Bienvenue à Hawkins

Chapitre 1 : Bienvenue à Hawkins

1294 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/01/2023 18:04

Après une semaine au Lycée d’Hawkins, je n’ai pas encore eu le courage d’approcher les autres... Je suis arrivée en ville à la fin de l’été, je ne connais personnes, je suis stressée. Il est midi, c’est l’heure d’aller manger, je pousse les portes du réfectoire, j’ai l’impression que tout le monde me regarde... Une main se lève et crie mon prénom

 - Ella, on est ici. Aller viens ! 

C’est Jason Carver le chef d’équipe de basket. Je m’avance vers leur table quand une main m’attrape le poignet.

 

- Hey princesse, tu es sûre que tu veux aller manger avec ces gros bras ? 

 

Je me retourne et me retrouve face à face avec Eddie Munson. Je n’ai pas arrêtée de le regarder depuis que je suis arrivée. Mon cœur rate un battement. 

 

- euh... et bien... Je suis dans l’équipe de pom-pom girl, je n’ai pas vraiment le choix.

 

Il se rapproche de mon oreille et me chuchote *on a toujours le choix*. Il se retourne et repart à sa table. 

 J - Hey Manson, laisse la tranquille, pauvre taré. 

 

Tous les regards se tournent sur Eddie, celui-ci monte sur la table et lui fait un doigt d’honneur

E - Va te faire Carver.

il se retourne sur moi et me sourit, je lui rends timidement et pars m’asseoir avec les filles du groupes.

On retourne en cours j’ai choisi musique, j’adore jouer de la guitare, plus précisément du rock et du métal. Bien sûr je n’en ai pas parlé au groupe de basket, ils ont l’air de n’aimer que le sport et rien d’autre. J’ai apporté ma fender de 1980 c’était celle de mon père, on me la donné quand il est décédé...

Je branche mon matériel, il n’y a encore personne, je commence donc à régler mes cordes. 

 

E - Et bien, et bien regardez-moi qui est en cours de musique. 

 Je me retourne brusquement et manque de tomber. Il me rattrape. 

- Oh tu m’as fait peur ! Quelle idée d’arriver comme ça derrière les gens.

E - mille excuses princesse, mais j’étais concentré sur ta guitare. Instrument Bel.

 

-Ah! Oui cadeau de mon père. Sur aimait jouer ensembles.

Un vent de tristesse m’envahit, en revoyant mon père jouer du metallica ou du gun’s...

 E - Hey Ella, tu vas bien ? 

 Je redresse ma tête en essuyant mes larmes.

- Oui il nous a quitté y a trois ans. J’ai encore du mal à réaliser.

J’entends des bruits de pas dans le couloir. Eddie me regarde en souriant.

E - Hum tu fais quoi après les cours ? 

 - Rien de spécial je vais sûrement rentrer chez moi pourquoi ? 

 E - Tu vois le bois derrière le lycée ? 

 - Un peu flippant, mais oui je vois. 

E - Rejoint moi là-bas.

Je n’ai pas le temps de répondre qu’il sort de la pièce. Les élèves entrent en classe, suivis du prof de musique. C’est partit pour deux heures de cours...

La sonnerie retentit, les cours sont finis et le week-end peut enfin commencer. Pour une première semaine, je m’attendais à pire, mais au final ça reste un lycée comme un autre. Je me dirige vers la sortie quand une voix dans mon dos crie après moi.

 

J - Ella, assistez ! Je dois te parler.

- Je suis pressée Jason, qu’est qu’il y a ?

J - Je n’ai pas osé te poser la question tout à l’heure, mais veux-tu aller au cinéma avec moi ce soir ?

 

Deux rendez-vous le même soir, ça ne m’étais jamais arrivée.

 - Désolée Jason, ce soir je suis prise. 

 J - je peux avoir ton numéro de téléphone ? 

Je lui donne et file du lycée. Je regarde si personne me suis et commence à m’enfoncer dans la forêt. Je me sens pas à l’aise et un frisson parcours mon corps.

-Eddie? Tu es là ?

Pas de réponse. Il m’a peut-être fait une mauvaise blague... il y a une table avec des bancs, bizarre mais bon je m’assoie en attendant. Je mets mes écouteurs et repense à son regard, ça façon de me parler... J’ai le cœur qui bat de plus en plus vite... Je sens une main se poser sur mon épaule et sursaute.

- T’ES MALADE TU M’AS ENCORE FAIT PEUR

 

E - Oh, je fais si peur que ça ? Dit-il d’un air triste 

 

-Non! Ce n’est pas toi qui fait peur, c’est ta façon d’arriver à chaque fois.

Il s’approche de moi et dit doucement

 

E - Moi c’est de toi que j’ai peur, je ne sais pas pourquoi tu m’attires autant...

E - On s’assoit ?

 Je me place en face de lui, il me regarde en souriant. 

 E - tu as déjà jouée à D&D ? 

- Donjons et dragon j’y jouais avec mes anciens amis. Tous les vendredis soir on était réunis dans mon garage.

 

E - Sans déconner, qui l’aurai cru.

 

- C’est pas parce que je suis pom-pom girl, que je n’ai rien dans la tête Munson.

 

Il éclate de rire. 

 

E - On a plus de point en commun toi et moi que je ne pouvais l’imaginer. Tu veux rejoindre mon club ?

 

- Le fameux club satanique dont le monde parle ?

 

Il se lève et vient s’assoir à côté de moi.

 

E - Le meilleur club de tout les temps Le HellFire Club. 

 Je me perds dans ses yeux, je me sens comme hypnotisée. Il fait claquer ses doigts devant mon visage 

 

E - Tu m’écoutes ?

 

- Oui, oui ! Pardon j’étais perdue dans mes pensées.

 

E - Et donc ? Tu en penses quoi princesse ? 

 

- Pourquoi pas. Je peux toujours venir voir. 

 E - parfait ! Je te racompagne chez toi, la nuit commence à tomber, je ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose. 

Il me tend sa main pour m’aider à me relever, je la saisie et reçois comme une décharge électrique.

Un bruit se fait entendre derrière nous, je me colle à Eddie. 

 - Tu as entendu aussi ? 

E - Sûrement un animal, il ne faut pas avoir peur comme ça. Enfin moi ça ne me dérange pas, si c’est pour te sentir collée à moi. Dit-il en rigolant

 

- Désolée ! Je voulais pas 

 Je me recule timidement. 

 - On y va ? Je me sens pas à l’aise tout à coup. 

Il me tient toujours la main et nous quittons le bois. On s’arrête devant une camionnette.

 - Votre carrosse est avancé mademoiselle.

Je prends place sur la banquette il fait le tour, monte et nous voilà parti du parking du lycée... 

 

Quelque chose dans les bois nous observait...

Laisser un commentaire ?