Bienvenue à Hawkins

Chapitre 10 : l'Upside down

3137 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/02/2023 18:01

- Pourquoi on est revenu au laboratoire ? 


 H - Le portail se trouve dessous. 


 - Et t'as pas pensé à me le dire hier ? 


 H - C'était pas important, le portail était minuscule, mais il semblerait que la " chose " ait trouvé une source d'énergie. 


 Je ne comprends pas tout ce qu'il dit, mais ça semble important. On descend du véhicule. Le groupe se réuni devant les grandes barrières de l'entrée. 


 H - Ok les garçons. Vous suivrez James et ses soldats, aucun de vous ne joue les héros, si vous êtes là, c'est juste parce que vous avez déjà été dans les tunnels et qu'on n’a pas de temps à perdre. Vous suivez le plan et rien d'autres. Vous

rentrez, brûlez tout et sortez. 

Il se tourne dans notre direction. Les filles, vous venez avec moi, je vous conduis jusqu'au portail.

 

 Il tape dans ses mains et tout le monde se disperse. Nous entrons dans le bâtiment, il fais un calme lourd. C'est étrange, aucun Démogorgon à l'horizon . On entre dans la salle de contrôle, aucun monstre dans les couloir, mais où sont-ils passés ? 


 - Il y a quelque chose de pas normal Hopper. 


 E - Pourquoi tu dis ça ? 


 H -Elle a raison, hier il y avait des Démogorgon partout et ce soir il y a plus rien. Ella prend le talkie-walkie et appel les autres.


 - allo, papa tu es là ? 


 P - *Chuchote* oui qu'est qu'il y a ? On progresse dans les tunnels, nous arrivons au croisement. 


 - Les Démogorgon ne sont pas là, faites attention à vous. 


 H - On avance les filles. L'ascenseur vert va nous mener face au portail. 


 On entre tous les trois, je serre la main de Elfe. La cabine commence à descendre. Il nous a pas fallu longtemps pour tomber face à la faille... On peut entendre des grognement juste derrière, comme si quelque chose essayait de passer dans

notre monde. 


 - On se croirait dans Alien. 

 

Hopper se retourne et me lance un regard noir 


 H - Très drôle douze, très drôle... 


 - Oh ça va j'essaye de me détendre... tu as vu le truc en face de nous. 


 H - Descendez, on va devoir aller sur la passerelle. Après c'est à vous de jouer. 


 *crrrkcrrrk Hopper vous me recevez ? Les Démogorgon, il y en a des centaines, je crois qu'ils se dirigent vers vous !* 


 E - Ok, Ella. On doit le refermer immédiatement. 


 Nous nous prenons la main et fermons les yeux. Elfe me chuchote en même temps * n'oublies pas, ta puissance, tu la puises dans tes émotions les plus fortes.* Elle se tait. Je me remémore les souvenirs avec papa, maman. Puis le sentiment de trahison m'envahit. Je repense à maman triste et dépressif. A tout ce qu'on a dû abandonner. Je repense à la soirée où j'ai appris que j'avais été adoptée. J'ouvre les yeux quand je sens mes pieds quitter le sol, Elfe aussi est en transe. On se regarde, le portail ne se ferme pas assez rapidement, un nuage noir essaye d'entrer. Alors nous puisons encore plus fort et là je pense à Eddie, nos moments ensemble, nos câlins, quand il m'a dit qu'il m'aimait. Quand j'ai eu peur de le perdre. Je sens en moi une puissance nouvelle. Ça dure un instant. Le portail c'est refermé. Elfe lâche ma main, On s'effondre sur la passerelle... je murmure à Hopper 


 * c'est fini, on a réussi... on la .... * 


       Quelques mois plus tard 

 

- Maman j'y vais ! A ce soir 


 M - Ella ! Attends. Tu oublies ton déjeuner. 


 Elle m'embrasse, je vais pour sortir 


 P - Et tu n'embrasses pas ton vieux père ? 


 - PAPA ! Je vais être en retard. 

 

Je lui fais un câlin et sort pour de bon. Billy m'attend. Je lui saute dans les bras et l'embrasse 


 - Désolé, c'est mes parents. Ils ne voulaient pas me lâcher. 


Il me sourit et passe sa main dans mes cheveux. 


 B - T'inquiète bébé. Aller je t'emmène au bahut. 


 J'entre dans sa voiture et nous partons en cours. 


 On arrive sur le parking, Eddie et Steve viennent d'arriver aussi. Je lui fais signe, il me sourit et passe son bras autour de Steve. 


B - J'aurais jamais imaginé que c'est deux-là étaient pd. Enfin quand on laisse tombé une nana comme toi, je suis moins étonné. 

 Je le frappe sur le bras. 


 - On dit gay ! De plus, il ne le savait pas non plus jusqu'à ce qu'il découvre Steve à moitié mort, le soir où on est revenus, tu sais quand on a refermé le portail... Bref laisse tomber. 


 Je l'embrasse, il me tire vers lui 


 B - Moi je suis plutôt content. J'ai réparé ton petit cœur. 


Je l'embrasse et file à mon entraînement. Ce soir c'est le match de fin de saison. Les grandes vacances arrivent et la remise des diplômes est demain. J'ai tellement hâte !! 

C'est l'heure de la pause, je rejoins le groupe à notre table habituelle. Ils sont occupés à chahuter.

Je m'assoie près de Max. On est devenue meilleures amies. Depuis que Elfe a déménagé, on s'est retrouvée toutes les deux...


M - Hey ça va Ella ? Je devrais te remercier. 


- Pourquoi ça ? 


M - Depuis que Billy sort avec toi, il est moins con. 


- Oh... De rien. 


Dustin tourne la tête, il a entendu notre conversation. 


D - Ouais c'est vrai ça. On dirait une autre personne. 


Steve et Eddie sont assis en face de moi. 

Je repense à cette soirée... 

6 mois plutôt

 H - James c'est Hopper, j'aurais besoin d'aide, les filles se sont évanouie. 


J - Je t'envoie des agents. Ici aussi on a des amochés... surtout Harrington. Un Démogorgon à voulu me sauter dessus. Il s'est mis en travers. 


Les soldats et les agents de la CIA ont aidé à ramener le groupe à la base. Je me suis réveillée en pleine nuit, j'étais seule. 

Aucun souvenir. Je suis sortie et j'ai vu de la lumière dans une chambre. Je pouvais entendre un électrocardiogramme. La porte était entrouverte. Steve étais dans le coma. J'ai voulu entrée quand j'ai entendu Eddie sangloter et lui parler. 


E - Ne me quitte pas, Steve. On arrêtera de se cacher. De toute façon il faut que je dise la vérité à Ella... Elle ne mérite pas ça1 ... 


La porte grince, il sursaute.


- Je mérite pas quoi Eddie ? 


E - Tu es la princesse! Je suis passée te voir, mais tu dormais profondément. J'ai pas voulu te réveiller


- Eddie, répond à ma question ! Je ne mérite pas quoi ? 


Il lâche la main de Steve. Et ce lève.


E - Assis toi. 


- Non c'est bon. Parle. 


E - Tu sais avec Harrington on se connaît depuis plus de 5 ans. C'est mon meilleur pote, mais voilà il y a un an, quand on a été menacé pour la première fois par ses choses paranormal. On s'est retrouvé coincé dans le monde à l'envers. On était parti chercher Will, bref. J'ai cru qu'on allait crevés, enfin on a cru qu'on allait jamais revenir. Steve m'a avoué avoir des sentiments pour moi. J'y croyais pas. Je savais pas où me situer. En y repensant, les filles ça a jamais été mon truc. 


 - T'es en train de me dire que tu m'as utilisé pour cacher ta relation avec lui ? Je t'ai avoué mes sentiments. Tu m'as aussi dit... C'EST HORRIBLE DE FAIRE ÇA !!! 


Je me lève, il attrape mon bras . 


E - Pardonne moi s'il te plaît... Je t'aime vraiment, mais pas comme tu le voudrais. Je donnerais ma vie pour toi, mais je suis désolé... Je l'aime, comme je n'ai jamais aimé... Il se laisse tomber à genoux devant moi. 


Je lâche sa main et lève mes yeux sur Steve. Il a ouvert les yeux ! Je cours dans le couloir, malgré les larmes qui roulent le long de mes joues, je cri .


- Un médecin ! Il s'est réveillé !! 


Owens, me suit jusqu'au chevet d'Harrington. Eddie n'est plus là...


O - Steve. Content de te revoir parmi nous. Comment te sens-tu ? 


Il a du mal à articuler. Je lui tend un verre d'eau. Robin arrive en trombe dans mon dos. 


R - Oh mon dieu ! J'ai eu tellement peur !!! 


S - Moi aussi, ton cri m'avait manqué... 


Il tourne sa tête vers moi. Je peux lire sur ses lèvres 


* Je suis désolé * 


Je quitte la chambre, je sors du bâtiment. Mon père me rejoint. 


P - T'es réveillée ! Il me sert trop fort. J'ai eu tellement peur. 


- Tu peux me ramener chez moi ? Maman n’a pas eu de nouvelles, elle doit être morte d'inquiétude... 


P - Elle est ici. Je l'ai appelé et j'ai tout expliqué. 


Il me conduit jusqu'à elle. Maman est occupée à parler avec des agents. J'écoute discrètement. 


M - Vous me ferez un rapport de l'incident. Je vais dire au journaliste que c'était un complot de l'armée Russe. Le laboratoire doit être vidé et sécurisé 


A - Bien madame. 


-Maman ? Pourquoi t'es habillée en Men in Black ? 


M - Ma chérie ! Ah ça, c'est mon vrai boulot. Je suis un agent double. Ne t'inquiète pas une fois tout est réglé je retourne à l'hôpital à mon poste d'infirmière en chef et ton père revient vivre à la maison 


- Qu'est-ce que j'ai raté. 


Elle m'embrasse sur le front. 


M - Tout est finit, on va reprendre une vie normale...


Retour au moment présent 

 

M - Ella ! Arrête de les fixer...


 Je secoue la tête. 


- Pardon. Bon je vous laisse. A plus les gars. 


Eddie me regarde m'éloigner. Même si je ne peux pas aller contre ça, il y a pas si longtemps, c'était moi à la place de Steve... je sors sur le parking. Billy discute avec une fille. Je m'avance quand quelqu'un m'arrête. Je me retourne, mon cœur fait un bond.


E - Ella, ça va ? Tu avais l'air triste. 


- Eddie ! Ça va oui. Oh non t'inquiète pas. Ça va entre vous ? 


Il sourit en se grattant la tête.


E - Les gens ont encore du mal avec nous, mais le plus important c'est que nos amis et surtout que la famille de Steve soit Ok avec notre histoire..  


- Je suis contente pour vous. Je dois te laisser. Billy m'attend 


B - Munson, t'importune ma petite femme. 


E - Non, on ne faisait que discuter. 


Il l'attrape par le bras. Prend soin d'elle. Si tu lui fait du mal, je prendrais plaisir à te massacrer. 

Il le lâche et retourne rejoindre les autres. 


Je me retourne face à Billy. 


 - C'était qui la meuf ? 


B - Une ex. Enfin plutôt celle que j'ai jeté pour toi. Il se mordille la lèvre. T'es jalouse ? 


Je m'approche au plus près, je pose mes lèvres sur les siennes et mord légèrement sa lèvre. 


- Évidemment que je suis jalouse, tu es le mec que toutes les filles veulent... et je sais toujours pas pourquoi tu es avec moi


Il me pousse contre le mur et passe son bras à côté de ma tête. 


B - Parce que j'e n’ai pas eu besoin de claquer du doigt que tu m'en as fait baver pendant des mois avant de m'accorder un rendez-vous. 


Il tient mon visage et m'embrasse. Nous échangeons un long et fulgureu baiser. Quand des éclats de voix nous interrompent. 

On rentre dans le réfectoire. Carver est encore occupé à faire chier quelqu'un, cette fois c'est Robin sa cible. 


J - POURQUOI TU REFUSES MON INVITATION. 


R - Lâche moi connard. 


Elle veut le gifler, mais il arrête sa main. Billy s'avance et lui décroche une droite et en enchaîne deux...trois.. 


B - Carver je t'avais prévenu. 


Il relève le poing. Je l'arrête. 


- Stop Billy !. Il a eu son compte


Je le tire par la main. Le proviseur arrive avec le prof de science. 


P- CARVER ET HARGROVE DANS MON BUREAU ! 


B - C'est lui qui a commencé.


P - Monsieur Hargrove ! Bureau . MAINTENANT ! 


Il se retourne vers moi et m'embrasse. 


B - On se rejoint à la fin des cours bébé.  


- Reste calme s'il te plaît. 


Il rigole


B - Tu me connais... toujours calme ... 


Je pouffe de rire. Robin passe son bras autour de mon cou. 


R - Aller on va être en retard à la répétition, les autres doivent déjà nous attendre. Ce soir c'est notre grand soir !!! 


Nous avançons et quittons la cantine. Pour faire quelques pas et entrer dans la salle de musique. Eddie à déjà brancher sa guitare, Mike est assis à la batterie. Dustin est assis face à eux. Il se retourne 


D - Enfin vous êtes là ! 


- Désolé il y a eu un problème à la pause déjeuner 


Robin s'installe et attrape son synthé et moi j'attrape ma guitare et me place au micro. 

Mike choppe ses baguette. 


M - C'est parti !! 


Après deux heures de pur rock. Le proviseur vient nous voir. 


P - Vous pensez être prêt pour demain soir ? 


Je pose ma guitare et m'approche de lui. 


- Monsieur, vous nous avez entendu jouer. Sans vouloir nous jeter des fleurs, on est pas mal ! 


P - Ok Ella . Je voulais vous demander, ça vous dérangerait d'aider l'équipe de basket à préparer la salle ce soir ? 


Je me tourne vers les autres.


- Moi je ne peux pas. Ce soir je suis prise, mais je suppose que les autres vous aiderons. 


J'ai encore du mal à regarder Eddie. J'attrape mon blouson. 


- A demain les mecs. 


Ils répondent en cœur 

 

- A plus Ella. 


Je quitte le lycée. Billy me regarde avancer. Même si c’est un gros con, j'ai craqué pour lui. Je m'avance et me blotti dans ses bras. 


B - Ça va bébé ? 


Je me perds dans ses beaux yeux bleus et repense à notre première discussion, premier baisé, première soirée ...

Quelque mois plutôt 

Je n'ai pas parlé aux autres du groupes depuis la révélation d'Eddie... assis à terre une bouteille de vodka à la main. Je pleure en écoutant November Rain. Ça n'arrive qu'à moi ce genre d'histoire... Je tombe toujours amoureuse de la mauvaise personne... Pourquoi il a pas utilisé l'autre connasse... Je l'aimais vraiment ... 

Des bruits de pas me font sursauter. 


P - ELLA ! Depuis quand tu bois ? 


- C'est bon, me casse pas les pieds... 


Mon père arrache la bouteille de mes mains. 


- OH MA BOUTEILLE ! ... 


P - Arrête maintenant ! Tu fais n'importe quoi. 


Je me lève, j'essaye de rester debout. J'avance en titubant. Lui arrache la bouteille des mains


- Excuse-moi John, mais quand on abandonne sa fille, on ne la ramène pas 4 ans plus tard. 


Il me regarde vexé, puis remonte les escaliers. Je m'écroule au sol et jette la bouteille au mur. Je finis par m'endormir...


M - Ella. Ella réveille toi. 


- Mmmh maman. Qu'est-ce qu'il y a. 


J'ouvre les yeux. 


- AIE MA TÊTE ! 


M - Non mais regarde toi et c'est quoi ce bordel il y a des débris de verre partout 


- C'est bon John m'a déjà fait la leçon... 


M - ELLA ! respecte ton père !


- Désolé maman...


Je me lève et monte les escaliers, J'entre dans la cuisine et fouille les tiroirs. 


- MAMAN ILS SONT OÙ LES TYLENOL ? 


M - Je ne suis pas sourde. Il n’y en a plus. 


- Je vais aller en acheter.


 Elle sort un billet de son sac. 


 M - Prendre l'air va te faire du bien ça fait longtemps que t'es enfermée. Prend toi à manger en même temps. 


 - Ouais, ouais super. 


J'attrape mon blouson et les clés de la voiture de mon père. Je sors de la maison et m'installe au volant. 

Arrivée au centre-ville. Je me gare sur le parking de la pharmacie. Il est vingt heures passé. Il n’y a pas beaucoup de monde. J'entre attrape les médicaments, je vais au rayon alcool choppe une bouteille de vodka et des chips. 

Ça fera l'affaire. Je pose mes affaires. 


 - Salut Joyce. 


 S - Ella ! Tu sais que j'ai pas le droit de vendre de l'alcool au mineur. 


 - C'est pas pour moi tu me connais. C'est pour papa et le docteur Owens. Il est passé à la maison. 

 

Elle me regard. 

 

J - Ok, c'est bien parce que je te connais. 


 Je paye mes articles, lui fais un beau sourire et sors. 

Je laisse la voiture sur le parking et marche dans les rues dessertes. Je me faufile dans le parc du centre-ville. Il y a un superbe lac. Je m'assoie au bord et ouvre ma bouteille. Je mets mon casque et allume mon Walkman. Me voilà replonger dans mes pensées, quand quelqu'un se laisse tomber à côté de moi...

Laisser un commentaire ?