Bienvenue à Hawkins

Chapitre 6 : Les monstres d'ailleurs

2889 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/02/2023 16:21


J’ouvre mes yeux, une douleur vive me parcoure le corps. Je vois six têtes au-dessus de moi.


 M - Tu nous a fait peur !

 

- J’aurais bien aimé t’y voir. Qu’est-ce que tu m’as fait Elfe ?


E - Je suis désolée mais je n’ai pas eu le choix. C’était ça ou un couteau.

Je m’assoie, j’ai un peu la tête qui tourne. Je passe la main sur ma nuque.


S - Je t’ai soigné pendant que tu étais évanouie.


 - Merci Steve. Et maintenant ? Il va se passer quoi ? 


E - Bien si tu es vraiment la petite fille décrite dans ce dossier. Nous avons les même pouvoir. Ce qui veut dire qu’on va t’entraîner à les retrouver.


Elle s’assoit au sol et me demande de faire pareil.


E - tu visualises un objet et t’essayes de le faire bouger. Je te montre.


 Elfe se concentre sur une canette de soda, quelques secondes et celle-ci vole parterre. 


- Je suis sensée savoir-faire ça ? D’accord.


 Je me concentre sur le verre qui est sur la table. Je le fixe. Rien ne se passe.


 - Je suis désolée. 


D’un coup le verre tombe parterre. Ils se retournent tous


M - T’as réussi ! Vous avez vu ?!


N - Oui on l’a tous vu.


- J’ai mal à la tête ! Je me sens pas bien.


Elfe me donne un verre d’eau et un petit gâteau.


E - Ça va t’aider à aller mieux. Avec le temps et l’entraînement on s’habitue.


Je me redresse et m’assoie sur une des chaises.


Un bruit brise le silence, * Y a quelqu’un ? Répondez *


Steve attrape le talkie-walkie. 


S - Je t’écoute Dustin qu’est qu’il y a ?


D - Les gars, il y a pleins de militaires à l’école ! Je crois qu’il cherche Elfe !


 Je me tourne vers onze. 


 - Docteur Brenner ? 


Elle me fait signe de la tête.


 N - On doit bouger et aller au repère. 


- C’est pas ici votre cachette ?


J - Non ici c’est où vit Hopper et Elfe. On a un autre endroit pour ce réunir.


Jonathan attrape le talkie-walkie. 


J - Dustin t’es toujours là ?


 D - Oui je suis avec Mike. 


 J - Réunion au vieil hôpital. Dans une heure. 


 Robin rassemble tous les documents et referme le dossier rouge. 

 

R - Aller on bouge ! 


Nous nous précipitons dehors. Un hélicoptère tourne au-dessus d’Hawkins. Steve rentre dans sa voiture.


 S - ALLEZ BOUGEZ VOUS !! 


On s’entasse tous dans le véhicule, il démarre et quitte les bois. Un panneau indique qu’on quitte Hawkins dans une dizaine de kilomètres ... Je ne sais pas ce qu’il va se passer, mais les ennuis commencent...

Après avoir quitté la ville, Steve a emprunté un petit chemin qui mène à un vieux bâtiment. Le jour commence à s’estomper. On sort tous, les garçons attrapent des sacs dans le coffre. On entend un véhicule approcher. Arrivé à notre hauteur je reconnais le van d’Eddie.


R - L’équipe de tarés est au complet.


 M - Pas encore il en manque un ...


Une voiture arrive à toute vitesse. 


 M - Voilà le roi des Tarés... 


Le bolide s’arrête derrière le van.


 B - Que la fête commence !! 


 - Il est là aussi ? Dis-je en murmurant à Max 


 M - Malheureusement oui. On a besoin de lui... 


Dustin, Mike, Erika et Eddie sortent de la camionnette, mon cœur ce mets à battre très fort quand Eddie me sourit. 


E - Tiens, tiens, mais qui voilà, je savais pas que tu faisais partie de l’équipe.


- C’est une longue histoire je t’expliquerai tout plus tard.


 Steve ouvre une planche de bois, on entre chacun notre tour. On avance dans un couloir étroit qui mène à une double porte. 


 On arrive à une grande pièce, je vois pas grande chose. 


 D - Mike prend Erika, allez allumer le groupe électrogène. Les autres vous connaissez la maison. 


 - Non moi je connais pas.


 D - Désolé Ella, je peux te faire visiter. 


Billy tape sur l’épaule de Dustin.


B - Je m’en occupe si tu veux. Il me fixe du regard en souriant.


E - Non ! Je vais m’occuper d’Ella. Toi vas plutôt voir ailleurs ...


Les lumières de la pièces s’éclairent et nous aveugles. Une fois que mes yeux s’habituent, je regarde autour de moi. On peut voir deux ordinateurs, un coin avec des sacs de couchages. Robin est occupé à mettre des boissons et de la nourriture dans un vieux frigo. Il y a un tableau avec différents informations, des photos d’enfants disparus, des dessins, une carte d’Hawkins et pleins d’autres choses que je ne comprends pas.


- Vous êtes quoi au juste ? Un groupe d’agents ? Dis-je en rigolant.


 Erika me lance un regard noir.


 ER - Écoutez là. Elle trouve ça drôle... ! 


- Oh désolé ! Je ne comprends pas tout... bref je vais faire un tour... pas besoin d’être aussi froide.


Je quitte la pièce et m’assoie dans le couloir. Cette journée m’a complètement retournée. Je ne sais pas quoi penser. Une douleur me parcoure la tête. Un bruit me fait sursauter. Il y a quelque chose dehors. Je m’approche de la grande fenêtre, le bruit ce rapproche. Une ombre passe derrière la vitre. Puis une horrible chose fonce dedans.


- OH LES GARS !!! IL Y A QUELQUE CHOSE DEHORS !!!


 Ils courent tous dans le couloir, la chose est partie... 


 S - Pourquoi tu as hurlé ? 


- J’ai... j’ai vu... non c’est pas possible...


 Dustin me secoue. 


D - Qu’est que tu as vu Ella ??


 - Vous allez me prendre pour une folle !!! 


 Tout le monde parle en même temps, ça part dans tout les sens. 


 E - SILENCE !!! 


On s’arrête tous de parler. Elfe s’avance.


E - Ella, après tout ce que tu as appris, tu crois vraiment qu’on va te prendre pour une cinglée ?


- OK OK ! J’ai vu un monstre, il avait une tête de fleure avec des centaines de minis dents... Il a voulu me sauter dessus, mais il s’est pris la vitre...


 Ils restent tous silence, quand Dustin prend la parole 


D - Démogorgon, je vous avais dit qu’il y en avait sûrement encore...


 - Démon quoi ? Tu te fous de ma gueule ? 


Billy s’avance.


 B - Peu importe comment on les appelle, on n’est pas en train de rigoler. Tout le monde retourne dans la salle. 


Personnes n’a l’air de bouger


 B - TOUT DE SUITE ! ALLEZ !! 


Sur ce bousculent. Il ferme la porte et ce tourne vers nous.


 B - Faut barricader toutes les entrées, prenez tout ce que vous voulez, mais on doit rester ici cette nuit. 


 S - Ok ! Dustin, Mike et Robin avec moi on va chercher du matériel dans les autres salles. Les autres vous commencez avec tout ce que vous trouverez ici. 


Je prends les tables et commence à les pousser une à une contre les deux portes principales. Eddie vient vers moi et m’aide à les mettre les une sur les autres. Les autres décrochent des morceaux de tôles et toutes sortes de planches...

Les autres reviennent avec d’autres choses pour bloquer la deuxième entrée. Une fois qu’on a fini on se croirait en guerre. Je m’assoie sur l’un des sacs de couchage avec le fameux dossier rouge, les autres sont occupés à élaborer

une surveillance à tour de rôle pour veiller toute la nuit...


 Eddie me rejoint. 


E - Tu vas bien ? C’est quoi ?


 - Un dossier. 


 E - Sans blague ? Mais il y a quoi dedans. 


 Je lève mes yeux vers lui. 


- C’est à moi. Enfin c’est une partie de ma vie.


 Il prend des feuilles et commence à les lire. 


E - Numéro douze, exercice du jour : Chercher une personne à partir d’une photo. Il pose la feuille et me regarde à nouveau. Numéro douze ? Comme numéro onze ?


 Je hoche la tête. 


E - Bordel de dieu. C’était ça le secret de tes parents ? Et l’enveloppe qu’on a trouvé ?


- Acte de naissance et papier d’adoption.


 Il fronce les sourcils et se redresse. Il part rejoindre les autres 


E - Je prends le premier tour de garde. Il attrape une batte de base-ball sur laquelle des clous ont été placé et va s’assoir dans le fond de la pièce.


Je ne comprends pas pourquoi il a l’air aussi fâché... J’aurais peut-être dû aller le trouver avant les autres ... Bref maintenant que c’est fait, on ne peut pas revenir en arrière... Je vois Mike et Elfe ce mettre dans un coin avec leur sac de couchage. Nancy et Jonathan font pareil. Tout le monde trouve une place, Max s’installe à côté de moi. Erika est partie dormir auprès de Steve et Robin. Pendant que Billy a rejoint Eddie. Je le regarde, je cherche son regard, mais il

évite de me regarder... j’ai le cœur qui se serre.


M - Hey Ella, t’inquiète pas il est comme ça Munson. Ça lui passera.

- Mais je n’ai rien fait ! Je ne sais même pas ce que j’ai fait de mal...


 Elle me tend un Walkman. 


M - C’est celui d’Eddie. Essayé de te reposer.


Je mets le casque sur mes oreilles et ferme les yeux. Je repense à ce que ma mère m’a dit, j’ai des flash-back, comme si ma mémoire essayait de rassembler des pièces de puzzle. Puis je m’endors et me retrouve le jour de mon anniversaire. Le jour où mon père est mort...

Je suis assise à table, tous les invités sont autour de moi pour me voir souffler mes bougies. Je fais un vœu et souffle, puis ma mère hurle. Je me lève et cours à l’intérieur de la maison. Ma mère est au téléphone et pleure.


- Maman ? Qu’est ce qu’il y a ?


Elle raccroche brusquement. Elle sort dans le jardin et demande à tout le monde de partir. Les gens quittent la fête par le portail du jardin. Je me retourne et entend mon père m’appeler. Il m’attrape et m’emmène dans ma chambre.


P - Quoi que tu ententes, tu ne sors pas d’ici. Tu as compris ??


Je hoche la tête. Il claque la porte. J’entends mes parents discutés. Puis un fracas de porte, des coups de feu et le silence... Je me refugie dans ma penderie. La porte de ma chambre s’ouvre, une main s’approche de mon visage...


-Ella! ELLA!!! RÉVEILLES TOI!!!.


Je sursaute, Billy et Eddie sont penchés sur moi. 


 E - Tu nous a fait peur. Tu criais en dormant. 


 Je me redresse, je suis trempée. Je reprends mes esprits. 


- Je... je suis désolée. J’ai fait un cauchemar.


 Tout est calme les autres dorment. 


 B - Des vrais tombes quand ils dorment, même une bombe les réveilleraient pas... 


 Il enlève son tee-shirt et me le donne. 


 B - change toi, tu vas chopper la mort. Tu prends ma place je vais fermer un œil. 

 

- Merci... Je me lève retire mon tee-shirt et enfile le sien. Eddie me dévisage.


- T’aurais pu te retourner !


E - ça va tu portes une brassière de sport... puis il fait sombre... viens t’asseoir avec moi près de la porte.


Je le rejoins et m’installe à ses côtés. Il reste là sans rien dire. Le silence me stresse.


 - Tu es fâché ? 


 E - Non. Pourquoi ? Je devrais ? 


 - Je te dégoûte alors ? 


Il me lance un regard noir, puis attrape mon visage, il me fixe et finit par m’embrasser. Je reste figée et fini par le lui rendre. Je passe mes mains dans ses cheveux. Il recule son visage.


 E - Ça répond à ta question ? 


 - Pas vraiment.


 Il joue avec une de mes mèches de cheveux. 


E - J’ai peur pour toi. Si tu es comme Elfe, tu es aussi en danger...


 - Tu as peur ? Le grand Eddie Munson à peur ? 


 E - Te moque pas de moi... laisse tomber. 


 Je pose ma tête sur son épaule. 


- Je crois que je t’aime Eddie.


 E - Pardon ? Si soudainement ? 


 - Tu crois au coup de foudre ? 


E - Il rigole, je n’ai jamais été amoureux. Je veux dire, aucune fille ne m’a jamais aimé... Je suis trop taré pour ça.


- Alors je suis tarée aussi... La première fois que je t’ai vu, c’était sur le parking du lycée. J’ai croisé ton regard et tu as souris, j’ai ressenti comme une décharge dans le corps. J’entendais les gens parler d’Eddie le taré, je ne savais pas que c’était toi. Je t’ai regardé chaque fois que je le pouvais... J’étais comme attirée... bref laisse tomber c’est ridicule...


E - C’est pas ridicule princesse. Tu me rend dingue. Moi je t’ai remarquée avec les sportif. Je me suis demandé ce qu’une fille comme toi faisait avec ses gros nazes, tu étais différente, je l’ai senti... donc pour répondre à ta question, je crois pas au coup de foudre, mais je crois au âmes sœur...


 Je suis surprise de sa réponse 


 - Je te savais pas si sensible...


 E - Faut pas se fier aux apparences princesse, des fois ce sont juste des armures...


 Il caresse mes cheveux, le silence envahit la pièce quand un fracas nous fait sursauter. Un genre de grognement ce fait entendre derrière la porte. Une sueur froide glise dans mon dos . 

 Eddie réveille les autres. 


 E- ON SE RÉVEILLE ON A DE LA COMPAGNIE !! 


 Tout le monde se redresse. Sauf Billy qui ronfle et passe sa meilleure nuit... 


Eddie lui balance de l’eau dans le visage, il se réveille en sursaut


B - T’es malade Munson !


 E - Lève-toi tocard, on a de la visite !


Les deux grandes portent commencent à bouger ...


 Ils ont tous chopper des armes.


 - Rassurez moi, vous en avez déjà tué ? 


 S- Honnêtement nous non, Elfe oui, quand elle n’est pas affaiblie ... elle arrive à faire bouger des petits objets, mais elle n’est pas à 100% de ses capacités... 


E - Toi. Toi tu peux m’aider à les repousser...


- T’es malade, je sais même pas quoi faire.


 Elle se place à côté de moi. 


E - On m’a apprit un jour, qu’il fallait chercher au fond de soi quelque chose qui me rendait triste. Trouve en toi quelque chose qui t’a fait du mal et concentre toi sur ton objectif.


Les portes volent en éclats. Deux horribles monstres se redressent devant nous, je suis tout d’un coup paralysée par la peur. L’un d’eux s’avance vers Robin et l’autre vers Elfe.

Elle le fait voler mais s’effondre juste après. Le deuxième attrape Robin et la colle au sol. Il enfonce ses griffes dans son corps. Son cri me sort de ma paralysie, tout le monde le frappe mais il les dégage un par un. Robin me supplie du regard. Je sais pas comment je fais, j’imagine l’envoyer dans les air et d’un coup il se brise et atterri dans un mur.

Je m’effondre à mon tour... j’entends des voix hurler, quelqu’un appelle Le chérif Hopper... des cris, des pleures puis plus rien...

Laisser un commentaire ?