Bienvenue à Hawkins

Chapitre 9 : Papa !!

1946 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/02/2023 13:52

Ça a dû nous prendre une heure à traverser la forêt, je nous pensait perdues jusqu'à ce que cet énorme grillage nous barre la route.

Je fais signe à Max de me suivre. On longe la grille jusqu'à trouver l'entrée. Le bâtiment est plongé dans le noir et il y a pas de garde à l'entrée, étonnant pour un laboratoire si important.

Je regarde à l'intérieur la voiture de Steve est bien là !


- Regarde c'est la voiture d'Harrington ! J'ai raison quelque chose ne va pas. Des craquement en direction des bois nous font sursauter.


M - Y'a quelqu'un ?


On aperçoit des lumières. Espérons que ce ne soient pas des soldats ...

Puis on voit apparaître Jonathan, Nancy, Destin, Mike et même Lucas


N - Vous foutez quoi là ? Max pourquoi Ella est aussi proche du laboratoire ?


M - Elle a senti un danger... il semblerait qu'elle ne s'est pas trompée ! Tiens Sinclair tu t'es perdu ? T'es pas avec les gros naze du club de basket...


- Ce n'est pas le moment.


On entend des coups de feu et il semble que l'électricité soit revenue. J'appuie à nouveau sur le bouton, la barrière s'ouvre. Deux véhicules arrivent dans notre direction. Le van d'Eddie est suivi par la voiture du chérif.

Steve est au volant du van. Je ne vois pas Eddie.


S - MONTEZ GROUILLEZ VOUS .


- Il est où Eddie ?


Steve me regarde


S - Il est toujours dedans... mais c'est remplis de Démogorgon on doit dégager !


- montez, je vais le chercher.


M - T'es malade où quoi si ça se trouve...


- NON ! Il est pas mort ! Tais toi !


Les autres entrent dans le van je verrouille le véhicule et ordonne à Steve de démarrer. Le chérif s'arrête à son tour. Elfe est assise sur la banquette arrière. Il y a une femme avec eux.


J - Tu ne dois pas retourner la dedans c'est dangereux !


- Eddie est dedans. Je ne partirais pas sans lui !!


Il se tourne sur Joyce.


J - emmène Elfe à la base militaire. Je vais aller avec elle.


Elle hoche la tête, il prend un fusil à pompe et descend du véhicule.


J - Bien, j'espère que tu sais utiliser tes pouvoirs sinon on est morts.


* pense à quelque chose qui allume en toi ta flamme, que ça soit de la haine, de l'amour, de la joie. Trouves en toi cette chose qui te rend forte !*


- Ne vous inquiétez pas chérif. Je sens en moi quelque chose m'envahir...


Nous entrons à l'accueil. Un homme gît au sol. C'est horrible à voir, d'un coup la peur me paralyse comme le soir où nous avons été attaqués. Je me mets une gifle. C'est pas le moment ! Eddie est peut-être en danger !

Nous pénétrons dans un couloir, on peut entendre des grognements. Hopper entre dans une pièce. On y voit des écrans, ce sont les caméras de surveillance du bâtiment. Je le cherche sur les écrans.


- La ! Il est coincé dans une pièce. Il y a trois saloperies dans le couloir. Allons-y !


H - Attends ! Regarde dans les escalier le docteur Owens est blessé.


- On passera le récupérer quand on aura Eddie !


H- D'accord il est au deuxième étage. Owens et au premier. On va passer par-là.


On sort de la pièce, il passe devant moi. On longe le couloir. On ouvre la porte des escaliers, Owens est conscient.


O - Vous êtes fous ! Pourquoi êtes-vous revenus ?


Il lève ses yeux vers moi. Hopper ne me dites pas qu'elle est ici ?


H - Pas le temps de bavarder. Prenez mon pistolet, on n'en a pas pour longtemps.


O - Vous allez où ?


H - Eddie Munson est coincé au deuxième.


- Oh ! Vous voulez bien vous bougé?


Je monte au deuxième, Jim me suit. J'ouvre la porte, les trois Démogorgon sont toujours là. La porte est juste à côté d'eux. Je ferme les yeux et repense à ce qu Eddie m'a dit. Qu'il m'aimait, qu'il voulait m'épouser, puis je l'imagine mort si je n'arrive pas à tuer ces choses. Je place les deux mains devant moi j'ouvre les yeux et crie de toutes mes forces, les monstres sont propulsés contre le mur, Hopper appelle Eddie. Il ouvre la porte et cours dans notre direction. Ils entrent tous les deux dans la cage d'escalier. Je sens une main me tirer, je tombe et perds à nouveau connaissance...

Je me réveille en sueur, j'ai mal à la tête.


- Ella ? Ella ? Tu m'entends ? Réveille-toi.


Cette voix m'est familière, je dois rêver. J'ouvre les yeux. J'entends la voix des autres. Je reste allongée, j'ai trop mal à la tête. Une main me tend un verre d'eau.

Je le prends et lève les yeux vers cette personne. Puis je laisse tomber le verre. Un bruit de fracas de verre fais sursauter tout le monde.


- C'est toi, non c'est pas possible tu es mort. On t'a enterré y a plus de trois ans.


Je me mets à sangloter, puis à hurler. Tu n'es pas réel, je suis encore coincée dans un cauchemar, je veux me réveiller. RÉVEILLEZ-MOI !!!!.

Il attrape mes mains.


P - Calmes toi !! ELLA. Je suis bien LÀ ! Tu ne rêves pas .


J'arrête de me débattre, je tourne ma tête vers les autres.


- QUOI VOUS VOULEZ MA PHOTO ?


ils détournent tous la tête.


- Pourquoi ? Papa pourquoi tu nous a abandonné !? Maman a fait une énorme dépression quand tu es mort. On a dû revenir ici, on a tout perdu, il nous a fallu recommencer à zéro !


P - Je suis désolé ! D'accord, je n'ai pas eu le choix... Tu étais en danger !! Je devais disparaître, pour que tu puisses être en sécurité. Tu comprendras plus tard...


Je me lève et sors prendre l'air. Je sors d'un bâtiment abandonné, enfin plus trop abandonné au vu des soldats, chercheurs et docteurs qu'il y a ici. Je m'assoie sur une carcasse de voiture et ferme les yeux. Qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir

? Je me rappelle des Démogorgon, le docteur Owens blessé ... je réfléchie. J'ouvre les yeux EDDIE ! Je retourne dans la pièce. La porte fait un bruit de fracas.


- IL EST OÙ ?


Mon père se retourne. Hopper ce lève.


H- Je suis là contente que tu t'inquiètes.


- Mais pas vous ! Sans vouloir vous vexer, Eddie ! Il est où ?


Le docteur Owens s'avance avec un air grave.


- Il n'est pas mort !? Les larmes me montent. Il ne peut pas être mort, je suis retournée le chercher.


O - Oh, non il va bien, on est occupé à recoudre une vilaine coupure.


- Mais bon sang, pourquoi cet air aussi grave !


J'entre dans le couloir et ouvre toutes les portes. J'entends sa voix au loin, je cours vers celle-ci, j'enfonce la porte, il lève les yeux.


- T'es là ! Je fonce sur lui et le serre dans mes bras. J'ai eu si peur. Je prends sa tête entre mes mains et l'embrasse.


Il recule ma tête.


E - Tu m'as sauvé princesse. Si tu n'étais pas revenue ...


- Je suis revenue ! Je ne pouvais pas imaginer une vie sans toi ! J'y ai pensé un millième de seconde. Ce monde m'a effrayé...


P - Désolé de vous déranger les jeunes. Ella je dois te parler. J'ai quelque chose d'important à te dire


- Si c'est pour m'expliquer que tu m'as adopté parce que je suis une expérience, que je m'appelle numéro douze et que je suis pas une personne normale. Je le sais déjà.


P - Non ça je sais que ta mère en a déjà parlé. Tu dois savoir aussi pour le monde parallèle et celui qui se cache derrière tous ces phénomènes étranges.


- Tu devrais aller en parler aux autres. Ils ont l'air de savoir beaucoup de choses que toi tu sais déjà.


Il me regarde l'air perplexe. Puis quitte la pièce.


E - Il n'est pas mort alors ?


Il revient sur ses pas.


P - Ton père, enfin le docteur Brenner sait que tu es vivante et il cherche aussi Elfe. Il va falloir trouver un moyen pour qu'il vous laisse tranquille...


- On est dans la merde alors...


Il me sourit


P - Je ne suis pas revenu pour rien. Owens a eu raison de me rappeler.


Il quitte la pièce.


E - J'ai raté quoi ?


- J'en ai aucune idée...


J'aide Eddie à ce révéler, on rejoint les autres dans la salle principale. On les croirait en guerre. Elfe m'appelle.


Je lâche Eddie et m'avance vers elle.


E - J'ai appris pour les Démogorgon, bien joué !


- Oh tu sais je pense surtout que c'est la peur qui m'a guidé.


E - Peu importe ce qui anime ta flamme, le but c'est d'arriver à montrer ta puissance.


- Ils parlent de quoi les autres ?


E - On a découvert un portail qui mène dans un monde qui s'appelle le monde à l'envers ou parallèle. C'est de ça que je voulais te parler. On va devoir le refermer toutes les deux. Au départ j'étais seule, mais maintenant que tu es là je me sens moins seule et on sera plus fortes.


Je lui serre la main.


- Je ferais tout ce que je peux pour t'aider Elfe.


E - J'ai entendu la dispute avec ton père adoptif. Tu sais je me rappelle de Brenner, il n'était pas gentil avec nous... J'ai eu la chance de tomber sur Hopper et Joyce.


Ne lui en veux pas, je suis sûr qu'il avait une bonne raison.


- Je sais que tu as raison. Je dois juste digérer le faite qu'au final il est bien vivant.


Un soldat rentre dans la pièces un talkie-walkie à la main.


S - Ça dégénère au portail, il y a pleins de créatures qui essayent de passer !


Elfe se lève et me tend la main.


- E A nous de jouer !


Je serre le poing.


- Allons fermer la porte des enfers une fois pour toute !


Tout le monde se prépare, Eddie vient me voir.


E - T'es pas obligée de faire ça !


- Si ! Il le faut, pour qu'on soit tranquille une bonne fois pour toute !


E - T'as pas intérêt de mourir ! Où je te tue ...


Il me serre dans ses bras, je l'embrasse.


- Après ça on se fera un vrai rendez-vous.


E - Ça marche.


Mon père entre dans la pièce.


P - Allez les jeunes, on y va. Pour les autres, ne bougez pas d'ici !


Steve, Jonathan, Mike et Dustin ce sont équipés.


S - Nancy veille sur Robin.


Eddie, prend une arme.


- Pas question que tu viennes avec nous !


E - Je vais bien ! Je peux me battre.


- Non, si je te sais en danger, je ne vais pas pouvoir me concentrer...


H - Elle a raison, tu restes ici. Tu as été salement amoché.


- Merci Hopper.


Nous quittons le bâtiment. Je monte dans la voiture de Hopper avec Elfe. Les autres montent de la camion avec mon père.

Nous sortons de la base et nous voilà parti en direction des portes de l'enfer...

Laisser un commentaire ?