Star Wars | Revenge

Chapitre 5 : Retrouvailles

2058 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/05/2017 12:48

— On arrive, dit Enbers, réveillant son apprenti. 


Akers n'avait aucune idée de la durée pendant laquelle il avait dormi. Exténué, il avait sombré dans un sommeil profond. En clignant des yeux pour se réhabituer à la luminosité environnante, il constata que le vaisseau avait quitté l'hyperespace. Ils se trouvaient à présent au dessus d'une planète qui ressemblait un peu à Coruscant. Le Padawan avait entendu parler d'Alsakan pendant son apprentissage. Il savait qu'elle avait réclamé à plusieurs reprises le titre de capitale de la République, ce qui avait entraîné des guerres civiles. Mais malgré ces altercations, elle restait un allié précieux. Le chasseur fut soudainement plongé dans l'ombre. En levant les yeux, Akers vit qu'une énorme forme triangulaire passait au dessus d'eux. 


— Un croiseur stellaire Victoire-I. Ils sortent tout juste de l'usine, expliqua le Jedi, non sans une certaine admiration. 

— Il est immense ! répondit son apprenti. 

— Je crois qu'il dépasse les 900 mètres en effet. La présence de plusieurs Jedi à été requise ici pour mener l'offensive et s'assurer qu'aucune attaque séparatiste ne touche Alaskan. J'en saurai plus à bord. 


Le vaisseau monta en direction du croiseur et se posa dans un hangar, situé sur la face latérale du Victoire. En descendant, Akers s'étira et observa l'endroit. Autour de lui s'activaient des soldats clones. Certains faisaient la maintenance de chasseurs ARC-170, d'autres réparaient des droïdes astro-mécanos. L'un d'eux vint se présenter à Maître Enbers. Son armure était décorée de rouge.


— Commando Danger, de l'escouade Scarecrow. J'ai ordre de vous mener au général Dodonna. 


Les deux utilisateurs de la Force suivirent le clone dans un dédale de couloirs pendant quelques instants. Ils arrivèrent bientôt sur le pont du vaisseau. Des hommes s'affairaient sur des tableaux de commandes tandis qu'un autre observait Alsakan à travers la baie vitrée située à l'avant de l'endroit. Il se retourna et sourit en voyant le Jedi. 


— Maître Enbers ! Content de voir que vous ayez pu venir aussi rapidement. Et ce jeune homme doit être votre nouveau Padawan si je ne m'abuse ?

— Général Dodonna, je vous présente mon apprenti, Akers Vender. Akers, voici Jan Dodonna, général de la République. 


Le Padawan observa l'homme qui se trouvait devant lui. Il n'avait pas l'air très vieux mais ses cheveux, impeccablement coiffés, grisonnaient déjà. Il portait l'habit militaire et quelques décorations étaient attachées à sa veste. Beaucoup de charisme et de sagesse se dégageait de cet homme et Akers le salua respectueusement. 


— Bien, maître Bengor, maître Lyneron et maître Nanoka sont aussi arrivés il y a quelques minutes. Je les ai envoyés s'installer dans leurs quartiers. Maintenant que vous êtes là, allez poser vos affaires et rejoignez moi en salle de conférence avec les autres Jedi d'ici une demi-heure. Un clone va vous indiquer l'emplacement de vos appartements. 


Le général fit un signe de la main et un commando dont l'armure était décorée différemment de celle de Danger se posta à ses côtés.


— Voici le commando 17, tout récemment promu. Maître Enbers, Padawan, fit Dodonna en s'inclinant légèrement.


Le clone mena les Jedi jusqu'aux quartiers résidentiels, et disparut rapidement. Akers ouvrit la porte coulissante et pénétra dans la pièce où il dormirait durant les prochains jours. Il avait à peine franchi le seuil qu'une voix nasillarde résonna à ses oreilles. Une voix qu'il ne connaissait que trop bien, à son grand désarroi. 


— Eh Akers ! T'es là aussi ! C'est génial qu'on soit dans le même groupe pour notre première mission tu trouves pas ? Eh ! Eh ! Maître Bengor m'a dit que j'aurai bientôt mon propre sabre laser ! Tu te rends compte ? Quelle couleur tu préfères toi ? Moi je pense prendre ble...

— Padawan un peu de calme je te prie.


Le dénommé Dal Bengor était un homme de grande taille. Une épaisse tignasse brune tombait presque devant ses yeux plissés et une barbe tout aussi fournie lui recouvrait le bas du visage. Akers remarqua qu'ils n'étaient pas les seules personnes présentes dans la grande pièce. Il y avait bien sûr Milos et son maître, mais aussi deux autres Jedi que le jeune homme ne connaissait que de vue ainsi que leur apprenti. L'un d'eux était grand et avait les cheveux courts. Akers se souvenait de lui, c'était Daiklan Lenkops. Et la Padawan qui se trouvait à sa droite devait être Riley Syrew, une jeune femme blonde aux yeux noisettes avec un air rieur. Akers se rappelait les avoir déjà rencontré ensemble à l'académie. Enbers prit la parole. 


— Bengor, Lyneron, Nanoka. Ça faisait longtemps. C'est un vrai plaisir de vous revoir.

— C'est partagé, fit maître Nanoka, une twi'lek à la peau verte en charge de Riley. 

— De même, renchérit Lyneron, dont l'apparence fit sourire intérieurement Akers. 


On aurait dit un épouvantail, il était élancé, ses cheveux blonds pâle ressemblaient à de la paille et de grosses cernes entouraient ses yeux bleus, soulignant son air fatigué. 


— Il me semble que la dernière fois c'était sur Geonosis, finit Bengor. 


Les Jedi discutèrent un moment tout en s'installant puis se tournèrent vers les Padawan. Ce fut maître Nanoka qui prit la parole. 


— Nous devons nous présenter au général Dodonna pour l'organisation des événements à venir. Vous, vous restez ici, faites un peu connaissance, c'est l'occasion. Nous revenons dans quelques heures. Je sais que vous n'êtes plus des enfants, mais, pas de bêtises, fit-elle avec un sourire amusé. 


Les Jedi quittèrent ensuite la pièce et se dirigèrent vers la salle de conférence, guidés par un soldat clone. L'endroit était grand, mais plutôt simpliste. Il n'était constitué que d'une immense table noire, entourée de sièges de la même couleur. Le mur qui lui faisait face était recouvert d'un écran. Plusieurs membres importants de l'équipage étaient déjà présents et Dodonna était installé en bout de tablée. Une escouade clone se tenait debout, au fond de la salle, casque à la main. Les Jedi prirent à leur tour place. Le général se leva alors et commença d'une voix forte :


— Bien. Je vois que tout le monde est enfin présent. Nous allons pouvoir commencer. Tout d'abord, un rapide résumé de la situation actuelle. Nous nous heurtons depuis plusieurs mois déjà à la flotte séparatiste dans le secteur Alpha8, la bataille d'Ixtlar en est le parfait exemple. La flotte du général Screed fait actuellement face aux Séparatistes dans le système de Basilisk. Quant à nous, nous avons appris de source sûre que la prochaine cible serait Alsakan, et qu'une base droïde était déjà peut être même installée sur la surface de la planète. Mais cette dernière information reste à vérifier. Toujours est-il qu'une importante force de frappe ennemie est attendue pour les prochains jours dans ce système. Notre mission est de contrer cet assaut, infiltrer le vaisseau amiral séparatiste lorsqu'il émergera de l'hyperespace et ainsi mettre fin à ces escarmouches qui durent depuis trop longtemps déjà. Les Jedi dirigeront l'assaut spatial et si possible, partiront en reconnaissance sur Alsakan pour confirmer ou non la présence d'un avant-poste droïde, et le détruire, le cas échéant. L'escouade Scarecrow, ici présente, sera chargée de l'infiltration du vaisseau amiral et de son sabotage, ce qui permettra l'arrivée de renforts. 


Dodonna tapota la table et un hologramme s'activa, illustrant ses propos. 


— Pour résumer, plusieurs escadrons d'ARC-170 dirigés par les Jedi se chargeront de faire diversion pendant que les Scarecrow, à bord d'un vaisseau furtif devront infiltrer le vaisseau ennemi. Cette tâche accomplie, ils saboteront les systèmes vitaux, comprenant principalement les réacteurs, les relais de communication, les générateurs de bouclier et les tourelles. Bien sûr, le plan ne se déroulera sûrement pas sans accrocs, nous devrons faire preuve de beaucoup d'adaptation. Et si nous y arrivons, normalement demain à la même heure, nous pourrons rapporter de très bonnes nouvelles au chancelier. Des questions ? 


Comme personne n'objectait, le général continua. 


— Nous allons maintenant voir les détails techniques et les assignations de chacun.



Quelques couloirs plus loin, les Padawan s'ennuyaient fermement. Ils s'étaient rapidement présentés mais ayant tous plus ou moins eu la même vie jusqu'à présent, il n'y avait pas grand chose de plus à dire. Pourtant, cela n'empêchait pas Milos de déblatérer un flot incessant de paroles. 

— Vous vous rendez compte que nous sommes à bord d'un Victoire-I ?! Ils sortent à peine de l'usine ! 900 mètres de long ! C'est gigantesque ! Eh ! Vous imaginez juste la taille des capsules de sauvetage ! Elles doivent être immenses aussi ! Ça vous dit d'aller y jeter un coup d'œil ?

— C'est une mauvaise idée, les maîtres nous ont demandé de rester ici pendant leur absence, répondit Riley. 

— Pourquoi pas après tout, on a rien à faire ici de toutes façons. On ne pourra pas nous reprocher notre intérêt pour le vaisseau, et puis on sera de retour avant eux je suppose, fit alors Daiklan. 


Akers l'aimait bien, ça avait l'air de quelqu'un d'honnête, animé par un fort sens de la justice. Il était originaire de Mandalore, planète dont Akers adorait l'histoire et la culture. Malheureusement, il ne servait pas à grand chose d'interroger le natif là-dessus, car comme la plupart des élèves, il était arrivé beaucoup trop jeune au temple pour avoir des souvenirs clairs de sa famille ou de son lieu de naissance. Ce qui n'était pas le cas d'Akers. Lui se souvenait très bien avoir grandi sur Coruscant, élevé par des parents qu'il adorait et qu'il ne reverrait sans doute jamais.


— Allons voir ça rapidement, même si je ne trouve pas ça forcément très intéressant, conclut-il. 


Les quatre Padawan errèrent donc dans le labyrinthe de couloirs qui constituait le vaisseau pendant de longues minutes. En effet, sans plan, il leur était impossible de se repérer. Ils finirent par enfin trouver la zone de lancement des capsules. Et elles étaient bel et bien immenses. Milos se précipita à l'intérieur de l'une d'elle et commença à farfouiller dedans. 


— Venez voir ! On pourrait faire rentrer une escouade entière là-dedans !

Les trois Padawan pénétrèrent l'habitacle et l'observèrent. À part un tableau de commandes, une petite vitre et une banquette, il n'y avait pas grand chose. Soudainement, le sas se ferma dans un bruit sec. Une voix robotique résonna dans l'enceinte de la capsule. 

— Procédure de lancement d'urgence. Confirmation requise.

— Milos ! Tu veux bien arrêter une seconde de te comporter comme un gamin ? fit Akers avec véhémence. 

— Excusez-moi, je sais ce que je fais, juste une petite erreur de frappe, j'ai pas fait exprès. C'est bon, ça devrait être réglé. 


Pourtant, la voix grésillante revint. 


— Procédure d'urgence confirmée. Lancement de la capsule immédiat. 


Et sous le regard médusé des apprentis, la capsule se détacha du croiseur et se dirigea à grande vitesse vers Alsakan, sans qu'ils ne puissent rien faire. 

Sur le pont, un bip sonore résonna. 


— Général, on m'apprend à l'instant le départ d'une des capsules de sauvetage, dit un membre de l'équipage en faisant irruption dans la salle de conférence. 

— Les Padawan ! intervint immédiatement maître Bengor. Soldats ! Préparez un vaisseau, nous partons tout de suite chercher ces imbéciles. 

— Pourquoi ils n'écoutent jamais à cet âge là, fit Lyneron avec un soupir. 


Une voix affolée retentit soudainement dans les enceintes de la pièce. 


— Général Dodonna ! La flotte séparatiste vient de quitter l'hyperespace !

Laisser un commentaire ?