Stargate: furling
En passant la porte, l'ambassadeur Roy Zuckberg fut émerveillé par la beauté du paysage qui s'offrait à lui. Il avait pourtant vu de nombreuses merveilles au cours de ses nombreux voyages, que ce soit sur Terre ou sur d'autres mondes. Mais rien de comparable à la vue qui s'offrait. Face à lui, se trouvait des immeubles recouverts de végétations, de telle sorte, que l'on ne saurait dire de quel matériau ils étaient constitués, seul les larges vitres donnaient la certitude d'avoir une création non naturelle. Au loin, le son d'un fracas lui fit tourner la tête en direction d'une immense cascade, celle-ci était entourée d'une légère brume lui donnant un aspect presque irréel, comme s'il s'agissait d'un rêve ou d'un hologramme. En tournant sur lui-même, il observa de nombreux arbres formant un bois dont la majesté et l'aspect légendaire rappelait la forêt magique de Brocéliande. La porte des étoiles débouchait sur une grande place centrale, le sol était constitué d'une multitude de briques roses formant un cercle parfait, avec en son centre la Porte des étoiles. De chaque côté, commençaient différents chemins partant dans toutes les directions. Roy resta calme malgré l'envie de courir dans tous les sens, il attendait ce jour depuis si longtemps, il s'agissait de l'aboutissement d'un travail colossal, la finalisation d'une quête qui, bien qu'imposée par son travail à la base, était devenue personnelle pour lui. Laissant même très peu de temps pour avoir des moments de repos convenables, comme le prouvaient les cernes sous ses yeux d'un vert jade. Derrière lui, les membres de son expédition passaient peu à peu la porte des étoiles en portant avec eux de lourds paquets, mallettes, chariots comprenant tout le matériel nécessaire à cette aventure. En levant la tête, il eut la vision surréaliste d'un énorme dôme dont le sommet se trouvait juste au-dessus du stargate et qui semblait recouvrir tout l'horizon. Les rayons du soleil se reflétant dedans empêchaient toute vision directe sans plisser des yeux. Ne pouvant pas se laisser aller à la contemplation, Roy se mit à organiser l'arrivée des gens et du matériel. Au bout d'une dizaine de minutes, tout le monde semblait arrivé: -"Vous pouvez envoyer le paquet" dit-il au SGC par radio qui envoya les derniers éléments de la mission, deux jumpers. La porte se ferma directement après tandis que les jumpers se posaient sur les côtés de la place.
Le colonel Herbert Léonard était le leader de l'équipe militaire, athlétique et encore séduisant pour sa quarantaine passée, il avait la tête du bon père de famille qui sait allier douceur et fermeté. Avoir été élevé dans une famille nombreuse dans la campagne belge l'avait rendu à la fois fort et déterminé, mais aussi super protecteur. Il n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et savait le faire comprendre par une utilisation habile du sarcasme. D'une nature sereine, la seule chose qui pouvait le faire sortir de ses gongs, était une blague sur les Belges que les Français adoraient. Le Colonel entreprit de couvrir les lieux avec son équipe pour sécuriser leur arrivée. Pendant ce temps, Roy put admirer la porte des étoiles, semblable à celles de Pégase ou de la Voie lactée par sa dominante grisâtre dû à l'utilisation du naquadah dans sa construction, elle différait par ses symboles de couleur verte et représentant, d'après ce qu'il put comprendre des lettres Furlings. L'équipe scientifique indiqua le bâtiment principal juste en face de la Porte comme l'endroit le plus propice pour commencer les recherches. Une équipe entreprit de la visiter, avec à sa tête le Docteur Léonardo Dos Santos, jeune scientifique brésilien métis et élancé, qui fut pendant un moment sous les ordres du Docteur McKay sur Atlantis. Il compensait sa grande timidité par un savoir quasi encyclopédique sur de nombreux sujets, ce qui lui valut, à de rares occasions, des compliments de la part de Rodney. En touchant le revêtement du bâtiment, il comprît qu'il était formé par la végétation, plus précisément une espèce de lierre grimpante. L''intérieur donnait sur une fontaine vide et des escaliers en colimaçon, le sol semblait être constitué d'une mousse fine très agréable au toucher et qui devait permettre de pouvoir se promener pied nu, comme le pensa pas mal de personnes. Il y avait différents étages, mais le plus important comprenait une salle donnant sur la place et la porte, on y trouvait un DHD assez original qui semblait incrusté dans une souche d'arbre, mais aussi des ordinateurs assez identiques à ceux des Anciens, mais recouverts eux aussi de mousse.
Au bout de trois heures d'exploration, l'heure était à un premier état des lieux:
"On a ratissé l'endroit" expliqua le Colonel Léonard, "il semble séparé en différentes zones distinctes, devant la place se trouvent une dizaine de bâtiments formant un petit périmètre peu étendu, à l'Ouest se trouvent d'anciens champs, cultures, vergers, maintenant recouverts d'herbes et d'indésirables, à l'est de grandes prairies avec un paquet de fleurs, donc à éviter si on est allergique au pollen, avec la jolie cascade tout droit sortie d'un Disney, au sud un grand bois et au nord des marais. Mais aucun signe de vie ou de la fin du dôme" ."C'est incroyable" s'enthousiasma le Docteur Dos Santos, "les bâtiments semblent être une symbiose entre naturel et technologie. Les ordinateurs sont quasi identiques à ceux des anciens, mais ils sont éteints, pour le moment! Je dois juste trouver la source d'énergie. Le dôme semblent être dans une matière proche du verre et ne dégage pas d'énergie. Niveau matériel, il ne restait malheureusement pas grand chose."
"Pas de ZPM j'imagine" en conclu Roy, son visage trahissant la déception.
"Non j'en ai bien peur Roy" répondit Dos Santos.
L'esprit de Roy se remémora alors des souvenirs, alors qu'il rentrait de mission d'Atlantis et qu'il était en réunion avec le général Landry et les membres de l'IOA, dont Richard Woosley :
" Comme vous le savez, depuis presque deux ans, j'ai pour mission d'étudier tout ce qui a un rapport au Furlings. Après mes rares et courts entretiens avec les Noxs et mes recherches dans les bases de données d'Atlantis et des Asgards, j'ai pu apprendre qu'ils étaient connus comme étant à la pointe dans le domaine des énergies. D'après ce que j'ai compris, c'est à partir de leurs recherches qu'ont été crées les ZPM." raconta Roy
A l'énoncé de cette information, les yeux de ses auditeurs semblèrent s'illuminer comme ceux d'un enfant le matin de Noël.
"Mais on ne sait même pas d'où ils viennent" s'emporta Landry.
"La base de données d'Atlantis a révélée ce détail, ils sont originaires de la galaxie d'Andromède" dit Roy sur un ton triomphal.
Retour au présent, où l'expédition trouve un bâtiment qui semble faire office de dortoir. Le sol, comme dans celui principal est aussi composé de mousse. A chaque étage, les couloirs donnaient sur de petits appartements privés, avec la présence de meubles en bois et de lit à même le sol remplis de mousse. La nuit commençant à tomber, Roy mis en place une équipe scientifique afin de chercher les sources d'énergie avec une protection militaire, tandis que le reste de l'expédition allait pouvoir commencer à s'installer et à se reposer.
Après un peu de repos, une nouvelle réunion a lieu:
"On a fait des découvertes Roy"raconta Dos Santos." Tout d'abord, on a pu remettre en route la source d'énergie de cet endroit, c'est en fait le dôme qui la génère. Il s'agit en fait d'une utilisation de l'énergie solaire, le verre du dôme semble en effet capable d'utiliser les rayons du soleil pour créer de l'énergie. Et même une quantité impressionnante d'énergie, ce qui a permis de remettre en marche les lumières et les ordinateurs. Mais aussi de découvrir que la porte a sa propre protection". En activant un bouton un genre d'iris fait de ronces encercla la Porte. "J'ai l'impression que les Furlings contrôlaient la nature" conclut Dos Santos.
Le docteur Brochard, expert en langues rajouta: " On a découvert la présence d'écriture sur certains bâtiments". Brochard avait le physique type du professeur d'université, bedonnant, avec une calvitie et une arrogance toute française. Ce qui ne l'empêchait pas d'être le meilleur dans son domaine, mais plus doué dans son travail que dans les relations humaines."
Roy ordonna : " Traduisez tout ce que vous trouverez".
"Je pense qu'il faudrait utiliser un Jumper pour essayer de trouver les limites du dôme et accessoirement une sortie" proposa Le colonel Léonard qui s'inquiétait de plus en plus à ce sujet.
"C'est une bonne idée Colonel allez-y " accorda Roy.
Et alors que le Jumper s'envolait, Roy se replongea dans ses souvenirs :
Dans les ruines d'une planète, sur un site archéologique, Roy trouve une boite, avec à l'intérieur un cristal et un papyrus. De retour sur Terre il montre ce papyrus à Landry où sont inscrit sept symboles.
Roy dit d'un air surexité :"Avec la Terre comme point d'origine et avec le cristal de contrôle, on peut atteindre le monde des Furlings".
"Je vous conseille alors de commencer à recruter pour votre petite expédition"! lui affirma Landry.
De retour sur la planète Furling, Roy profita de ce moment de calme pour se rendre vers une zone d'herbe ou une personne semblait se prélasser, un Nox. "Alors Klever, votre arrivée s'est bien passée?" commença Roy.
Klever répondit: "Très bien Mr Zuckberg." Il semblait calme, d'apparence assez jeune, on lui donnerait la vingtaine si on ne savait pas que les Nox vivait extrêmement longtemps. Pâle et les cheveux typiques de ceux de son espèce, la seule différence était qu'il portait l'uniforme humain, les mêmes que ceux d'Atlantis.
"Je suis curieux, je me demande pourquoi les Nox ont insisté pour avoir un observateur au sein de l'expédition" dit Roy, d'un faux air interrogatif.
Klever répliqua : " il est important d'avoir un membre plus sage et on m'a donc demandé de vous conseiller."
Roy continua : "Les Nox ne sont pas connus pour leurs curiosités ou leurs témérités. Quand les Oris ont envahi la galaxie vous avaient disparus comme par enchantement et par la même magie vous êtes réapparus après la résolution du conflit. Et encore aujourd'hui en plein conflit avec l'Alliance Lucienne, vous ne bougeaient pas le plus petit doigt.
Klever, toujours sur un ton calme :"Les Nox sont pacifiques, nous ne nous mêlons pas des affaires des autres."
Roy s'emporta :" Heureusement que d'autres ont le courage de se battre pour protéger les gens au péril de leurs vies."
Le Docteur Dos Santos arriva en courant l'air affolé et dit : "On a un problème avec Muller". Tout en marchant vers l'un des bâtiment, il continua :"On était en train de fouiller un nouveau bâtiment où sont apparemment les laboratoires, mais Muller a touché une machine".
" Où je suis? Qui êtes vous ? Et surtout qui je suis? " interrogea Muller à l'arrivée du groupe.
Dans une salle de réunion au-dessus de la salle du DHD, comportant une grande table ronde en bois et de tabouret ressemblant à des souches:
"La machine qu'a touché Muller doit avoir la capacité de rebooter le cerveau des gens en enlevant tous les souvenirs" fit le Docteur Dos Santos comme s'il réfléchissait à haute voix .
Roy demanda: "Qu'elles sont différentes possibilités pour faire retrouver la mémoire à Muller".
"L'hypnose ou bien une machine mémorielle Galariane mais on en a pas apporté avec nous" répondit Dos Santos .
Roy ordonna : "Que l'on demande au Docteur Freud de commencer une séance d'hypnose. Que la machine soit confinée et que personne ne la touche. Et Dos Santos, trouvez un moyen d'appeler la Terre par la porte."
Dos Santos plissa le front et fit d'un ton désolé: "On va juste avoir un petit problème avec ça! Les ordinateurs marchent mais, il semble que toutes les informations qui se trouvaient à l'intérieur ont été effacées il y a très longtemps et il est totalement impossible de les récupérer. Donc impossible de savoir quels sont les symboles de la terre. Cependant, grâce à un nouveau système créé par le major Carter il y a un an, il est possible de récupérer à partir du DHD, l'adresse de la dernière porte ayant appelée, c'est-à -dire la Terre."
"Combien de temps cela va prendre?" demanda Roy exaspéré.
Dos Santos enchaîna : " Une semaine, tout au plus deux".
Roy, dont la moutarde commencée à monter au nez: "Ne perdez pas de temps alors!" Et en se tournant vers Klever: " Si cela ne vous dérange pas dans toute votre sagesse supérieure." Roy, bien qu'ambassadeur, avait toujours eu du mal à contrôler ses émotions, cela pouvait être un frein pour certaines personnes mais beaucoup l'apprécié pour son honnêteté a toute épreuve.
"Ce n'est peut-être pas le bon moment" commença le Colonel Léonard , " mais j'ai trouvé les limites du dôme, il parcoure environ dix kilomètres de chaque cotés à partir de la porte, mais on a pas de moyens de sortir. Les vaisseaux que la Terre a envoyée ne seront pas là avant un mois minimum".
Roy se rappela alors une scène se passant dans la salle de conférence du SGC:
"Roy vous êtes évidemment placé en charge de l'expédition" fit Woosley en marquant une légère pause, " mais on vous assigne un observateur extérieur qui aura la possibilité de mettre son véto à certaines de vos décisions." En se retournant, Roy voit alors Klever monter les escaliers.
Landry, comme pour calmer les esprits, pris la parole : "On a décidé d'envoyer les deux derniers vaisseaux construits vers les coordonnées de la planète Furling, le Jacques Cartier qui sera positionné dans la galaxie d'Andromède à plein temps et le Queen Elizabeth qui fera des allers retours avec la Terre jusqu'à ce que l'on trouve un moyen d'avoir une connexion sûre par la porte des étoiles."
"Heureusement que les Européens sont là pour construire de nouveaux vaisseaux" fit Roy dans une grimace qui cachait mal sa colère.
"Le départ est prévu dans une semaine quand le Dédale aura ramené l'un des ZPM d'Atlantis" continua Landry.
Sur la planète Furling, dans une zone d'habitation, Muller est posé sur un lit de mousse. A ses côtés se trouve le docteur Angela Freud, psychologue de l'expédition. Cette grande blonde aux yeux bleux venue d'Autriche et dont la beauté n'avait d'égale que la gentillesse, fait de son mieux pour relaxer son patient.
"Je veux que vous vous relaxiez et que vous pensiez à vous, qui vous êtes, quel est votre passé." fit elle, " les informations sont là dans votre subconscient. Vous vous trouvez dans un long couloir, il y a des portes. Chaque porte est un souvenir que vous avez. N'ayez pas peur, ouvrez une de ces portes".
"Oui je crois que je me souviens" commença Muller, mais à ce moment , il est pris de convulsions et commence à saigner du nez.
Une équipe médicale qui attendait à côté intervient immédiatement mais malheureusement le patient meurt avant d'avoir pu l'aider.
Freud sort alors voir Roy et Léonard pour leur apprendre la nouvelle.
Dans les prairies à l'est des bâtiments, au coucher du soleil, une cérémonie a lieu où Roy, repend les cendres de Muller et commence un discours.
Roy, sur un ton solennel :"Muller, comme tous les membres de cette expédition, était au courant des dangers, mais sa bravoure et sa curiosité l'on poussait à prendre le risque de venir. L'exploration de cette nouvelle galaxie ne sera pas sans périls, mais les bienfaits pour l'humanité en vaux le coup!".