Star Wars | Revenge
- Tu devrais rassembler tes affaires, Padawan, nous partons dès ce soir. Nous sommes attendus dans le système d'Alsakan. Je t'expliquerai la situation en chemin. Dis aussi au revoir à tes camarades, tu ne les reverras sûrement pas avant un petit moment. Retrouve moi sur l'aire de décollage 47B dans 20 minutes.
Sur ces mots, maître Enbers tourna les talons et disparut au détour d'un couloir. La plupart des Jedi firent de même après avoir donné un point de rendez-vous à leur apprenti. Sam et Akers se dirigèrent en trottinant vers leur chambre et commencèrent à rassembler quelques affaires sans dire un mot. En effet, même si la perspective de quitter l'endroit était excitante, une dure réalité venait de les rattraper. Depuis leur arrivée au temple, les trois amis ne s'étaient jamais quittés. Et maintenant ils ne se reverraient sans doute pas avant plusieurs mois. La gorge nouée, les deux garçons finirent en vitesse de se préparer. Ils retrouvèrent Kaliska dans le couloir des dortoirs. Akers constata que la jeune femme n'était pas non plus dans son état normal. Ses yeux bleus d'habitude pleins de vie étaient embués, et quelques larmes roulaient sur ses joues. Akers déglutit avec peine lui aussi. Il se souvenait avec mélancolie de leur première rencontre, dans la bibliothèque. Tout s'était déroulé tellement vite, pensa t-il.
Sans rien dire, les trois Padawan s'étreignirent avec force.
- On se revoit bientôt, souffla Sam.
Même son éternel optimisme avait laissé place à une profonde nostalgie.
- D'ici là, tellement de choses auront changées j'imagine, répondit Akers d'une voix faible.
- Ça va aller les filles ? fit Kaliska avec un petit sourire.
Ils se lâchèrent et reculèrent.
- On se donne des nouvelles régulièrement ? Et vous avez pas intérêt à vous faire tuer ! Sinon vous aurez affaire à moi ! poursuivit la jeune femme.
Les deux garçons acquiescèrent doucement. La notion de danger serait nouvelle pour tout le monde, mais cela ne pouvait que les faire grandir. Ils se regardèrent une dernière fois, puis se tournèrent, empruntant chacun un chemin différent, sans un regard en arrière. Pendant qu'il se dirigeait vers l'aire 47B, le cœur d'Akers se serra, mais en pensant à tout ce qu'il allait vivre, et devenir, il eût un regain d'énergie. L'ambiance du temple allait lui manquer finalement. Mais une nouvelle étape de sa vie commençait maintenant. Alors que le jeune homme traversait un couloir désert, une voix l'appela, le coupant dans son élan.
- Jeune Padawan, approche.
C'était maître Yoda. Il obéit et s'approcha du vénérable Jedi.
- Aujourd'hui commence ta véritable formation. User de prudence en toutes circonstances, tu devras. Et ne jamais oublier les enseignements Jedi les plus élémentaires. Te souvenir que l'impatience et le dédain ne sont pas la voie de la lumière, tu dois. Grand est ton potentiel, et grand deviendra ton pouvoir, fais-en un bon usage.
- Oui maître, je ne vous décevrai pas, répondit le néo-Padawan.
- Va, maintenant, jeune Padawan. Un long chemin t'attends. Seul ton cœur décidera de l'endroit où il te mènera.
Akers salua respectueusement le vieux Jedi et continua sa route. Pourquoi Yoda en personne était-il venu lui dire quelques mots avant son départ ? Était-ce un avertissement ? Il chassa ces pensées négatives et arriva au point de rendez-vous . Son maître l'attendait, les bras croisés, appuyé contre un chasseur Jedi de couleur beige.
- On peux y tenir à deux, même si ça reste relativement étroit, fit Enbers avec un sourire, répondant à l'interrogation silencieuse de son apprenti.
Akers jeta son sac dans le cockpit et s'installa à l'arrière. Son maître le rejoignit bientôt, prenant place devant le tableau de commandes. L'habitacle se ferma et les moteurs s'allumèrent dans un vrombissement sonore. Quelques bips se firent entendre et Akers constata qu'un droïde astro-mécano était installé sur l'aile droite du vaisseau.
- Je te présente R7, réparations, calculs de trajectoires et j'en passe, dit maître Enbers.
Le chasseur décolla et prit rapidement de l'altitude. Par la vitre du cockpit, le jeune homme voyait le temple rétrécir à vue d'œil. Beaucoup de souvenirs lui revinrent soudainement en mémoire, mais il préféra les ignorer. Le vaisseau quitta l'atmosphère de Coruscant. Émerveillé, Akers vit les étoiles s'étirer autour de lui tandis que le chasseur passait en vitesse lumière.
- C'est ton premier voyage lumière ? lui demanda son maître.
- Oui, nous avons eu quelques simulations à l'académie mais ça n'est rien comparé à la réalité, répondit Akers d'un ton rêveur.
- Ah le temple Jedi, ma formation, c'était il y a quelques années maintenant... fit Enbers, qui semblait se replonger dans un passé plus ou moins lointain.
- Qui a été votre mentor lorsque vous étiez un Padawan maître ?
- Le regretté Erdwins Laxem, qui a malheureusement perdu la vie lors de la bataille de Geonosis, répondit tristement le Jedi, dont les yeux s'assombrirent. Enfin, comme je te l'ai dit, nous partons pour la planète Alaskan, dans le Secteur Alpha7. Notre flotte, dirigée par les généraux Dodonna et Screed, fait face aux Séparatistes. Notre aide à été requise, ainsi que celle de plusieurs autres Jedi. C'est plutôt inhabituel mais cette bataille est d'une importance capitale car plusieurs avant-postes militaires de la République ont déjà été détruit dans le secteur. Mais avant tout, ta première tâche sera de confectionner ton sabre laser, il te sera plus qu'utile pour la suite des événements. Comme tu le sais, c'est l'arme traditionnelle des Jedi, en la portant, tu représentes une partie de l'Ordre. Souviens toi que même éteint, il t'octroie un certain pouvoir. J'ai déjà le matériel nécessaire mais ce sera à toi d'assembler les composants. J'ai deux cristaux de couleur, un bleu et un vert, les couleurs les plus répandues. Il en existe beaucoup d'autres, mais qui sont plus rares.
Le Jedi s'arrêta quelques instants. Akers avait envie de sauter de joie, même si pour le moment, c'était relativement compliqué. Bientôt il aurait son propre sabre laser.
- Maintenant, apprenti, tu devrais dormir un peu, je sais que tu as eu une journée très remplie et éprouvante, et que tu dois assimiler beaucoup d'informations en très peu de temps, mais un peu de repos te fera le plus grand bien. Je te réveillerai lorsque nous serons à destination.
Akers chercha donc une position confortable et posa la tête contre la vitre du cockpit. À l'extérieur tout défilait à une vitesse folle. Il avait l'impression de se trouver dans un tunnel dont les parois se mouvaient continuellement. Il ferma doucement les yeux en repensant à sa journée. Encore ce matin il était au temple, et ne se serait jamais douté de la suite. Tout était arrivé si vite. Le tournoi, les sélections, son départ. Mais comme l'avait dit maître Windu, en temps de guerre, le temps venait rapidement à manquer, et l'Ordre ne pouvait se permettre d'en perdre. Akers se demanda où pouvait se trouver ses deux amis en ce moment. Puis il les chassa de son esprit. Pour le moment, il devait être concentré sur une seule chose, sa mission.