Stranger Things : L'histoire de Six et Cinq.

Chapitre 5 : Le collège

2170 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/10/2019 17:13

Stranger Things


Chapitre 5 :


Le collège.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Tot le matin, aux environs de 8h00, Hopper partit réveiller les deux enfants qui dormaient dans son bureau. Il n'avait pas trouvé meilleur endroit pour eux, et c'était la seule solution pour que personne en ville ne se pose de question. Il ne voulait pas que les médias ne parlent que de ça aux infos, de la découverte de deux enfants potentiellement fugitifs dans leur ville !


Pour le moment, il préférait la solution de les emmener directement à l'école, où ils seront en sécurité et pourront être tranquille jusqu'à trouver une meilleure solution. Enfin... si le directeur accepte de prendre en charge deux enfants en plus. De toute manière, tant que Hopper sera là, il est pratiquement sur que le directeur acceptera ! Surtout si c'est que pour quelques temps.


Il traversa alors rapidement le couloir menant à son bureau, et une fois devant sa porte, il frappa trois fois avant d'ouvrir. Là, il découvrit les deux enfants dans des sortes de sacs de couchage, allongés au sol, totalement plonger dans le sommeil. Ils étaient sans doute épuisés, et n'avaient peut être pas dormis depuis des jours !


Hopper ne savait pas vraiment comment réagir. Ils ont besoin de se reposer, donc ils ne peut pas les réveiller maintenant. Mais, pour les besoins de l’enquête, il doit les emmener en lieu sur. Ils pourront toujours se reposer au collège. Et, hier, ils ne semblaient pas si fatigués que ça ! Simplement affamés. Il s'approcha donc, lentement, et s'accroupie vers la jeune fille qui était en face de lui :


- Hé, on se réveille. On doit partir.


Il secoua un peu la jeune fille au niveau de l'épaule, mais cette dernière ne donna aucune réponse. Il tenta une deuxième fois, et la petite gémit un court instant avant d'ouvrir un œil. Elle vit alors la silhouette d'Hopper en face d'elle, accroupie. Pendant un quart de seconde, elle crut que c'était quelqu'un d'autre et se réveilla en sursaut, manquant de lui mettre un poings en pleine figure !


- Oh, doucement ! C'est juste moi !


Il attrapa de justesse le poignet de la jeune fille avant qu'il ne l'atteigne, et cette dernière se débattit pendant quelques secondes avant de se calmer. Elle venait de reconnaître Hopper. Elle le regarda droit dans les yeux, respirent fort, avant d'abaisser son poignet et de baisser les yeux. Elle avait vraiment crut que quelqu'un était entrer dans la pièce pour les kidnappés, elle et son frère !


- Désolé de t'avoir fait peur. Mais on est un peu pressé. Tu réveille ton frère et vous vous habillez. On va partir dans un lieu sur pour vous deux, le temps de résoudre cette affaire.


La jeune fille le regarda de nouveau, et hocha la tète. Hopper se releva donc, et sortit de la pièce sans plus tarder. La jeune fille garda les yeux dans le vide pendant un bref moment avant de se tourner vers son frère. Ce dernier dormait à point fermés, et cela lui fit un peu mal de devoir le réveiller maintenant. Il ne l'avais pas montrer hier, mais il était vraiment épuisé.


Elle le secoua finalement doucement, une première fois. Tout comme elle, il poussa un petit gémissement, mais ne se réveilla pas. Elle le fit une deuxième fois, et il ouvrit lentement les yeux. Il semblait vraiment épuisé, mais moins qu'hier. Ce qui rassura grandement sa sœur.


De son coté, Hopper partit en direction de son bureau, alors que ces collègues étaient déjà devant leurs ordinateurs et dossiers à triés. D'habitude, il se pose sur sa chaise avec son café et fais son travail. Mais, aujourd'hui... il va devoir emmener des enfants à l'école. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas fait cela.


Sur son bureau, il prit simplement un petit dossier qui était là depuis hier matin. Ces collègues avaient déjà commencer à faire un dossier sur les deux enfants, ainsi que sur la disparition de Will. Il voulait simplement l'avoir sur lui, au cas où un indice se présenterait à lui durant la journée. Il voulait retrouver Will le plus vite possible, et mettre ces enfants en sécurité.


Environ dix minutes plus tard, Six et Cinq se montrèrent enfin ! Ils étaient habillés comme hier, et ils s'étaient un minimum coiffés. Heureusement, car s'ils étaient arrivés au collège dans leur tenue d'hier... l'école n'aurait surement pas accepter de les prendre en charge. Hopper arriva donc vers eux, dossier en main, et sortit dehors.


Les deux enfants le suivirent de prés, sans savoir où ils allaient. Mais, pour Six, tant que son frère était en sécurité, c'était la meilleure chose à faire. Ils arrivèrent devant une sorte de camionnette, où Hopper ne tarda pas à monter. Il s'installa, bouclent déjà sa ceinture... alors que les deux enfants n'avaient toujours pas ouvert leur portière.


- Hey, vous faites quoi ?! On va pas y passer la journée !


Il n'était pas au courant que Six et Cinq n'avaient jamais vu de voiture de leur vie ! Ils ne savaient pas son fonctionnement, ni ce qu'ils devaient faire avec. Mais ils prirent exemple sur Hopper, alors Six ouvrit la portière et grimpa en première. Son frère l'a suivie, et ils s'assirent sur le méme siège, à l'avant, juste à coté d'Hopper. Cinq attrapa la ceinture à sa droite, et Six l'a boucla de son coté.


- La vache, on dirait que vous avez jamais vu une voiture de votre vie...


Il démarra sans plus tarder, et roula assez vite en direction du collège. Pendant ce temps, Six et Cinq se tenaient fermement la main, sans savoir comment réagir. Ils pouvaient se déplacer à toute vitesse sans bouger d'un pouce ! Ils regardèrent le paysage défiler devant eux, en patientent. Hopper jeta quelques coups d’œils dans leur direction, se posent vraiment des questions.


Ils passèrent devant plusieurs maisons, des boutiques, ce genre de choses... avant d'arriver sur une petite route menant droit vers l'école. Au début, Six et Cinq aperçurent un grand bâtiment, avec un petit panneau avec marquer dessus "Collège d'Hawkins : Dépôt des élèves".


Si Six et Cinq avaient été des enfants... normaux, Hopper les auraient sans doute déposés ici avant de retourner à son poste de travail ! Mais dans cette situation, il doit rester avec eux. Ils dépassèrent alors un bus scolaire, ainsi que plusieurs enfants se rendent au collège, et d'autres au lycée. Six et Cinq semblaient fascinés par ce qu'ils voyaient !


Hopper gara sa voiture sur le parking, au milieu d'une dizaine d'autres. Il demanda aux deux enfants de descendre, ce qu'ils firent sans difficultés. Ou presque. Hopper ferma sa portière, attendent que les deux enfants viennent vers lui avant de se diriger vers le bâtiment. Hopper sembla presser un peu le pas, sans doute pour ne pas perdre de temps.


Ils arrivèrent devant les portes, alors qu'Hopper ouvrit l'une d'elle et laissa passer les deux enfants avant lui et ferma ensuite la porte derrière lui. Six et Cinq restèrent tout les deux cote a cote, se tenant la main. Ils n'étaient pas très à l'aise dans une foule de gamins. Ou dans une foule tout court. Mais ils finirent par avancer avec la présence d'Hopper à leur coté.


La plupart des élèves se décalèrent sur leur passage, a cause de la présence d'Hopper. Si le chef de la police était présent, c'est qu'il devait se passer quelque chose. Mais certains d'entre eux remarquèrent les deux enfants qui le suivaient à la trace. Ils commençaient à se poser des questions, et discutaient a voix basse derrière eux.


Finalement, ils arrivèrent dans un couloir vide, car s'était ici qu'allaient les professeurs ainsi que le directeur, donc le passage était interdit aux élèves. Hopper arriva devant une porte au bout du couloir, et frappa trois fois. Une voix l'autorisa à entrer, et Hopper ne se fit pas prier. Il ouvrit la porte, pour voir un homme assis devant son bureau, se levant en voyant le chef de la police entrer dans son bureau.


- Chef Hopper. Je présume que vous êtes ici à cause de la disparition du jeune Will Byers.


- Hum... pas tout à fait. Mais j'y reviendrais plus tard.


Le directeur commença à se poser des questions, se demandant pourquoi le chef avait fait bon de sa présence dans le collège. Mais lorsqu'il aperçut les deux enfants entrer dans le bureau, il comprenait de moins en moins. Six tourna en première la tète vers le directeur, pour voir une homme d'une cinquantaine d'années, des cheveux gris et un visage carré. Il semblait sérieux, mais aussi intelligent. Hopper referma la porte, avant de se tourner vers le directeur :


- Mes collègues ont retrouvés ses deux enfants seuls dehors, hier soir. On pense qu'ils se sont enfuis de chez eux, et en attendent de retrouver leurs parents, je voulais savoir si vous pouviez les garder... un petit moment.


- ... Et bien, je ne sais pas. On pourrait les mettre dans une classe le temps que vous les rameniez chez eux. Comment s'appellent-ils ?


Sur le coup, Hopper ne trouva pas de réponse. Six et Cinq ne lui avaient pas donner leurs noms, seulement leurs numéros. Il fit rapidement comprendre au directeur que leurs prénoms étaient pour le moment inconnus, car les deux enfants semblaient avoir perdu la mémoire et ne parlaient pas beaucoup. C'était la meilleure excuse qu'il avait trouvé sur le moment. Ils discutèrent a voix basse sur comment trouver une solution, alors que Six et Cinq ne pouvaient pas les entendre.


Eux se posaient encore plus de questions. Ils ne savaient pas quel était cet endroit, ni a quoi il sert. Mais au vu des nombreux enfants qui sont ici, ils se dirent que c'était sans danger. Et si Hopper les a emmener ici, c'est qu'il y a bien une raison. Ce dernier termina de discuter avec le directeur, avant de sortir de la pièce avec les deux enfants. Il referma la porte derrière lui, avant de s'agenouiller face à Six et Cinq :


- Bon, je sais que vous êtes un peu perdu. Mais vous serez en sécurité ici. Cet endroit sert à instruire les élèves, à leur apprendre des choses. Vous serez dans dans une classe et vous ferez ce que les élèves normaux font. D'accord ?


Six et Cinq se regardèrent, l'air de ne pas comprendre, avant que Six ne demande :


- C'est quoi... un élève ?

- Tu rigole, j'espère ? Vos parents ne vont ont rien appris ?


Les deux enfants firent un non de la tète. Hopper poussa un soupir, avant de continuer :


- En gros, vous écoutez la grande personne parler et vous évitez de vous faire remarquer. Je dirai à votre professeur de ne pas trop vous posez de questions. Et une dernière chose : Le directeur et moi avons choisis de vous donner des prénoms, pour pas perturber les professeurs et les élèves. Donc :


Il désigna d'abord Six :


- Tu t'appellera maintenant Ashley. Et toi...


Puis il se tourna vers cinq :


- ... Hayden. D'accord, c'est compris ? Dites votre prénom.


- A... Ash... Ashley.


- Hay... Hayden.


- C'est bien. Si quelqu'un vous interpelle, ce sera par ce prénom. Alors ne l'oubliez surtout pas.


Les deux enfants hochèrent la tète. Ils avaient très bien compris. Hopper leur sourit, avant de se relever et de se diriger vers la salle des professeurs. Ils devaient encore savoir dans quel classe ils seront et avec quel professeur. Ashley et Hayden se contentèrent de le suivre, sans poser de question.


Mais une fois dans le grand couloir... Ashley remarqua des yeux curieux poser sur eux. Elle tourna la tète dans leur direction, pour voir trois garçons en train de les observer. L'un d'eux avec des cheveux noir, l'autre avoir la peau complètement sombre et le troisième portait une drôle de casquette sur la tète. Lorsqu'ils remarquèrent qu'Ashley les regardait, ils détournèrent vite le regard et filèrent aussi vite que possible ! Le troisième garçon glissa méme par terre !


Ashley resta immobile quelques secondes, l'air intrigué. Pourquoi ces trois garçons les observaient ? Elle s’apprêta à faire un pas dans leur direction, avant qu'Hopper ne l'interpelle soudainement. Elle se tourna vers lui, s'excusant avant de le suivre.


Elle aurait juste aimé savoir de qui ils s'agissaient...


Laisser un commentaire ?