Bienvenue à Hawkins

Chapitre 8 : Le bal du lycée

2773 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/02/2023 12:12

La sonnerie du téléphone me réveille. Je me lève, enfile un sweat-shirt et descends. J'arrive trop tard, la personne à raccrocher. Je passe à la cuisine, ma mère a laissé un mot sur le frigo. 


" Je serais là pour t'aider à te préparer. Bisous je t'aime"


. J'ouvre, attrape la bouteille de lait et me sert un verre. Je le pose sur la table du salon, je remonte chercher le talkie-walkie et m'installe devant la télé. Je l'allume.


- Eddie ? T'es là ?


...


- Je voulais t'appeler hier soir, mais il était tard... désolée de t'avoir raccrocher au nez...


Pas de réponse, je le pose sur la table et regarde les mystérieuses cités d'or.


Je fixe l'écran et d'un coup la chaîne change. Je refais la même chose et ça change encore. J'éclate de rire. J'arrête de jouer avec les images et me concentre sur la porte d'entrée. Quelques secondes et je la déverrouille. Puis elle s'ouvre d'un

coup. Je sursaute. La voiture de Billy s'arrête devant chez moi. Je me lève et sors le rejoindre


- Hargrove, que me vaux ta visite matinale?


B - Je passais dans le coin. Je viens voir si tout va bien.


Il s'avance et s'arrête à quelques centimètres de moi. Ses doigts frôlent mon bras.


- Comme tu vois, je suis toujours vivante.


 Il se mordille la lèvre et sourit.


B - Toujours pas envie de venir avec moi au bal ?


- Je t'ai dit qu'Eddie était mon cavalier...


B - Mon petit doigt me dit qu'il va y aller avec Chrissy...


- N'importe quoi ! Elle est avec Carver.


Il recule et part sans rien dire. Je retourne à l'intérieur et saute sur mon talkie-walkie.


- Eddie si t'es là réponds bordel ... Ce soir c'est toujours Ok pour le bal ? ...


Je jette le talkie dans le divan et monte dans ma chambre, j'attrape des vêtements dans ma penderie, les enfile. J'écris un mot à maman et quitte la maison. Je monte sur mon vélo et fonce chez Lui...

J'ai roulé à toute vitesse, je laisse tomber mon vélo. Son van est là donc ça veut dire qu'il est chez lui et qu'il ne répond pas ...

Je frappe à la porte, celle-ci s'ouvre, il y a plein de canettes de bière sur la table, mais aussi des pilule et des joints.

J'avance vers sa chambre. Je sais pas, mais j'ai un pressentiment. J'ouvre et j'en crois pas mes yeux. Il est là avec elle !!! Je peux pas y croire. Pas lui. Je fais demi-tour et fait tomber toutes les canettes par terre. Mon cœur me fait mal. J'entends quelqu'un se lever , c'est elle.


C - Putain, c'est quoi ce vacarme. Elle s'arrête net devant moi. Ah c'est toi...


Elle me sourit. Elle porte le tee-shirt d'Eddie. Il apparaît et comprend ce qu'il se passe. Il la regarde.


E - Pourquoi tu portes mon tee-shirt et qu'est-ce que tu fous chez moi d'ailleurs ?


Il me regarde et voit les larmes couler sur mes joues. Princesse ce n'est pas ce que tu crois.


Je me retourne et sort de la caravane. Je l'entends lui hurler dessus. J'attrape mon vélo et pars à toute vitesse, ma vue est brouillée par les larmes, je prends un virage et me retrouve au sol. J'entends des pas dans mon dos.


E - ELLA ! tu vas bien ?


- Ne me touches pas ! Laisse-moi tranquille. Je m'étais inquiétée, je pensais que tu avais eu un problème !!! Et je te retrouve avec cette salope dans ton lit !!!!


Il m'attrape les bras et plonge son regard dans le mien.


E - JE TE JURE QUE JE N'AI RIEN FAIT. crois moi !!!


- comment t'explique le bordel dans ta caravane et elle dans ton lit ? J'ai rêvé ? Laisse tomber. C'était toute façon bizarre qu'un mec comme toi s'intéresse à moi !


 E - Ellaaa. Je te ferais jamais ça !


J'arrête de pleurer et lui lance un regard noir, je sais déjà que je vais regretter ce que je vais dire.


- Toute façon on est pas en couple. Fais ce que tu veux...


E - Dis pas ça ! Pas après tout ce qu'on s'est dit !


- Ça avait visiblement pas d'importance à tes yeux...


Il me serre dans ses bras, je le repousse et m'éloigne.


- ELLA ! JE... JE T'AIME !! Je suis fou de toi. Tu peux pas croire à ça. C'est une manipulatrice ...


Je m'arrête.


- Tu ... tu m'aimes ? Tu viens de dire que tu m'aimes Eddie ??


Je me retourne et il baisse la tête et sourit.


E - Oui, c'est ce que j'ai dit...


Je m'avance vers lui, il me tire vers lui et m'embrasse. Je sens une chaleur monter en moi, quelque chose d'agréable que je n'avais jamais ressenti avant... ce mec me rend dingue...


On entend des applaudissements.


C - C'est tellement pathétique. Eddie qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ?


Je m'avance et lui fait face


- Je suis tarée comme lui. Va retrouver Carver, ah bah non je suis bête. Lui non plus ne veut plus de toi .


Elle va pour me gifler je l'évite et lui mets une baffe, elle tombe au sol, je passe au-dessus d'elle.


- C'est la dernière fois que je te vois lui tourner autour.


C - Tu vas faire quoi ?


- T'aimerais pas le savoir.


Je me redresse et retourne vers Eddie. Je l'embrasse


- Ce soir vingt heures. Soit pas en retard.


E - Je te ramène si tu veux ?


- Non occupe-toi d'elle.


J'enfourche mon vélo et retourne chez moi. J'ai le cœur léger. Il m'a dit je t'aime... un garçon m'aime vraiment....

Je passe la journée à ranger ma chambre, faire des lessive et nettoyer la maison. La journée est passée tellement vite. Je monte me laver et c'est le moment tant redouté... enfiler cette fameuse robe.

Je l'enfile et j'entends ma mère derrière moi


M - Mon dieu tu es magnifique ma chérie.


- Arrête maman.


M - pose toi devant ton miroir.


Je m'installe et ferme mes yeux. Elle détache mes cheveux et me maquille. Elle passe autour de mon cou un collier. J'ouvre les yeux.


- maman ! C'est le collier que papa t'as offert...


M - Je voulais te l'offrir pour ton anniversaire, mais je pense que le moment est bien choisi. Lève-toi .


Elle a les larmes pleins les yeux.


M - Regard la belle jeune femme que tu es devenue. Je suis si fière de toi.


- Tu vas faire couler mon maquillage.


Je la serre dans mes bras. Merci pour tout maman.


La sonnette retentit.


- Ton cavalier doit être là.


Elle descend lui ouvrir. Je l'entend salué ma mère. J'ai le traque et s'il me trouvais ridicule en robe ? Aller Ella ! Bouge toi.



Je sors de ma chambre, mon cœur bat à mille à l'heure. Il est dos à moi, ma mère me regard descendre, il se retourne et me sourit.


E - Tu es magnifique princesse...


Il a mis un costume, avec un tee-shirt Metallica. Je rigole et lui retourne le compliment.


M - Aller une photo avant de vous laisser filer.


Elle va nous bombarder pendant de longues minutes interminables...


- Maman ! C'est bon, on y va.


Elle m'embrasse et attrape le bras d'Eddie.


M - Prend soin d'elle et ne lui fait pas de mal, ou tu auras à faire à moi.


 Il se penche et lui chuchote à l'oreille


 * jamais, jamais je ne lui ferais du mal* il embrasse sa main et nous sortons. Une belle voiture nous attend devant ma porte. Steve nous attend.


S - Pas trop tôt les amoureux


- Deux pour le prix d'un ? Dis-je en rigolant.


Il éclate de rire. Non je suis votre chauffeur ce soir.


Il ouvre la portière, J'entre sur la banquette arrière. Les garçons montent et nous voilà parti pour le lycée...


Steve nous dépose et repart. Eddie me regard et me prend la main.


E - On y est bébé. Ce soir on pense à rien d'autre que s'amuser.


J'attrape sa main et la serre fort. Je ne réalise pas que ce mec est avec moi. !


On commence à marcher en direction des portes. Quand un klaxone nous arrête.


Billy sort de son bolide, il a une classe incroyable, faut l'avouer. Il me sourit.


B - Ella ! Tu es magnifique. Munson, classe le tee-shirt.


E - J'ai déjà fait l'effort te m'habiller en pingouin, le tee-shirt c'était pas négociable.


B - Je t'avais filé une chemise avec il me semble.


Eddie lui frappe sur l'épaule.


- Donc c'est à toi qu'il faut dire merci de l'avoir relooker.


B - C'est pas pour lui que je l'ai fait.


Il passe devant nous et rejoint une nana à l'entrée.


E - Aller c'est la bonne cette fois.


On entre, la musique de Cyndi Lauper nous accueille.


Eddie tend sa main.


E - On danse princesse ?


Je le suit sur la piste, il pose ses mains sur mes hanche, je passe les miens autour de son coup. On se regarde, il me sourit. La musique nous guide, tout le monde nous regarde.


E - Tu voulais qu'on soit officiellement ensemble.


Il m'embrasse, le monde autour de nous disparaît. J'ai des papillons dans le ventre. On entends des applaudissements, c'est Jason.


J - Le taré a réussi à avoir la princesse. C'est ridicule.


La musique s'arrête.


E - Bah alors Carver, t'es jaloux ?


J - De toi le taré ? Laisse-moi rire.


- Dis-moi Jason, elle est où ta cavalière ?


J - Je suis avec Chrissy, mais elle a du retard.


- En parlant d'elle, tu sais où elle était hier soir ? Chez Eddie. Elle a essayé de coucher avec. Tu ferais mieux de t'occuper de ta meuf au lieu de vouloir celle des autres.


La musique reprend, les élèves se dispersent. On rejoint le groupe à une table. Je me laisse tomber sur une chaise à côté de Dustin. Les autres sont tous occupés à danser. Il a l'air triste.


- Ça ne va pas?


D - Personnes ne veut danser avec moi ... les filles me rejettent


Je me tourne vers Eddie


- Je vais inviter Dustin à danser.


E - Ok, je vais aider Nancy au bar.


La musique Cherish est le moment idéal.


Je me lève et tend la main à Dustin.


- tu veux bien danser avec moi ?


Il essuie ses yeux.


D - Vraiment ?.


Je prends sa main et le tire vers la piste. Je place ses mains sur mes hanche et passe les miennes autour de son cou.


Les autres filles nous regardent.


- Elles sont stupides. Elles savent pas à quel point tu es génial !


D - T'es gentille Ella.


Je lui fais un bisous sur la joue. Laisse les grandir, tu verras, tu vas toutes les faire tomber.


La musique s'arrête. Eddie est monter sur la scène. Il prend le micro.


E - Ella, vient me rejoindre. On va leur montrer c'est quoi de la vrai musique.


Tous les regards se tourne sur moi, j'avance vers la scène. Il me tend une guitare. Je rigole.


- Ouais ! Carrément !!


Le reste de son groupe monte sur scène, le batteur commence à jouer. Et on commence à jouer de la guitare. Les autres élèves commencent à saute, taper des mains,... on se croirait à un concert de Rock. On est resté sur scène une bonne petite heure, jouer de la musique m'avait tellement manqué ! On quitte la scène sous les applaudissements des élèves. Y a même des nanas qui hurlent le prénom d'Eddie !

Je le tire par le bras.


- T'es passé d'Eddie le taré à Eddie la star du lycée !


Il éclate de rire.


E - Comme quoi, il ne faut jamais juger quelqu'un sur une apparence. Tu veux boire quelque chose ?


- je veux bien oui. Je vais m'assoir.


Il se faufile dans la foule. Je pars rejoindre Max.


M - Ta robe te va super bien ! Et tu nous a transformé notre Eddie !


- Oui enfin c'est juste pour ce soir. Demain on reprend nos look.


Il pose un verre en face de moi, il m'embrasse sur la tête et repart l'air inquiet. Je le suis du regard et le vois sortir avec Steve.


- Max je crois qu'il se passe quelque chose.


Je me lève, elle me suit. On sort à notre tour, mais ils sont partis.


M - Ils sont sûrement parti au laboratoire. C'est là-bas que Steve est censé être avec Robin.


- On doit y aller ! Je sens que quelque chose ne va pas. Faut trouver Billy !


M - Je sais pas si c'est une bonne idée, il avait un rencard.


- Je m'en tape complètement. Reste près de la voiture, je vais aller le chercher.


Ma robe m'empêche de courir, je décide d'arracher un bout sur le côté de ma cuise.


Je retourne dans la salle et monte sur une table.


T'es où Hargrove ?! Mes yeux s'arrête au niveau des portent des toilettes. Sûrement là-dedans. Je saute et traverse la foule. Dustin, Will , Nancy et Jonathan sont occupés. J'arrive à auteur des toilettes pour garçon. J'entre et entends des

gémissements. Pitié pourquoi il fait ça ici !


- Billy ? T'es là ?


J'entends la porte s'ouvrir, il passe sa tête et sourit.


B - Tu veux venir t'amuser avec nous ?


- Ah dégueu ! Nan j'ai besoin de toi et de ta voiture.


 B - J'ai pas le temps . Dégage. Il referme la porte.


Je serre les poings et rouvre la porte.


- Je t'ai dit que j'avais besoin de toi ! C'est urgent !


La meuf me regarde. Billy la pousse et vient à ma hauteur, sa bouche est à quelque centimètres de la mienne.


B - OK ! Mais si ton urgence n'en n'est pas une, tu me devras un service !


Il me tire par la main jusque dehors. Max baisse la tête. On monte dans le véhicule.


B - Et elle veut aller où la chieuse ?


- Le laboratoire d'Hawkins .


Il coupe le moteur.


B - Pas question.


- Billyyyyyy !!!!


B - Je n'ai pas le droit de t'y conduire ! Tu as déjà oublié ou quoi?


- Je suis sûr qu'ils sont partis là-bas ! Il se passe quelque chose !


Un grand Boom me fait sursautée.


- Vous... vous l'avez entendu aussi ?


B - Ouais tout le monde l'a entendu.


Les élèves se précipitent dehors.


Un autre boom, suivis d'un craquement et d'un éclair fend le ciel . Il s'en suit d'un gros orages et d'un déluge de flotte.


B - C'est juste un orage. Je vous ramène à la maison. Ella t'es notre invitée ce soir. Je te laisse pas seule.


- Merci papa ! Dis-je sèchement.


Il démarre, je vois les autres nous regarder s'éloigner...


C'était une belle soirée, mais je sens que quelque chose va gâcher notre nuit ...

On arrive à destination, Billy nous demande de descendre.


B - Max sous aucun prétexte vous quittez la maison ! T'as compris ?


M - Oui Billy ! J'ai compris.


B - Ella ! Tu restes tranquille, y a un talkie-walkie dans ma chambre, essaye d'appeler Steve sur sa fréquence.


On entre et monte dans la chambre de Max. Elle me passe des vêtements secs. J'entre dans la chambre de son frère et choppe le talkie. Je cherche la fréquence de Steve et fait un appel.


- Harrington répond ! T'es là ?? Je t'ai vu partir avec Eddie !


...


- Fait chier ! Ça ne répond pas ! On doit y aller Max !!


M - T'as entendu Billy . On a pas le droit de bouger d'ici !


- Depuis quand tu l'écoutes !?


M - Depuis qu'on sait qui tu es ! Je ne peux pas te mettre en danger.


- OK ! J'y vais seule ! Le laboratoire est à la sortie de la ville. En passant par les bois j'y serait rapidement.


M - OK ! Putain fait chier.


 Elle attrape deux imperméables et me file une paire de bottes

On sort, je monte derrière elle sur son vélo. Il pleut des cordes. Je sens que quelque chose ne va pas... je ne suis pas folle...

Laisser un commentaire ?