Bienvenue à Hawkins

Chapitre 2 : La rencontre d'Elfe et Max

2530 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/01/2023 10:28

M - Ella tu te lèves tôt pour un samedi 


- Bonjour maman, je n’arrive plus à dormir. Ça sent trop bon. 


M - pancakes, comme tu les aimes, avec une tonne de caramel au beurre salé. 


- Je dois faire attention à ma ligne, mais la tentation est trop grande ! 


M - Je travaille ce soir, je suis de garde à l’hôpital. Je suis désolée, tu commanderas une pizza ?


- Oh t’inquiète, j’ai un rendez-vous.


Elle s’assoit en face de moi.


M - Oh, mademoiselle à un rendez-vous galant ? Il ne serait pas grand, sportif les cheveux blonds ?


- MAMAN ! Non ce n’est pas Jason. C’est Eddie Munson.


Elle fronce les sourcils. 


M - le neveux de celui qui est sorti de prison ? 


- Oh ça va, commence pas à faire comme les autres... 


M - Sur un autre ton Ella ! 


- Ce soir je dois intégrer un club de D&D. Tu sais le jeu auquel je jouais avant dans le garage... 


M - Comment oublier, tous les vendredis vous passiez votre soirée et la nuit à jouer. Bon ok mais je veux l’adresse et le numéro de téléphone de la maison où tu vas ce soir.


- D’accord je téléphonerai une fois sur place.


M - Bon je vais aller faire des courses, tu veux venir avec moi ? 


- Je vais plutôt flâner un peu et jouer de la musique. 


Elle m’embrasse sur le front et quitte la maison.

Je finis mon petit-déj et file dans ma chambre, je m’apprête à brancher ma guitare quand le téléphone du salon sonne.


-Allo?


J -Salut Ella, c’est Jason. Je te dérange ?


- Non, enfin j’allais jouer de la musique.


J - Dis-moi ça te dirais d’aller au nouveau centre commercial ? On pourrait aller traîner.


Je n’ai pas envie de le blesser, puis je n’ai rien à faire avant 20h30.


- Ok, tu connais mon adresse ? 


J - Oui j’arrive dans une dizaine de minutes


Je raccroche et cours me préparer. J’ouvre la penderie. Je ne sais absolument pas comment m’habiller. Un jeans et un tee-shirt metallica fera bien l’affaire. Je fini ma tenue avec ma veste en cuire et des baskets. Au lycée je suis toujours en tenue de pompon girl. Alors le week-end je m’habille comme j’aime ! J’attache ma chevelure rousse en queue de cheval et me voilà prête !

Juste à temps, j’entends le klaxonné de la voiture de Jason.

Je laisse un mot sur le frigo pour maman 


* Je suis au centre commercial avec Jason NON JE NE SORS PAS AVEC *


Je la vois déjà éclatée de rire. 


Jason m’ouvre la porte. Il est différent qu’au lycée. Il porte un jean clair, un tee-shirt blanc et évidemment son blouson de sportif.


J - Tu es différente, enfin je veux dire, je t’imaginais plutôt en robe, qu’avec un blouson de cuir.


- Ah tu n’aimes pas ?


J - Si, si tu es très belle... Dit-il timidement 


- Moi je t’imaginais pas timide...


Il rigole et rajoute 


J - Au lycée je dois faire attention à mon image de leader. 


- Je vois. 


Je monte dans sa voiture et nous voilà parti. 

L’ambiance est tendue. Il n’a pas décroché un mot.


- Tu aimes la musique Jason ? 


J - Oui, enfin pas la musique de sauvage. Je suis plutôt classique. Et toi ? 


Je pouffe de rire en regardant mon tee-shirt. 


- Et bien, je suis une sauvage alors.


J - Oh ! C’est pas ce que je voulais dire...


Un froid s’installe.


J - tu as des cheveux magnifiques, pourquoi tu les attaches tout le temps ? 


Plutôt surprise par son compliment je bégaie 


- Heu... et b-bien. Je suis rousse... 


La voiture s’arrête sur un énorme parking

Il s’approche de mon visage.


J - Je vois pas le problème. On y est ! Le groupe doit nous attendre à la fontaine. 


- Ah on est plusieurs ? 


J - évidemment, Math, Lucie, Cindy, Raphaël sont là. Tu pensais que c’était un rendez-vous galant ? Dit-il avec un sourire en coin


Je le fixe droit dans les yeux 


- Je suis plutôt soulagée. 


Il sort de la voiture d’un air déçu. Je fais de même. Je m’en veux, je n’aurais pas dû être aussi directe.

Nous avançons en silence, je n’avais jamais vue de centre commercial avant celui-ci, il est immense. Nous entrons, il y a tellement de boutiques, que j’en ai le tournis. Jason me rattrape.


J - Ella ? Ça va .


- Oui, oui désolée j’ai eu un vertige.


M - Jason !! On est là. ! 


Mathieu alias Math arrive vers nous. 


M - Ça fait trente minutes qu’on t’attends !


J - désolé, je suis passé chercher Ella. Elle était seule je me suis dit que ça serait bien de l’intégrer au groupe.


M - Ah d’accord je comprends mieux. Il se retourne vers moi : bonjour Ella et bienvenue dans notre bande .


Il me tend sa main, je la lui serre


- Merci Math. 


Nous, nous dirigeons vers le reste de la troupe. Je comprends mieux pourquoi Jason a été surpris de ma tenue. Les autres filles sont habillées en robe avec des petites chaussures et des chaussettes blanche. On se croirait dans une publicité... Je ne me sens pas à ma place... 

Les filles me jettent des regards en gloussant. 


- Vous avez un problème ? 


Ils se retournent tous vers moi. Cindy la blonde se lève. 


C - Excuse-moi c’est à nous que tu parles ?


- Ouais c’est à toi que je parle !


J - On se calme les filles, on est là pour passer une bonne journée... 


C - C’est pour ça que tu m’a laissée tomber ?


- Pardon, mais on n’est pas ensemble ! Alors t’es gentille tu redescends d’un cran.


C - tu crois qu’il t’a invité pourquoi ? Évidemment qu’il veut être avec toi. Il parle que de toi au lycée...


Je me retourne vers Jason


- Je croyais que c’était pas un rendez-vous. En plus de ça, tu vois bien que je fais tache dans ton groupe... Je suis pom-pom girl au lycée, mais en dehors je n’ai rien en commun avec ce genre de filles. Sans vouloir vous vexer. Dis-je

en souriant.


Je me retourne pour partir, une main m’arrête.


J – Ne pars pas s’il te plaît !


Il me regarde, il a l’air triste.


Je m’avance et lui chuchote * je ne suis pas une fille pour toi Jason *


J - laisse-moi une chance. 


- Je veux bien rester la journée, mais 20h je dois être chez moi. 


Il embrasse ma main. 


J - Bon les gars je vais au cinéma avec Ella. On se retrouve plus tard. 


C - c’est une blague et notre rituel du samedi ?


J - T’as pas besoin de moi pour te goinfrer de saloperies et après te faire vomir


Il attrape ma main et me tire avec lui vers l’entrée du cinéma. Il demande deux places, prend du pop-corns et deux maxi coca et nous voilà dans la salle sombre l’un à côté de l’autre.


- Je ne savais pas que tu aimais les films d’horreurs. Dis-je surprise


J - Je n’aime pas ça, mais je devine que toi oui. Alors pourquoi ne pas essayer.


Ça m’aurai étonnée...


Le film commence, concentrée dans celui-ci, je ne fais pas attention au bras de Jason qui passe par-dessus mes épaules. Sa main commence à caresser ma nuque. Je sursaute 


- NON Jason ! Je me lève et quitte la salle, j’accélère le pas, les larmes me montent. Je suis tellement naïve je pensais qu’on pourrait passer du temps ensemble, mais tout ce qu’il veut ... c’est trop pour moi. Je vois les portes des


toilettes pour filles je me faufile à l’intérieur. Je me laisse glisser au sol. La tête dans les genoux.

La porte s’ouvre et j’entends deux filles entrer en rigolant. Puis d’un coup le silence.


M - Hey Elfe, regarde c’est la nouvelle.


Je lève les yeux vers elles. 


La fille aux cheveux bruns s’assoit à côté de moi


E - Qu’est ce qui t’arrive ? Pourquoi tu pleures ?


M - Elfe ! Sois... moins directe. 


La rousse se mets en face de moi et pose ses mains sur mes genoux 


M - J’adore ton tee-shirt et ton blouson !


-Me... merci. moi c’est Ella


M & E - On le sait . Elles éclatent de rire 


M - Alors Ella, qui t’a fait du mal ?


- C’est pas vraiment du mal, mais Jason ...


M - Jason Carver ? 


- Oui ... 


M - Faut pas traîner avec cet abruti son cerveau n’est pas oxygéné, y a que le basket et les pom-pom girls qui l’intéresse... Oh pardon c’est vrai que tu en es une...


- Ce n’est pas grave... bref je vais rentrer chez moi. 


E - On est ici pour faire les boutiques comme dirait Max c’est une truc de filles.


M - Elfe connaît pas beaucoup de choses de fille, alors je lui apprends. 


Elle semble bizarre Elfe, en plus drôle de prénom. Elles sont plutôt cool alors je vais rester avec elles. 


- Ok, mais je ne porte pas de robe hein. 


On éclate de rire .


M - Je l’aurai deviné à ton super look !


Nous sortons des toilettes, Jason est à la fontaine avec son groupe. Cindy me fait signe, je lui fait un doigt d’honneur et me mets à suivre Max et Elfe dans les boutiques...

Après avoir passé des heures à essayer des tenues, jouer les top modèles. Max s’arrête devant un photomaton. Je crains déjà, je recule pour les laisser à deux. Elfe me tire vers elles.


E - Tu ne vas pas y échapper. 


On se serre à trois quelques grimaces et les photos sortent. Max sépare les photos, en donne une à moi et une à Elfe. 


M - Meilleure journée de ma vie !


On s’assoit à une table et on commande des milkshakes.


Elfe ce retourne vers moi. 


E - Tu veux venir à notre soirée filles ? 


-Ah! Et bien ce soir j’ai déjà un truc à faire.


M - pas avec Carver sinon je t’embarque de force!


-NON! Plus jamais ! Dis-je en rigolant. Mais quelque chose d’important, mais une autre fois si vous voulez.


E - Ok c’est toi qui vois. Je vais écrire le numéro de ma maison. Si jamais tu changes d’avis.


- Il se fait tard, je dois y aller. Merci encore les filles, on se retrouve lundi au lycée. 


Elles se lèvent et me serrent dans leurs bras. Bienvenue dans notre club de filles paumées. 

Je quitte leur table et sors du centre commercial. Étant venue avec Carver, je vais devoir marcher, heureusement que j’habite à dix minutes de là...


Moi qui n’aime pas marcher, je suis servie ! En général je me déplace en vélo. Je suis enfin chez moi il est 20h20. J’ai 10 minutes avant de rejoindre Eddie. Je vais prendre une douche et me changer vite fait. Je remets un jeans et un tee-shirt sur lequel on peut voir une guitare, je me rattache les cheveux, saute dans mes baskets et remets mon blouson. Je suis en retard, heureusement je sais où vit Eddie, il n’y a pas beaucoup de campement avec des caravanes... je sors attrape mon vélo et pédale à toute vitesse à mon rendez-vous.


Je suis officiellement en retard. J’espère qu’il n’est pas parti, je descends de ma bécane la pose contre la caravane. Son van est toujours là. Je frappe à la porte, j’entends des voix à l’intérieur.


E - Tu es sûr que c’est ce que tu veux Chrissy ?


C - Aller Munson, j’en ai envie !


Mon cœur se serre, donc son genre c’est Chrissy... Je m’attendais à quoi en même temps ... les larmes me montent, il est encore temps de faire demi-tour, je m’éloigne, j’en ai assez entendu. Je vais attendre sur le banc au milieu du

camp.


E - c’est bon tu peux y aller ? Je dois partir moi.


C - C’est bon, c’est bon j’y vais. Va retrouver ta bande de tarés. Je dois retrouver Jason de toute façon. Un jour tu seras à moi Munson


E - Ouais, ouais dans une autre vie 


J’entends une porte s’ouvrir. Elle regarde autour d’elle, comme si elle ne voulait pas être vue. Il la pousse.


E - Tu sais que personne ne vient ici, aller bouge. 


Elle disparaît de ma vue. Eddie me fixe, mais ne peux pas voir que c’est moi. Je frotte mes yeux.


- Hey désolé , je suis en retard. 


E - pour le coup c’est moi qui le suis. Tu viens d’arriver ?


- Oui j’ai vu ton van, j’attendais que tu sortes.


Il s’avance, arrive à ma hauteur.


E - Pourquoi tu n’as pas frappé à la porte ?


- Ok, j’ai entendu un début de conversation... alors j’ai fais demi-tour et je me suis assise ici pour t’attendre.


E - On dirait que tu as pleuré, tu as eu un souci aujourd’hui ?


- Aucun, on devrait y aller. Ton club doit attendre leur chef. Dis-je en souriant.


E - Tu as raison je ne suis jamais en retard, ils vont se poser des questions. 


Je me lève et le suit dans sa camionnette. Je prends place et reste silencieuse. Je me demande ce qu’il peur trouver a cette pimbeche de Chrissy...

Nous roulons une vingtaine de minutes, Eddie me parle des gars du club. On parle un peu de musique. Puis on s’arrête devant une vieille cabane au milieu des bois. Il descend, je commence un peu à flipper, mais ma curiosité me pousse à le suivre. Il y a de la lumière et on peut entendre des rires et de la musique. Eddie ouvre la porte en criant


« BIENVENUE AU HELLFIRE CLUB » ...

Laisser un commentaire ?