Bienvenue à Hawkins

Chapitre 4 : Qui suis-je ?

3536 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/01/2023 11:19

M - Ella ! Descends tu vas être en retard au lycée !! 

La tête dans le c*l, je me lève. J’ai passé mon dimanche à regarder des films jusqu’à tard dans la nuit. Sans nouvelles de lui... Aller je me lave vite fait, j’enfile ma tenue de pom-pom girl et passe par la cuisine. J’attrape une pomme et bois mon lait d’une traite.

M - Doucement Ella ! 

- Je suis en retard. Bisous maman à ce soir !. 

Je m’arrête d’un coup de courir et tombe face au van d’Eddie.

- T’es pas au lycée !?

E - Tu pensais que j’allais te laisser prendre ton vélo ? Monte dans ton carrosse princesse.

Il ouvre la porte et attrape mon visage entre ses mains, il effleure mes lèvres et m’aide à monter.

E - Désolé si j’ai pas donné signe de vie hier, j’ai dû aider mon oncle.

- Oh, il y a pas de soucis.

Nous voilà partis au lycée. Nous mettons moins de dix minutes à arriver, le club de basket se trouve sur le parking. Je prends une grande inspiration et descends du van. Jason me lance un regard noir, comme Chrissy... Je sens que la journée va être longue...

Eddie passe derrière moi et me chuchote * tu peux rester avec-moi si tu veux* 

- C’est gentil, mais j’ai un entraînement. On se voit à la pause.

Il part donc rejoindre Mike et Dustin. De mon côté, je me dirige vers le club de basket. 

La sonnerie retentit, ce qui me sauve, je passe devant eux et me dirige vers le terrain de basket. C’est parti pour 2h d’entraînement et devinez qui est la nouvelle pom-pom girl en chef ? c’est moi ...

J’entre dans les vestiaires, je suis suivie de près par les filles. Cindy et Chrissy sont occupées à parler d’Eddie, mais je n’entends pas très bien. Je pose mes affaires dans mon casier.

C - Salut Ella ! Qu’est-ce que tu fais Avec Munson le taré ?

Je sers le poing, me retourne et m’approche de Chrissy. Je me penche et lui susurre à l’oreille * dit moi Chrissy, qu’est-ce que tu faisais chez Eddie samedi soir ? AH oui je sais elle est bonne son herbe ?*

Elle recule et trébuche sur Michelle. 

M - Non mais fait attention Chrissy ! 

Je m’avance vers elle et lui tend ma main. Elle l’accepte et se redresse

C - Laisse le tranquille, il est pas pour toi ! 

- Je pense qu’il n’est pas du même avis que toi, mais tu peux toujours aller lui demander!

Fière de moi je me retourne et crie aux autres * C EST PARTI POUR LES ÉCHAUFFEMENTS* 

Après l’entraînement j’ai eu mathématiques et Histoire. C’est l’heure d’aller manger. J’ai hâte de retrouver Eddie et les autres. Je marche en direction du réfectoire.

M - Salut Ella !

- Max, tu vas bien ? 

Elle me rejoint et me sert dans ses bras. 

- Elfe est pas avec toi ? 

M - Non elle n’est pas venue en cours, c’est bizarre d’ailleurs... j’irais la voir après les cours. Tu viendras avec moi ?

- Désolée, mais j’ai déjà quelque chose de prévue, mais on mange ensemble si tu veux ?

M - Pourquoi pas. 

On entre dans la salle, j’attrape la main de Max et avance vers la table du club Hellfire.

- Salut, ça vous dérange si ... 

MI-Max ! Tu viens t’asseoir avec nous aujourd’hui ?

- Ah vous vous connaissez déjà. Je suis bête c’est logique.

D - Elle est sortie avec Lucas avant qu’il attrape la grosse tête.

M - t’étais pas obligé de le dire ça Dustin...

Eddie se lève. 

- allez asseyez-vous mes dames. 

J - ELLA ! T’es sérieuse ? Tu viens pas manger avec nous ? On est une équipe !

- J’ai des amis, je ne suis pas obligée de manger avec vous , sous prétexte que je suis une pom-pom girl !

Jason s’avance fou de rage et m’attrape par le bras.

J - Pourquoi tu me fais ça ? Qu’est qu’il a de plus que moi ?

- De la culture musicale ? Il est aimé les films d’horreurs et les jeux de rôles et surtout il me respect ! Lâche moi Carver !

Je retire mon bras et bascule en arrière, Dustin me rattrape et tombe avec moi. 

- Je suis désolée Dustin ça va ? 

D - Pas de problème Ella, tu t’es pas fait mal ?

Je fais non de la tête, Eddie nous tend ses mains et nous aides, on se redresse. Jason n’a pas bouger.

B - Bah alors Carver, tu embêtes encore les amis de ma sœur ? La raclée de la dernière fois ne t’a pas suffi ?

Je ne connais pas cette voix. Je me retourne donc pour voir qui parle. Max attrape ma main 

M - C’est mon grand frère Billy...

J - mêle toi de tes affaires Hargrove. 

Il traverse la salle, il n’y a plus aucun bruits, on peut entendre résonner ses bottes taper sur le sol. Toutes les filles ont l’air en transes devant lui, même Chrissy ...

Il arrive près de moi et me dévisage. 

B - Je te connais pas toi ma jolie. Tu es nouvelle ? 

- T’as l’œil dit donc.

Max rigole, puis baisse les yeux face à Billy.

Jason recule, puis finit par tourner le dos et repart à sa table. Le brouhaha reprend . 

E - Billy, t’était passé où.

Eddie lui fait une accolade. 

B - Oh tu me connais, j’aime voyager . Dis-moi Eddie, c’est qui la nouvelle rousse à côté de ma sœur ?

E - laisse là tranquille, elle est pas pour toi. 

B - Ça répond pas à ma question...

E - C’est Ella , elle est arrivée au début de l’année, mais si j’ai bien compris elle a débarqué fin de l’été à Hawkins

B - Ok, merci pour l’info. D’ailleurs en parlant d’info, j’ai été avec Elfe, faudrait rassembler le groupe. J’ai du nouveau sur notre chasse aux monstres et c’est pas joli à voir...

Ils se tapent dans les mains et Billy repart , avant de quitter la salle, il me fait un clin d’œil, puis disparaît.

- Qu’est qu’il vient de se passer ? Max?

M - Rien, laisse tomber. 

Elle s’assoit et commence à manger. Les autres ont repris leurs discussions sur D&D. Je suis en bout de table, Il est en face de moi. Nos regards se croisent, il me sourit. Je reste là, sans rien dire, je lui souris en retour. J’ai l’impression que le temps s’arrête. Nous restons comme ça un instant. La sonnerie retentit. Il est temps de retourner en cours... Je me lève et m’éloigne du groupe, Eddie m’appelle

E - Ella, on se retrouve à la sortie du lycée ? 

Je lui sourit 

- Évidemment, c’est toi qui m’a amenée ce matin. Je compte pas rentrer à pieds !

Il rigole et se retourne. je le regarde s’éloigner....

Journée finie ! Ses deux heures d’histoire m’ont donné mal au crâne, d’ailleurs j’ai souvent mal depuis qu’on est arrivée à Hawkins. Je devrais sûrement le dire à maman, j’irai voir le doc avec elle.

Direction le parking du lycée, Eddie est appuyé contre son van, il y a encore ce Billy avec lui. Je me demande comment ces deux-là sont devenus amis... 

Il me fait signe d’avancer, arrivé à leur hauteur, je m’arrête à côté de lui.

B - Tiens, qui voilà. La petite nouvelle. 

- Tu peux faire comme tout le monde et m’appeler Ella...

B - Bien. ELLA, tu as besoin qu’on te ramène ?

- Merci, mais Eddie c’est déjà porté volontaire.

E - Ouais mec, elle a déjà son carrosse personnel. Dit-il en souriant. 

B - Ta poubelle roulante, laisse-moi rire. Il se tourne vers moi et rajoute - tu seras plus en sécurité dans mon bolide. 

- Hum, vue la tronche du conducteur, je fais plus confiance à la poubelle, qu’au bolide.

Je m’éclipse et prend place dans le van.

E - Laisse tombé Billy, elle va te briser ton cœur de pierre si tu continues. 

B - Va te faire Munson.

Eddie monte dans la camionnette et démarre. Billy fait crier le moteur de sa voiture 

- Frimeur... tssss... 

E - Il a toujours été comme ça, il aime charmer les jolies filles comme toi... 

Je me mets à rougir et le tape sur son épaule 

- Arrête tes conneries et roule...

Il démarre et quitte le parking. On discute de nos cours en route, juste au moment où il coupe le moteur. 

E - Voilà ma belle, vous êtes arrivée à destination. 

- Tu veux entrer ? 

Il me regarde surpris. 

E - Ta mère va pas être contente si je rentre chez elle sans son autorisation. 

- Elle est de garde jusqu’à tard. Tu seras parti d’ici qu’elle rentre.

E - Ok, mais je veux pas de problème avec maman Ella. 

J’ouvre la porte et le laisse passer.

E - Charmante maison. 

- N’exagère pas, c’est juste une maison.

Il se retourne. 

E - j’aimerais bien avoir juste une maison !

Il fait le tour du salon et prend une photo de moi et mon père. 

E- Il avait l’air heureux et toi tu étais toute mignonne.

Je reprends la photo un peu agacée et gênée. 

- On était très heureux tous les trois... 

Il me sert dans ses bras. 

E- Désolé je voulais pas être indiscret. 

Je le serre tout en respirant son parfum. 

- C’est pas grave, t’inquiète. Aller vient je vais te montrer la pièce la plus cool de cette maison.

E - C’est pas un peu trop rapide pour me montrer ta chambre princesse.

Il éclate de rire. 

- Suis moi andouille !! c’est dans la cave que ça se passe .

Il pouf de rire. 

On arrive au sous-sol, j’ouvre la porte.

E - Ella, mais elle est incroyable cette pièce ! On pourrait faire nos réunions ici.

Je suis plutôt fière de moi, c’est moi qui ai trouvé les meubles et les décorations. Enfin c’était dans mon ancien garage.

Je souris bêtement. 

- Ah tu penses ? C’est vrai que c’est un peu plus confortable que la vieille cabane.

E - Tu rigoles c’est cent fois mieux. Y a tout ici. Console, télé, divan, table, chaises longues... t’as même des étagères avec des vinyles et un tourne disque.

Il s’avance vers moi et m’embrasse sur le front.

E - Dis moi que tu serais d’accord, pour les réunions du club ?

- Moi oui, mais ma mère je sais pas. Elle, enfin elle a supporté mes soirées jeux pendant des années. Elle pourrait peut-être dire oui. Je lui demanderai. 

Il est occupé à regarder les vinyles, il en attrape un. 

E - Metallica ! Meilleur groupe de métal. 

- Je suis bien d’accord ! J’essaye d’apprendre une de leur musique depuis 1 an, mais je butte sur un solo.

Il souffle sur le disque et le pose sur la platine. Il allume et le son de master of puppets commence à jouer.  

- C’est exactement avec celle-ci que j’ai du mal avec le solo.

E - Je pourrais t’apprendre. Je l’ai tellement répété, que je pourrais la jouer les yeux fermés.

Je m’approche de lui et effleure sa main. Je remets le vinyle à sa place et range le tourne-disque.

- Pourquoi pas, mais chez toi alors. Ma mère aime pas trop m’entendre jouer de la guitare depuis que papa est mort...

Je m’assoie sur le canapé, il se laisse tomber à côté de moi.

E - Il lui est arrivé quoi à ton père ? 

Je prends une grande inspiration. 

- Je sais pas, enfin je sais que c’était pendant mon 14e anniversaire. Je me rappelle de cette journée mais pas de tout, ce qui est bizarre. Je me rappelle que ce matin là, mon père m’a réveillé en me souhaitant un joyeux anniversaire. Il portait une énorme boîte. C’était une guitare.

La journée était festive, il y avait tous mes amis, de la famille. Bref. J’ai coupé mon gâteau, mon père ma serré fort dans ses bras, il m’a dit * Je t’aimerai toute ma vie, je t ai aimé dès qu’on t’a accueillie* . J’ai pas compris cette phrase, mais j’étais tellement heureuse de cette journée .

Puis on a entendu ma mère hurler et là le trou noir. 

E - Sérieux, plus rien après ça ? 

- Rien... je me souviens de l’enterrement, on m’a refusé de voir mon père. Après ça j’ai repensé à ce que mon père m’a dit à l’époque et je pense que j’ai été adoptée...

Mes mains tremblent, je sens des larmes couler le long de mes joues. Eddie passe son bras autour de mes épaules et me serre contre lui. 

E - T’as demandé à ta mère ? Je veux dire, tu a essayé de savoir si tu étais adopté.

- J’ai essayé une fois, elle est rentrée dans une colère, je n’ai plus jamais essayé.

Il se lève.

E - elle a un bureau ? Où elle range ses documents importants ? 

- Oui dans le salon, il y a un tiroir fermé à clé, mais je n’ai pas accès.

Il me tire et on remonte à l’étage.

E - c’est lequel ?

Je pointe le meuble en question. Eddie sort un objet de sa poche et commence à ouvrir le tiroir. 

- Si tu le casses, je peux signer mon arrêt de mort 

Il fait deux , trois manipulations et le tiroir s’ouvre.

E - TADAM sans aucune égratignure. 

- Mais qui t’as appris ce genre de chose, mauvais garçon !

J’éclate de rire et m’approche du tiroir. Il y a une grosse enveloppe, je la sors et m’assoie à terre. Eddie me regarde.

E - Je ferai mieux d’y aller, tu me raconteras demain au lycée ?

Je lui fait oui de la tête, il se dirige vers la porte, se retourne 

E - A demain princesse 

- A demain Munson. 

Il quitte la maison et je me retrouve seule face à cette enveloppe. Un nombre est indiqué dessus 012. 

Je retire les documents et commence à parcourir les feuilles. Il y a un acte de naissance, des photos d’une petite fille, puis une lettre.

* Cher monsieur et madame Brown, 

Je vous écris après avoir su que vous etiez les parents adoptifs de Ella. Je vous écris pour que vous sachiez la vérité sur votre enfant adoptée. Elle a grandi dans un laboratoire avec dix autres enfants. Tous ses enfants ont une particularité extraordinaire, mais les expériences ont mal tourné. Numéro onze et numéro douze sont les dernières survivante d’un horrible massacre. On a réussi à effacer la mémoire de Douze, elle a aussi une puce dans le cerveau pour empêcher ses pouvoir de se manifester.

Je vous tiens en garde toutefois il ne faut JAMAIS que douze ce souvienne de tout ça. 

Dernière chose, aimez là comme si c’était votre enfant. C’est une petite fille tellement gentille... Sa mère est décédée en accouchant.

Docteur Owens * 

La porte s’ouvre, j’ai le visage rouge de colère, je ne vois plus rien, mes larmes n’arrêtent pas de coulées.

M - ELLA ! QU’EST-CE QUE TU FAIS AVEC ÇA ?

- Comment oses tu m’engueuler ? COMMENT OSES TU ? POURQUOI MAMAN POURQUOI!!!! J’ai été adoptée ??

Elle tombe à genoux et se met à pleurer. 

M - Je ne pouvais pas t’en parler... je suis tellement désolée. Ella croit moi...

Je me lève, attrape mon blouson et sort de la maison, j’entends ma mère crier après moi, mais je suis trop énervée. J’ai besoin de me changer les idées, je prends mon vélo et roule sans but, je repense à toutes ces années passées, je ne sais même plus qui je suis. Numéro douze ? Pouvoir? C’est un sketch, une mauvaise blague...

Je m’enfonce dans les bois, après quelques kilomètres je me retrouve à la cabane d’Eddie, je ne sais même pas comment je suis arrivée là. J’entre et m’assoie dans le divan. J attrape l’une des lampe de poche qui est posée sur la table. Je commence à me calmer, je sors une des photos que j’ai pris, on y voit onze enfant alignés, tous le crâne rasé.

Un craquement me fait sursauter. 

- Y a quelqu’un ?

J’entends comme quelqu’un qui gratte sur le mur de la cabane, j’ai ce frisson qui recommence. Je décide de sortir.

- alloooo il y a quelqu’un ??

J’aperçois à quelque mètres de moi une étrange silhouette, anormalement grande et difforme. Je m’avance vers celle-ci, elle a pas l’air de bouger. A mesure que je m’avance, la chose s’approche. Tout d’un coup je me sens comme paralysée.

* Je t’ai cherchée numéro douze... ça fait tellement longtemps... *

- Qui êtes-vous ! Je m’appelle Ella et pas numéro douze...

*Oh! Bien Ella, je m’appelle Henry, Henry Creel , je ne suis pas surpris que tu ne te souviennes pas de moi, ils ont tous fait pour que vous m’oubliez*

Je ne peux pas distinguer son visage, j’ai l’impression d’être en plein film d’horreur...

Mon corps ce soulève et d’un coup j’entends une voix au loin qui m’appelle.

* On se reverra très vite douze*

Je sursaute, mon dieu quel cauchemar ! Je me suis juste assoupie dans le vieux canapé, mais ça me semblait si réel ! 

*ELLA! TU ES LÀ. ELLA*

J’entends la voix d’un homme qui m’appelle. Je décide de sortir de la cabane et de faire des signaux avec ma lampe torche.

C’est le chérif Harbour et deux de ses hommes.

H - Ça fais des heures qu’on te cherche, ta mère est inquiète !

- Désolé monsieur, on a eu une dispute ... Je voulais juste être seule... 

H - Je te ramène chez toi. 

Un des hommes attrape mon vélo et le fait rentrer dans son pick-up. Je monte avec le Chérif. Nous quittons les bois, je crois apercevoir cette même créature. Je me frotte les yeux, elle a disparu... 

On arrive devant la maison. Le chérif coupe le moteur. 

H - Quoi qu’il ce soit passé avec ta mère, tu ne dois pas lui faire aussi peur.

Je hoche la tête et descends du véhicule. Il me suit. Il frappe à la porte, ma mère ouvre les larmes aux yeux, elle me serre fort dans ses bras... 

M - Ne me refais plus jamais ça ! Tu comme compris.

J’enfonce ma tête dans son cou et la serre très fort.

Le chérif salue ma mère et referme la porte. 

Nous tombons à genoux toutes les deux 

- Tu vas devoir parler maman. Je veux tous savoir ... 

M - Promis, lève-toi. Allons-nous coucher, Demain je te dirais tout ce que je sais. 

Je monte dans ma chambre retire ma veste et me laisse tomber sur mon lit ... 

Cette nuit-là, Henry reviendra hanter mes pensées...


Laisser un commentaire ?