Bienvenue à Hawkins

Chapitre 16 : Il est temps de partir

2130 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/03/2023 12:52

Un mois après avoir tué Vecna et que Elfe est refermé le dernier portail, Max est mal en point, mais elle est vivante. Les médecins ont prévenus qu'elle allait avoir une longue convalescence, pour expliquer ses blessures, ils ont inventé qu'elle était tombée de très haut en visitant la vieille maison de Creel. Les gens n'ont même pas chercher à comprendre. 

On a retrouvé le cadavres d'un soldat russe pendant dans une vieille grange. Les médias en ont conclu que c'était lui le monstre d'Hawkins. Les gens ont repris un rythme de vie normale. 

Billy entre dans une chambre d'hôpital et dépose des fleurs dans un vase. Il s'assoit et attrape ma main. 


B - Salut bébé, encore un jour passé sans toi. Tu me manque tellement. J'aurais dû être avec toi. Je m'en veux, tu n'imagines même pas comment... Ton sourire me manque et ton rire... 


Il pose sa tête sur ma jambe. Il le sait pas mais depuis 1 mois j'entends tous ce qu'il me dit. Je me souviens aussi quand ils m'ont retrouvé...


Un mois plus tôt 


B - MON DIEU ELLA ! LES GARS ELLE EST LÀ. 


D - Cette meuf c'est une guerrière. Elle a réussi à refermer le portail. 


E - Amène la dans le van, on l'emmène à l'hôpital ! 


S - Faut prévenir ses parents !


B - D'abord l'hôpital ! 


Je les entends parler, mais je me sens incapable d'ouvrir les yeux. 

On arrive devant le grand bâtiment blanc. J'entends les médecins dire ; hémorragie interne et externe. Multiples fractures et morsures... puis plus rien. 

Je recommence à entendre des voix, Eddie est venu me voir le lendemain. S'excusant de ne pas avoir été à la hauteur. De m'avoir fait beaucoup de mal... qu'il aurait dû être à ma place. J'aurais voulu lui répondre qu'il serait mort aujourd'hui, si c'est lui qui avait été à ma place. Les autres sont venus me voir aussi. M'apportant des bd, des fleurs, des bonbons. Elfe passait une heure par jour à essayer d'entrer dans ma tête... Un mois qu'ils sont tous tristes, un mois que j'aimerai les prendre dans mes bras pour leur dire que je les aime tous. 

Mes parents viennent tous les jours. Papa me lit des histoires comme si j'avais encore cinq ans et maman me raconte les potins du voisinage, alors qu'elle ne supporte pas ça... 

Billy pleure, la tête posé sur ma jambe, me serrant la main trop fort, ce qui la fait bouger. J'ai réussi ! J'ai bougé !! Je réessaye. 

Il se redresse. 


B - Ma puce, refait le encore une fois. Dis-moi que je suis pas fou ! 


Je serre sa main et chuchote 


- Tu me fais mal. 


B - OUHAHAHA !!! Il sort en courant dans le couloir et hurle ELLE A PARLÉ !! VENEZ VITE !!! 


Mes parents et les médecins se précipitent dans ma chambre. J'ai du mal à ouvrir les yeux et j'ai très soif. 

Maman me prend la main 


M - Mon bébé, dis-moi quelque chose.


- Marie est une salope. 


Elle éclate de rire. 


M - Tu as tout entendu !! 


- arrête de crier j'ai mal au crâne. 


Les médecins me font des examens, ils m'appellent le miracle d'Hawkins. 

Une fois que tout le monde est parti. Je retire la couverture et ausculte mon corps. J'ai pleins de cicatrices sur le ventre, les hanches et les bras. Ces saloperies se sont régalées... j'ai aussi le pied dans le plâtre, mais je suis pas étonnée, vu la chute dans le cimetière. Je me redresse péniblement et renonce, les douleurs sont encore là... 


 8 mois après le drame 


Je sors du lit et me dirige dans la salle de bain . J'ai encore une canne pour marcher. Je me mets dans la douche et fait couler l'eau chaude, je reste un peu puis me lave et sors. Je m'habille et descends à la cuisine. Mes parents sont partis travailler. Je me sers un café et m'installe dans le canapé. Je bois le breuvage chaud, ça me fait du bien. On sonne à la porte, je me lève et ouvre. 


E - Salut beauté. 


- Salut Eddie, je ne savais pas que tu venais aujourd'hui. 


E - Je dérange peut-être ? 


- Non pas du tout entre !


Je me remet dans le divan, il s'installe à côté de moi. 


E - Alors tu te sens comment aujourd'hui ? Tu fais encore des cauchemars ?


- Pour les cauchemars j'en fais moins et si je peux être honnête avec toi, j'ai toujours peur d'être seule, dans le noir... 


Il sort une boîte de sa poche et me la donne. 


- c'est quoi ? 


E - Ouvre.


A l'intérieur se trouve un collier avec comme pendentif un médiator Metallica. 


- Eddie ! Il est magnifique, mais pourquoi tu m'offres ça ? 


E - Tu m'as sauvé la vie, tu nous a tous sauvé. 


- J'ai faits ce qu'il fallait, c'est tout. 


Il me serre dans ses bras. 


E - Je voulais aussi m'excuser pour tout ce que je t'ai fait subir. 


- On a dit qu'on n'en parlait plus. C'est du passé. Puis aujourd'hui je suis fiancée à Billy Hargrove. 


E - C'est vrai. Bientôt madame Hargrove ! 


On éclate de rire, ma mère ouvre la porte. 


M - Oh salut Eddie. 


E - Bonjour Debbie. 


Il se lève. 


E - Bon je file, je dois retrouver Steve au centre commercial.


- Ciao Eddie. 


Il quitte la maison et ferme la porte.


- Tu es déjà rentrée maman ? 


M - Oui j'ai demandé à partir plus tôt de l'hôpital. Je voulais m'occuper de toi. 


- Oh tu sais je n'ai pas besoin d'aide, je vais bien.


M - Oui Ella, comme d'habitude mais après ce que tu as vécu, tu peux te reposer sur moi un peu. 


- Maman ça fait 8 mois. On peut passer à autre chose... 


Elle s'assoit à côté de moi. 


M - Ella, quand on m'a appelé sur le téléphone rouge et que j'ai entendu Billy en pleure au téléphone qui me disait que tu étais peut-être morte, je suis désolé mais j'ai eu la peur de ma vie . 


La nuit, ça t'arrive encore de hurler alors ne m'en veux pas de m'inquiéter.


- Maman, je ne t'en veux pas du tout... je veux juste retrouver une vie normale... j'ai assez de cicatrices pour me souvenir toute ma vie de ce qui s'est passé. 


Je me lève et décide de sortir prendre l'air. 


- J'ai besoin de voir du monde ça fait 8 mois que je suis enfermée dans un cocon. 


J'ouvre la porte et sort, l'air frais me caresse le visage. Je marche doucement avec l'aide de ma canne. Quand les gens me voient dans la rue, ils me saluent avec un air triste. Ça m'énerve ! Je marchais tranquillement quand une voiture s'arrête à ma hauteur. 


B - Bébé !? Qu'est que tu fais dehors toute seule ? 


- Je prends l'air. J'en avais besoin. 


B - Viens je t’emmène quelque part. 


Pourquoi pas, après tout je n'ai rien à faire.


Je m'installe et il redémarre.


- On va où ? 


B - Je venais te chercher j'ai une surprise pour toi. 


Il roule, longtemps. On quitte Hawkins. Il s'arrête à une station essence. Il fait le plein, achète de quoi manger et boire. Puis on reprend la route. Le jour tombe et on entre dans une ville appelée angelcity 


- Sympa le nom de la ville


B - Je trouve ça original. 


On tourne dans une allée boisée puis il coupe le moteur. Une petite maison de briques rouge nous fait face. Il m'aide à descendre et me tient la main. Il me fait passer derrière, un magnifique lac s'étend à perte de vue. Sur le côté il y a une étendue de champs. Il me fait entrer dans la maison. C'est une maison plein pied. Il y a trois chambres, deux salles de bain, une cuisine et un salon. 


- Billy, qu'est qu'on fait ici ? 


B - Attend ! Suis moi, il y a une grange dehors. 


Je le suis, il mets ses mains sur mes yeux et j'entends * SURPRISE * toute la bande du Hellfire est là. Ils ont accroché une banderole avec mon nom, je me retourne vers Billy il a posé un genoux à terre. 


B - La première fois que je t'ai fait ma demande c'était à l'hôpital. Alors je voulais la faire officiellement devant nos potes. Je sais que ça fait pas dix ans qu'on est ensemble. Qu'on est encore jeune, j'ai envie de dire qu'on a la vie devant nous, mais pour des raisons évidentes ça sonnerait faux. 

*Tout le monde rigole*

On vient de passer des mois horribles, qui nous rappellent que personne n'est éternel et que peu importe l'âge, on peut tous mourir d'un jour à l'autre. Alors mon bébé, ma princesse, en ce jour. Je voudrais savoir si tu veux bien faire de moi un homme encore plus heureux en devenant ma femme. 


Je suis tellement émue, que je lui saute dessus en criant un grand 


- OUI !!! 

il retire une bague de sa poche et me la passe au doigt. Je l'embrasse sous les applaudissements de notre bande de tarés. 

Steve fait le service du champagne. 


- Avant que vous commenciez à boire, je voudrais porter un toast. Je lève mon verre; Quand je suis arrivée à Hawkins je n'avais pas d'amis, presque plus de famille. J'étais seule et perdue et en quelques mois je n'ai pas gagné que des amis, mais j'ai surtout une famille en or. Je vous aime tous.  


Tout le monde lève son verre, la musique retentis et la fête peut commencer. Je m'assoie près de Billy.


- On est chez qui exactement ? 


B - Tu es chez toi bébé, enfin quand on sera marié. 


- Tu as acheté une maison ? 


B - Une certaine personne m'a donné l'argent pour qu'on puisse avoir une maison en-dehors de ton cauchemar. 


- Une personne ? Qui ça ? 


B - Et bien s'il est pas en retard, il devrait bientôt franchir les portes de la grange. 


Je me tourne vers les deux énormes portes et vois un homme avec une canne, les cheveux gris bien coiffé et un costume trois pièces impeccable. 


- Brenner !? Je me retourne sur Billy.


B - C'est lui qui t'a offert ce paradis.


Je m'avance vers lui. 


- Pourquoi ? Et Elfe ? Elle a eu quoi pour ton pardon ?


B - Elle veut rester vivre à Hawkins avec son père, mais quand elle aura besoin de quelque chose elle sera où me trouver. Toi tu as 18 ans dans 2 semaines, prends le comme un super cadeau d'anniversaire pour les années que je t'ai volé. J'ai aussi placé de l'argent sur un compte à ton nom. Il sort une carte et me la donne. Une petite compensation pour avoir sauvé l'humanité. 


Il se retourne pour partir.


- PAPA ! 


ces mot l'arrête net, il me regarde les yeux pleins de larmes et je le serre fort dans mes bras. 


- Je ne t'en veux plus. Tu peux partir tranquille. 


B - Je vous ai tous aimé, même Henry. Je vous aimerais toujours. 


Il m'embrasse sur le front et quitte la fête. Je me retourne et regarde avec joie ma famille. Steve et Eddie ont l'air plus amoureux que jamais. Will a avouer ses sentiments à Mike, celui-ci lui a dit qu'il était fou d'Elfe, mais qu'il serait toujours là pour lui. Lucas et Max se sont remis ensemble, pour le bonheur de tout le monde. Nancy et Jonathan ont annoncé qu'ils allaient vivre ensemble. Robin a trouvé une nouvelle chérie. Dustin n'est pas là ce soir je suppose qu'il est allé retrouver Suzy. Puis je pose mes yeux sur Billy, l'homme qui a changé ma vie en si peu de temps. Je vais le rejoindre et profite de cette magnifique soirée.

Laisser un commentaire ?