The eleven

Chapitre 9 : Our loss...

Chapitre final

1224 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/06/2020 11:28

Our loss :


(Will)


Il pleut. Je laisse les gouttes d’eau perler au bord de mes cils sans même cligner des yeux.

Je sursaute quand je sens un bras s’enrouler autour de mes épaules. C’est Jonathan. Il me serre contre lui et me protège sous son parapluie.

Je ne l’avais pas entendu arriver… J’étais supposé être seul.


« — Je savais que je te trouverais là Will…


— Ça fait un an »


Ma gorge se noue alors que je prononce ces mots.

Un an. Il y a un an, nous avons vaincu le Mind Flayer. Il y a un an, jour pour jour, Eleven sortait de l’Upside Down en larmes, traînant derrière elle le corps sans vie d’Ella…

Une larme coule sur mon menton. Je sais que là, juste devant moi, à quelques mètres, se trouve sa tombe. Je n’ai jamais levé les yeux vers la pierre tombale, pas même le jour de l’enterrement… Comme si le fait de la voir rendrait tout cela réel. Je sais que c’est idiot, qu’au bon d’un an je ne devrais pas me trouver là, devant la tombe que je n’ose même pas regarder, d’une fille que je n’ai presque pas connue, mais… C’est autre chose, autre chose que quand Barbara ou Bob sont morts. Non pas que leurs morts ne m’aient pas affecté à ce point, mais avec Ella, c’est différent. Eleven aussi ressent la même chose, elle était presque comme une seconde sœur, de la même manière que Cali…

Ella… Elle semblait si invulnérable, si forte ! Et… je ne sais pas comment expliquer ça… je sais que c’est ridicule parce que je ne l’ai connue que le temps d’une journée, mais je n’avais jamais, jamais ressenti quelque chose comme ça pour quelqu’un. Quelque chose d’aussi puissant, comme si j’avais toujours vécu avec elle. C’est idiot oui, même un gamin de trois ans serait moins naïf que moi sur ce coup-là… Will The Wise c’est ça ? Ces derniers temps ce serait plutôt Will The Dumb. C’est bien pour ça que je ne l’avouerais aux autres sous aucun prétexte. Et que je n’ai confié à personne que j’allais venir ici…

Alors, comment Jonathan a-t-il su que je serais là ?


« — Comment tu as deviné ? » je lui souffle


« — Je suis ton grand frère Will, j’ai bien vu que tu étais tracassé… Et puis, tu connais beaucoup de gens qui vont retrouver leurs amis avec les yeux rouges et des fleurs ? »


Il désigne la lavande en pot que je tiens dans les mains. Robb m’a dit que c’était les préférées d’Ella alors j’ai pensé que je pourrais les mettre sur sa tombe.


« — Et je ne suis pas le seul à être venu te soutenir. »


Je me retourne et aperçois mes amis, tenant eux aussi pots de lavandes et de petites pelles de jardinage.


« Vous venez fleurir sa tombe avec moi ? » je chuchote


« — On n’allait pas te laisser tomber » me répond Mike « On est une équipe, tu te rappelles ?

— Oui, D-men forever mec ! » ajoute Dustin, les deux pouces en avant.


Nous nous regroupons tous autour de la stèle et commençons à creuser des trous dans la terre boueuse, certains avec une pelle et certains avec les mains. Finalement, je suis content de les avoir ici, avec moi. J’aurais dû leur en parler tout de suite… Je ne suis pas le seul que la mort d’Ella a bouleversé.


« — Tu plantes n’importe comment Lucas ! Ce n’est pas possible de creuser aussi mal !


— Je suis le roi des jardiniers, Maxine Mayfield.


— Ne m’appelle pas comme ça ! »


Lucas fait mine de se renfrogner avec une mimique clownesque et le rire franc d’Eleven résonne dans le cimetière vide. Mike la dévisage avec étonnement et elle lui répond simplement par un nouveau hoquet de rire. Son amusement est tellement communicatif que je me mets aussi à rire. De la rue, une vieille femme nous regarde avec une expression de choc intense, ce qui ne fait que redoubler mes gloussements ! En moins d’une minute, et sans même que nous sachions tous pourquoi nous rions, tout le monde est plié en deux. Je ris tellement fort que des larmes s’écoulent aux coins de mes yeux. Et, à ce moment-là, une partie de moi se dit que c’est comme si Ella riait avec nous. J’ai même l’impression, pendant une fraction de seconde, d’entendre sa voix.

Et je sais qu’elle serait tellement contente de savoir qu’on est revenus rire avec elle encore une fois !


« — Bonjour ! »


Je fais volte-face et me retrouve face à Robb. Après la mort d’Ella, il est parti vivre à Pittsburgh, pour essayer de se reconstruire. Il a perdu pas mal de poids depuis la dernière fois que je l’ai vu. Ses cheveux sont aplatis par la pluie et ses yeux gonflés.


« — Tu es revenu à Hawkins !


— Oui, je voulais être avec elle aujourd’hui… Pour ce jour spécial… Et Jonathan m’a dit que vous étiez là aussi, donc j’ai ramené à boire ! » Il désigne de la tête le pack de canettes de coca dans sa main gauche et jette un coup d’œil aux lavandes que les autres viennent de finir de planter tout autour de la stèle d’Ella.


« — C’est magnifique » sa voix se brise « elle aurait adoré… Merci les enfants.


— Les enfants ? » plaisante Steve « Je t’en prie, on est bien plus que ça ! »


Il arrive à arracher un sourire à Robb, qui commence à nous distribuer les canettes.


« — Merci !


— Comment va ton dos, Max ? » lui demande-t-il quand il lui tend sa canette


« — Les plaies ont mis du temps à cicatriser et les marques sur mon dos ne sont pas super glamours, mais dans l’ensemble tout baigne ! Ça aurait pu être bien pire, et je ne te remercierais jamais assez pour m’avoir sauvée… »


Son sourire s’élargit, effaçant presque toute trace de tristesse de son visage. Il lève sa propre canette en l’air et regarde vers le ciel cri de toute la force de ses poumons :


« Je t’aime ma petite peste ! Plus que tout ! » des larmes roulent lentement sur ses joues et se perdent dans sa barbe.


Il y a un bref silence puis Steve lance, d’un ton plus sérieux qu’à son habitude :


« — Portons un toast à Ella !


— À ma sœur, celle qui nous a tous sauvés du Mind Flayer » répond Eleven


« — À Ella ! » nous reprenons tous en cœur.


Je regarde le ciel pluvieux, de nouveau sur le point de pleurer.


Oui. À Ella…  


Laisser un commentaire ?