Stranger Things : L'histoire de Six et Cinq.

Chapitre 4 : Interrogatoire.

1757 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/10/2019 16:30

Stranger Things.


Chapitre 4 :


Interrogatoire.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Il s'est écoulé une heure et demie depuis qu'Hopper & quitté le commissariat. Il a rendu visite à une connaissance, Joyce Byers, car son fils a disparu la nuit dernière. Il est donc venu pour inspecter sa maison, et essayer de découvrir des indices sur sa disparition soudaine. Pour le moment, il n'a que quelques pistes. Un vélo retrouver par terre dans les bois, la possibilité qu'il ait couru jusqu’à chez lui puisqu'il avait les clés... mais ensuite, le flou total.  

 

Enfin, presque. En fouillant, il a découvert que le fusil ainsi que des chargeurs avaient disparus dans la cabane du jardin. On aurait dit... que Will avait essayer de se défendre contre quelque chose. Il a dû tomber de son vélo, prit la fuite sans même le ramasser, et arriver ici pour ensuite attraper le fusil. Mais la question véritable est... où est-il, maintenant ?  

 

Les questions se mélangeaient dans son esprit, et Hopper ne savait pas vraiment quoi faire. Continuer les recherches semblait être la meilleure chose à faire. Mais pour le moment, il devait s'occuper des deux gamins toujours au poste. Eux aussi, était un vrai mystère. Qui sont-ils ? D'où viennent ils ? Pourquoi ont-ils ces numéros sur leurs bras ? Est ce que leur apparition avait à voir avec la disparition de Will Byers ? C'était peu probable… et pourtant, il avait peut être une piste sous les yeux.


Il rentra donc au commissariat, pour faire son rapport, et ensuite retourner voir les deux gosses. D'après son collègue, ils étaient toujours dans l'autre salle, mais ils avaient prit une douche et s'étaient changer. C'était déjà un bon point. Ils n'auront plus l'air de deux évadés de prison ! Il termina donc rapidement son travail, pour se diriger vers la petite salle. Il voulait absolument être certain qu'ils n'aient rien a voir avec la disparition de Will.


Il arriva devant la porte, et l'ouvrit sans attendre. Il fut un peu surpris de les voir maintenant debout, et non assit sur les deux sièges près de la fenêtre. Le garçon observait les livres dans la bibliothèque qu'Hopper n'avait jamais toucher, et la jeune fille observait son bureau. Ils semblaient comme… fascinés par ce qu'ils voyaient. On aurait dit qu'ils sortait pour la première fois d'une prison !


Désormais, ils avaient changer de vêtements. La jeune fille portait une salopette bleu, avec un t-shirt manche courte blanc en dessous ainsi que des baskets noirs. Quant au garçon, il avait un t-shirt orange ainsi qu'un pantalon noir, et des baskets rouges. Ils ressemblaient beaucoup plus a des enfants normaux, maintenant ! Et Hopper avait de plus en plus l'impression qu'ils étaient jumeaux, vu leur ressemblance. Il allait dire quelque chose, lorsqu'il aperçut la jeune fille prendre un cadre sur son bureau et le regarder avec intention.


- Hé, ne touche pas à ça ! S'écria t'il.


Il arriva droit vers elle, et lui arracha immédiatement le cadre des mains pour le reposer sur le bureau. Il n'aimait pas que l'on touche à ses affaires personnelles.


- De quel droit tu te permet de toucher a mes affaires ?! Je vous avais pourtant dit de ne pas…


Mais il s’arrêta, en plein milieu de sa phrase. Il ne l'avait pas remarquer, mais la jeune fille le regardait droit dans les yeux, l'air concentrée. Après quelques secondes, il sentit soudainement sa colère retombée. Il semblait plus… relax.


- Euh… bon, c'est pas grave. Sortez, je vais vous conduire a la cafétéria. Vous devez avoir faim.


Les deux enfants se regardèrent, l'air de ne pas comprendre, mais sortirent à toute vitesse quand Hopper leur répéta de sortir. Ce dernier resta alors clouer sur place pendant quelques secondes, l'air de réfléchir. Pourquoi avait il soudainement changer d'humeur, comme ça ? On aurait dit que toute sa colère était partit, sans explication logique. Et ça ne lui était jamais arriver avant.


Il soupira un long moment, avant de finalement sortir rejoindre les deux enfants qui l'attendaient dans le couloir. Évidement, ils ne savaient pas où était la cafétéria ! Hopper les dépassa donc, et marcha d'un pas rapide à travers le couloir, pour ensuite tourner à droite et continuer jusqu’à arriver face à une immense salle, où se trouvait le restaurant. Plusieurs de ses collègues étaient déjà sur place. Il avança donc, suivis de prés par les deux gamins, et arriva devant le comptoirs où se trouvait les plateaux ainsi que les couverts.


- J'ai déjà pris notre repas sur la route, donc on a pas besoin de passer par la caisse. Suivez moi.


Il contourna rapidement une sorte de tourniquet devant lui, et se retourna pour voir comment se débrouillaient les deux gamins. La fille était passée sans problème, comme elle avait vu faire Hopper, mais le garçon eut un peu plus de difficulté. Mais il y arriva tout de même. Ils marchèrent donc jusqu’à se retrouver face a une table, où ils prirent immédiatement place. Derrière eux, des collègues avaient remarquer la présence des deux enfants et commençaient à rire :


- Hé Hopper, t'a des gosses, maintenant ?


- C'est pas vos oignons.


Il injuria a voix basse, sans que personne n'entende, avant de sortir un sac de sa sacoche. Dedans se trouvait le repas qu'il avait pris a emporté, et les plaça devant les deux enfants. Il y avait des frites, un hamburger chacun avec une boisson. Il tourna a peine la tète pour remettre le sac dans sa sacoche qu'il remarqua vite que les deux gamins avaient déjà commencer a manger ! Ils avaient l'air carrément affamés !


- Hé, doucement ! N'allez pas vous étouffez !


Mais ils n'écoutèrent pratiquement pas. Ils n'avaient qu'une chose en tète : se nourrir. Hopper allait dire quelque chose, mais il laissa finalement faire. Ils n'avaient surement pas manger depuis des jours, alors c'est normal s'ils soient aussi concentrés par ce qu'ils ont sous la main. Il aurait sans doute été pareil, a leur place.


Au bout de quelques minutes, les deux enfants avaient pratiquement fini de déjeuner. Hopper avait commencé peu après, et il régna un silence pesant entre eux trois. Aucun ne voulait prononcer le moindre mot. Enfin… comme Hopper l'a sans doute remarquer, les deux enfants ne sont pas très bavard. Il commençait d'ailleurs a se poser de plus en plus de questions par rapport a eux, surtout sur leurs origines. Il n'avait encore jamais rencontrés de gamins comme eux avant ! Ils finirent rapidement de manger, et Hopper s’éclaircit un peu la voix :


- Bon… maintenant que vous vous sentez mieux, il va falloir être un peu plus coopératif avec moi.


Les deux enfants relevèrent les yeux vers lui, l'air de ne pas comprendre. Est ce qu'il leur poser à nouveau leur poser des questions sur comment ils sont arrivés ici ? Même eux ne savent pas vraiment ! Les souvenirs sont encore flous dans leurs esprits. Alors ils ne pourront pas dire grand-chose. Mais, à leur grand désespoir, ce n'était pas de ce sujet là dont voulait discuter Hopper :



- Hier soir, un gamin a disparu, peu avant que l'on vous trouve. En faite, on vous aurait retrouvés sur la même route où Will a disparu.


A la seconde où il termina sa phrase, les deux gamins le regardèrent droit dans les yeux. Malheureusement pour eux, ils savent quelque chose. Et ils avaient peur de la réaction d'Hopper, ou encore la mère de Will. C'était de leur faute, si Will avait disparu !


- Alors je vais vous poser la question une fois : Est ce que vous savez quelque chose sur la disparition de Will Byers ?


Les deux enfants ne bougèrent pas d'un pouce. Ils ne savaient pas quoi répondre. Devaient-ils dire la vérité ? Ou essayer de mentir ? Ils ont très bien remarqué qu'Hopper n'allait pas lâcher l'affaire. Il saura tôt ou tard la vérité. Six et Cinq se regardèrent quelques secondes… avant que la sœur ne se tourne vers Hopper, l'air plus que sérieuse :


- Sur la route… tomber… surpris, a cause de nous.


- Vous l'avez croisés sur la route ? Il a été surpris de vous voir et il est tombé ?


En réponse, Six hocha de la tète. Au fond d'elle, elle se sentait un peu mieux de lui avoir dit ce qu'elle et son frère ont vu ce soir là.


- Et vous ne l'avez pas aider ?


- Surpris aussi… enfuis vers cet endroit.


- Vous avez donc vu Will tomber au bord de la route, et vous vous êtes enfuis pour vous retrouver ensuite ici. Vous n'avez rien vu d'autres ?


Les deux enfants firent un « non » de la tète en même temps, pour répondre à la question d'Hopper. Ce dernier s'affala sur sa chaise, soupirent. Cela ne l'avança pas beaucoup, mais il avait des pièces du puzzle en plus. Will était donc bien en route vers chez lui, il est tombé en voyant les deux enfants et s'est enfui jusqu’à chez lui. Mais… pourquoi n'était il plus chez lui, maintenant ?


Il continua à se poser quelques questions, avant de dire aux deux enfants de débarrasser leurs affaires pour partir. Ils ne pourront pas rester au poste de police éternellement, alors il faudra les emmener dans un endroit sur en attendent. Il avait penser au collège, ou alors dans une famille d'accueil. Mais comme il n'avait pas le temps pour ça, il préféra de loin la première idée.


Ils sortirent de la cafétéria, pour retourner vers le bureau. Demain, Hopper emmènera les deux enfants au collège le temps de résoudre cette affaire. Mais, entre temps, il se posa une autre question, dont il n'aura la réponse qui plus tard. Comment Six et Cinq se sont retrouvés sur la route, de nuit, seuls, en chemise blanche et dans cet état ?!

Laisser un commentaire ?