Bienvenue à Hawkins

Chapitre 7 : Les cauchemars

2627 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/02/2023 10:29

J'ai du mal à ouvrir les yeux, la lumière est beaucoup trop forte. Je m'assoie péniblement. J'appelle les autres, mais personnes ne me réponds. Mes yeux s'habituent à la lumière. Des murs blancs, une chaise et une grande vitre me font face. J'ai un bracelet médical accroché à mon poignet. Je me lève, ma tête tourne. Je m'approche de la porte et essaye de l'ouvrir. Je suis enfermée, mais pourquoi ? Où sont-ils passés ? 

 

- EDDIE ? MAX ?? Ce n'est pas drôle !!! 


 Je frappe de toutes mes forces, mais rien. Un clic se fait entendre, la porte s'ouvre. Un homme entre avec un dossier. 


 - Numéro douze tu es réveillée. Super, on va pouvoir passer à ton nouvel exercice. 


 - C'est une blague ? Vous êtes qui ? Bordel je suis où !!! 


 P - Tu as du te faire mal hier pendant l'épreuve. C'est moi. Papa ! 


 Ma tête tourne. Il me secoue j'entends une voix au loin * Ella t'es réveillée ? ELLA * Je me redresse en sursaut. 


 - Eddie !! Je le sert dans mes bras et fond en larmes. 


 E - Hey princesse, t'as fait un cauchemar ! C'est sûrement pour ça que tu parlais dans ton sommeil. 


 J'essuie mes joues. Je regarde autour de moi. 


 E - Désolée je t'ai ramené chez moi, après l'incident je ne savais pas quoi faire... 


 - Les autres ? Elfe ? OH MON DIEU Robin ??? Dis-moi qu'elle va bien !!! 


 E- Quand tu t'es effondrée, Hopper est arrivé avec des soldats. Des gentils soldats envoyés par le docteur Owens. Il a repris Elfe, ils nous a demandé de rentrer chez nous et de ne pas se faire remarquer jusqu'à nouvel ordre. Max m'a filé le

dossier rouge et nous a demandé de rien dire sur toi. Elle m'a aussi demandé de te planquer le temps que tu te réveilles et de surtout veiller sur toi, sinon elle me tuerait... 


 - Robin ? Elle est où ? 


 E - Les soldats l'ont pris avec eux, elle... elle respirait à peine, on lui a fait un massage cardiaque jusqu'à leur arrivée. Je sais pas Ella. Je n'ai pas de nouvelles... 


 - Ça veut dire que j'ai pas été assez rapide. Je suis désolée, mon dieu ... j'ai été paralysée, je n'arrivais pas à bouger... Eddie je suis désolée, si elle meurt ça sera de ma faute. !


 Il s'assoie sur le lit et me secoue doucement. 


 E - Arrêtes tu nous a sauvé la vie ! Elfe s'est évanouie, si tu n'avais pas été là, on serait tous mort... 


 Il me serre fort contre lui et m'embrasse la tête. 


 E - Quand tu t'es écroulée, j'ai cru que tu étais morte, tu as arrêté de respirer quelques secondes... J'ai tellement eu peur de te perdre princesse... 


 On reste comme ça un moment. Je me sens tellement en sécurité dans ses bras.

Le téléphone résonne. Il me lâche et fonce décrocher. 


 E - Allo Steve ? Alors des nouvelles ? 


 S - Elle est vivante. Les docs du laboratoire l'ont sauvés. Comment ça va de ton côté ? 


 E - Elle s'est réveillée aussi, en pleur, mais ça a l'air d'aller. Elle s'inquiétait pour Robin... 


 S - Je vais raccrocher, les murs ont des oreilles ici. On se voit plus tard. 


 Je me suis faufiler derrière lui, il se retourne et sursaute. 


 E - Oh putain ! Faut que tu arrêtes d'être aussi silencieuse quand tu te déplaces.


 - Désolés, je voulais pas faire de bruit. Tu as des nouvelles ? 


 E - Elle va sûrement avoir une cicatrice, mais c'est bon. Ils l'ont sauvé. 


 Je sens mon corps me lâcher et m'écroule sur la banquette de la cuisine. 


 - Je suis soulagée ! 


 Je regarde autour de moi. C'est vrai qu'il vie dans une caravane avec son oncle. 


 E - Désolé bébé ce n'est pas un château. Mais on ne dort pas dehors au moins. 


 - Oh ! T'inquiète je trouve ça plutôt cool en vrai 


 Il prend deux canettes dans le frigo 


 - T'offre une bière à une mineur ? 


 E – Ça ne va pas te tuer. Il s'installe en face de moi. 


 - Et maintenant on fait quoi ? 


 E - Rien, on va agir comme des gosses normaux. Il y a le bal du lycée demain soir, tu veux bien être là cavalière du taré ? 


 - T'as la tête à aller à un bal t'es sérieux ? 


 Il se lève et met un genoux à terre.


 E - Jamais personne n'a voulu de moi au bal. Si c'est le dernier de ma vie, j'aimerai y aller avec toi... 


 Il n'a pas tort, si la fin du monde est proche autant profiter de cette dernière soirée. 

J'approche mon visage. 


 - Ok monsieur Munson, mais à une condition. Que tu enfiles un costume avec une cravate. 


 E - La cravate sérieux ? Je vais ressembler à mon oncle. 


 - C'est la seule condition. 


 Il se lève et éclate de rire. Son sourire est tellement beau. 


E- Ok bébé, mais toi tu dois enfiler une robe


 - hors de question ! 


 E - Ah si je dois me déguiser en pingouin, toi tu dois porter une belle robe de princesse. 


 Il décroche le combiné. 


 E - Salut Max, j'ai besoin que tu emmènes Ella faire les boutiques. 


 M - Ça tombe bien je dois aller acheter une robe pour demain soir. 


 E - Oui évidemment tu vas aussi au bal. Je te l'amène dans une vingtaine de minutes. A toute Max. 


 Je le dévisage. 


 - Raaah d'accord ! Pour toi. Je veux bien enfiler une robe ridicule... 


 Je passe mes bras autour de son cou et l'embrasse. 


Il pose ses mains sur ma taille. 


 E - Si on survie à la fin du monde, je t'épouse. 


 - Très drôle, on est beaucoup trop jeunes je vais à peine avoir 17 ans.


 E - Tu verras princesse. Tu verras. Allez mets tes chaussures et je t'ai laissé des vêtements sur la chaise dans ma chambre c'était à ma mère, ça devrait t'aller. 


 Je file m'habiller et nous partons pour le centre commercial.  


 Il s'arrête devant les portes d'entrées. 


E - Je dois aller voir Steve. il me tend un talkie-walkie. Appel moi quand tu as finis, je te déposerai chez toi. 


 - D'accord, à toute à l'heure alors. 


 Je descends du van et me retourne avant de fermer la porte 


 - Fait attention à toi . 


 E - T'inquiète princesse. A toute à l'heure.


 Je claque la porte et le regarde s'éloigner. Max arrive en skateboard.


 M - Salut Ella, ça va ? J'ai eu peur après hier soir... 


 - T'inquiète je vais bien. Mais dis-moi c'est quoi cette idée d'aller au bal demain soir ? 


M - Hopper nous l'a demandé. On y va, je sais où aller pour nos robes. 


 - Maudite robe ! ... 


 M - T'inquiète pas, tu vas adorer ! 


 On monte au premier étage. On entre dans une petite boutique. Une jeune femme au look gothique nous accueille. 


 V - Bonjour les filles, je peux vous aider ? 


 M - Salut, je suis la sœur de Billy... 


 V - Oh ! Ok j'ai ce qu'il te faut ! 


 Elle disparaît derrière un rideau et ressort avec plusieurs robes. 


 V - Voilà, j'espère que vous allez trouver votre bonheur ! 


 Max fouille dans les robes et m'en tend une. Je la prends et la regarde. 


 - Stylé ! Ça fait pas petite fille. Le côté rock'n'roll j'adore ! Elle est pour moi ! 


 M - J'étais sûr que ça te plairait, je sais que t'aime pas les robes princesse et fifille... 


 On prend nos robes et on sort de la boutique. 


 M - Viens on va boire un milkshake. Puis on ira écouter de la musique. 


 On passe une après-midi presque sympa, je n'arrive pas à oublier la nuit d'hier... on passe de boutique en boutique. J'ai acheté du maquillage. On finit la journée. Billy est venu chercher Max. J'ai essayé de joindre Eddie toute la journée, mais

pas de réponse. 


 - Max tu crois que ton frère peut me ramener ? 


 M - Et grincheux, on peut déposer Ella chez elle ? 


 B - Oui bien sûr.  


 Il me fait un grand sourire suivi d'un clin d'œil. Max monte derrière je m'installe donc devant. Il démarre. On arrive devant chez moi, je vais pour sortir. 


 B - Hey beauté. Tu vas avec quelqu'un au bal demain. 


 Je me retourne. 


 - Oui. Je vais avec Eddie. 


 B - Évidemment, le taré a la fille. 


 - Ta gueule Billy, ne l'appelle pas comme ça ! 


Je claque la porte, il démarre en trombe . 


 - Enfoiré ! ... 


 Ma mère ouvre la porte en panique. J'avais complètement oublié de l'appeler après être sortie hier matin !! 

 

M - Ella !! Je me suis tellement inquiétée !! Tu vas bien ? Où étais tu !!?? 


 - Ça va, ça va je suis désolée ! Je n'ai pas pensé à t'appeler. J'étais chez Max. On a regardé des films tard et j'ai oublié d'appeler ... 


 On entre à la maison. Elle prend mes sachets. 


 M - Le dossier rouge ? Il est où ? 


 - En sécurité. Maman demain c'est le bal du lycée. Tu pourras m'aider pour le maquillage ? 


 M - Ella, tu fais comme si rien ne c'était passé ... 


 Je la serre dans mes bras. 


 - Tu es ma maman quoi que puisse dire les papiers. C'est tout ce qu'il compte. 


 Je lui mens, parce qu'elle doit rester en sécurité. 


 M - Bon. C'est toi qui voit. Je commande une pizza pour ce soir. 


 Je monte mes paquets dans ma chambre et entre dans la salle de bain. J'ai besoin d'une douche. Avant de me déshabiller j'essaye de contacter Eddie. 


 - Allo Eddie, tu es là ? Je m'inquiète... 


 ... 


 Je pose le talkie-walkie, entre dans la douche, l'eau chaude me fait du bien. Je passe ma main dans mes cheveux et touche le pansement. Je ferme mes yeux un instant, puis sursaute. Je jette un regard du côté de la porte. Puis un crépitement retentit 


 E - Princesse ? T'es là ? 


 Je manque de glissée en sortant de la douche et attrape le talkie-walkie. 


 - T'était passé où !! Je me suis inquiétée toute la journée... 

 

E - Désolé, j'ai dû bouger avec les gars. Tu es bien rentrée chez toi ? 


 - Pas grâce à toi... Ma mère m'appelle.


 Je coupe, m'essuie et descends au salon. Maman est assise dans le divan. Je sens la bonne odeur du fromage.


 - Cool tu as mis l'exorciste ! T'es la meilleure. 


 Je me sers un bout et pose ma tête sur son épaule. On passe une agréable soirée. Je m'asoupie sur ma mère, après tous ce qui s'est passé je suis épuisée... 


 Numéro douze, fait un effort et concentre toi ! On n'a déjà fait ça des centaines de fois. 


 Je comprends pas ce qu'il se passe, où suis-je ? 


L'homme face à moi à l'air contrarié. 


 - Je... je comprends pas. Qui êtes-vous ? J'ai peur ... 


 Il me prend dans ses bras et baisse la voix.


 P - Regard dans le miroir.


 Je tourne le regard et vois une petite fille les cheveux raser. 


 - C'es... c'est moi ? Pourquoi n'ai-je plus de cheveux ! 


 Un grand blond entre dans la pièce. 


 P - Henry, amène numéro douze dans la pièce détente, je n'arrive à rien aujourd'hui. 


 Il me pose à terre, le grand blond me tend la main et d'une voix douce me dit. 


 H - viens douze, tu vas rejoindre ta sœur onze. Elle t'attends depuis un moment. 


 Nous sortons de la petite pièce et traversons un long couloir. Puis deux grandes portes blanches s'ouvrent et j'aperçois une petite filles en train de jouer toute seule. 


Elle tourne son regard vers moi et ce mets à hurler... 


 J'ouvre les yeux et me redresse. Je suis de nouveau dans le divan. Maman est sûrement montée ce coucher. J'éteins la télévision et monte dans ma chambre. Je passe dans la salle de bain et attrape le talkie. Je ferme la porte doucement et

me couche dans mon lit. Je rallume la machine. Je regard mon réveil il indique une heure du matin. Je recoupe le bouton. S'il dort, je risque de le réveiller... 

Je le mets sous mon coussin et me couche, je ferme les yeux en pensant fort à lui. Au bout d'un moment je me retrouve dans un endroit complètement noir. Y a une lumière au loin et des bruits étouffés. J'avance pour me rapprocher. C'est la

chambre d'Eddie. Je m'approche encore, il est pas tout seul, Chrissy est avec lui. Je m'arrête et écoute ce qu'ils raconte. 


 C - Aller Eddie, je suis venue te voir pour te demander d'aller avec moi au bal demain soir ! 


 E - Tu fais quoi de ton abruti de petit copain ? 


Elle s'avance vers lui et fait glisser ses doigt sur son bras 


 C - Jason, il est fou de la nouvelle. D'ailleurs il a passé la journée à l'appeler... 


 E - Chrissy, il est tard et j'ai pas le temps. Je t'ai dit non. Sors maintenant. 


 Elle se penche sur lui et l'embrasse. Je sais pas pourquoi mais je me mets à hurler, elle sursaute. 


 C - T'as entendu ? 


 E - Sûrement un animal. 


 Il se lève ouvre la porte et la tire dehors. J'ouvre les yeux, je me redresse, des gouttes de sang tombe de mon nez, je me lève et attrape un mouchoir sur mon bureau. Puis retourne dormir. 


 * Un mauvais rêve, c'était juste un mauvais rêve... * 


 Cette fois je ferme les yeux et passerai le reste de la nuit à dormir... 



Laisser un commentaire ?