Stargate: furling
Sur la planète Furling, alors que la journée semble être avancée, Roy et Léonard regardent à travers la vitre de la salle de conférences en direction des champs qui sont aujourd'hui l'une des préoccupations du leader de l'expédition. " Aujourd'hui, je voulais parler des besoins alimentaires de la cité avec vous pour voir où l'on en était" entama Roy afin de lancer le sujet.
"L'approvisionnement en eau potable ne pose pas de problème, la cascade apporte une eau potable amenée par une rivière qui part des confins du dôme, on a remis en place les pompes, cela a remis en marches les douches, toilettes, robinets, et même, comme vous avez dû le remarquer, la fontaine à rez-de-chaussée." commença fièrement Dos Santos "On a débarrassé les champs et cultures qui se trouvent à l'Ouest et on a planté touts ce qu'on a ramené de chez nous, plantes, graines, fruits... Mais bien sûr, ça prendra un peu de temps avant de pouvoir faire des récoltes, cependant le système hydraulique mis en place par les Furling est génial." continua-t-il, mais voyant qu'il commencé à ennuyer son auditoire, il conclut : "Les rations de survie, nous permettrons largement de survivre d'ici l'arrivée des vaisseaux"." C'est bien beau tout ça, mais on n'est pas des lapins, il nous faut de la viande !
" C'est bien beau tout ça, mais on n'est pas des lapins, il nous faut de la viande !" s'exclama Léonard, " J'ai demandé à Di Matteo et Brochard de chercher dans la base de données ramenée du safari Furling s'il y avait des animaux connus pour être consommés comme nourriture. Les Furling semblaient être végétariens, cependant, on a trouvé quelques espèces connus pour être des mets de choix chez certaines civilisations, le mini-hippo de Di Matteo, n'en fait malheureusement pas partie, mais l'équipe sur place a pu capturer des oiseaux et des espèces de lapins comestibles dont on pourrait commencer l'élevage" dit-il.
Un ingénieur entra alors dans la salle, il s'agissait du jeune O'Connor, un grand gaillard roux avec des points de rousseur, " Messieurs, on a un problème avec l'un des MALP envoyé en reconnaissance" fit-il. La petite troupe descendit alors en salle de contrôle pour voir de quoi il en retournait, "On a perdu le contact avec l'un des MALP après l'avoir envoyé sur AD1-501, voici les images que l'on a reçu avant de perdre le signal" continua l'ingénieur. L'équipe vit alors sur un ordinateur une image montrant une planète immergée, avec quelques ruines. "La télémétrie indique une profondeur approximative de 200 mètres. "Roy osa une petite plaisanterie en assurant qu'au prix où sont les MALP, il valait mieux aller le récupérer.
Klever souleva cependant un problème : " Comment faire pour activer le DHD sous l'eau". Dos Santos, sourire aux lèvres fit par de la nouvelle découverte de l'équipe scientifique : "il s'agit d'une tablette DHD, elle ressemble assez à celles utilisées sur le Destinée, pour ceux qui ont eu la chance de les voir. Il agit comme un DHD portable, on a une console avec les 40 symboles présents sur les portes de la galaxie d'Andromède et on les actives en appuyant dessus. La portée est de 50 mètres environ".
" Très bien, je peux aller le récupérer avec un Jumper et revenir avant le déjeuner !" fit d'un faux air désabusé Léonard, alors qu'au fond de lui la perspective d'aller sur une planète aquatique le remplissait d'excitation.Roy qui n'était pas dupe : " Très bien prenez Dos Santos avec vous ainsi que le Professeur Nakata pour qu'il puisse jeter un coup d'oeil aux ruines. Mais faites vite, Dos Santos à encore un travail à finir, comme trouver l'adresse de la Terre"." Je fais de mon mieux je ne suis pas un robot !" fit Dos Santos d'un air dépité .Au Jumper, Dos Santos, fit la connaissance du Professeur Hidetoki Nakata, un grand archéologue japonais. Dans la fin de la trentaine, il était chauve et portait une paire de lunettes à double vitrage qui ne le mettait décidément pas en valeur. Cependant, il s'agissait de la personne la plus courtoise et gentille qu'il était possible de connaitre. Le Colonel fit décoller le Jumper en direction de la porte qui avait été activée. " Il s'agit de la onzième planète visitée et pour l'instant, aucune trace de Furling ou d'autres civilisations, j'avoue être un peu déçu !" raconta Dos Santos. "Qui sait ? Peut-être que les ruines sur cette planète nous donnerons des indices. " fit Nakata sur un ton d'espoir. Après les manœuvres pour renvoyer le MALP à la maison, le Professeur demanda s'il était possible de faire un détour afin de voir les ruines de plus près. Peu intéressé par l'histoire, le Colonel demanda "Est-ce vraiment nécessaire ? ". Mais Roy par radio lui demanda comme une faveur en lui assurant que ce ne serait surement pas long. Léonard ne put qu'accepter.
Alors que le Jumper se rendait vers les ruines, Dos Santos put admire la vue, de l'eau à perte de vue, de temps en temps la présence d'un poisson et le sol fait d'un sable fin parsemé de pierres. En arrivant aux ruines, la déception se vit dans les yeux de Nakata : "les ruines sont très abîmées, elles doivent être ici depuis bien longtemps, le matériel étant de la pierre, je parierais pour une civilisation peu avancée". "De plus", ajouta Dos Santos, " Je ne reçois aucun signe d'énergie"."On peut y aller donc ?" fit d'un air impatient le Colonel. "Je pense que oui" répondit Nakata.C'est alors que le Jumper commença à être secoué dans tous les sens. " Accrochez-vous bien" lança Léonard, ce que faisait tant bien que mal ses deux compagnons d'infortune. Une console s'alluma sur le tableau de bord.
" On est pris dans un tourbillon, il faut essayer de s'en éloigner" cria Dos Santos affolé.
" Je fais de mon mieux docteur, moi non plus je ne suis pas un robot !" répondit le Colonel.
Après quelques minutes à lutter, les choses semblent se calmer, les trois passagers semblaient aller bien, mais Dos Santos avait une mauvaise nouvelle : " la zone de la porte se trouve en plein milieu du tourbillon, il va nous être impossible d'y retourner sans le traverser et vu la force de celui-ci, je doute que l'on puisse y arriver intact".Léonard s'inquiéta alors : "Combien de temps dure un tourbillon ?". "Cela varie, ça peut aller de quelques minutes à plusieurs jours !" répliqua Dos Santos l'ai abattu. Léonard enchaîna " Je ne suis pas quelqu'un de patient, une autre idée?? " mais la seule réponse qu'il eut fut un silence pesant où chacun se regarder dans le blanc des yeux espérant qu'un autre trouve la solution."Je prends ce silence pour un non !" conclut le Colonel de façon ironique.
Au bout de quelques minutes à vérifier les informations sur le panneau de bord, Dos Santos fit : " J'ai repéré une petite île en surface, enfin plutôt un banc de sable, je pense qu'il faudrait y aller le temps de trouver quoi faire". Le Colonel emmena donc le Jumper sur la terre ferme, un îlot sableux faisant à peine la taille d'un terrain de foot. En sortant du Jumper, les trois hommes eurent une vue à la fois impressionnante et terrifiante, de tous les côtés l'océan semblait être perforé de dizaines, voir de centaines de tourbillons. "J'imagine que c'est la norme par ici" plaisanta Nakata, ce qui étonna ses camarades ne l'imaginant pas le voir faire une blague dans de telles conditions.
Au bout d'un certain temps à réfléchir sur la plage, une idée sembla jaillir dans l'esprit de Dos Santos: " Mais bien sûr !" Léonard fit d'un ton plein d'espoir : " une idée docteur ?".
" Les tourbillons sont comme les cyclones, elles tournent sur elle-même, mais au milieu, il y a ce qu'on appelle un oei lun endroit où les vents, ou dans notre cas les courants, ne seront pas aussi forts., Une fois sur Atlantis, il y a eu un cyclone et le Docteur Beckett a attendu d'être dans l'oeil pour décoller. Dans le cas d'un tourbillon, c'est l'inverse, il faut plonger dans l'œil, ce qui nous permettrait d'atteindre la porte, enfin en théorie" expliqua le jeune brésilien.
" Il n'y a qu'en théorie que les choses se passent bien !" s'inquiéta Nakata. " C'est soit cela, soit on attend que le tourbillon se calme" fit Dos Santos. " Alors en route tout le monde !" lança le Colonel.
Le Colonel fit décoller le Jumper et commença à survoler le tourbillon dans lequel se trouvait la porte des étoiles, il prit une profonde inspiration et lança le vaisseau dans l'œil. Ses deux passagers se cramponnaient à leurs siège tant bien que mal. Les turbulences dans l'appareil étaient de plus en plus fortes au fur et à mesure que l'appareil descendait. Arrivé à un moment, la porte était en ligne de mir. " Je vois la porte Dos Santos, composez l'adresse" ordonna Léonard. Dos Santos entra l'adresse sur sa tablette DHD, et la porte s'ouvrit, il fit ensuite son code d'identification. Dans un ultime effort de concentration, le Colonel lança le Jumper dans la porte qui s'engouffra dans le vortex.
De retour sur la planète Furling, les trois hommes furent heureux de s'en sortir sain et sauf, et alors qu'ils sortaient de l'appareil volant, chacun tira sa propre conclusion de cette aventure.
"Au moins je me serais perfectionner dans la conduite d'un Jumper" se félicita Léonard
" Je vais retourner travailler sur l'adresse de la porte, c'est moins dangereux" fit Dos Santos
" Plus jamais je retournerais sous l'eau, plus jamais!!!" conclut Nakata.