Stranger Things : L'histoire de Six et Cinq.

Chapitre 6 : Des enfants un peu trop curieux...

1842 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/12/2019 18:20

Stranger Things


Chapitre 6 :


Des enfants un peu trop curieux...


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Hopper arriva devant le bureau des professeurs, suivis de prés par Ashley et Hayden. Il ne voulait pas perdre plus de temps aujourd'hui, et retourner au poste pour continuer ses recherches sur la disparition de Will Byers. Ainsi que sur l'identité des deux enfants se trouvant juste derrière lui. Il pensait toujours qu'ils s'étaient enfuis de chez eux et qu'ils couvraient leur parents sans doute parce qu'ils ont peur d'eux. Mais... pour une raison quelconque, il sentait que quelque chose n'allait pas dans cette affaire. Quelque chose de pas normal.


Il arriva devant la porte menant au bureau, et avant de frapper, il se tourna vers Ashley et Hayden :


- Vous pouvez rester ici le temps que je règle cette affaire ? Restez assis sur le banc et... essayez de pas faire trop de bruits, d'accord ?


Ashley et Hayden le regardèrent un instant, l'air de ne pas comprendre, avant d'hocher la tète et de partir s'asseoir sur le banc. Hopper leur sourit rapidement avant de frapper à la porte et d'entrer à l'intérieur. Il referma derrière lui, sous les yeux curieux des deux jeunes enfants. Ils ne savaient pas pourquoi Hopper ne voulait pas qu'ils rentrent... mais ils firent ce qu'il leur avait dit, et restèrent assis, sans bouger ni parler.


Les minutes passèrent, et il ne se passa toujours rien. Ashley était plongée dans ses pensées, et son frère regardait partout autour de lui d'un air curieux. Elle se demandait qui pouvait bien être ces trois enfants qu'elle avait vu dans le couloir, les observant... est ce qu'ils étaient juste curieux de voir deux enfants comme eux avec un agent de police ? Ou savaient ils quelque chose qu'elle ne savait pas ? Elle était curieuse de savoir...


Puis, après une bonne dizaine de minutes, ils entendirent un bruit assourdissant dans le couloir ! Hayden paniqua tellement qu'il se colla à sa sœur, lui attrapant le bras ! Quand à elle, ses yeux s’agrandirent d'un coup et elle regarda partout autour d'elle, souhaitant que ce bruit cesse ! Et, après quelques secondes... son vœu fut exaucé. Elle se détendit, et son frère aussi, avant que les deux ne se regarde :


- C-C'était quoi ? Demanda Hayden.


- Je... je sais pas.


Ils attendirent quelques minutes, espèrent voir Hopper revenir pour leur expliquer ce qu'était ce bruit... mais ce n'est pas ce qu'il se passa. A la place, certaines portes du couloir venait de s'ouvrir et des dizaines d'enfants sortirent dans le couloir ! Hayden se rapprocha encore plus de sa sœur, se cachant derrière elle dés qu'un enfant passait devant eux.


Tous avaient des sac à dos sur l'épaule, et certains semblaient plus âgés que d'autres, ou au contraire plus jeune. Certains riaient et d'autres criaient pour une raison inconnu. Ce qui effraya légèrement Hayden ! Mais Ashley ne semblait pas effrayer. Plutôt... fasciner. Elle regardait tout les enfants avec grandes intentions, se demandant pourquoi ils semblaient aussi excités contrairement à eux.


Aucun des enfants ne les remarquèrent, ou du moins ne posa les yeux sur eux en se demandant pourquoi deux enfants comme eux étaient ici. Pour la simple et bonne raison qu'ils semblaient normal. Ils attendaient juste devant la salle des profs, surement pour avoir une information. Enfin, c'est ce qu'ils se dirent sur le moment. Aucun d'eux ne se doutait qu'ils étaient avec le chef de la police parce qu'ils ont fugués de chez eux !


Les enfants se dispersèrent dans le couloir, et après quelques minutes, il n'en resta plus aucun dans les alentours. Chacun étaient retourner dans une classe. Hayden put enfin se détendre, lâchant sa sœur par la méme occasion. Ils restèrent silencieux pendant quelques minutes... avant qu'Hayden ne demande :


- Des... enfants... comme nous ?


- Non... plus heureux que nous.


Effectivement, ces enfants semblaient assez différents d'eux. On voyait qu'ils n'avaient pas traverser les mêmes épreuves qu'eux. Qu'ils n'avaient aucune idée de ce que pouvait être... la douleur... la souffrance... être seul au monde et être manipuler... ils semblaient beaucoup plus heureux et ignorant.


Avant qu'Hayden puisse poser une autre question, la porte à coté d'eux s'ouvrit et ils virent Hopper en sortir, accompagner d'un autre homme. Ce dernier avait des cheveux noirs, une petite moustache, une chemise beige à carreaux avec par dessus un pull sans manche vert ainsi qu'un pantalon marrons. Ils ne semblaient pas méchant, mais au contraire très gentil. Enfin, c'est ce que se dit Ashley en le regardant.


- Bon, on a trouvé un arrangement pour que vous restiez ici le temps qu'on règle cette affaire. Monsieur Clark ici présent va vous prendre en charge dans sa classe et vous assisterez sagement a ses cours jusqu'à la fin de la journée. Dit Hopper.


Ashley et Hayden se regardèrent un instant, avant de regarder de nouveau Hopper. Ils ne semblaient pas avoir comprit. Hopper soupira, et réfléchis à une meilleure façon de leur expliquer la chose :


- Vous allez accompagner ce monsieur et restez avec lui jusqu'à la fin de la journée. Je viendrai vous chercher dés que la cloche aura sonné. D'accord ?


Cette fois s'y, les deux enfants hochèrent la tète en souriant. Hopper soupira de soulagement, avant de se tourner vers Monsieur Clark :


- Désolé pour le dérangement, mais cette affaire ne devrait pas prendre plus de quelques jours...


- Ne vous inquiétez pas, ça me fait plus plaisir qu'autre chose d'avoir de nouveaux élèves dans ma classe !


- Et c'est tant mieux. Les cours finissent à quel heure, déjà ?


- Vers 17h30, mais si vous voulez venir plus tôt...


- Non, c'est bon, ça devrait aller. Allez-y doucement avec eux, ils sont un peu... comment dire... timide.


- Je vois. Je saurai les gérer, ne vous inquiétez pas.


Hopper hocha la tète, avant de se tourner vers les deux enfants et s'accroupit en face d'eux :


- Vous savez lire une horloge ?


Les deux enfants firent un non de la tète.


- Bon. Alors dés que vous voyez la petite aiguilles sur ce trait et la grande aiguilles sur le trait du milieu, c'est que je serais déjà dehors en train de vous attendre. Monsieur Clark vous accompagnera dehors et vous m'attendrez si jamais je ne suis pas là, d'accord ?


Il leur avait tout expliquer tout en montrant une horloge se trouvant juste au dessus d'eux. Ashley semblait avoir comprit, et hocha la tète en souriant. Mais Hayden semblait toujours en train de réfléchir. Hopper leur sourit, puis il se releva et salua le professeur avant de partir. Les deux enfants le regardèrent partir, espèrent que l'heure où il reviendra arrivera bientôt...


- Bon, vous venez avec moi ? Je vais vous présentez au reste de la classe.


Monsieur Clark leur sourit tout en tapant dans ses mains, avant qu'Ashley et Hayden ne descendent du banc et le suivent dans le couloir. Ils avaient un peu peur de rencontrer le reste de la classe, et de se retrouver devant une dizaine d'enfants inconnus, en particulier Hayden. Mais sa sœur le rassura et lui prit la main. Son frère lui sourit, et ils continuèrent de suivre leur nouveau professeur. 


Ils arrivèrent devant une porte, et leur professeur l'ouvrit sans attendre. Ashley et Hayden pouvaient déjà entendre des voix à l'intérieur, des voix d'enfants. Et ils semblaient nombreux ! Ils restèrent en retrait, laissant leur professeur entrer en premier dans la pièce :


- Calmez vous, s'il vous plait ! Asseyez-vous correctement et écoutez tous.


Les enfants, âgés d'environ treize ans, s'assirent en face de leur bureau et se calmèrent. Ashley tenait toujours aussi fermement la main de son frère, et avança un peu de sorte à entrer en première dans la pièce. Mais les enfants ne pouvaient pas encore la voir car elle se trouvait juste derrière une armoire. Monsieur Clark se mit devant son bureau, soit face aux élèves, avant de sourire et de dire :


- Aujourd'hui, nous allons accueillir deux nouveaux dans la classe. Ils vont rester quelques jours parmi nous alors je vous demanderai d’être gentil avec eux.


Il s tourna ensuite vers les deux enfants et leur fit signe de venir. Hayden n'avait clairement pas envie d'y aller, mais sa sœur l'y obligea. Ils devaient respecter ce que leur avait dit Hopper, au risque d'avoir des problèmes. Ils se dirigèrent donc vers leur professeur, et les élèves les virent pour la première fois. Ils s’arrêtèrent juste devant eux, Hayden se cachant légèrement derrière sa sœur.


- Ils ne sont pas d'ici donc c'est normal qu'ils soient un peu timide. Vous voulez vous présentez ?


Ashley se tourna vers lui, et après un bref moment d'hésitation, elle hocha la tète et regarda les élèves devant elle.


- Je m'appelle Ashley.


- ... Et... je suis Hayden. Dit timidement ce dernier en se dévoilant un peu plus.


Monsieur Clark sourit, avant que l'un des élèves ne lève la main et demande pourquoi ils ne resteront que quelques jours. Il répondit simplement que leur parents étaient en déplacement et ils avaient donc laisser leurs enfants au collège le temps qu'ils reviennent et qu'ils repartent. Monsieur Clark leur dit ensuite d'aller s'asseoir au fond de la salle, à deux bureaux qui étaient justement libre, et Ashley s'y dirigea sans hésité. Elle avait lâchée la main de son frère, et ce dernier la suivait de prés tout en baissant la tète pour ne pas affronter le regard des autres.


Une fois assis, leur professeur commença le cours tout en laissant Ashley et Hayden pour le moment. Il leur fallait du temps pour s'habituer à la classe ainsi qu'aux élèves. Ashley semblait plus confiante et curieuse, mais Hayden était terrifié. Il ne voulait pas rester ici, avec tout ces élèves qui se retournaient à certains moments d'un air curieux, se demandant pourquoi ils étaient ici et pourquoi ils ne parlaient pas.


En revanche... Ashley remarqua la présence de deux garçons dans la salle, en face d'elle. Et elle les reconnut tout de suite. C'était ceux qui était dans le couloir ! Mais elle ne vit pas le troisième, celui avec des cheveux noirs. Il n'y avait que celui avec la peau noir et l'autre avec des cheveux étranges. Ceux-ci se retournèrent plusieurs fois vers elle et Hayden, marmonnant des choses qu'Ashley ne pouvait pas entendre. Est ce qu'ils se posaient des questions sur eux ?


En tout cas, elle était curieuse de savoir qui ils étaient, et pourquoi ils s'intéressent autant à eux deux...



Laisser un commentaire ?