Stranger Things : L'histoire de Six et Cinq.

Chapitre 7 : Visions.

3453 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/05/2020 19:59

Stranger Things


Chapitre 7 :


Visions.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Après deux longues heures de cours, le son de la sonnette se fit enfin entendre et les élèves sortirent en trombe de la salle ! Comme Ashley avait déjà pu remarquer que les élèves sortaient dés que ce bruit retentissait, elle ne mit pas longtemps avant de se lever et suivre la foule. Elle incita son frère à la suivre, alors que ce dernier semblait avoir une peur bleue des autres enfants, mais sa sœur fini par l'y obliger en lui attrapant le poignée. Ils sortirent donc en dernier, sous les yeux de leur professeur, et se contentèrent de suivre les élèves jusque dehors.


Ashley prit une grande inspiration, bien contente de retrouver le monde extérieur ! Tout le contraire de son frère, finalement. Ce dernier se tenait derrière elle, n'osant pas faire un pas. Il sentait quelques regards curieux sur lui et sa sœur, et cette dernière fini par le remarquer et se tourna vers lui, posant une main sur son bras :


- Pas avoir peur. Pas méchant.


Elle lui sourit, essayant de le rassurer, et son frère lui rendit son sourire, bien que toujours apeuré. Elle lui prit doucement la main, et traversa la cour jusqu'à arriver face à un banc inoccupé. Elle décida de s'asseoir, son frère collé à coté d'elle, et elle observa les autres enfants jouer et discuter dans un vacarme assourdissant. C'était peu agréable, serte... mais moins que le silence glauque de son ancienne cellule. Elle était bien contente d’être là... saine et sauve, avec son frère, en parfaite sécurité.


Hayden, lui, avait la tète basse et n'osa pas regarder les autres enfants de peur que l'un d'eux ne le remarque et décide de venir lui parler. C'était bien la dernière chose qu'il espérait ! Tout ce qu'il voulait, c'était retourner au poste avec sa sœur, seul avec ses pensées. Il voulait juste qu'on lui fiche la paix...


- Pourquoi ? Fini par dire sa sœur.


Son frère la regarda, visiblement surpris. Pourtant, il savait très bien ce qu'elle voulait dire. C'est juste qu'il fessait semblant de ne pas le savoir...


- Hein ?


- Pourquoi pas aimer les autres ?


- ... peur... me fasse du mal...


- Jamais. Je suis là.


Elle posa doucement une main sur son épaule, et son frère arrêta de tremblé. Bien qu'elle ait du mal à trouver les mots, elle arrive toujours à le rassurer. Sans doute parce que son frère a une pleine confiance en elle. Elle s’apprêta à dire autre chose... lorsqu'une voix proche d'elle l'interrompit :


- Hey, salut !


Ashley tourna vivement la tète, surprise de ne pas l'avoir entendu arriver ! Elle découvrit alors devant elle deux garçons de son age, l'un avec la peau noir et l'autre avec des cheveux et des dents bizarres. Elle ne mit pas longtemps avant de comprendre que les deux garçons devant elle étaient les mêmes qui l'observaient en cours ! Ainsi que dans le couloir ! Son frère se cacha rapidement derrière elle, n'osant pas affronter leurs regards.


- ... salut ? Dit maladroitement Ashley.


- Moi, c'est Dustin ! Et lui, c'est Lucas ! On sait que vous allez pas rester longtemps, mais on voulait juste faire plus ample connaissance !


Ashley remarqua tout de suite que le jeune garçon avait un espèce de cheveux sur la langue, l’empêchant de bien comprendre ce qu'il disait. Mais il ne semblait pas méchant. Juste... étrangement surexcité ! Quand à son ami, Lucas, celui ci leva les yeux au ciel et poussa légèrement son camarade en prenant un sourire déjà plus rassurant :


- Désolé, on sait que vous êtes nouveaux et que ça doit étre difficile. Mais notre professeur nous a demander de vous faire visiter le collège, pour que vous vous sentiez moins perdu.


- Et qu'on devienne amis, aussi ! Rajouta Dustin.


Ashley resta quelques secondes silencieuse, ne sachant pas quoi dire. Elle avait compris la moitié des mots qu'ils venaient d'employer, mais elle voyait bien qu'ils voulaient juste taper la discute en visitant le lycée.


- D'accord... merci.


- De rien ! Venez, on va visiter la cafétéria en premier ! Dit Dustin.


Il souriait de plus en plus, en particulier à Ashley. Sans doute parce qu'Hayden n'avait toujours pas relever la tète depuis cinq minutes ! Sa sœur se leva donc du banc, attrapant sa main au passage pour l'obliger à se lever. Lucas leur sourit simplement, avant qu'ils ne rejoignent Dustin qui était déjà partis en courant ! Lucas l'appela à plusieurs reprises, et il fini par les rejoindre :


- Alors, vous êtes frère et sœur ? Ou juste amis ? Demanda Lucas.


- Frère et sœur. On est... jumeaux. Répondit Ashley.


- Je me disais, aussi ! Vu que vous vous tenez la main et tout... j'ai cru que vous sortiez ensemble ! Dit Dustin.


Ashley le regarda bizarrement, visiblement choquée. Jamais elle ne s'était imaginer avec son propre frère ! C'était juste... extrêmement malsain. Son frère n'osa pas faire le moindre commentaire, continuant de fixer le sol.


- Et vous venez d'où, au fait ? Et pourquoi vos parents vous ont laisser tout seul ?


- Euh...


- Dustin, arrête de poser autant de questions ! Tu va leur faire peur !


- Ah ouais, pardon, désolé...


- On vient... d'ailleurs. Et nos parents... ils travaillent.


- Comment ça, d'ailleurs ? Demanda Lucas, perplexe.


Ashley se rendit compte qu'elle ne pouvait tout simplement pas répondre à la question, et décida de l'ignorer. Lucas la regarda dans l'incompréhension total, avant de se tourner vers Dustin. On aurait dit qu'ils s'échangeaient des mots d'un simple regard ! Comme s'ils savaient quelque chose sans pouvoir le dire.


- Euh... hé, ça va bientôt sonner ! On doit se dépêcher ! Dit Dustin pour changer de sujet.


Il se dirigea rapidement vers la cafétéria, suivis de prés par Lucas, Ashley et Hayden. Les deux enfants avaient bien remarqués l'étrange regard qu'ils s'étaient lancer, et se demandaient ce qu'ils avaient bien pu se dire. En tout cas, cela attira la curiosité d'Ashley...



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Quelques heures plus tard :

17h35 :


C'était la fin des cours, et Ashley et Hayden se tenaient sur le trottoir, attendant sagement Hopper là où il leur avait dit d'attendre. Il avait déjà cinq minutes de retards, mais ils étaient patient. Ils pouvaient attendre ici pendant des heures ! Alors qu'Ashley regardait l'entrée de l'école en espèrent voir la voiture d'Hopper, Hayden observait les autres enfants rejoindre leurs parents pour rentrer chez eux.


Il se demandait ce que ça pouvait bien faire d'avoir une famille... des parents qui vous aiment et qui feraient n'importe quoi pour voir. Il savait déjà ce que ça fessait d'avoir une sœur, comme il a Ashley... mais il voulait vraiment vivre comme les autres enfants. Avoir des jouets. Des amis. S'il en avait le courage...


- Re !


Soudain, quelqu'un tapota sur l'épaule d'Hayden et ce dernier sursauta tellement fort qu'il alla se cacher derrière sa sœur ! Cette dernière le regarda bizarrement, avant de se retourner pour voir Dustin et Lucas devant elles, l'air tout aussi surpris :


- Euh... il va bien, ton frère ? Demanda Lucas.


- Il aime pas les gens.


- Oh, t'es timide ? Mais tu sais, on est super sympa nous ! T'a pas besoin d'avoir peur ! Dit Dustin.


Il lui sourit à pleine dents, ce qui fit encore plus peur à Hayden ! Vu que Dustin a un sourire assez étrange. Lucas ne tarda pas à lui faire la réflexion, avant que Dustin ne demande :


- Mais vous attendez qui, comme ça ?


- Hopper. Répondit rapidement Ashley.


- Le chef de la police ? Pourquoi c'est lui qui vient vous chercher ? Demanda Lucas.


- Il... s'occupe de nous. Comme nos parents... travaillent.


Dustin et Lucas les regardèrent bizarrement, commençant à se douter de quelque chose. Ashley commença à paniquer, jusqu'à ce qu'elle voit la voiture d'Hopper s’arrêter juste devant elle et son frère ! Ce dernier n'éteignit pas les moteurs, descendant simplement de sa voiture avant de se tourner vers les deux enfants :


- Alors, ça s'est bien passé l'école ? Il n'y a pas eu de problèmes ?


- Non. Fit rapidement Ashley.


- Bon... Bonjour Dustin. Bonjour Lucas.


- Salut. Firent les deux garçons en méme temps.


Hopper fit rapidement signe à Ashley et Hayden de monter à l'intérieur, ce qu'ils firent sans attendre ! Ashley adressa un léger sourire à Dustin et Lucas, qui lui renvoyèrent. Puis elle ferma la portière.


- Euh... monsieur, pourquoi ils vous accompagnent au poste ? Demanda Dustin.


- C'est pas vos oignons.


Puis il monta dans sa voiture, refermant sa portière avant de reprendre la route. Dustin et Lucas restèrent là, immobile, se demandant pourquoi Hopper ne voulait pas leur dire. Est ce que ça avait un rapport avec la disparition de Will ?


- ... T'a pas eu une impression de déjà vu ? Demanda Lucas.


- Si. Ils parlent exactement comme elle !


- On doit prévenir Mike, maintenant !



----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pendant ce temps, la voiture d'Hopper venait tout juste d'arriver en face du poste de police, s’arrêtant sur sa place de parking habituelle. Il éteignit les moteurs, laissant le temps à Ashley et Hayden de se détacher avant de sortir de la voiture. Il se dirigea ensuite vers l'entrée, suivis de prés par les deux enfants, puis salua ses collègues avant d'ouvrir la porte de son bureau, au bout du couloir. Il laissa Ashley et Hayden entrer à l'intérieur, constatant que leurs matelas et couvertures étaient toujours là.


- Bon, je vais pas passer par quatre chemin. A la nuit tombée, moi et plusieurs adultes allons partir à la recherche de Will. Vous, vous restez bien sagement ici. La dame à l'accueil vous surveillera. D'accord ?


En guise de réponse, Ashley hocha la tète, et son frère fit de méme juste après elle. Hopper leur fit un rapide sourire, content qu'ils aient compris, avant de quitter la pièce et partir discuter avec ses collègues, surement sur la sortie de ce soir. Ashley et Hayden se regardèrent quelques secondes, avant de se reposer sur leur matelas. Ils étaient déjà exténués par leur journée, mais avait plutot hate d'y retourner demain !


- Deux garçons... pense quoi ? Demanda Ashley à son frère.


- Gentils...


- Très gentils ! Pas à avoir peur.


Elle posa une main sur l'épaule de son frère, montrant qu'elle était fière de lui. En temps normal, il se serait enfuis à la vue d'autres enfants ! Bien qu'il se soit caché derrière elle, il avait fait preuve de courage en osant les regarder en face. Hayden lui sourit, rougissant légèrement, avant de partir prendre un bouquin dans la bibliothèque. Sa sœur, elle, n’arrêtait pas de repenser à Dustin et Lucas. Elle savait qu'ils se doutaient de quelque chose, sans savoir quoi... mais elle était persuadée que ça avait quelque chose à voir avec le labo.


Environ deux bonnes heures plus tard, Hopper était déjà partis avec certains de ses collègues pour continuer leur recherche sur Will Byers. Comme il l'avait dit, la dame de l'accueil était toujours dans le bâtiment, empêchant Ashley et son frère de partir. De toute façon, ils n'avaient nul part où aller. Ils étaient toujours dans leur "chambre", la porte fermer mais pas à clé. Ils pouvaient donc sortir si besoin.


Ashley était assise sur son matelas, un bouquin sur ses genoux. Elle essayait tant bien que mal d'apprendre du vocabulaire, pour étre plus crédible devant Dustin et Lucas. Elle ne pouvait pas se permettre de trahir son identité ! Et elle devait à tout prix protéger son frère. Elle essaya de comprendre le sens du mot "ami"... lorsqu'une sensation désagréable lui parcourut la nuque ! C'était comme si elle sentait une présence hostile autour d'elle... mais aussi très familière.


Elle sursauta, l'air paniquée, avant de regarder partout autour d'elle. Elle reconnaissait cette sensation... cette présence... elle l'avait déjà sentis, là bas. Elle avait déjà vu... cette chose. Et ça avait été un véritable carnage. La sensation se fit de plus en plus forte... avant qu'elle ne disparaisse aussi vite qu'elle était venus. Elle n'était plus là. Ashley se tenait fortement la poitrine, comme si elle allait avoir une attaque ! Elle sentait son cœur battre à cent à l'heure, mais elle se calma rapidement.


- Plus là... plus là...


Elle essaya de se convaincre qu'il n'était plus là, et que c'était peut étre juste son imagination. Elle était tellement stressée qu'elle aurait pu juste imaginer sa présence. Pourtant, ça semblait si réel. Elle se tourna rapidement vers son frère, qui dormait déjà à coté d'elle. Il n'avait donc pas sentis sa présence. Elle soupira de soulagement, ne voulant pas qu'il panique à son tour et risque de provoquer une catastrophe ! Elle posa doucement sa main sur la sienne, voulant simplement sentir qu'il allait bien...


Mais tel ne fut pas sa surprise en constatant que son frère tremblait légèrement, et de plus en plus fort ! Elle sentait que son frère était apeuré, mais elle ne savait pas pourquoi ! Il était simplement en train de dormir ! Elle comprit qu'il était sans doute en train de faire un cauchemar, et essaya de le réveiller... en vain.


- Hayden ? Hayden !


Elle cria son nom, mais son frère ne lui répondit pas. Il tremblait de plus en plus, et poussa quelques gémissements, comme s'il était paniqué ! Sa sœur le secoua de plus en plus, mais toujours sans réaction de sa part. Elle aussi commença à paniquer, criant de nouveau son nom ! Pourquoi ne se réveillait-il pas ?!



---------------------------------



Hayden dormait profondément. Il ne se rendait pratiquement pas compte de ce qui lui arrivait. Il n'y avait que du néant autour de lui, rien d'autre. Il n'osa pas bouger d'un pouce... jusqu'à ce qu'il entende un espèce d’échos. Il tourna la tète, mais ne vis rien du tout. Il se dit qu'il allait sans doute se réveiller, jusqu'à ce qu'il voit une sorte de brume apparaître tout autour de lui.


- C'est... quoi ?


Il se pencha, essayant de toucher la fumée pour voir ce que c'était... avant que le décor autour de lui ne change complètement ! C'est comme s'il était passé d'une dimension à l'autre en quelques secondes ! Il sursauta, reculant de plusieurs pas... avant de regarder plus en détails. Il était apparemment dans une forêt. Au du moins, au milieu des arbres. Au loin, il aperçut une maison en bois, plonger dans le noir. Il n'y avait pas la moindre source de lumière, ici.


Hayden resta un moment immobile... avant de se décider à marcher vers la maison. Il ne savait pas où il était, mais il sentait une présence malsaine autour de lui. On aurait dit... qu'il n'était plus dans son monde, mais dans un endroit totalement différent. Plus il s'approcha de la maison, plus la sensation étrange augmentait. Il sentait qu'il ne devait pas étre ici. Qu'il devait absolument réveiller... et au moment où il essaya de se pincer, il entendit un énorme bruit sourd juste à coté de lui !


- Aaaaah !!


Il sursauta, reculant de plusieurs pas, avant de s’arrêter net. Ce qu'il avait entendu... on aurait dit un coup de feu ! Il tremblait de plus en plus, les yeux grands ouverts, s'attendant à voir un monstre surgir de nul part ! Finalement, après quelques longues minutes de silence, il vit une petite silhouette sortir en trombe de la maison ! Il recula encore plus, marchant sur une brindille qui émit un petit crac sous son pied.


La silhouette devant lui se retourna d'un coup... puis, elle ne bougea plus. Hayden pouvait désormais mieux la distinguer... et il ne s'agissait pas d'un monstre. Mais d'un garçon. Il était habillé d'un jean bleu clair, une chemise noir avec un gilet rouge et jaune par dessus et avait une coupe au bol brune. Il tenait dans ses mains un fusil, qui semblait un peu lourd pour un gamin de cet age. Ils se regardèrent, pendant quelques secondes... avant qu'il ne demande :


- Qui... qui es-tu ?


Hayden essaya de répondre, mais il n'y arrivait pas. Il était complètement paralysé !


- Est ce que... c'est toi, que j'ai entendu crié ?


- H... Hein ?


- J'ai entendu quelqu'un crié. Plusieurs fois. C'était... c'était toi ?


- Euh... non... je...


Mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, ils entendirent un bruit sourd à l'intérieur de la maison ! Le garçon sembla paniqué, et sans réfléchir, il se mit à courir dans la direction opposé, droit vers Hayden :


- Viens, faut pas rester ici !


Il lui attrapa rapidement le bras, et l'obligea à courir aussi vite que possible ! Hayden ne savait pas ce qu'il était en train de fuir, mais il se mit quand méme à courir, s'entend qu'ils étaient en danger ! Il se retourna pour voir ce que c'était... avant de voir une grosse masse sombre sortir de la maison ! Il s'écria, et se mit à courir de plus bel, courant désormais à coté du jeune garçon ! Ils arrivèrent rapidement dans la forêt, courant à travers les arbres en évitant les branches au sol !


Malheureusement, le jeune garçon trébucha sur l'une d'elle et tomba au sol, son fusil atterrissant un peu plus loin. Hayden s’arrêta, se tourna rapidement vers lui et se précipita pour l'aider à se relever :


- Doit pas rester là ! Court ! S'écria t'il.


Une fois le jeune garçon debout, Hayden lui attrapa le poignée et continua de courir avec lui ! Il sentait que la chose était toute proche. Elle allait finir par les rattraper ! Il savait que le garçon risquait sa vie... mais pas lui. Il savait qu'il n'était pas vraiment là, qu'il n'était qu'une espèce de vision. Bien que le garçon puisse le toucher. Il savait qu'il n'allait pas rester ici bien longtemps, alors une idée lui vint en tète et il s’arrêta d'un coup pendant sa course :


- Hé, qu'est ce que tu fais ?!


- Court ! Je... faire diversion !


- Mais... il va te tuer ! On doit...


- COURT !!!


Il tendit d'un coup son bras vers lui, et grâce à une force inconnue, il l'envoya valser plus loin ! Le garçon poussa un cri de surprise, atterrissant d'un coup au sol, mais sans égratignures. Le temps qu'il se relève, Hayden était déjà partie en courant dans la direction opposé, obligeant la chose à le suivre lui et non l'autre garçon ! Il sentait que le monstre était juste derrière lui, et il courut encore plus vite !


Cependant... il savait qu'il n'avait pas besoin de courir. Il prit alors son courage à deux mains, et s’arrêta d'un coup. Il se retourna, de justesse pour voir le monstre foncé vers lui ! Mais il resta là, immobile. Le monstre arriva juste devant lui, et s’arrêta à son tour. Elle lui fessait désormais face. Il était beaucoup plus grand que lui, mesurant plus de 2 mètres de haut. Sa peau était grise et rougeâtre, et il n'avait pas de visage. En revanche, sa tète s'ouvrit comme une espèce de fleur, révélant une série de dents acérés ! Ses longs membres se terminaient en griffes, et il semblait encore plus menaçant de prés. Pourtant... Hayden ne bougea toujours pas. Il avait peur, mais il ne bougea pas.


- P... pas peur... de... toi ! Laisse... le... tranquille !


La créature l'observa quelques secondes... avant de lever d'un coup son bras et abattre ses longues griffes sur lui ! Hayden hurla de terreur, se protégeant avec ses coudes, s'attendant à une horrible douleur... mais se fut tout le contraire.


Hayden se réveilla d'un coup dans sa chambre, en sueur et complètement paniqué ! Sa sœur était juste à coté de lui, surprise et inquiète à la fois ! Mais avant qu'elle ne puisse dire quelque chose, son frère la devança en hurlant :


- WILL !!!



Laisser un commentaire ?