sur les paroles du maître Jedi. 


- Cela fait maintenant plusieurs années que vous étudiez ici, sous la tutelle des enseignants les plus compétents, qui chaque jour, vous apprennent la philosophie Jedi, les arts complexes de la diplomatie, de la justice ou encore une connaissance approfondie de l'histoire. Vous avez aussi reçu une formation militaire comprenant des bases de la stratégie, la maîtrise de la force ou du combat au sabre laser. Même si ce dernier ne doit être utilisé que si la situation l'exige, à votre âge, c'est lorsque vous vous battez qu'il est le plus facile de dresser votre profil, aussi bien physique que psychologique. Le combat est l'expression la plus simple de vous-même en résumé. Et malheureusement, ces derniers temps, il est plus qu'utile et souvent nécessaire de savoir se battre, ainsi que de savoir supporter la pression engendrée. C'est dans cette optique qu'un tournoi au sabre d'entraînement est organisé ce jour. La règle est simple, le premier qui arrive à toucher son adversaire remporte son duel. Vous pouvez faire appel à la Force tant que cela ne met pas en péril la santé de votre adversaire ou celle de l'assemblée et l'intégrité du temple. Bien sûr, toute forme d'agressivité gratuite est bannie et la victoire n'engage à rien, nous étudierons la façon dont 

vous vous comportez face à des adversaires différents, votre faculté d'adaptation. 


Windu marqua une courte pause, puis continua d'une voix forte. 


- À la suite de ce tournoi, plusieurs apprentis seront sélectionnés et deviendront des Padawan de l'ordre Jedi. 


Cette déclaration laissa les élèves sidérés, enfin ils allaient avoir l'opportunité de quitter Coruscant et le temple, et d'aller se battre aux côtés d'un maître Jedi et des soldats clones contre la menace séparatiste.

Sans laisser le temps à l'assemblée d'exploser, Windu énonça le nom des deux premiers élèves qui s'affronteraient en duel. Akers ne les connaissaient que de vue. Ils s'avancèrent et se mirent face à face. On leur donna une vibrolame d'entraînement et après un court instant, ils débutèrent le combat. 

Les duels se suivirent les uns après les autres des heures durant. Certains ne durait même pas quelques secondes, d'autres s'éternisaient pendant plusieurs dizaines de minutes. 

Presque deux heures après le premier affrontement, on appela Akers et son premier opposant, qui n'était autre que... Milos. Akers fut étonné et quelque peu dégouté dans un premier temps, mais en y réfléchissant, il se rendit compte qu'il n'aurait aucun mal à se débarrasser de son adversaire et que c'était là l'occasion de faire bonne impression auprès des maîtres. En s'avançant, il vit du coin de l'œil que Sam et Kaliska lui souriait et lui faisait un petit signe d'encouragement. Ils avaient respectivement remporté et perdu leur premier duel. Reprenant sa concentration, Akers fit face à Milos, qui était tout sourire. On leur fournit une vibrolame et au signal de Windu, le combat s'engagea. Sans laisser le temps à son adversaire de réagir, Akers leva la paume vers lui. L'effet fut immédiat, Milos, qui n'était absolument pas sur ses gardes, fut propulsé vers Akers. Ce dernier le freina à un mètre de lui en levant sa vibrolame. Le bout de celle-ci vint se poser sur le torse de son opposant. Le duel était fini, après à peine cinq secondes. 


- Je... Je... T'es vraiment doué Akers... fit Milos, les yeux écarquillés. 


Sans lui prêter attention, Akers salua d'un signe de tête Mace Windu, et recula jusqu'aux autres élèves. Il fut rapidement rejoint par Sam et Kaliska. 


- Eh ! Bien joué vieux ! Le coup de l'attraction de force, il l'a pas vu venir ! fit Sam d'un ton chaleureux en lui envoyant une tape dans le dos. 

- C'est vrai que c'était un joli coup, mais tu ne devrais pas montrer autant de mépris envers Milos, ou ton adversaire en général, la condescendance n'est sûrement pas une qualité recherchée par les maîtres, compléta Kaliska. 


Akers haussa les épaules et entama une discussion animée avec Sam sur les précédents duels. 

Une heure après, Windu énonça à nouveau le nom d'Akers. 


- Se préparent : Akers Vender et Sam Kallum. 


Cette fois ci Akers fronça les sourcils, il trouvait étrange d'affronter par deux fois des connaissances, alors que les autres se battaient souvent avec des élèves qu'ils ne connaissaient pas. En levant les yeux, il constata que maître Yoda l'observait attentivement. Impressionné, l'adolescent s'avança avec son ami. Ils reprirent les vibrolames et se firent face. Et comme la première fois, au signal du Jedi, le duel commença. 


- En garde ! lança Sam en s'avançant.


Sans laisser le temps à Akers de réfléchir à une quelconque stratégie, Sam attaqua avec une rapidité et une vélocité étonnante. Il se mouvait avec une grande fluidité et une pluie de coups s'abattait sur son adversaire qui pour l'instant, ne faisait que parer et ne pouvait répliquer. Akers espérait qu'il finirait par se fatiguer et laisser des ouvertures dont il pourrait ainsi profiter. C'était bien mal connaître son meilleur ami, car, au contraire, Sam augmenta au fur et à mesure le rythme, multipliant feintes, coups circulaires et tournoiements. Akers contra une frappe et essaya de bloquer son opposant. Mais celui-ci exécuta un salto arrière et en profita pour lui asséner du talon un coup qui l'atteint au menton. L'adolescent fut déséquilibré tandis que le natif de Tatooine retombait gracieusement quelques mètres plus loin. Akers sentit le goût du sang sur sa langue. La douleur lui donna un regain d'énergie et il bondit soudainement sur Sam, envoyant des coups de vibrolame relativement puissants, mais précis. Son adversaire avait du mal à se défendre et il reculait peu à peu sous la force croissante de l'autre duelliste. Il fut bientôt acculé contre l'un des murs du temple. Sentant que la victoire n'était pas loin, Akers intensifia son attaque. Il frappait avec rage dans l'espoir de désarmer Sam. Mais celui-ci, tentant le tout pour le tout, se laissa tomber sur les genoux, esquivant par la même occasion une frappe rotative d'Akers et tendit son arme, touchant son ami à la cuisse, mettant ainsi un terme au combat. C'était une victoire, obtenue d'une manière étonnante, mais une victoire quand même. Akers s'en voulait terriblement d'avoir perdu de cette façon. Il avait laissé ses émotions l'envahir et le guider, l'exact opposé de ce qu'on lui avait appris ces dernières années. Que cela lui serve de leçon pensa t-il. Essoufflés, les deux amis se saluèrent et reculèrent vers l'assemblée qui applaudissait l'un des combats les plus intéressants de l'après-midi. Kaliska les félicita à son tour, décryptant les bons et les mauvais points de leur technique. Mais Akers constata que maître Yoda le fixait plus intensément que jamais. L'apprenti baissa les yeux en se demandant qu'est-ce qui lui valait tant d'attentions. La journée se poursuivit et au terme de trois duels qu'il remporta finalement de façon plutôt aisée, ce fut Sam qui remporta le tournoi, sous les congratulations des élèves, de ses amis et même de certains maîtres Jedi. Windu s'éclaircit la voix et prit alors la parole. 


- Les maîtres et moi même vous remercions pour ce tournoi passionnant que vous nous avez offert, de ce côté, l'avenir de l'ordre est clairement assuré. Je vous invite maintenant à vous diriger vers le self et récupérer de cette journée éprouvante, pendant que maître Yoda et les Jedi concernés procèdent à une délibération. Les élèves sélectionnés seront prévenus avant la fin de la soirée et quitteront Coruscant dans les prochains jours, si ce n'est demain. 


Les apprentis, plus excités que jamais, se massèrent progressivement dans le self. Le trio réussit à dénicher une table après avoir été chercher un plateau de nourriture. Pourtant aucun des trois n'y toucha. Ils avaient l'estomac noué, attendant avec une impatience non dissimulée les résultats. Même Kaliska d'un naturel très calme avait l'air de ne plus tenir en place. Pour chacun, le pire scénario était de voir partir les deux autres et rester seul au temple. Une grosse heure passa sans que chacun ne dise un mot. Soudain, maître Marko traversa les rangées de table appelant le nom de plusieurs élèves, l'un d'eux interpella Akers.


- Daiklan Lenkops, Milos Leunx, Riley Syrew, Kiloela O'baa...


Akers n'en revenait pas ! Ce moins que rien de Milos avait été sélectionné, c'était impossible ! Il ne possédait aucune qualité excepté son don particulier. Mais ces mauvaises pensées furent vite chassées par les paroles de maître Marko qui continuait son énonciation. 


- Sam Kallum, Pziqa Gaeogh, Kaliska Daora, Akers Vender...


Abasourdis, les trois amis se regardèrent, ébahis. Ils allaient quitter le temple et poursuivre leur formation avec un Jedi, combattre aux côtés de l'armée clone, avoir leur propre sabre laser... Et dans quelques années ils deviendraient eux aussi des Jedi respectés de l'ordre. Tant de perspectives réjouissantes s'offraient à eux, mais ils ne réalisaient toujours pas. 


- Les apprentis dont j'ai cité le nom sont convoqués immédiatement dans le grand hall, poursuivit Marko.


Les élèves concernés ne se firent pas prier et se dirigèrent vers l'endroit indiqué. Ils étaient peu nombreux. En arrivant, ils constatèrent qu'une bonne vingtaine de Jedi étaient déjà présents. Certains physiquement, d'autres via hologramme. Les maîtres Yoda et Windu s'avancèrent. Ce dernier prit la parole d'une voix forte, comme à son habitude. 


- Apprentis, vous avez été sélectionnés pour vos qualités uniques. Ce soir vous n'êtes plus des élèves du temple Jedi, mais des Padawan de l'ordre. Vous rejoindrez bientôt le front avec votre futur maître. C'est peut être un peu soudain, ou brusque, mais le temps est un luxe que nous ne possédons plus ces temps-ci. Veuillez vous avancer lorsque j'appellerai votre nom. Vous serez dès lors confié à votre nouveau maître. Et si celui-ci n'est pas présent, une navette vous enverra le rejoindre dans deux heures. 


Une documentaliste de la bibliothèque apporta une note au Jedi, avant de s'éclipser. 


- Daiklan Lenkops ?


Un garçon à la forte stature et aux cheveux bruns coupés courts s'avança. On aurait presque dit un militaire. 


- Vous êtes dès à présent le Padawan de maître Mann Lyneron. 


Le Jedi en question fit un sourire à son nouvel apprenti, qui le rejoint rapidement. Windu continua l'affectation et, petit à petit, chaque élève se retrouvait avec un Jedi.


- Milos Leunx, vous êtes avec maître Dal Bengor. Kaliska Daora, avec maître Jagane Pensoff. Sam Kallum, voici maître Aeloy Sicoey. Et pour finir, Akers Vender, avec maître Ary Enbers. 


Ému, Akers s'avança vers maître Enbers, un Jedi qu'il ne connaissait pas, comme la plupart des autres d'ailleurs. Le Jedi était plutôt svelte, ses cheveux d'une couleur blond platine lui tombait en cascade sur les épaules et ses yeux bleus étaient pratiquement blancs. Il semblait plutôt jeune, il ne devait même pas encore avoir atteint la trentaine. Comme ses compatriotes, Enbers portait la bure traditionnelle des Jedi. Akers remarqua immédiatement le sabre laser accroché à sa ceinture. Il se demanda quelle était la couleur de la lame, même si aujourd'hui, elle n'avait plus vraiment de signification et était choisie à la convenance de son utilisateur. Maître Enbers adressa un fin sourire à son Padawan et posa une main sur son épaule. 


- Bienvenue dans l'ordre Akers, dit-il d'une voix douce.


Ce dernier lui rendit son sourire et jeta un rapide coup d'œil à ses amis. Aujourd'hui, ils devenaient des Padawan de l'ordre Jedi. Qui donc pouvait prédire les aventures qu'ils allaient vivre par la suite.

Laisser un commentaire ?